Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la PS Vita

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 38 sur 40]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Moi j'appelle ça du pipeau. Y'a pas un mois, ça se plaint que la Vita se vend pas, et là, comme par magie, alors qu'il n'y a eu aucune grosse sortie aux USA, pouf, ce serait juste le nouveau modèle qui l'aurait mis en rupture? Ils en avaient prévu un très faible nombre pour les USA, je vois que ça.

Et après vérif, y'a que 2 jeux vita à apparaitre dans le top 30 des ventes US depuis le 3 mai : Borderland 2 (42 380 ventes la semaine du 10 mai, 8 200 ventes la semaine du 17 mai) et Mind Zero (9 958 ventes la semaine du 31 mai).

Les gens achèteraient une nouvelle console sans jeu? Je crois pas non.

Donc à moins d'une opération type micromania "refile nous ton ancienne et on te file la nouvelle pour XX euros", ou tout simplement le fait d'avoir prévu très peu de consoles pour les USA, c'est du pipeau commercial cette histoire de rupture de stock.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 4 Juil - 10:47, édité 2 fois

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Etre en rupture ça ne veux pas dire que ça cartonne. On a les chiffres de vente ?

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Pipeau, clairement

Ils ont juste pas renouvelé les stocks, regarde combien de vita ont été vendues depuis sa sortie...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

CTJ a écrit:Etre en rupture ça ne veux pas dire que ça cartonne. On a les chiffres de vente ?

Ben justement, y'a pas de chiffres, et m'est avis que c'est le "journaliste" (qui n'en n'a que le nom) de gameblog qui a légèrement interprété les paroles du siège Nippon de Sony.

Edit : après vérif, c'est une info relayée un peu partout, surtout à cause du bundle borderland 2 qui serait en rupture, pas vraiment la vita slim en elle même. Et comme c'est le seul pack avec une Vita Slim, c'est simple de comprendre la mauvaise interprétation.

Edit2: Et après re-vérif, le tout concorde. Y'a eu un petit pic de vente de Vita en mai, correspondant au pic de ventes de Borderland 2. 53 000 Vita vendues sur le mois, 11 700 le mois d'après, 5 600 le mois d'avant.

Ce qui est d'ailleurs pas très bon du tout comparé à l'année dernière : la Vita avait une moyenne de 25 000 / 30 000 ventes par mois, en 2014 c'est tombé à 15 000.

Donc ce Bundle a beau avoir été en rupture de stock, la Vita se vend encore plus mal que l'année dernière.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
53000 Vita vendues, c'est à peu près ce qu'elle fait au Japon tous les mois...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Elle en est-même à 88 900 de moyenne par mois depuis le début de l'année. Elle marche plus fort au japon que dans le reste du monde.

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je n'ose même imaginer les chiffres en France... je pense que ca doit la catastrophe ici.

En tout cas je suis content de l'annonce de la sortie d'un nouveau Tales of en Francais pour la rentrée Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bon donc, pour les intéressés, Child of Light est sorti en physique en Europe pour 25 euros.

Autres news:

- La compile Sly Trilogy est un peu pute : Les 2 premiers opus sont en physique, le troisième est fourni via code de téléchargement. Et rien que pour ça, je l'achèterai pas.

- Minecraft sort début septembre. Une édition physique est prévue pour 20 euros.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Ah ok la compil Sly Trilogy. Je m'étonne toujours de l'ingéniosité des mecs quand il s'agit de faire rentrer le démat chez toi.

Pour Minecraft je m'en pète mais c'est une grosse occasion pour Sony de vendre la console. Ils devraient faire un pack spécial, je suis sur que ca cartonnerait.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il y a un qui m'intrigue et qui me brancherai bien en ce moment c'est Mind 0

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Un pack Minecraft avec console (Vita Slim) + jeu (physique, pas code de DL comme à leur habitude à 2 balles) + (soyons fous) une housse aux couleurs du jeu, ils mettent ça à 150 euros, et ça partirait tout seul. Mais ils le feront pas. Même pas un pack basique habitiuel console + jeu démat' à 200 euros.

@Gatsu : il s'est fait déchirer par la critique. ça a l'air d'être un sous-persona 4 (comme Conception II) mal réalisé (pas comme Conception II).

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Bah ouais ils le feront pas Sad

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mon petit jeu du moment Smile . Je prends vraiment plaisir a y jouer. Les combats sont vraiment fun et dynamique. Ca part dans tout les sens, et les personnages sont vraiment fidèles au manga, et les graphismes sont vraiment beaux pour de la Vita.

Par contre le commentateur est pas terrible...

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
ange_dechu_lucifer a écrit:Bon donc, pour les intéressés, Child of Light est sorti en physique en Europe pour 25 euros.

Autres news:

- La compile Sly Trilogy est un peu pute : Les 2 premiers opus sont en physique, le troisième est fourni via code de téléchargement. Et rien que pour ça, je l'achèterai pas.

- Minecraft sort début septembre. Une édition physique est prévue pour 20 euros.

J'ai vu Child of Light hier en magasin et j'ai failli craquer ! Je suis faible devant les beaux boîtiers bleus de la Vita ^^

C'est complètement débile pour la compil Sly... Ca ne m'intéresse pas mais c'est dommage pour ceux qui les voulaient tous en physique.

Minecraft sur Vita ? Ca pourrait être l'occasion de m'y essayer ! Bonne nouvelle, ça ! Et effectivement, ça pourrait faire vendre des consoles.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Bon donc, pour les intéressés, Child of Light est sorti en physique en Europe pour 25 euros..

Du coup je l'ai préco sur Amazon.jp, il sortira le 31 juillet à...2200 yens (et le prix risque de baisser comme souvent sur Amazon). Vraiment pas cher et au format physique (à encourager). Et dire qu'ils ont osé sortir le même jeu en boîte mais sans cartouche inside pour les autres machines...

https://jeux.dokokade.net/

941Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 10:59

Gio

Gio
Administrateur

Et ouais les gars les gros hits commencent a arriver sur Vita !
Alors les haters Vita vous avez plus rien a dire la hein !  Face 

Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Ob_c82efc_farming-simulator-14

942Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 11:15

CTJ

CTJ
Limbo Hater
En 3D sur 3DS !  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 3920004554

943Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 11:31

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

...et bientôt dans la collection de tout collectionneur Pal qui se respecte ?  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 4257297559 

https://jeux.dokokade.net/

944Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 11:35

Gio

Gio
Administrateur

Oli a écrit:...et bientôt dans la collection de tout collectionneur Pal qui se respecte ?  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 4257297559 

Bientot non, mais a 150€ dans 2ans tellement le jeu sera devenu rare, oui !
Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 4257297559

945Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 11:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est un jeu que gatsu se doit d'acheter à sa sortie.  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 4257297559

http://paderetro.com/

946Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 11:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Des nouvelles de la PS Vita TV sinon ?

947Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 12:02

Gio

Gio
Administrateur

Ca sortira jamais ici je pense.

948Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 21:09

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Euh si, il me semble que ça a été annoncé officiellement en Europe.

949Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 21:33

CTJ

CTJ
Limbo Hater
ba oui, je l'attends moi  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 2442044166 

950Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 23:24

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il me semble aussi que c'est prévue en Europe.
Pourquoi tu ne te prendrai pas une Vita directement Ctj?

951Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 Empty Re: Le topic officiel de la PS Vita Mar 22 Juil - 23:39

Seb-2.9

Seb-2.9
Cerbère de la Manette

Elle est prévu à paraitre le 28 novembre sur Amazon, mais j'ai quand même un petit doute sur cette date  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 1370858031 

http://www.amazon.fr/Sony-Playstation-TV/dp/B00KWDFQS6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406065021&sr=8-1&keywords=PS+VITA+TV

En plus, il faut vérifier le compatibilité des jeux PsVita  Le topic officiel de la PS Vita - Page 38 2184292159 

"Sony a publié une liste de compatibilité, au sein de laquelle on note l'absence de titres de l'ampleur des Gravity Rush, Wipeout et Uncharted."

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 38 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum