Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

New Super Mario Bros 2 (3DS)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 11:12

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Salut à tous,

Aujourd'hui je viens d'apprendre, outre le fait que Nintendo serait en train de préparer un Mario 2D sur 3DS (hein???), la firme Nippone aurait enregistré un nouveau nom de domaine au nom de Super Mario 4.
Est-ce en rapport avec ce Mario 2D?
Est-ce un autre jeu, sur la WIIU (auxquels cas se topic n'a rien à foutre ici^^)?

Qu'en pensez-vous?


Suite au "Nintendo Direct":

Voilà ce qu'il ressort du futur Mario, qui ne sera juste qu'un New Super Mario Bros 2, la déception est grande, vu que le premier ne m'avait pas fait grande impression.

Le Jeu est prévu pour Août et sur 3DS

Les premières images:

New Super Mario Bros 2 (3DS) SM2_02
New Super Mario Bros 2 (3DS) SM2_03
New Super Mario Bros 2 (3DS) SM2_04
New Super Mario Bros 2 (3DS) SM2_05


Rien de révolutionnaire sous le soleil de Nintendo.



Dernière édition par Lethative le Sam 21 Avr - 13:37, édité 2 fois

http://ixistude.blogspot.fr/

Admin

avatar
Infected
ange va pouvoir whinner à loisir encore ^^

Gio

Gio
Administrateur

J'en pense que c'est innovant et original et que Nintendo remonte dans mon estime Thumright




New Super Mario Bros 2 (3DS) 4257297559

Admin

avatar
Infected
*fait caca sur la tête de gio*

New Super Mario Bros 2 (3DS) 3476459425


Je le sentirais + pour la Wii U quand même...

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un jeu sur Nes !

Suite au succès rencontré par l'annonce de Google Maps pour nes, Nintendo a décidé d'annuler la Wii U et de ressortir la nes avec un contrôleur de mouvement et une connection internet !

Des rumeurs parle aussi d'une plus grande utilisation de ROB !

New Super Mario Bros 2 (3DS) 4257297559


Mario 4 pour moi c'est ça :
New Super Mario Bros 2 (3DS) Super-mario-world-super-nintendo-snes-018

Admin

avatar
Infected
Ptain la gueule du poisson New Super Mario Bros 2 (3DS) 3827031138

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:J'en pense que c'est innovant et original et que Nintendo remonte dans mon estime Thumright
New Super Mario Bros 2 (3DS) 4257297559

Moi j'en pense que si depuis le temps, c'est que le numéro 4 qui sort, c'est que Nintendo se fout encore plus de la gueule de ses fans. C'est avouer que les autres étaient des remakes, et des remake de remake, et des remakes de remakes de remake New Super Mario Bros 2 (3DS) 1501474694

On va voir sur le numéro 4 voudra dire autre chose que "on n'a plus d'inspiration pour les noms, tiens on avait jamais mis 4 on va le mettre, mais en vérité c'est un remake de SMB 3 et tout les moutons monde va aimer" Razz

http://paderetro.com/

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Le nom déjà, on s'en branle. Si un jeu peut être sympa MAIS dont je seul défaut notable est de reprendre des bases existante ce n'est pas un vrai défaut, rien qu'à voir Dkc2 qui reprend le même sprite de Diddy. Ça gêne personne.

Âpres un mario 2D sur 3Ds avec effet de relief qui défonce moins les yeux que 3D land, je suis pour !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Earthworm joe a écrit:Si un jeu peut être sympa MAIS dont je seul défaut notable est de reprendre des bases existante ce n'est pas un vrai défaut

C'est marrant, quand on parle d'autres jeux, on parle de pompe facile et de manque d'inspiration et c'est vivement critiqué (et ce, dès le deuxième ou troisième épisode), mais dès que ça touche Mario (je ne compte pas le nombre d'épisodes, mais ça se compte en dizaines), du coup, ça devient "reprendre les bases existantes". Commencez par être un peu plus objectifs en tout circonstances, et on en reparlera hein ^^

Les Mario sont la représentation parfaite de la repompe et du manque d'inspiration des développeurs actuels de JV, mais évidemment, dès que c'est Mario, pas touche hein Wink

http://paderetro.com/

10New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 12:50

Admin

avatar
Infected
ange_dechu_lucifer a écrit:
Giovanni a écrit:J'en pense que c'est innovant et original et que Nintendo remonte dans mon estime Thumright
New Super Mario Bros 2 (3DS) 4257297559

Moi j'en pense que si depuis le temps, c'est que le numéro 4 qui sort, c'est que Nintendo se fout encore plus de la gueule de ses fans. C'est avouer que les autres étaient des remakes, et des remake de remake, et des remakes de remakes de remake New Super Mario Bros 2 (3DS) 1501474694

