Je ne parlais pas en terme de structure de jeu. Adapté ou non aux sessions de jeu portable réputées courtes, c'est pas du tout ce qui m'importe. Juste que retrouver exactement les mêmes licences quel que soit le support et ses particularités, avec une adaptation à l'arrache du gameplay à la spécificité de la plateforme, bof quoi. ^^
Je vois ça sur 3DS, pour 2 jeux développés par Atlus à 3 mois d'intervalle:
Soul Hackers a été développé soit à l'arrache, soit à budget restreint pour la 3DS: La 3D est franchement de mauvaise qualité, avec 2 niveaux de profondeur pour la 2D, et même pas 20 cm de profondeur ressentie pour la 3D. Et de toute façon, c'est un remake du jeu Saturn, donc pour un gameplay adapté, faudra repasser. Même l'usage du second écran est über limité. C'est quand même un très bon jeu, mais qui aurait pu sortir sur une autre console que ça n'aurait fait aucune différence.
Alors que le SMT IV a été clairement pensé pour la 3DS, et ça se voit tout de suite dans la 3D: j'ai compté jusqu'à 6 niveaux de profondeur pour une "simple" image 2D, et facilement 1 mètre de profondeur pour la 3D, avec des pointes à plus de 2 mètres quand genre tu mets en pause sur la place Aquilia. Je vois plus loin dans la console que depuis mon lit jusqu'au mur de ma chambre, juste hallucinant. Et le gameplay utilise tout ce qu'il est possible d'utiliser sur une 3DS (sauf le micro).
Je vois ça sur 3DS, pour 2 jeux développés par Atlus à 3 mois d'intervalle:
Soul Hackers a été développé soit à l'arrache, soit à budget restreint pour la 3DS: La 3D est franchement de mauvaise qualité, avec 2 niveaux de profondeur pour la 2D, et même pas 20 cm de profondeur ressentie pour la 3D. Et de toute façon, c'est un remake du jeu Saturn, donc pour un gameplay adapté, faudra repasser. Même l'usage du second écran est über limité. C'est quand même un très bon jeu, mais qui aurait pu sortir sur une autre console que ça n'aurait fait aucune différence.
Alors que le SMT IV a été clairement pensé pour la 3DS, et ça se voit tout de suite dans la 3D: j'ai compté jusqu'à 6 niveaux de profondeur pour une "simple" image 2D, et facilement 1 mètre de profondeur pour la 3D, avec des pointes à plus de 2 mètres quand genre tu mets en pause sur la place Aquilia. Je vois plus loin dans la console que depuis mon lit jusqu'au mur de ma chambre, juste hallucinant. Et le gameplay utilise tout ce qu'il est possible d'utiliser sur une 3DS (sauf le micro).