Genre : Plates-Formes/Action/aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2010
Développeur : Junction Point Studios
Éditeur : Disney Interactive Studios
Autres plateformes : -
- Mon avis 2016 -
Epic Mickey terminé !
Un bon jeu pour ma part.
Alors certes il y a pas mal de problèmes de caméra, des graphismes qui piquent un peu les yeux, une organisation des missions un peu bordélique mais la magie Disney fonctionne sur moi.
Le Gameplay m'a bien plu avec ce pinceau magique qui permet de re peindre/effacer les décors.
Il y a pas mal de passages secrets bien cachés, on sent que la base du jeu est l'aventure plutôt que la plate forme.
Tout ce qui touche au son est vraiment très bon, seul hic, l’enchaînement des tournes qui s'entend vachement (pas de fondu...).
Sinon il faut savoir que ce n'est pas un Disney tout joyeux.
On est clairement dans un jeu sombre et torturé (pour un Disney), et l'histoire rend bien.
Le scénario m'a même poussé à chercher et découvrir les tous premiers Disney !
Le truc qui m'a le plus dérangé c'est l'organisation des missions.
J'ai trouvé ça bordélique.
On se perd dans ce monde qui manque de repère simple.
Bref, des broutilles tout ça car on reste sur du bon jeu... Voir très bon.
------------------------------------------------
Genre : Plates-Formes/Action/aventure
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2012 (USA, EUR), 2013 (JAP)
Développeur : Junction Point Studios
Éditeur : Disney Interactive Studios
Autres plateformes : PS3, Wii U, Xbox 360, PSVita
- Mon avis 2021 -
Je vais m'arrêter là pour le moment.
J'ai terminé le jeu et fait un max de quêtes secondaires. Mais j'ai l'impression qu'il y a des bugs qui m'empêchent de faire le 100%... Pire, les quêtes proposent souvent (ou tout le temps, je sais plus) deux choix. Selon l'option choisie, tu peux être niqué pour la suite... Ca a tendance à me gonfler ce genre de chose. Tu sais jamais si tu pourras tout faire ou non. Donc j'arrête. Je reprendrais la partie avec ma copine pour récupérer quelques bobines de films. Je pense qu'elles sont impossibles à choper avec ce con d'Oswald dirigé par l'ordi.
Si je devais résumer le jeu en un mot, je dirais : bordélique.
Ca a été une lutte pour ne pas devenir dingue... Vraiment. Entre la maniabilité/hitbox qui peut faire péter un plomb, les missions incompréhensibles, l'IA d'Oswald à rendre fou un moine tibétain, et les lieux interconnectés sans repère. C'est très très très compliqué ^^ Franchement j'ai continué car j'ai aimé l'enrobage. C'est rare, mais ça m'arrive. Dans cet Epic Mickey 2, l'artistique est vraiment sympa (son et image). C'est dommage qu'il manque de finition. C'est pourtant un jeu généreux avec le joueur... Si vous pouvez, faites le à 2, l'expérience n'en sera que bien meilleur.
Bref, j'ai aimé, mais je ne suis pas sûr que beaucoup l'apprécient.
Pour essayer d'aider les futurs joueurs, quelques conseils :
- Devant un projecteur, secouer la Wiimote plusieurs fois jusqu'à voir apparaître Mickey permet de revenir à Mean street.
- Devant un projecteur, secouer la Wiimote pour changer les insigne de Mickey/Oswald pour permettre de jouer les parties différentes des stages 2D (si les deux insignes sont du même côté, les deux persos joueront la même partie du niveau)
- Les bobines de films servent de téléporteurs dans la salle de cinéma dans Mean street nord. Si on ne les débloque pas, on doit payer pour aller dans un endroit.
- Il y a 4 devises différentes : billet = achat boutique objet lambda, fer = retaper des machines pour les Gremlin, tête de Mickey = achat de pin's, tissu = achat costumes.
- Les croquis servent "d'armes spéciales". Une fois acheté on peut s'en servir pour des quêtes secondaires, ou contre des ennemis...
C'est tout con, mais avec ça on peut déjà voir le jeu autrement. Il suffit juste de ne pas péter un boulard avec les nombreuses connexions des lieux... Et certains bugs...
Bon courage !
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 31 Mar - 16:55, édité 8 fois