On va voir sur le numéro 4 voudra dire autre chose que "on n'a plus d'inspiration pour les noms, tiens on avait jamais mis 4 on va le mettre, mais en vérité c'est un remake de SMB 3 et tout les moutons monde va aimer" Razz

Dit-il en arborant une belle signature sega ^^

11New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 12:51

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai pas compris le rapport primi scratch

Si c'est une critique envers les compilation Sega, bah c'est marqué: Compilation de vieux jeux. ça essaye pas de faire croire à de nouveaux épisodes ^^

http://paderetro.com/

12New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:07

Lethative

Lethative
Démon Gamer

entre mario 64 puis sunshine puis galaxy y a de l’innovation quand même, après je pense que si il filait la licence à retro studios ça serait pas un mal, mais je pense qu'une licence comme mario ou zelda ne sortiront pas de la firme.

Le problème avec nintendo, c'est avec Sieur Miyamoto t'as pas trop d'esprit jeunes et fécond qui auraient des idées biens fraîches comme à l'époque...

http://ixistude.blogspot.fr/

13New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:13

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yup, y'a eu de très bonnes époques, et le 64, le sunshine, et le galaxy ont une très bonne continuité de série avec un minimum d'innovation. Mais en récent je vois que ça. Et c'est pas le pseudo mode 4 joueurs de New super mario Bros qui va me faire dire que c'est pareil pour la 2D hein ^^

Au départ c'était une série de jeu qui rimait avec innovation, et maintenant c'est un jeu qui rime avec "recette classique confortable", y'a pas un soucis là? Ils savent plus se mettre en danger et prouver leur savoir faire? Comme ils doivent se faire chier les GD chez Nintendo.

http://paderetro.com/

14New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:23

Lethative

Lethative
Démon Gamer

ange_dechu_lucifer a écrit:Yup, y'a eu de très bonnes époques, et le 64, le sunshine, et le galaxy ont une très bonne continuité de série avec un minimum d'innovation. Mais en récent je vois que ça. Et c'est pas le pseudo mode 4 joueurs de New super mario Bros qui va me faire dire que c'est pareil pour la 2D hein ^^

Au départ c'était une série de jeu qui rimait avec innovation, et maintenant c'est un jeu qui rime avec "recette classique confortable", y'a pas un soucis là? Ils savent plus se mettre en danger et prouver leur savoir faire? Comme ils doivent se faire chier les GD chez Nintendo.

j'ai beau être un fan boy nintendo, je suis d'accord avec toi les new super mario bros, c'est vraiment de la merde, on est d'accord qu'on ne joue pas à un mario pour l'histoire, mais bien pour le level design et les trouvailles au niveau du gameplay, mais là y en a plus.

Même si j'ai aimé le dernier zelda, je leur reproche quand même de faire dans le sans risque, c'est très bien mais sans audace. Quand tu vois un épisode comme Majora's Mask, là y en a mais maintenant c'est easy trankilou chez Nintendo...

http://ixistude.blogspot.fr/

15New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:24

Admin

avatar
Infected
Te fache pas ange, je parlais d'objectivité Wink

La recette mario fonctionne toujours, est-ce un mal ? D'autant plus que les casuals et les hardcore trouvent leur bonheur alors pourquoi en changer le principe ?

Comme le souligne Lethative il y a quand même pas mal d'innovation à chaque fois. Je crois même que c'est plus difficile de (re)sortir une license connue en y injectant de nouvelles car il est moins facile de contenter tout le monde et il faut prendre de gros risques (mais ce n'est que mon avis).

*edit*

Et bien tu vois moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi letha sur ton dernier post en revanche... A vous écouter c'est "facile" de recycler. Quand on voit comment ont fini certaines séries, je pense que vous êtes dans l'erreur, la prise de risque est bien réelle. Certains ont pu malheureusement le tester à leur dépend (sonic). Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a une paire de Sonic qui ont été très mal reçus, ce qui prouve que surfer sur la vague n'est pas chose aisée et qu'innover c'est à double tranchant ^^



Dernière édition par PrimeviL le Mar 10 Avr - 13:35, édité 1 fois

16New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:34

Lethative

Lethative
Démon Gamer

PrimeviL a écrit:Te fache pas ange, je parlais d'objectivité Wink

La recette mario fonctionne toujours, est-ce un mal ? D'autant plus que les casuals et les hardcore trouvent leur bonheur alors pourquoi en changer le principe ?

Comme le souligne Lethative il y a quand même pas mal d'innovation à chaque fois. Je crois même que c'est plus difficile de (re)sortir une license connue en y injectant de nouvelles choses à chaque fois car il est moins facile de contenter tout le monde et il faut prendre de gros risques (mais ce n'est que mon avis).

*edit*

Et bien tu vois moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi letha sur ton dernier post en revanche... A vous écouter c'est "facile" de recycler. Quand on voit comment ont fini certaines séries, je pense que vous êtes dans l'erreur, la prise de risque est bien réelle. Certains ont pu le malheureusement le tester à leur dépend (sonic). Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a une paire de Sonic qui ont été très mal reçus, ce qui prouve que surfer sur la vague n'est pas chose aisée et qu'innover c'est à double tranchant ^^

Non mais du style pour zelda l'histoire serait plus étoffé ça serait pas un mal, non il va sauver la princesse et le monde, après c'est sur il faut contenter tous le monde, même ça fais bien longtemps qu'ils ont pas sortie une nouvelle licence pleine de promesse???

http://ixistude.blogspot.fr/

17New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:36

Admin

avatar
Infected
Corrige-moi si je me trompe mais ça s'appelle bien Zelda ? Donc oui sauver la princesse tout ça =)

Je verrais bien un épisode où il faudrait sauver un petit hérisson bleu épileptique.

18New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:39

Lethative

Lethative
Démon Gamer

The legend of zelda majora's MASK, tu sauve pas la princesse, Je reprend la phrase, dans les zelda, tu sauves la princesse le monde, c'est cool, mais ça serait bien que l'histoire soit plus étoffé pendant ton périple dans hyrule ou ailleurs...

http://ixistude.blogspot.fr/

19New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:42

Admin

avatar
Infected
L'exception qui confirme la règle Razz

On sait tous que MM est bien à part et que d'ailleurs, il n'a pas fait autant d'hyrule d'émule que ça.

Je les trouve très bien moi les histoires, comme quoi c'est une question de POV... Et puis bon je pense qu'ils essayent de faire du 50/50 au niveau satisfaction, le 90/10 serait lourd de conséquences économiquement parlant.

20New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:45

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Moi je ne vois pas où est le manque d'objectivité, je sais quel mario j'aime et lequel manque de ceci ou de cela. Je n'ai pas aimé l'épisode cube, j'ai par contre adoré le mario 64. D'ailleur sauver un petit pinguin et se jeter dans un tableau d'aspect fluide, si ça c'est du revisité et du manque d'inspi j'ai raté un épisode.
Le héro est le même, oui. Hors puristes ça ne dérange personne pour le fun!

21New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:45

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Bon je pense qu'il faudrait déplacer cette discussion sur nintendo et sa créativité, dans la section générale non?

http://ixistude.blogspot.fr/

22New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:46

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

PrimeviL a écrit:Corrigez-moi si je me trompe mais il me semble qu'il y a une paire de Sonic qui ont été très mal reçus, ce qui prouve que surfer sur la vague n'est pas chose aisée et qu'innover c'est à double tranchant ^^

Ils ont été très mal reçus car justement, ils ne surfaient pas sur la vague ^^

En les essayant, tu verrais bien qu'ils n'ont pas le même gameplay ni la même histoire, ni la même mécanique d'exploration. C'est vouloir changer qui a failli tuer sonic (ça a à peine remonté la pente avec le Generations, et pourtant y'en a eu des bons juste avant, mais un seul jeu qui déçoit, et tu galères pour remonter ^^)

Et puis faut dire qu'essayer d'innover en faisant de la merde (ce qui est arrivé pour le sonic 2006), c'est un combo dont on a du mal à se relever ^^

Déjà qu'innover en faisant du bon ça marche pas toujours (regarde Okami).

http://paderetro.com/

23New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:53

Admin

avatar
Infected
C'est bien pour ça que je dis que l'innovation est à double tranchant et que big N s'en sort pas si mal que ça au final. Ca innove juste ce qu'il faut pour satisfaire tout le monde (sauf Lethative et ange).

Ca va, je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee New Super Mario Bros 2 (3DS) 3476459425

24New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 13:54

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oh y'a pas de soucis, si ils vendent, de toute façon, c'est que la recette est bien foutue et que y'a aucune raison de changer hein ^^

http://paderetro.com/

25New Super Mario Bros 2 (3DS) Empty Re: New Super Mario Bros 2 (3DS) Mar 10 Avr - 14:20

Earthworm joe

Earthworm joe
Démon Gamer

Voilà, un peu comme la tartiflette New Super Mario Bros 2 (3DS) 1501474694



Dernière édition par Earthworm joe le Mar 10 Avr - 20:03, édité 1 fois

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum