Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches

Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel support preferez-vous ?

VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 Vote_lcap15%VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 Vote_rcap 15% [ 5 ]
VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 Vote_lcap85%VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 Vote_rcap 85% [ 29 ]
Total des votes : 34


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Cardi


Démon Gamer

Cartouche bien evidemment pour sa resistance et ce côté vintage que j'adore (aaaah ces cartouches NES). Le gros reproche que je leur ferai c'est le coup des piles de sauvegarde a l'intérieur. Super galère a changer et la seule angoisse de tout perdre lorsque l'on joue a des jeux exigeants des sauvegardes...

Le CD a une durée de vie trop limité pour que je l'aprécie, de même que la lentille qui les lit... On verra dans 20-30 ans quand nos jeux PS1 qui seront illisibles, on fera bien la gueule Sad Cela commence d'ailleurs avec certains GD-Rom (Dreamcast) qui sont dejà inutilisables.

elodiebo

elodiebo
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 1
Support cartouche aussi !
Pour le coté nostalgique d'une part, solidité du support, solidité des machines qui les lisent (ah, ces foutues lentilles !), pas de temps de chargement (dès que je sors une console Cd, ça me gonfle car j'ai oublié combien c'est long) et le coté personnalisé (la plupart des étiquettes des cartouches sont travaillées, sur les CDs, ça a moins de charme)...

dynnelle

dynnelle
Cerbère de la Manette

j'ai voté cartouche^^

pour la solidité de celle-ci, des consoles , 20 ans après et toujours opérationnel^^

http://fr.dawanda.com/shop/mathilde-26SweetJewelsShop

Jon

Jon
Maudit du Forum

elodiebo a écrit:et le coté personnalisé (la plupart des étiquettes des cartouches sont travaillées, sur les CDs, ça a moins de charme)...

Genre les étiquettes SMS ? VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 3864879675
Je suis pas complètement d'accord, les étiquettes sur cartouches sont souvents les même artwork que sur la boite, sur CD c'est différents... du coup on se retrouve avec des CD différents et parfois c'est magnifiques, je pense aux CD des FF sur PS1.

Cardi

Cardi
Démon Gamer

Je suis d'accord avec Jon, les CD sont plus originaux que les étiquettes de cartouche qui se contentaient de reprendre le visuel sur un sticker. Pour le coup, il y a 2 créa pour les CD.

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
victoire ecrasante des cartouches!!!

Invité

avatar
Invité
Les cartouches évidemment, les CD c'est de la merde VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 253468018
Niveau durée de vie : avantage cartouche
Niveau fiabilité : avantage cartouche
Niveau esthétique : avantage cartouche
Niveau capacité de stockage : avantage CD et encore peut-être plus pour très longtemps...
Niveau temps de chargement : avantage cartouche, les temps de chargement des CD c'est à péter un cable Rolling Eyes
Bon ben voilà 4 à 1, la messe est dite et il y a pas photo en plus VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Niveau durée de vie, j'en suis pas si sûr. On parle beaucoup de la durée de vie théorique des CD inférieure à celle d'une cartouche, mais pour l'instant j'ai jamais eu de cd qui soit mort, par contre des cartouches... (et je parle de galettes 32 bits vs cartouches 16 bits). Si tu parles bien au niveau du support en lui même et pas la console qui le lit (c'po pareil ^^)

Pour tout le reste, oui VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 2222602150

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Niveau durée de vie, j'en suis pas si sûr. On parle beaucoup de la durée de vie théorique des CD inférieure à celle d'une cartouche, mais pour l'instant j'ai jamais eu de cd qui soit mort, par contre des cartouches... (et je parle de galettes 32 bits vs cartouches 16 bits). Si tu parles bien au niveau du support en lui même et pas la console qui le lit (c'po pareil ^^)

Pour tout le reste, oui VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 2222602150
Ben moi c'est l'inverse des CD morts j'en ai eu à la pelle, j'aurais pu faire de beaux épouvantails, alors que pour les cartouche une seule : un jeu Md à la con VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 1501474694
Faut que je remette la main dessus d'ailleurs pour te l'offrir VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 253468018

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça compte pas le fait de skater sur le cd, ni les cd gravés hein? VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 1501474694

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
les cartouches bien sur !

pour moi le cd est un support desuet et c'est surement du au fait que c'est devenu a une epoque un support de stockage , j'ai tellement gravé de cds que le charme qu'ils on pu avoir a leur sortie a été vite rompu
ensuite pour parler plus " jv " je crois que la ps1 pucée et la tonne de jeu que j'ai pu me graver dessus m'a ammené vers un degout du support

si on ajoute a ca , les temps de chargement et la fragilité je pense que ca ne rivalise pas vraiment mais en fait c'est aussi et surtout l 'affinité avec les cartouches qui rappel tant de souvenir qui me fait trancher

le point fort du cd reste certainement les musiques ca c'est incontestable ...

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

chrysaor a écrit:Niveau capacité de stockage : avantage CD et encore peut-être plus pour très longtemps...]
Si on fait le rapport dimensions/capacité la cartouche est déjà devant, rien qu'avec les mémoires flash. Alors quand je me dis qu'un disque dur 1To pourrait rentrer dans une cartouche de SNes...

Reste à voir les prix de fabrications.

zanon

zanon
Possédé du Pad

A choisir entre les deux supports les cartouches bien sur Wink mon CD de Ys sur ma duo ne fonctionne plus depuis l'année dernière repose en paix VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 2561347404

Invité

avatar
Invité
C'est quel opus ?

zanon

zanon
Possédé du Pad

celui la une chance qu'il cote pas trop Wink
VERSUS EPISODE 3 : CD VS Cartouches - Page 2 COVER-Ys_I_II

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum