Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

dandyboh


Maudit du Forum

Le Custer's Revenge, il est mythique celui-là !!

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

J'aime encore bien l'Atari 2600. J'avais d'ailleurs pondu un jour un petit compte-rendu (je sais plus si c'était ici ou chez Docteur House) d'une après-midi passée avec mes enfants à tester la poignée de jeux que j'ai. Et effectivement, à deux c'est parfois assez sympa : même si le jeu n'est pas terrible, on découvre souvent un mode marrant, décalé (Slot Racers par exemple). Malheureusement je n'ai quasi plus de joysticks corrects (je me dépanne avec des pads SMS). A vot' bon cœur, au fait... L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 4257297559

Faudrait aussi que je mette la main sur d'autres jeux, mais je n'en vois pratiquement jamais en brocante, et en cash j'en rêve même pas.

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
L'Atari 2600 a-t-elle encore un intérêt vidéoludique aujourd'hui ?

Non

L'Atari 2600 a-t-elle encore un intérêt historique aujourd'hui ?

Oui

Joueur du Garage

Joueur du Garage
Pecheur Ludique

"Le Custer's Revenge, il est mythique celui-là !!"

Je dirait même qu'il est Mystique L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 3827031138



Dernière édition par Joueur du Garage le Mer 9 Sep - 11:21, édité 1 fois

Joueur du Garage

Joueur du Garage
Pecheur Ludique

CindyTropForte a écrit:

Faudrait aussi que je mette la main sur d'autres jeux, mais je n'en vois pratiquement jamais en brocante, et en cash j'en rêve même pas.

Sinon sur Ebay ou Price Minister on en trouve plein. En ce qui me concerne, c'est les seuls endroit où j'en trouve.

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

Oui je sais, mais comme ce n'est pas une priorité, ben je ne pense jamais à y regarder.

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

Pour ma part, ayant connu l'Atari-2600 étant jeune, une partie de temps en temps ne me dérange pas. Un bon River Raid ou un Space Invaders, et je replonge en enfance ! Mais, il est vrai aussi que je n'y jouerais pas des heures et des heures... Et je comprends parfaitement qu'un mec qui n'a pas connu la console à l'époque ne puisse pas l'apprécier a sa juste valeur.

J'ai quelques cartouches qui dorment au fond du placard (mon Atari 7800 ayant été vendue...) et je pense qu'elles vont y rester encore un bon moment...

Fat N'Furious

avatar
Démon Gamer

Giovanni a écrit:Bon évidemment oui, mais je veux dire, ceux qui y jouent encore, est ce réellement pour la qualité de sa ludothèque et l'amusement qu'elle procure, ou est ce pour le coté nostalgie pour ceux qui l'on eu a l'époque, ou historique pour ceux qui l'ont racheté plus tard?

Si oui, quels softs valent le coup sans la valeur nostalgie?

il y a énormément de jeux qui sortent encore de nos jours qui poussent les limites de la console dans ses retranchement (faut aller sur AtariAge) et oui elle procure encore beaucoup de plaisir de jeux. Faut aimer les pixels, les gros voir TRES gros pixels, t'es peut-etre trop jeune pour ca....

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

je viens de ramener une 7800 d'un dépôt vente mais avec des jeux de 2600 et je suis agréablement surpris. Pour des parties courtes quand il reste 5mn avant d'aller au boulot, c'est la console idéale: pas de chargement, pas d'intro, des jeux directs. Je la trouve très sympathique. Bon d'après ce que j'ai lu comme info, la 7800 aide bien car elle a la totalité des couleurs (les 2600 étaient bridés chez nous) et un vrai câble rgb (jamais vu une péritel aussi épaisse d'ailleurs). J'y mettrais pas des fortunes mais je me reprendrais à l'occasion des jeux. En plus, je suis plutôt tombé amoureux des cartouches.
Je suis très surpris de la réalisation du Pole Position où la vitesse arrache bien quand même et le tennis est très fun et dynamique.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 Dscn1016

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

A ce que j'en sais, Pole Position est l'un des jeux les plus aboutis, technologiquement parlant, de l'Atari VCS.

Sans indiscrétion, tu l'as eue pour combien ta 7800 ? J'aimerais bien m'en choper une à l'occasion.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Elle était à 59euros (avec deux jeux) et ils me l'ont faite à 69 avec les 3 jeux en plus. J'ai regardé vite fait sur ebay (sur le téléphone) et j'ai vu que ça douillait plus que ce que je m'imaginais. Je ne sais pas si j'ai eu un bon prix mais la console est en état nikel (on dirait qu'elle est presque neuve) et il y a les deux manettes en super état aussi. A mon avis, elle n'a pas été beaucoup utilisée.
Peut-être que j'aurais pu l'avoir moins chère en enchère ou sur forum mais sur le moment elle m'a fait les yeux doux et vu que je sortais du boulot, je trouvais que c'était un bon moyen d'attaquer le week-end.  Et puis il y a une garantie de 6 mois aussi, ce qui m'arrange bien pour ce type de produit. Ils vendaient les jeux 5 euros pièce mais apparemment c'est pas non plus donné pour du 2600 mais au moins je suis reparti avec à la maison (et à la caisse, ils m'en ont offert un).

Comme je disais au dessus, je suis surpris de bien m'amuser dessus. Je m'attendais à des jeux un peu mou et c'est bien dynamique et nerveux. On en oublie les très gros pixels. En effet le Pole Position est bien top, la sensation de vitesse est bien présente. Même les bips bips qui servent de musique ont leur charme.



Dernière édition par marmotplay le Lun 3 Oct - 16:23, édité 1 fois

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

OK, effectivement je pense que c'est un prix correct, je ne suis pas trop la côte de ces machines mais personnellement je n'y aurais pas mis plus. Et oui, la garantie de 6 mois n'est pas négligeable (acheter ça en VG c'est un coup à ce qu'elle soit morte).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

en effet les prix qu'on peut voir sur ebay ou Price sont abusés. A 59 euros avec câble, les deux manettes et deux jeux, je pense que c'est correct. Mais à mon avis, faut un coup de chance pour trouver moins cher.
C'est un peu comme la GX4000, j'en prendrais bien une pour la collection mais pas aux tarifs qu'on voit, surtout pour les jeux. Tant pis si je n'en trouve jamais, ce n'est pas un graal.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Bizarrement, je trouve que c'est un peu élevé comme tarif, en cherchant bien on peut en trouver pour moins cher; mais après, c'est un tarif magasin (et c'est pas une 2600). Pour Pole Position, je pense plutôt que tu penses à sa suite @dandyboh, qui est clairement énorme, plutôt que le premier qui est aussi moche qu'un jeu de 2600 classique. Après, c'est clairement la console pour des parties de deux minutes, l'intérêt des jeux et parfois tout simplement la complétion s'atteignent en ce laps de temps. Et si ça t'intéresse (et si t'as accès à l'espace de vente), j'ai pas mal de cartouches à vendre...

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Tu as vu juste : par contre ce n'est pas à Pole Position II que je pensais mais à la version arcade qui était le jeu le plus abouti, technologiquement parlant, au moment de sa sortie (mais également le premier jeu de course avec vue à la troisième personne, c'est à dire le premier vrai ancêtre des jeux de voiture contemporains).

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

@bigvilo, oui en effet j'aurais aimé payer moins cher mais, comme tu le précise, ce n'est pas une 2600 mais une 7800 qui est bien moins courante et en regardant vite fait sur ebay et price le prix ne me semble pas si élevé que ça. Rien que le fait d'avoir les deux manettes en super état aide à faire passer la douloureuve vu que celles-ci sont peu courantes.
Pour pole position, le jeu 2600 est vraiment énorme comparé à ce qui se voit sur cette console. Vue de derrière en fausse 3d et vitesse bien ressentie, décor de fond ce qui est déjà un exploit pour la machine.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

L'un des gros avantages de la 7800 (si ce n'est de lire les jeux de 7800), c'est surtout de pouvoir se brancher en péritel, donc d'avoir une bonne image, pas un truc coaxial qui est limite inutilisable aujourd'hui. Si tu cherches un jeu un peu plus long que la moyenne sur ce support, regarde du côté d'Adventure sur 2600, le créateur d'un genre: http://jeuxcollector.fr/tests-a-dossiers/retro-test/1555-retro-test-adventure-atari-2600

http://jeuxcollector.fr/

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oui, Adventure c'est génial comme jeu, et c'est même encore très jouable aujourd'hui.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

ok cool pour l'info. Faudra que je vois aussi ce que ça coute car je ne vais pas me ruiner pour de l'atari.
En effet, la sortie péritel m'arrange bien d'autant qu'on profite de la 2600 comme la version US avec toutes les couleurs. Ça doit bien piquer la 2600 en prise antenne quand même.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Tsubasa a écrit:
L'Atari 2600 a-t-elle encore un intérêt vidéoludique aujourd'hui ?

Non

L'Atari 2600 a-t-elle encore un intérêt historique aujourd'hui ?

Oui

Ma pensée est parfaitement résumée.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

marmotplay a écrit:@bigvilo, oui en effet j'aurais aimé payer moins cher mais

Pas de regrets à avoir marmotplay ! C'était le coup de foudre entre elle et toi, ça ne s'explique pas. Elle était là pour toi. Elle t'attendait. C'est le destin et tu as bien fait de craquer ! Elle te le rendra au centuple au centipède  Very Happy

marmotplay a écrit:
Pour pole position, le jeu 2600 est vraiment énorme comparé à ce qui se voit sur cette console. Vue de derrière en fausse 3d et vitesse bien ressentie, décor de fond ce qui est déjà un exploit pour la machine.

POLE POSITION, vraiment génial. Je regrette qu'il ne soit pas dans la console Atari Flashback...

Au fait, @dandyboh , je t'avais posé la question à propos des sauvegardes de highscores sur l'Atari Flashback, et visiblement c'était impossible sur les anciens modèles.

https://jeux.dokokade.net/

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

t'inquiète pas, je ne vais pas avoir de regrets si je la vois passer à 10 euros de moins dans quelques temps. Comme tout le monde, des fois je fait de bonnes affaires, des fois je paye le prix normal et des fois je paye le prix fort. Au bout ça s'équilibre même si je me fais moins avoir qu'au début, je suis plus patient et connais mieux les rouages d'ebay (où je me suis pressé d'acheter mes premiers jeux dans les boutiques au prix fort) et de price (où il faut savoir attendre les journées spéciale pour cumuler les points qui, mine de rien, peuvent faire de jolies réductions).

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Oli a écrit:Au fait, @dandyboh , je t'avais posé la question à propos des sauvegardes de highscores sur l'Atari Flashback, et visiblement c'était impossible sur les anciens modèles.

Ah oui, je n'ai pas rebranché la machine depuis mais dans mes souvenirs, effectivement, c'était impossible Smile

Jumpman

Jumpman
Pecheur Ludique

L'Atari-7800 a vu sa côte grimper avec les années... La 2600 et sa prise RF sont aujourd'hui boudées et les gens s'orientent donc vers la 7800 et sa prise péritel bien plus pratique (limite indispensable...) ! Qui plus est, la 7800 est compatible avec le catalogue 2600 alors bon...

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Ouais, donc j'ai bien fait de me la prendre en passant au dépôt vente avant que cela ne devienne n'importe quoi.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Arrivée de 3 jeux de plus, vraiment sympas. Je suis en train, contre toute attente, de m'attacher à cette atari. Vraiment une belle surprise.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 Dscn1021

Midnight Magic est un petit flipper plutôt dynamique et avec des couleurs "néons" qui colle bien à l'esprit 80's du jeu.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 Dscn1023

Solaris est un rail shooter spatial très bien réalisé avec une fausse 3D en vue de derrière, un ancêtre de starfox.
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 Dscn1024
L'Atari 2600 a t'elle encore un interêt vidéoludique aujourd'hui? - Page 2 Dscn1022

Et puis Defender, un shoot classique à scrolling horizontal. Sympa aussi. Je n'ai pas réussi à faire de capture correcte, désolé.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum