Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Aujourd'hui à 12:08

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Articles jeux vidéos à partager

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 8 sur 40]

Gio


Administrateur

jai joué qu"a celui sur SNES et j'adore. Il a une touche, un charme unique

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
caaen a écrit:Attendez les mecs, vous y avez joués aux Killer instinct?
Hormis les graphismes, ce jeu était vraiment moyen quand même...quel intérêt d'en ressortir un remake ou un nouvel épisode?

Toi, tu vas avoir des problèmes avec CTJ Very Happy

caaen

caaen
Maudit du Forum

Alto a écrit:
caaen a écrit:Attendez les mecs, vous y avez joués aux Killer instinct?
Hormis les graphismes, ce jeu était vraiment moyen quand même...quel intérêt d'en ressortir un remake ou un nouvel épisode?

Toi, tu vas avoir des problèmes avec CTJ Very Happy

Son vrai problème c'est son gout pour ce jeu si tu veux mon avis! Articles jeux vidéos à partager - Page 8 4257297559

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nan mais comme le dit Gio, il a un charme unique. J'aimais beaucoup à l'époque.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Alto a écrit:Nan mais comme le dit Gio, il a un charme unique. J'aimais beaucoup à l'époque.
Moi aussi, à l'époque je bavais devant jusqu'au jour ou je l'ai acheté. J'ai été assez déçu et je m'en étais vite retourné jouer à mon street fighter 2 turbo.

CTJ

CTJ
Limbo Hater
caaen a écrit:
Alto a écrit:
caaen a écrit:Attendez les mecs, vous y avez joués aux Killer instinct?
Hormis les graphismes, ce jeu était vraiment moyen quand même...quel intérêt d'en ressortir un remake ou un nouvel épisode?

Toi, tu vas avoir des problèmes avec CTJ Very Happy

Son vrai problème c'est son gout pour ce jeu si tu veux mon avis! Articles jeux vidéos à partager - Page 8 4257297559

Articles jeux vidéos à partager - Page 8 4257297559

KI (Snes) puis KI Gold (N64) ont été l'objet de nuits blanches et de WE entiers chez les copains à faire des tournois pendant quelques années en ce qui me concerne. J'y ai donc beaucoup joué, contrairement à beaucoup qui dise que c'est de la merde mais qui ont fait 2-3 parties.

Ceci étant dit il faut être clair sur une chose : ce jeu de baston s'adresse aux joueurs qui, comme moi, n'aiment a priori pas les jeux de baston et pas du tout aux fanas du genre. Il s'agit là d'un jeu facile à appréhender, relativement simple à maîtriser et spectaculaire.

Les détracteurs diront que ce n'est pas un jeu de baston mais un jeu de QTE, et c'est celui qui sort le plus gros qui gagne. Ce n'est pas tout à fait faux, mais c'est quand même super fun et c'est bien ce qui compte. Parce que très franchement sur 90% des jeux de bastons je me fais vraiment chier, et à l'époque c'était idem pour mes potes.

J'ai acheté SFIV sur 360 et je l'ai vite revendu parce que pour sortir un combo 5-6 hits c'est la croix et la banière. Sur Ki un combo 30 ou 40 hits ça passe tout seul Smile



Dernière édition par CTJ le Mar 18 Sep - 14:48, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Prends Marvel versus Capcom 3 alors, maniabilité casu (oui oui, y'a ce type de commande) les combos 60 hits sortent tout seul Razz

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Rigoles pas Angie, Ultimate Marvel VS. Capcom 3 est sur ma wishlist. Fritter du Deadpool avec Phoenix Wright, ça n'a pas de prix. I love you

Après, je suis pas spécialement fan des jeux de baston, mais celui-là à vraiment tout pour me plaire : les personnages jouables, le gameplay accessible à tous, l'univers Marvel ... MIAM !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais je rigolais pas hein? T'as la possibilité d'avoir deux maniabilités (la classique jeu de baston, et la casu), moi ça me va hein ^^ En plus, Marvel quoi Articles jeux vidéos à partager - Page 8 3593322208

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Si, j'ai bien compris, tu me traites de casu' ... snif. Sad

Mais c'est gentil d'avoir précisé petite canaille. Mon stick arcade va chauffer (même si mes boutons sont vraiment dégueulasses Articles jeux vidéos à partager - Page 8 1501474694. Faut vraiment que je mode le tout en Full Sanwa et que je vire ce magnifique artwork de catcheurs).

D'ailleurs, personne veut se mouiller pour un DC VS. Marvel ? Very Happy

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah vu que je me prends souvent des branlées monumentales en ligne, de temps en temps j'aime bien me détendre en jouant en mode casu Articles jeux vidéos à partager - Page 8 4257297559

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'ai hésité à le citer Marvel Vs Capcom 3.

Il y a 2 types de maniabilité ? C'est à dire qu'il y en a une avec un bouton attribué aux combos ? Au moins dans KI les combos, même s'ils sont faciles à faire, il faut les découvrir puisqu'ils ne sont pas listés et du coup t'as un peu l'impression de les inventer. Et puis ils ne se font pas tout seul.

DMusashi a écrit:D'ailleurs, personne veut se mouiller pour un DC VS. Marvel ? Very Happy

J'aimerai bien essayer MK Vs DC déjà. Et puis le futur jeu uniquement DC peut être sympa.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

La maniabilité de base: chaque touche fait un type de coup (petit / fort poing, petit / fort pied, plus des touches spéciales, à combiner avec des directions pour faire des coups spéciaux genre hadoken qui est quart de cercle avant + petit ou fort poing).

La maniabilité novice: Chaque touche fait un coup spécial (super attaque en groupe, attaque spéciale 1, attaque spéciale 2, etc à combiner avec des directions simple genre juste avant, ou juste bas pour "varier" les coups spéciaux sortis). C'est du simplifié en somme.

Ce sont deux manières différentes d'appréhender le jeu.

http://paderetro.com/

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Attends mais tu peux pas mettre de coup simple en novice ? oO

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Nope, pas juste de petit coup de poing possible en novice, c'est du grand spectacle obligatoire ^^

Moi aussi j'étais sceptique quand j'ai vu ça, mais quand t'y joues... C'est différent. ça pète quoi. Tu joues sans aucun problème avec quelqu'un qui n'aime pas les jeux de baston "parce que c'est trop compliqué".

J'ai convertis pas mal de nanas avec cette maniabilité qui te donne l'impression de vraiment faire quelque chose dans un jeu de baston quand t'y connais rien. Et à 2 joueurs, chacun choisit sa maniabilité Wink

Et puis je préfères largement jouer contre quelqu'un qui prends la maniabilité novice et qui a de réelles chances de me poutrer (oui même si t'es juste bon tu peux te faire poutrer) que de me retrouver que des gars online qui apprennent les combos par coeur et que dès qu'ils te touchent... ben tu peux poser la manette ton perso est mort. J'me suis fait fumer de nombreuses fois une barre de vie complète par un combo complet, sachant que tu n'as qu'une chance sur 4 de pouvoir contrer un combo à certains points clés (si il te fait monter dans les airs pour entamer un combo aérien, il faut faire arrière + la touche qu'il emploie pour débuter son combo, ce qui fait 1 chance sur 4). Une moitié de barre en bas, une montée avec 1 chance sur 4 de parer, et une moitié de barre en l'air, ça fait un perso mort. Plus que 2 persos, tu te refais toucher une seule fois, et ça continue.

