Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
651 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 4 Déc - 18:34
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Les enculééééééééés! Terraria est pas sorti!
652 Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 5 Déc - 15:40
ange_dechu_lucifer
Administrateur
J'suis en manque de Terraria, j'vais mouriiiiiiiir!
bon, parlons d'autre chose: Possesseurs de Vita, je sais pas si vous avez remarqué (parce que la news a été très discrète), mais 2 jeux ps mobile sont offerts chaque semaine durant tout décembre et janvier. (Exactement du 27 novembre au 18 décembre 2013 et du 8 janvier au 22 janvier 2014)
2 jeux différents, je m'entends, et pas besoin d'être membre psn plus. J'ai loupé les 2 de la semaine dernière (Ô semi-tristesse), les 2 de cette semaine sont Gun Commado (un Fps retro), et Monokoke Slashdown (un muramasa like? pas encore essayé). Pour rappel, 1 semaine = du mercredi au mardi. ^^
Vous avez loupé l'excellent Rymdkapsel la semaine dernière (moi je l'ai acheté à sa sortie, donc bon...)
bon, parlons d'autre chose: Possesseurs de Vita, je sais pas si vous avez remarqué (parce que la news a été très discrète), mais 2 jeux ps mobile sont offerts chaque semaine durant tout décembre et janvier. (Exactement du 27 novembre au 18 décembre 2013 et du 8 janvier au 22 janvier 2014)
2 jeux différents, je m'entends, et pas besoin d'être membre psn plus. J'ai loupé les 2 de la semaine dernière (Ô semi-tristesse), les 2 de cette semaine sont Gun Commado (un Fps retro), et Monokoke Slashdown (un muramasa like? pas encore essayé). Pour rappel, 1 semaine = du mercredi au mardi. ^^
Vous avez loupé l'excellent Rymdkapsel la semaine dernière (moi je l'ai acheté à sa sortie, donc bon...)
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Jeu 5 Déc - 15:47, édité 1 fois
653 Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 5 Déc - 15:43
Odmius
Boucher des Enfers
Bon plan! Je n'ai pas allumé ma vita depuis que je suis ace attorney 5
Je vais checker ça ce soir
Je vais checker ça ce soir
654 Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 5 Déc - 17:16
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Good news tout ça
655 Re: Le topic officiel de la PS Vita Jeu 5 Déc - 20:20
YoakeNoOctave
Démon Gamer
Merci pour l'info!
Je viens de télécharger Mononoke Slashdown.
Je viens de télécharger Mononoke Slashdown.
656 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 2:25
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Terraria est fixé pour mercredi 11 décembre! 4 jours!
Vous vous en branlez, mais moi j'suis content de le voir arriver.
657 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 2:44
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Non mais ce jeu m'intrigue, il faudrait que je regarde plus de let's play sur youtube pour voir.
On dirait un Minecraft en 2D... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas me dire que je suis dans les choux là
On dirait un Minecraft en 2D... Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas me dire que je suis dans les choux là
658 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 8:59
Alto
Dieu de la cartouche
Oui, totalementange_dechu_lucifer a écrit:Terraria est fixé pour mercredi 11 décembre! 4 jours!
C'est bien, ils auront au moins une vente
659 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 13:56
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@Emmett: Nonon, tu es parfaitement en accord avec le jeu, c'est effectivement un minecraft en 2D.
Pour les autres (salopard d'Alto ), Minecraft/Terraria c'est un monde généré aléatoirement à chaque partie (qui peut péter les 200h sans problèmes la partie). Qu'est-ce qu'on y fait? On explore (l'environnement est composé de différents écosystèmes, de donjons, etc), il y a un cycle jour/nuit (de nuit, les zombies sont de sortie!) on choppe des matières premières (bois, minéraux, objets, etc) qu'on craft (bois+pierre= pioche de pierre qui permet de creuser certains minéraux qui t'apporteront d'autres choses, etc), on construit sa baraque (des murs au plafond, portes à switch ou à ouvrir manuellement, etc), on bute du monstre (y'a même des putains de gros boss), on fait des quêtes. Ce genre de choses quoi. Terraria se joue d'ailleurs plus en vertical (on creuse après tout, plus on va profond plus on choppe du rare) qu'en horizontal (accès aux différents écosystèmes). Ha si, et c'est jouable en multi.
D'ailleurs, la version PSVita de Terraria sera en cross play avec la PS3.
Pour les autres (salopard d'Alto ), Minecraft/Terraria c'est un monde généré aléatoirement à chaque partie (qui peut péter les 200h sans problèmes la partie). Qu'est-ce qu'on y fait? On explore (l'environnement est composé de différents écosystèmes, de donjons, etc), il y a un cycle jour/nuit (de nuit, les zombies sont de sortie!) on choppe des matières premières (bois, minéraux, objets, etc) qu'on craft (bois+pierre= pioche de pierre qui permet de creuser certains minéraux qui t'apporteront d'autres choses, etc), on construit sa baraque (des murs au plafond, portes à switch ou à ouvrir manuellement, etc), on bute du monstre (y'a même des putains de gros boss), on fait des quêtes. Ce genre de choses quoi. Terraria se joue d'ailleurs plus en vertical (on creuse après tout, plus on va profond plus on choppe du rare) qu'en horizontal (accès aux différents écosystèmes). Ha si, et c'est jouable en multi.
D'ailleurs, la version PSVita de Terraria sera en cross play avec la PS3.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 8 Déc - 14:01, édité 1 fois
660 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 13:57
Gio
Administrateur
Il est sorti sur PS3 aussi y'a quelques mois non?
661 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 14:03
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est bien ça, démat' en mars 2013 (comme sur X360), physique en mai 2013, pour un jeu originaire du pc (mai 2011).
662 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 14:34
CTJ
Limbo Hater
Perso je pense que je ne peux pas accrocher à un jeu comme ça parce qu'il n'y a pas d'objectif. Du coup quelle motivation ?
663 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 15:51
Alto
Dieu de la cartouche
Pareil, pas pour moi.
664 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 8 Déc - 16:01
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Ben comme tous les jeux de type sandbox, tu t'auto-génères des objectifs, petits ou grands: J'ai besoin de fenêtres à ma casa (et donc je vais chopper du sable et le fondre pour en faire du verre), ce connard de Boss m'a défoncé la gueule (et donc je crafte du meilleur équipement / j'invite plus de PNJ clé à ma casa pour avoir accès à certains équipements, etc), ce minerai ne veut pas se miner (et donc j'améliore ma pioche en allant miner un matériau X qui combiné à autre chose va me donner la pioche ++ donc j'ai besoin), ces zombies nocturnes m'emmerdent (et donc je construis des pièges ou une porte blindée qui nécessitent certains matériaux à trouver), J'ai envie de me construire un putain de château bien cossu avec passages secrets et tout (alors j'en ai pour un bon moment pour modeler l'environnement à mon désir), etc etc. La limite c'est juste ton imagination.
Ha, et à chaque fois j'oublie de préciser, mais dans ce genre de jeu (plus Minecraft que Terrarria d'ailleurs) tu peux jouer avec la physique du jeu: Détourner un cours d'eau pour aller sur de la lave et créer de l’obsidienne (le matériaux le plus solide des 2 jeux), même créer tes propres cascades ou pièges à lave, les transformations (j'en ai donné un avec le sable, y'en a beaucoup d'autres), etc etc. Une vraie mine d'or pour ceux qui aiment construire et créer dans un monde à physique cohérente. Pas de "je me noie dans 20 cm d'eau", "j'arrive pas à franchir ce mur de bois" ou autre restriction environnementale ou scénaristique. C'est pas du couloir avec des scripts tous les 2 mètres, dans lequel on te demande d'aller du point A au point B pour finir le jeu, je comprends que ça puisse perturber une telle liberté par rapport aux productions actuelles toujours plus scénarisées. ^^
Clair que si tu utilises pas les possibilités du jeu, bah tu vas t'emmerder comme sur Proteus. Pour info, Proteus se contente de te générer un environnement graphique (selon la date sur ps3, selon le lieu où tu te trouves sur Vita) dans lequel tu te balades. Point. Tu peux rien faire d'autre. 12.99 euros le fond d'écran à interactivité limitée. ^^
Ha, et à chaque fois j'oublie de préciser, mais dans ce genre de jeu (plus Minecraft que Terrarria d'ailleurs) tu peux jouer avec la physique du jeu: Détourner un cours d'eau pour aller sur de la lave et créer de l’obsidienne (le matériaux le plus solide des 2 jeux), même créer tes propres cascades ou pièges à lave, les transformations (j'en ai donné un avec le sable, y'en a beaucoup d'autres), etc etc. Une vraie mine d'or pour ceux qui aiment construire et créer dans un monde à physique cohérente. Pas de "je me noie dans 20 cm d'eau", "j'arrive pas à franchir ce mur de bois" ou autre restriction environnementale ou scénaristique. C'est pas du couloir avec des scripts tous les 2 mètres, dans lequel on te demande d'aller du point A au point B pour finir le jeu, je comprends que ça puisse perturber une telle liberté par rapport aux productions actuelles toujours plus scénarisées. ^^
Clair que si tu utilises pas les possibilités du jeu, bah tu vas t'emmerder comme sur Proteus. Pour info, Proteus se contente de te générer un environnement graphique (selon la date sur ps3, selon le lieu où tu te trouves sur Vita) dans lequel tu te balades. Point. Tu peux rien faire d'autre. 12.99 euros le fond d'écran à interactivité limitée. ^^
665 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 8:57
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Un petit up pour Ange, car c'est le grand jour... Perso c'est le genre de jeu auquel je pourrais bien accrocher, mais je me demande si je ne vais attendre Minecraft quand même
666 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 12:47
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Terraria est sorti! DL en cours!
Pour les autres (), les 2 jeux ps mobile offerts de la semaine sont super crate box et fuel tiracas. Gogogo!
Pour les autres (), les 2 jeux ps mobile offerts de la semaine sont super crate box et fuel tiracas. Gogogo!
667 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 14:20
Dr Emmett Brown
Diable Geek
J'ai pris la démo pour tester... un peu de mal à prendre les choses en main (maniabilité et possibilités) mais une fois tous les rouages du jeux assimilés cela doit être plutôt sympas.
Je vais continuer sur la démo en mode tranquilou pendant quelques temps et je verrai éventuellement lors d'une baisse de prix. Je trouve le prix de 15€ un peu trop élevé compte tenu de mon tout jeune intérêt pour ce jeu.
Je vais continuer sur la démo en mode tranquilou pendant quelques temps et je verrai éventuellement lors d'une baisse de prix. Je trouve le prix de 15€ un peu trop élevé compte tenu de mon tout jeune intérêt pour ce jeu.
668 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 14:24
ange_dechu_lucifer
Administrateur
C'est pas un jeu pour tout le monde. ^^
Mais si tu aimes, t'as une durée de vie infinie assurée (comme pour minecraft).
Mais le plus chiant, c'est le début: T'avances qu'à petits pas, sachant qu'il faut vite t'enfermer de nuit pour éviter les zombies (c'est pas avec l'épée de bois que tu vas pouvoir les buter 4 par 4).
Mais si tu aimes, t'as une durée de vie infinie assurée (comme pour minecraft).
Mais le plus chiant, c'est le début: T'avances qu'à petits pas, sachant qu'il faut vite t'enfermer de nuit pour éviter les zombies (c'est pas avec l'épée de bois que tu vas pouvoir les buter 4 par 4).
669 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 15:10
Dr Emmett Brown
Diable Geek
Non mais j'aime bien le concept et l'aspect RPG plus présent que dans Minecraft me laisse penser que je pourrai vraiment aimer. Après il faut voir si j'ai le courage de persévérer un peu, et la démo semble pas mal pour ça. D'ailleurs je ne sais pas où se trouvent les limites de la démo en termes de possibilité de craft, de types et quantité de minerais, etc). J'ai trouvé du fer, de l'argent, de l'or de l'emeraude et du topaz pour l'instant.
EDIT : la limite de la démo se situe dans le fait de ne pas pouvoir sauvegarder. Un potentiel bien sympa quand même et assez addictif (sur le court terme en tout cas).
EDIT : la limite de la démo se situe dans le fait de ne pas pouvoir sauvegarder. Un potentiel bien sympa quand même et assez addictif (sur le court terme en tout cas).
Dernière édition par Dr Emmett Brown le Mer 11 Déc - 18:56, édité 1 fois
670 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 15:18
gatsuforever
Adorateur du Pal
http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-vita/00042254-ys-memories-of-celceta.htm
Le jeu que j'attends le plus sur Vita à présent (en esperant un nouveau killzone ^^ )
Elle est belle la version collector Us .
Le jeu que j'attends le plus sur Vita à présent (en esperant un nouveau killzone ^^ )
Elle est belle la version collector Us .
671 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 16:07
Alto
Dieu de la cartouche
C'est un rpg à l'ancienne, c'est ça? J'ai vu le Collector sur Play asia.
672 Re: Le topic officiel de la PS Vita Mer 11 Déc - 16:20
gatsuforever
Adorateur du Pal
Yes c'est un rpg à l'ancienne. Ca à l'air d'être visuellement pas mal. J'ai hate de me faire un bon rpg sur Vita qui en pauvre dans ce genre de jeu.
Et ca sera l'occasion de jouer à la serie Ys que je connais trés peu.
Et ca sera l'occasion de jouer à la serie Ys que je connais trés peu.
673 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 15 Déc - 18:02
Gio
Administrateur
On m'a prêté avec "option d'achat" une Vita avec 3 jeux. J'ai enfin pu l'essayer (je l'avais jamais eu en main, ni vu tourner ni rien).
Wahou la console : confortable, bonne prise en main, et l'écran de qualité incroyable ! Ca m'a choqué, grosse claque dans la gueule.
Je dirais que le seul point négatif est la surface tactile un peu trop grande derriere. On a beaucoup la tentation de poser ses doigts dessus.
Y'a 3 jeux avec que j'ai testé 25 minutes chacun histoire de.
- Fifa 13 : bonne adaptation je dirais, c'est sympa d'y jouer sur portable.
- Marvel vs Capcom 3 : j'aime pas du tout, sur grand écran ça irait mais la.... Alors oui ça pète a l'écran mais je me fais chier avec, ça va pas avec une portable j'ai l'impression.
- Wipeout 2048 : WOW ! Génial ce jeu ! Graphismes très réussis, impression de vitesse, musique de fou furieux ! J'adore, je vais le torcher direct.
donc voila, j'ai plus ou moins une Vita quoi ^^
Wahou la console : confortable, bonne prise en main, et l'écran de qualité incroyable ! Ca m'a choqué, grosse claque dans la gueule.
Je dirais que le seul point négatif est la surface tactile un peu trop grande derriere. On a beaucoup la tentation de poser ses doigts dessus.
Y'a 3 jeux avec que j'ai testé 25 minutes chacun histoire de.
- Fifa 13 : bonne adaptation je dirais, c'est sympa d'y jouer sur portable.
- Marvel vs Capcom 3 : j'aime pas du tout, sur grand écran ça irait mais la.... Alors oui ça pète a l'écran mais je me fais chier avec, ça va pas avec une portable j'ai l'impression.
- Wipeout 2048 : WOW ! Génial ce jeu ! Graphismes très réussis, impression de vitesse, musique de fou furieux ! J'adore, je vais le torcher direct.
donc voila, j'ai plus ou moins une Vita quoi ^^
674 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 15 Déc - 18:34
Invité
Invité
Giovanni a écrit:On m'a prêté avec "option d'achat" une meuf avec 3 gosses. J'ai enfin pu l'essayer (je l'avais jamais eu en main, ni vu tourner autour d'une barre de pool dance ni rien).
Wahou la gonzesse : confortable, bonne prise en main, et le cul de qualité incroyable ! Ca m'a choqué, grosse claque dans la gueule qu'elle m'as mis
Je dirais que le seul point négatif est la surface tactile un peu trop grande dans son derriere. On a beaucoup la tentation de rentrer ses doigts dedans.
Y'a 3 gosses avec que j'ai testé 25 minutes chacun histoire de....
donc voila, j'ai plus ou moins une meuf quoi ^^
676 Re: Le topic officiel de la PS Vita Dim 15 Déc - 18:44
Invité
Invité
PLus sérieusement, c'est vrai que le 1er contact avec une Vita est toujours un bon moment.
Maintenant qu'elle à un chouette catalogue, et des tarifs "normaux", c'est un bon choix.
Je pense qu'en 2014, j'en prendrais une pour mes nombreux voyages.
Je plains quand même les acheteurs de la 1ere heure, ils ont payé très cher un truc sans jeu à la base.
Maintenant qu'elle à un chouette catalogue, et des tarifs "normaux", c'est un bon choix.
Je pense qu'en 2014, j'en prendrais une pour mes nombreux voyages.
Je plains quand même les acheteurs de la 1ere heure, ils ont payé très cher un truc sans jeu à la base.