Tsubasa a écrit:Si un nouveau Shenmue venait à sortir, il se devrait d'être une vitrine technologique comme il le fut à l'époque sur Dreamcast. Chose totalement impossible sur une WiiU affichant une génération de retard et tournant au diesel.
Mais revenons au sujet, à savoir le travail de malade accompli par ce fan coréen.
Je pense que les ptits nouveaux le savent pas, mais je suis un grooooooooooooos fan de Shenmue.
J'ai bossé sur la traduction de Shenmue 2 en français de chez shenmue master. (taf graphique)
Je connais aussi très bien toute la mythologie autour d'un shenmue 3 ayant traversé toutes ces années les hauts, et surtout les bas, des rumeurs.
De mon humble avis, je pense que si le jeu devait sortir, il pourrait très bien sortir sur n'importe quel support. Quand on voit ce que Suzuki a fait avec Shenmue sur la Dreamcast, une Wii U ferait sans aucun problème l'affaire... Après c'est sur qu'une PS4 serait idéal pour lui.
Yu Suzuki et Mark Cerny sont potes.
Pour les ignares, Yu Suzuki c'est le papa de Shenmue (aussi de Space Harrier, Hang-On, Out Run, After Burner, Virtua Fighter etc...) , et Mark Cerny lui aussi un concepteur de jeu vidéo/producteur, mais chez Sony. (Cerny a été notamment prod des crash bandicoot, Spyro, prog ratchet et clank, prog de kid chameleon, sonic 2, Marble Madness etc...)
En Mars 2014 Cerny a declaré ça à un mec à propos de shenmue
Donc Suzuki cherche un éditeur, mais il n'en trouve pas. En tout cas pas de sérieux capable de mettre des dizaines de millions de dollars dans sa création. Et je pense que Suzuki veut achever son oeuvre en beauté.
Donc pour le moment on en sait pas bien plus. Mais ce qu'on sait c'est que Suzuki veut le faire.
Dernieres infos (source Shenmue Master) :
-SEGA ne possède plus la marque Shenmue aux États-Unis, le renouvellement de marque a été purement et simplement refusé à SEGA, le motif est le suivant:
"Enregistrement annulé car le déclarant n'a pas déposé de déclaration acceptable en vertu de l'article 8."-À contrario SEGA a récemment redéposé la marque Shenmue au Japon, à savoir le 22 Mai 2014
- Phil Spencer le président de la division Xbox a été interviewé par le site Polygon, interview menée le 31 mars 2014 et voici ce qu'il affirme:
"Comme le principal centre d'intérêt avec les clients se concentre aujourd'hui autour du contenu que nous avons, c'est la principale de mes préoccupations. Nous discutons avec les développeurs au sujet des prochaines choses qu'ils voudraient faire sur Xbox."Phil Spencer affirme que la plus grande requête qu'il a entendu de la part des possesseurs de Xbox One serait de voir revenir Shenmue, le chef-d'oeuvre épique inachevé de Yū Suzuki et SEGA.
Tout ça pour dire pour le moment c'est le flou complet. Mais je pense qu'on entrevoit la lumière au fond du tunnel. On est encore loin, mais on s'approche...
Suzuki veut finir sa Saga.
Sega ne veut pas pour le moment, mais garde les droits dessus. sachant que la saga shenmue ne genere d'aucune manière de recette pour sega, hors mis recemment au travers du personnage de Ryo Hazuki de sega all transformed bidules trucs. ça veut dire qu'ils ont soit l'intention de developper shenmue 3, soit de revendre la licence, soit de confier le developpement à un studio tiers mais quid de suzuki-san...
Je ne sais pas si Sega voulait par exemple filer Shenmue à developper à Quantic Dreams (c'est un exemple) est ce que Yu Suzuki aurait son mot à dire ou pas? Dans le sens est ce qu'un Shenmue 3 pourrait voir le jour, sans Yu Suzuki à sa tête, ou a-t-il des droits...?
Je pense sincerement que c'est une histoire de tune, et de droits qui trainent derrière tout ça.
Sega ne garde pas de très bons souvenirs de Shenmue qui a quand même bien coulés la dreamcast. (après developpement difficile car d'abord developpé sur la saturn, public de merde qui a pas suivi sur dreamcast comme esperé, et communication marketing à deux balle autour du jeu. Jeu trop avant gardiste selon moi. Aujourd'hui le bac à sable c'est la norme, à l'époque c'était innovant).
Ces mauvais souvenirs de SEGA n'incitent pas à se lancer.
MAis pourquoi ne pas revendre les droits alors? C'est la question que je me pose...
Et là je pense qu'il y a une gueguerre interne chez SEGA entre Suzuki (ancien de SEGA) qui les a quitté pour crée AM+ .... Si il a quitté SEGA c'est surement pour une bonne raison...
Bref le climat n'est pas idéal pour une suite, mais on a presque tout...
-La Recette du plat est déjà sur le papier.
-Les Ingredients sont à dispositions (PS4, Xbox One, WII U, PC)
-Le Chef Cuisinier est disponible et a envie de cuisiner le plat (Yu Suzuki)
-Les Clients du restaurant attendent que ça ouvre.
-Il manque juste une cuisine, des ustensiles, et le proprio du restau.