Totalement... Mass Effect 1 forever.
Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Lun 25 Nov - 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
327 Re: Mass effect (Multi) Sam 31 Mar - 18:37
Sorbey
Cerbère de la Manette
Je suis dessus en ce moment, c'est vrai que la citadelle est très grande ! Moi non plus je n'avais pas vu la carte tout de suite.
Sinon je viens de finir Noveria, et je suis degouté pour 2 choses..
Je n'avais pas de persos dans mon équipe qui décodait les coffres... j'ai loupé pleins de cadeaux ! Puis j'ai pas donné les médicaments aux 3 mecs malades...
Figurez vous qu'on ne peux pas revenir à cet endroit !
Bref je le saurais pour la prochaine mission.
Sinon j'adore ce jeu je suis complètement accro !
Sinon je viens de finir Noveria, et je suis degouté pour 2 choses..
Je n'avais pas de persos dans mon équipe qui décodait les coffres... j'ai loupé pleins de cadeaux ! Puis j'ai pas donné les médicaments aux 3 mecs malades...
Figurez vous qu'on ne peux pas revenir à cet endroit !
Bref je le saurais pour la prochaine mission.
Sinon j'adore ce jeu je suis complètement accro !
328 Re: Mass effect (Multi) Sam 31 Mar - 19:59
Invité
Invité
n'hésite pas à explorer ... trouver une petite colonie avec un psychopate qui tue tout le monde au fin fond d'un cratère cerné par les dévoreurs ça n'a pas de prix
329 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 9:44
naoned_west
Diable Geek
en tout cas, je me suis fais .. suer à sauver tout le monde dans le 1 et le 2, et c'est assez marrant de voir toutes les petites scénettes que l'on débloque dans le 3...
Les différents come backs....
On connait enfin le père de Liara !
Je laisse la surprise, mais Liara a un peu de sang Krogan dans les veines (pourtant elle est bien "gentille" la plupart du temps... çà colle pas trop mais bon...)
Wrex a quand même plus de caractère que le krogan précédent...
C'est quand même le coté exploration qui me manque un peu...
Les différents come backs....
On connait enfin le père de Liara !
Je laisse la surprise, mais Liara a un peu de sang Krogan dans les veines (pourtant elle est bien "gentille" la plupart du temps... çà colle pas trop mais bon...)
Wrex a quand même plus de caractère que le krogan précédent...
C'est quand même le coté exploration qui me manque un peu...
330 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 10:03
Alto
Dieu de la cartouche
Help, je crois que je suis confronté à un bug... Je suis vers la fin (je crois), donc à lire seulement si vous avez fini le jeu :
- Spoiler:
- Vers la fin, Cortez nous dépose chez Cerberus et doit réparer la navette. Je suis avec IDA et un autre perso. Je suis dans un hangar, avec des chasseurs qui décollent à intervalle régulier. Je dois tuer tout le monde, stopper la dépressurisation du hangar, et faire pivoter la plate-forme de lancement des chasseurs pour qu'ils soient dirigés vers la porte. Or, j'ai appuyé sur la console pour changer l'orientation de la plate-forme, j'ai tué tout le monde, je vois bien que le chasseur est dirigé vers la porte, mais rien ne se passe... Est-ce un script qui ne se déclenche pas ?
331 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 10:14
Invité
Invité
hum j'avais tué tout le monde aussi, t'es allé vers la gauche pour redescendre ?
332 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 10:17
Alto
Dieu de la cartouche
C'ets bon, j'ai trouvé, j'avais pas appuyé sur un bouton. Désolé.
333 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 10:19
Invité
Invité
^^
oublie pas de récuperer le fusil qui lance des grenades juste après l'ouverture dans le mur
oublie pas de récuperer le fusil qui lance des grenades juste après l'ouverture dans le mur
335 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 12:41
naoned_west
Diable Geek
Moi, j'ai bien l'impression que l'on va jouer , pour Mass Effect 4, avec un des enfants de Shepard ...
C'est un vieil article (février 2012..) mais les créateurs de ME3 confirment l’intérêt de garde ses sauvegardes de ME3...
http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-03-bioware-suggests-keeping-mass-effect-3-saves
336 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 13:34
Seb-2.9
Cerbère de la Manette
naoned_west a écrit:
Moi, j'ai bien l'impression que l'on va jouer , pour Mass Effect 4, avec un des enfants de Shepard ...
C'est un vieil article (février 2012..) mais les créateurs de ME3 confirment l’intérêt de garde ses sauvegardes de ME3...
http://www.eurogamer.net/articles/2012-02-03-bioware-suggests-keeping-mass-effect-3-saves
Je devrais donc être dans ME4 soit humain, soit Asari
337 Re: Mass effect (Multi) Dim 1 Avr - 15:54
naoned_west
Diable Geek
j'ai bien l’impression, oui !!
Bioware vient peut être de retrouver la vieille idées de core desing, avec lara croft :
mettre un perso féminin histoire que les joueurs bav.... hum s’identifient mieux au perso....
et comme pas mal de joueurs ont un perso féminin....
Bioware vient peut être de retrouver la vieille idées de core desing, avec lara croft :
mettre un perso féminin histoire que les joueurs bav.... hum s’identifient mieux au perso....
et comme pas mal de joueurs ont un perso féminin....
Dernière édition par naoned_west le Lun 2 Avr - 15:18, édité 1 fois
338 Re: Mass effect (Multi) Lun 2 Avr - 11:25
Invité
Invité
voilàaaaaaaaaaa c'est finiiiiiiiii ....
l'impression d'se faire enfiler une deuxième foaaaaaaa
je reviendrai pas sur la fin abracadabrantesque (et ils veulent nous faire croire que tout est écrit depuis le début ^^) mais je suis plus que déçu par ce TPS avec du blabla , au final le soit disant retour aux sources est inexistant (3 mods qui se traînent) et le fan service marche tellement à fond que ça devient lassant de rencontrer des clampins déjà vu dans les précédents épisodes
jusqu'au bout je me suis dit que j'allais trouver une mission sur une planète scannée mais non ils ont réussi à faire encore pire que dans le 2, il n'y a plus la moindre exploration on se contente de récupérer des missions à la citadelle et de se rendre sur les théâtres d’opérations tout plus petit les uns que les autres, qui se contentent d'être des arènes avec des coins bien définis pour se battre, des coins pour sauter, des coins pour passer par dessus la barrière ...
reste un univers très sympa (bien que ce qui ait été rajouté depuis le 1 est inutile à mes yeux), une super musique et de jolis décors, mais au final on a plus le mass effect novateur des débuts mais un gears of war dans l'espace ... merci EA
l'impression d'se faire enfiler une deuxième foaaaaaaa
je reviendrai pas sur la fin abracadabrantesque (et ils veulent nous faire croire que tout est écrit depuis le début ^^) mais je suis plus que déçu par ce TPS avec du blabla , au final le soit disant retour aux sources est inexistant (3 mods qui se traînent) et le fan service marche tellement à fond que ça devient lassant de rencontrer des clampins déjà vu dans les précédents épisodes
jusqu'au bout je me suis dit que j'allais trouver une mission sur une planète scannée mais non ils ont réussi à faire encore pire que dans le 2, il n'y a plus la moindre exploration on se contente de récupérer des missions à la citadelle et de se rendre sur les théâtres d’opérations tout plus petit les uns que les autres, qui se contentent d'être des arènes avec des coins bien définis pour se battre, des coins pour sauter, des coins pour passer par dessus la barrière ...
reste un univers très sympa (bien que ce qui ait été rajouté depuis le 1 est inutile à mes yeux), une super musique et de jolis décors, mais au final on a plus le mass effect novateur des débuts mais un gears of war dans l'espace ... merci EA
339 Re: Mass effect (Multi) Lun 2 Avr - 11:31
Alto
Dieu de la cartouche
Merci de pas avoir spoilé la fin, même si je me doute de ce qui va arriver.
J'espère le finir ce soir, je ne sais pas combien de temps il me reste. Je sais déjà que mon avis rejoindra le tien à 100%, à savoir, zéro exploration, zéro surprise, des "choix" qui n'en sont plus, un perso qui défonce tout mais qui est incapable de passer derrière des caisses d'un mètre de hauteur...
Ils auront réussi à faire pire à chaque nouvel épisode. J'ai peur pour le prochain...
J'espère le finir ce soir, je ne sais pas combien de temps il me reste. Je sais déjà que mon avis rejoindra le tien à 100%, à savoir, zéro exploration, zéro surprise, des "choix" qui n'en sont plus, un perso qui défonce tout mais qui est incapable de passer derrière des caisses d'un mètre de hauteur...
Ils auront réussi à faire pire à chaque nouvel épisode. J'ai peur pour le prochain...
340 Re: Mass effect (Multi) Lun 2 Avr - 15:23
naoned_west
Diable Geek
çà l'exploration, c'est vraiment pas terrible dans le 3...
Quelqu'un joue avec la fonction Kinect ??
Moi j'ai pas de kinect alors....
J'ai vu une vidéo qui, sans être bluffante, me parait apporter un peu plus de "pêche" dans les scènes d'action...
Quelqu'un joue avec la fonction Kinect ??
Moi j'ai pas de kinect alors....
J'ai vu une vidéo qui, sans être bluffante, me parait apporter un peu plus de "pêche" dans les scènes d'action...
341 Re: Mass effect (Multi) Lun 2 Avr - 15:30
Alto
Dieu de la cartouche
Mouais... une belle vidéo promotionnelle
342 Re: Mass effect (Multi) Lun 2 Avr - 20:27
Invité
Invité
j'espère que le prochain sera sur leur futur plateforme comme ça j'aurai pas à me poser la question ^^
je suis en train de faire un peu de multi et comme j'aimais bien le mode horde de GoW ça me plait bien (si ça interesse kkun sur 360, naoned ?) , l'évolution du perso est pas mal et les trucs à acheter au hasard est finalement assez sympa (sauf le fait de proposer de les payer avec MSpts )
par contre comme le jeu où le coté RPG est devenu totalement superficiel avec d'ailleurs la possibilité de l'enlever complètement, les cartes du mode multi sont en fait les missions secondaires ... du coup pas la peine de se demander pourquoi ça ressemble à des arènes
je suis en train de faire un peu de multi et comme j'aimais bien le mode horde de GoW ça me plait bien (si ça interesse kkun sur 360, naoned ?) , l'évolution du perso est pas mal et les trucs à acheter au hasard est finalement assez sympa (sauf le fait de proposer de les payer avec MSpts )
par contre comme le jeu où le coté RPG est devenu totalement superficiel avec d'ailleurs la possibilité de l'enlever complètement, les cartes du mode multi sont en fait les missions secondaires ... du coup pas la peine de se demander pourquoi ça ressemble à des arènes
343 Re: Mass effect (Multi) Mar 3 Avr - 16:39
Alto
Dieu de la cartouche
Terminé !
Pas bien compris la polémique sur la fin qui a tant déchaîné les passions... Quelqu'un peut m'expliquer ? Vous l'avez trouvé naze, la fin ?
Pas bien compris la polémique sur la fin qui a tant déchaîné les passions... Quelqu'un peut m'expliquer ? Vous l'avez trouvé naze, la fin ?
344 Re: Mass effect (Multi) Mar 3 Avr - 18:37
Sorbey
Cerbère de la Manette
La fin je ne l'ai pas trouvé naze du tout
- Spoiler:
- C'était même poignant de dire au revoir à son Shepard snif !
Et cette pression quand on doit choisir à la fin !! (Tellement de pression que forcément quand on regarde les autres choix après coup, il n'y a pas beaucoup de différences..)
J'avoue que j'aurais préféré que chaque fin (selon le choix rouge, bleu ou vert) montre une scène différente, surtout par rapport à notre équipe ! exemple : quelles personnes meurent, lesquelles survivent et font quoi ! etc.. par rapport à nos affinités et nos choix.
345 Re: Mass effect (Multi) Mar 3 Avr - 19:26
Alto
Dieu de la cartouche
Ce qui m'a gêné, c'est qu'on ne sait pas quelle direction correspond à quoi !
- Spoiler:
- Et puis, comme il marche à deux à l'heure, ça me saoulait d'aller voir les autres choix, donc j'ai pris celui tout à gauche.
J'ai lu en effet que les différentes fins n'étaient pas si diféfrentes en fin de compte. Ca c'est dommage.
346 Re: Mass effect (Multi) Mar 3 Avr - 20:07
Invité
Invité
ben si on sait , quand les choix sont évoqués il y a l'image du lieu correspondant
la polémique (pour moi en tout cas) c'est que c'est n'importe quoi dans l'histoire tout simplement, une fin complètement alambiqué qu'ils ont du pondre un soir de beuverie
bon finalement niveau multiplayer les deux jours d'essais offerts dans la boite m'auront suffit à en faire le tour ^^ 5 cartes qui se courent après
ps: soubrette tu joues au 1 en facile, t'as pas honte
la polémique (pour moi en tout cas) c'est que c'est n'importe quoi dans l'histoire tout simplement, une fin complètement alambiqué qu'ils ont du pondre un soir de beuverie
bon finalement niveau multiplayer les deux jours d'essais offerts dans la boite m'auront suffit à en faire le tour ^^ 5 cartes qui se courent après
ps: soubrette tu joues au 1 en facile, t'as pas honte
347 Re: Mass effect (Multi) Mar 3 Avr - 20:31
Sorbey
Cerbère de la Manette
Je ne suis pas douée en shoot..
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir jouer !
C'est la seule solution que j'ai trouvé pour pouvoir jouer !
348 Re: Mass effect (Multi) Mar 3 Avr - 20:54
Alto
Dieu de la cartouche
Henry Morgan a écrit:la polémique (pour moi en tout cas) c'est que c'est n'importe quoi dans l'histoire tout simplement, une fin complètement alambiqué qu'ils ont du pondre un soir de beuverie
Ah bon ? J'ai trouvé ça très logique, au contraire ^^
349 Re: Mass effect (Multi) Mer 4 Avr - 9:47
Invité
Invité
un article qui résume bien les problèmes
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1537_spoiler-mass-effect-3-fin-de-mythe-et-fin-miteuse
soubrette le 1 est quand même moins bourrin et beaucoup moins difficile (surtout si tu connais le principe du jeu) , même en vétéran c'est accessible et au moins tu t'amuses
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_1537_spoiler-mass-effect-3-fin-de-mythe-et-fin-miteuse
soubrette le 1 est quand même moins bourrin et beaucoup moins difficile (surtout si tu connais le principe du jeu) , même en vétéran c'est accessible et au moins tu t'amuses
350 Re: Mass effect (Multi) Mer 4 Avr - 10:35
Alto
Dieu de la cartouche
Pas mal du tout, cet article. C'est vrai qu'il y a des raccourcis bizarres, mais moi, ça me convient. C'est plutôt le jeu en lui-même qui m'a déçu, bien plus que la fin !
351 Re: Mass effect (Multi) Mer 4 Avr - 16:54
Invité
Invité
moi c'est un enchaînement depuis le 2
de toute façon c'est simple le premier je l'ai fait 4 ou 5 fois avec plaisir , le 2 une fois et le 3 je vais refaire la fin avec "l'apport galactique" et en plus facile pour finir quelques succés et il finira comme le 2 ...
de toute façon c'est simple le premier je l'ai fait 4 ou 5 fois avec plaisir , le 2 une fois et le 3 je vais refaire la fin avec "l'apport galactique" et en plus facile pour finir quelques succés et il finira comme le 2 ...
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Mass effect (Multi)