Je joue plus online, trop chiants à apprendre les combos. (ha par contre pour ceux qui aiment, y'a de quoi faire).

http://paderetro.com/

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:dès qu'ils te touchent... ben tu peux poser la manette ton perso est mort.
Exactement ce pourquoi je ne joue pas aux jeux de combat. Tu vas chez ton pote, il te dit "Hé j'ai ce jeu il est au top tu vas voir" et au final il joue tout seul parce qu'il a appris tous les combos et te laisse pas en placer une. Le fait de ne pas pouvoir se relever sans s'en prendre une est surement ce que je déteste le plus dans les jeux-vidéos.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Et si on parlait de ça autre part ? C'est intéressant comme sujet.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Alto a écrit:Et si on parlait de ça autre part ? C'est intéressant comme sujet.

Dans le topic des jeux de baston par exemple ? Articles jeux vidéos à partager - Page 8 4257297559

Après c'est clair que c'est rageant de se faire désanuser au cutter quand le gars te sort toujours les mêmes saloperies (très relou en réseau, y'en a beaucoup…), après faut persévérer et apprendre à contrer les coups prévisibles. C'est long, c'est sans fin même.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Même si c'est vrai que c'est typique des jeux de baston je trouve que ça ne s'applique pas qu'à ce genre.
Par exemple l'autre jour je jouais à Castle Crasher (XBLA) et à un moment il y a un ptit bâtard avec un arc qui me met une flèche. Ben il m'a fait perdre toute ma barre de vie parce qu'il ne bougeait pas et chaque fois que mon perso se relevait je me prenais la flèche suivante. Bien sûr tu ne choisis pas le temps qu'il va mettre à se relever et tu ne peux pas utiliser tes armes ni te déplacer tant que t'es pas debout.

Alto si t'as une idée de titre tu peux créer le topic, c'est vrai que c'est intéressant. Moi je sèche là

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Un très bon test quasi exhaustif de Theme Hospital, en conclusion le test parle des multiples bugs de la version PC, sans préciser qu'il existe une version PS1. Bon, c'est un jeu assez connu, mais ça fait pas de mal de rappeler qu'il existe une version PSX, qui est largement jouable avec la manette.

http://www.grospixels.com/site/thospi.php

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Nubs a écrit:Un très bon test quasi exhaustif de Theme Hospital, en conclusion le test parle des multiples bugs de la version PC, sans préciser qu'il existe une version PS1. Bon, c'est un jeu assez connu, mais ça fait pas de mal de rappeler qu'il existe une version PSX, qui est largement jouable avec la manette.

http://www.grospixels.com/site/thospi.php

Pour avoir testé les deux, la version est un poil mieux tout de même, ce qui est normal pour ce type de jeu, mais sur PS1, c'était largement jouable, comme tu dis !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'avais acheté sur PC à l'époque de sa sortie.
Faudrait que je me le choppe sur PS1 pour voir.
c'est un super jeux de gestion bien marrant et grace à son système en niveaux il pas trop lassant comme peut l'être Sim City.

Il aurait du en faire une version DS en fait ! il y a bien eu Theme Park !

Invité

avatar
Invité
J'ai tenté Les Chevaliers de Baphomet II PS1 sur PS3 et je suis vraiment décu (coup de vieux dans la jouabilité, les graphismes vraiment crados et le son qui sature).
Il est possible faire quelques réglages sur la rapidité de la souris, mais cela ne change guère le résultat.
Pour les graphismes c'est peut-être à cause de la TV LCD, et le mauvais son à cause de "l'émulation" par la PS3.

Mais du coup je pense me le chercher sur PC. Si quelqu'un à un avis là-dessus (voir un comparatif), je suis preneur.

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

scratch Tu t'es planté de topic Totoro nan?

Invité

avatar
Invité
Je suis un peu HS en effet. Je voulais simplement faire un parallèle entre le comparatif de Theme Hospital PC et PS1, en disant que j'avait été déçu par Bafomet II sur PS1.
Je pense que bien souvent les jeux de ce genre vieillissent mieux sur PC que console (jouabilité et graphisme).

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
http://www.gameblog.fr/news/31422-une-ia-plus-vraie-que-nature

Skynet, c'est pour bientôt !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 8 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum