Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

God Of War : Ascension (PS3)

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty God Of War : Deception Mar 12 Mar - 23:45

T'soni [Lecks]


Démon Gamer

Bonjour à toutes et à tous...
C'est avec un sourire grand comme ça God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 4257297559 que je suis allé chercher mon petit collector de GOW cet aprem...

God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 2994774608
J'avais quand même imaginé un meilleur packaging... la statuette en kit... MERCI
Je sais pas le carton c'est trop cher ???

Surtout la posture de la dites figurine est assez médiocre... mais bon c'est Kratos
Difficile de faire pire que la fig du dernier Tomb raider et ses articulations digne d'un goldorak !!!

Et sans compter la multitude de DLC qui ne sert àrien... je préféré quand même les CD de musique plutôt que leurs codes à la mort moi le noeud

Retour à la maison, avec de grand espoir...
Et une petite installation (assez rapide) sur la PS3, je lance la galette
et là c'est la descente aux enfers God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 1370858031

Changement pour le pire et le pire God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 181691642

* La voix off du jeu étant la seule répondant à l'appelle
j'ai tiré un de ces tronches quand j'ai entendu la nouvelle voix de Kratos
Imaginé la voix de Swarzi sur le personnage de Will Smith God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 2837247228
C'est du pareil au même

* Les touches de combo ont changé, (tout est simplifié à l’extrême) pas terrible pour retrouvé ses repères... Surtout avec les rajouts inutiles de coups qui ne serve à rien
Exemple :
La tornade de coups : L1 + Carré est devenu "reste appuyé sur Carré"

* Les caméras sont atroces... j'ai passé certain combat à joué complétement à l'aveuglette
Enfin je sais pas le héros c'est moi ou le Boss !!! à quoi sa sert de suivre le boss si je vois plus mon perso ?
Si c'est censé rajouté un côté épique c'est le flop

* Le système de sauvegarde à disparu, maintenant sa sauvegarde automatiquement tous les 5 minutes

* Le menu d’amélioration d'arme est insipide en plus d'une mauvaise modélisation des armes...

* Je tue plus d'ennemie en restant appuyé sur la touche garde qu'en donnant des coups... les ennemies se suicide en se jetant des falaises... alors qu'il est impossible pour moi de faire un faux pas (les dieux dresse des barrières invisibles de partout pour sauver Kratos d'une chute mortelle) D'accord j'ai commencé en mode Difficile dès le départ... mais y a difficile et difficile... si je peux pas en placé une sa ne sert à rien

* L'histoire pour le moment est quasi inexistante, tu es Kratos c'est bien et tu es torturé... ok, et ???

Pfff je m'emmerde sur ce jeu à un point... je suis en mode Hard et je crève tous les 5 minutes
Les ennemies ne lâchent quasiment pas d'orbes de soin, et on se bouffe vague sur vague pendant 3 plombes God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 4282798970
Les coffres je peux les compter sur les doigts d'une main... la meilleur façon de récupéré sa santé et de mourir plusieurs fois on en récupère un peu plus à chaque fois

Que l'on veuille mettre le jeu au gout du jour pourquoi pas... mais pas en sacrifiant tout ce qui faisait la force de la série...
Je me force pour le terminé mais pour moi c'est un échec cuisant...



Dernière édition par T'soni [Lecks] le Mer 13 Mar - 12:28, édité 1 fois

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Oula, constant amer et sans appel ! Ca confirme mon sentiment de ne prendre ce jeu que dans très longtemps.

Cet épisode me semblait de trop. A force de vouloir tirer sur la corde...

28God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Mer 13 Mar - 15:04

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Le seul côté positif que j'ai trouvé pour le moment en plus d'un Graphisme et d'une bande son de qualité... est le fait que les ennemies puisse riposté pendant les QTE de mise à mort... y a encore du boulot mais c'est plaisant...
Sa reste peu de chose mais à ce niveau on se contente d'un rien

29God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Mer 13 Mar - 15:14

Invité

avatar
Invité
Juste une petite chose, si tu meurs toutes les cinq minutes, c'est peut-etre seulement parce que tu ne dois pas maitriser le gameplay. Donc forcement, je comprends tes critiques negatives.
Ca me rappelle des gens qui ont descendu Bayonetta parce que le jeu etait selon eux trop chaud en normal.
J'ai persevere, au debut, en normal, je me suis fait defoncer donc j'ai fait le jeu en easy, j'ai pu le tailler en normal et en hard et je me le suis fait en Witch et j'ai pris un pied fabuleux, parce que c'est quand tu as le gameplay en main que tu es a meme de juger de la qualite d'un jeu. Si tu te fais dezinguer toutes les cinq minutes dans un shoot, c'est que tu n'as pas encore compris les mecaniques de ce dit shoot.
Beaucoup de jeux current gens demandent d'abord a etre faits en normal pour s'approprier le gameplay, puis en hard pour prendre son pied, a l'image de Castlevania Lord of Shadow ou encore les Uncharted.
Apres, au niveau de l'histoire, je pensais exactement la meme chose que ce que tu as ecrit, a savoir que c'est l'episode en trop. On sait deja ce qu'il se passe ensuite.
Ils devraient changer de heros et de mythologie.

30God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Mer 13 Mar - 17:30

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Les BTA restent quand même l'un des styles que je pratique le plus sur consoles...
J'ai terminé les God Of War, Bayonetta, Devil May Cry, Star Wars, Castlevania ect...
Je pense être rodé, y a forcement meilleur que moi sa je n'en doute pas une seule seconde, mais je ne suis pas une quiche non plus

je descend le jeu non pas parce que j'ai une dent particulièrement contre lui mais car il y a beaucoup trop de lacune qui à mon sens nuise au jeu en lui même, l'Ideal serai d'avoir un autre avis

Je dois être au milieu du jeu et hormis les lames y a pas grand chose, comme dans un Castlevania on peut ramasser une arme secondaire maintenant... mais elles ne sont pas au top, sa manque cruellement d'arme à distance

Pour le moment j'ai les Lames de Feu, de Glace, de Foudre et d'Ames... et hormis un côté visuel sa ne change strictement rien (Sauf les Orbes récoltées)

Et non en général, si je tombe sur un Survival Horror, un TPS ou un BTA... je passe dans le mode le plus Hard disponible car j'estime maitrisé un tant sois peu les mécanismes... Pour ce qui est des FPS ou Shoot them UP là par contre Normal me convient trés bien

Invité

avatar
Invité
Attention ! Mon message ne sous-entendait rien de particulier concernant ton skill sur les BTA en general, mais sur ce jeu en particulier. Tu seras d'accord avec moi si je dis que quelqu'un qui se fait flinguer toutes les cinq minutes dans un jeu ne le maitrise pas, a moins que la difficulte de ce dit-jeu ne soit pas bien calibree, et ca, c'est quelque chose qu'on va voir d'ici peu dans les WT et les videos sur le net.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

D'après TOUS les tests, il ressort qu'en fin d'aventure il y a un pic de difficulté totalement mal réglé : le défi d'Archimède. Celui-ci serait une suite de combats assez longue, sans régénération, et beaucoup semblent s'être cassé les dents dessus.

33God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Jeu 14 Mar - 10:17

Invité

avatar
Invité
El Gregou a écrit:D'après TOUS les tests, il ressort qu'en fin d'aventure il y a un pic de difficulté totalement mal réglé : le défi d'Archimède. Celui-ci serait une suite de combats assez longue, sans régénération, et beaucoup semblent s'être cassé les dents dessus.

Certes, mais Lecks ne parlait pas de la fin de l'aventure, pour faire un lien avec ce qu'il a dit.

34God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Jeu 14 Mar - 10:45

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui je sais, mais j'ajoutais mon grain de sel pour expliquer que la difficulté du jeu n'a sûrement pas dû être "bêta-testée" comme il faut, du moins pas autant que pour les autres épisodes.

35God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Jeu 14 Mar - 16:26

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Bizarrement le "Défi d'Archiméde" ne m'a pas posé de problème... God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 2837247228
Seule la 1er vague est dangereuse, autant les méduses ne sont pas compliqués mais les saloperies de spectre féminin qui tirent de l'électricité de partout c'est lourd... donc à flingué en priorité


Alors je viens de terminé le jeu en mode Difficile (Le plus haut niveau de difficulté possible pour une 1er partie)

Alors mon sentiment général sur cet épisode...

Le jeu écope de nombreux bug de caméra, qui pour se résoudre oblige à quitté la partie et relancer le niveau.

D'un Bestiaire peu étoffée au final, car on nous ressort les mêmes créatures que pour les précédent volet à quelques exception prés, mais certains bénéficie d'un nouveau Design histoire de compenser

L'arsenal est limité aux lames de Kratos, plus quelques armes secondaires que l'on peut ramassé mais qui au final ne servent pas ou peu. Perso j'estime qu'une arme principal à distance n’aurai pas été du luxe tels un arc par exemple.

Le petit plus est le fait d'affronté 2 Boss à la fois, mais encore une fois c'est assez mal exploité et ce principalement sur le Boss de fin (qui celon moi laisse à désiré)
Si tant est que l'on peut le classifié ainsi. Pour moi le passage le plus hard de tous les GOW réuni reste l'affrontement des doubles de Kratos ainsi qu'Ares dans le 1er Volet.

Comme les versions PSP, Ascension n'apporte pas grand chose si ce n'est rien à la série... je ne dis pas que les versions PSP ne sont pas bien... mais savoir d'ou Kratos tient sa cicatrice ou même savoir qu'il a un frère, on s'en tape un peu...

Là difficulté est mal dosé dans le sens ou j'en ai plus bavé au début du soft que vers la fin... Autant au début du jeu on ne trouve quasiment jamais de coffre que ce soit de soin de magie ou de plume et d'oeil de gorgone autant plus tard on peut pas faire 5 pas sans en trouvé un...

Je reviendrai pas sur ce que j'ai pus dire précédemment car je n'en vois pas l'utilité, le jeu est sympathique mais comme ennoncé plus haut reste l'épisode de trop. J'espère que pour la suite de la série on sortira de la grèce pour se frappé un peu d'inca, de Maya, d'egyptien ou même de Viking et autre Berserk.

Là on a fait vraiment le tour des episodes de Kratos et la série peine à se renouvellé... donc avant de l’enterré je pense qu'il faudrait vraiment passé à autre chose

36God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Ven 26 Déc - 19:41

Gio

Gio
Administrateur

J'ai terminé God Of War Ascension à l'instant.

Franchement je ne comprends pas vraiment les critiques acerbes des joueurs et de la presse . Je le trouve très bien ce jeu moi !
Ou alors c'est parce que je m'attendais tellement a un jeu très moyen que j'ai été agréablement surpris !

La première heure est franchement bof oui, le bestiaire façon insecte etc, j'ai pas accroché. Mais au fur et a mesure on retrouve vraiment les ingrédients géniaux de la série : mise en scène dingue, rythme impeccable, gameplay intéressant, dynamisme...
Vraiment , je ne comprends pas.
Alors certes, le jeu est moins inspiré que ses prédecesseurs, certes les boss sont vraiment moins bon, et a part le gardien de l'oracle, et les boss finaux, le reste c'est naze.
Les énigmes sont vraiment bien foutus par contre, avec une difficulté très bien dosée. Elles poussent a la réflexion, mais on se casse pas les dents dessus bêtement pendant des heures.

Pareil pour le scénario et la trame linguistique avec les flashbacks etc, j'ai trouvé ça bien foutu, ça apporte a la série indéniablement.
Pour ce qui est du manque d'armes, je dirais que c'est un peu con mais cohérent avec le scénario et remplacé par les différents objets, qui sont vraiment sympas a jouer et qui apportent un plus au gameplay !
Pareil pour les angles de caméra critiqués dans ce topic, au contraire ils sont parfaits de chez parfaits, jamais le fait de ne pas pouvoir la régler manuellement ne m'a manqué, et beaucoup de titres devraient s'en inspirer.

Alors après, il faut dire qu'il y a des Majs IGNOBLES au début du jeu, qui durent quasi 2 heures! Scandale incroyable c'est inexcusable !
Mais du coup est ce que ça a corrigé nombre de défauts présents au départ ?

Bref, pour moi un jeu clairement inférieur au 3, mais un très bon jeu quand même!

37God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 Empty Re: God Of War : Ascension (PS3) Ven 26 Déc - 22:26

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Giovanni a écrit:Alors après, il faut dire qu'il y a des Majs IGNOBLES au début du jeu, qui durent quasi 2 heures! Scandale incroyable c'est inexcusable !

Comme tous les jeux PS3...

En fait, ce jeu est un bon jeu, mais pas un bon God of War selon moi. C'est ce qu'on appelle "l'épisode de trop". Il est bien, mais qu'est-ce qu'il apporte à la saga ? Rien. Ah si, des sous à Sony Very Happy

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

J'ai vu une news ce matin relatant la fuite de données concernant un éventuel GOW 4. Qui se déroulerait dans la mythologie nordique Shocked Depuis le temps que je demande ça !!!!

Bref je ne sais pas si c'est vrai, mais ça m'a fait réaliser que j'avais toujours ASCENSION bien au chaud dans sa boîte. Je décide de m'attaquer à la bête. Première douche froide : il y a une putain de saloperie un network pass pour activer le mode online. Je m'en fiche complètement mais il permet de débloquer un trophée de bronze - et j'aime platiner les GOW, donc il me le faut ! Hélas j'ai une version européenne du jeu (pour éviter une éventuelle censure japonaise, comme sur le 3). Bien évidemment le code de ma boîte euro ne fonctionne pas avec mon compte jap. Enfer et damnation ! Je me connecte sur mon compte euro (qui ne me sert à rien en général), je rentre le code. Je bascule une nouvelle fois sur mon compte jap tout en croisant mes doigts musculeux. Et yes! Ça a marché. Ouf...

J'attaque alors le jeu directement en hard - GOW c'est pas pour les mauviettes ! Et je me surprends à aimer ça. Le jeu est vraiment sympa. Deux soucis quand même, allez disons trois : l'histoire. J'ai pas tout pigé. OK ça se passe avant, on s'échappe, là je bascule dans un flashback... Mais on va où, on fait quoi ? Pas très immersif tout ça... Deuxième souci : la caméra. Elle filme parfois de très loin, et on perd presque Kratos de vue pendant les combats, c'est ridicule... Troisième problème : le framerate n'est pas optimal.

En tous les cas, je me suis vraiment amusé. Le principale raison : j'ai fait un long break dans la licence - mon platine de GOW III, c'était il y a 6 ans. Du coup, franchement ça fait plaisir de replonger dans cet univers. C'est sûr que si on se fait tous les GOW à la suite, voire à quelques mois d'intervalle, ça risque de coincer.

Allez j'y retourne. Pour l'instant ce n'est pas un grand jeu (j'ai peur qu'on soit assez loin des autres GOW de salon, il semble aussi y avoir moins de combos), mais comme je l'ai déjà précisé, on s'amuse.

T'soni [Lecks] a écrit:je suis en mode Hard et je crève tous les 5 minutes

J'ai débuté en hard, franchement, dès que le gameplay nous revient, ça passe. Il faut bien penser à parer et à esquiver, voire à sauter. J'ai terminé le premier chapitre (je crois ?). En tous les cas, j'ai exterminé l'ennemi récurrent du début ainsi que notre geôlière.

https://jeux.dokokade.net/

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé à 100%.

Verdict : un jeu moyen. Bon au départ si on a fait un long break "GOD OF WAR", car ça fait quand même plaisir de retrouver Kratos, les mises à mort sanglantes, etc. Moyen par la suite. Parfois trèèèèès moyen.

J'ai aimé : retrouver Kratos après une longue période d'abstinence spartiate, quelques combats épiques, l'amulette qui permet de modifier le temps (ne me demandez pas son nom !), le sang, la violence des combats.
Je n'ai pas aimé : certains combats brouillons et d'autres vus de trop loin, les énigmes/puzzles sans queue ni tête (car on ne sait pas où on est, où on doit aller, il faut donc deviner la logique du développeur...), un mode online (qui justifie l'absence de salles de défi ?!?); un pic de difficulté sorti de nulle part (ils pourraient au moins nous proposer de récupérer une arme secondaire juste avant - mais non !), une seule arme (et quelques autres très secondaires), un level design sans génie et surtout, surtout, une histoire NULLE. Rarement vu ça dans un jeu vidéo. Pendant presque tout le jeu, je ne savais pas où j'étais, ce que je faisais, où je devais aller. Hallucinant. Et le pire, c'est que certains chapitres s'imbriquent là-dedans sous la forme de flashback. Histoire de perdre encore davantage le joueur...

Quitte à faire une préquelle, pourquoi ne pas avoir écrit une histoire se déroulant durant la jeunesse de Kratos ? Là ça aurait été original. Moins de gros effets de mise en scène, peut-être moins de monstres, mais au moins le jeu aurait eu une âme. J'imagine que ça aurait aussi demandé plus de travail... ASCENSION sent la facilité à plein nez... Un jeu bâclé sur le fond.

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiens, je viens de retrouver l'avis que j'avais laissé quand j'avais terminé le jeu. Nos critiques convergent sur de nombreux points !

http://forums.paderetro.fr/t2144p200-vos-jeux-finis-en-2014

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil.
Je crois que j'ai fait le jeu l'année dernière. Je n'ai même pas cherché à le platiner.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Ah oui... j'avais oublié de parler du bestiaire... Confused

Par contre moi je n'ai eu aucun bug. Absolument aucun - à moins que le scénario du jeu ne soit qu'un gros bug géant God Of War : Ascension (PS3) - Page 2 2222602150 Je pense que tout cela a été patché - ce qui n'excuse en rien la présence de bugs que doivent se farcir les premiers joueurs.

https://jeux.dokokade.net/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Bah non, je pense juste que je n'ai pas eu de bol. J'avais acheté le jeu en occaz très longtemps après sa sortie.
D'ailleurs, autre défaut, la MAJ obligatoire dès le lancement du jeu avec tous les patchs et compagnie m'avait bien pris 3 heures...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum