Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les full set

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

1Pour ou contre les full set  Empty Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 17:13

Invité

avatar
Invité
Certains ont la folie du blister, d'autres celle du full set. Mais que cache cette façon de collectionner, quel est le véritable intérêt de posséder tous les jeux d'une plateforme ? N'est-ce pas totalement inutile et surtout trop envahissant ? Qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par chrysaor le Ven 17 Aoû - 17:17, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Comme vous le savez je fais le full set neo geo cd incluant egalement les OST. Je le fais car la plupart des titres me plaise sur ce support donc j'irais jusqu'au bout tant qu'a faire.
Par contre je ne le ferais pas sur un support ou il y a 60% de daubes , je ne vois pas vraiment l'interet de posseder des jeux pourris , pourquoi faire ? je vois pas trop ce que ca peu apporter personnellement ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Quelle que soit la plateforme, il y aura toujours des bouses, en plus ou moins gros volume, mais il y en a. Pour ma part, je ne fais pas de full-set pour cela. Pourquoi devoir se trimballer ne serait-ce qu'une seule bouse qui gardera la poussière et qu'on ne touchera jamais?

Et au-delà des bouses, il y a les genres de jeu qu'on ne touchera jamais, genre les wargame console, qui sont certes bien, mais tellement long pour se mettre dans le bain et tellement moches, ou les 14 déclinaisons d'un même jeu de baston (au hasard, les KOF) dont on ne touchera qu'une ou deux versions à tout casser.


Là je parle que pour moi par contre (je préfère le préciser une seconde fois).

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Apres c est plus un genre de fanatisme pour le support , moi je suis grave avec mes NGCD mais bon il n y a qu un centaine de jeux
Et j aime TOUS les kof Pour ou contre les full set  4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pour si c'est sur un ou deux support qu'on surkiffe.
Contre si c'est du full set arbitraire sur tout ce qui bouge.

Gio

Gio
Administrateur

Bah pour, comment on pourrait etre contre? C'est un hobby, une quete, c'est kiffant quand même

Peut etre que j'en ferais un un jour, la j'ai encore tellement de bons jeux a decouvrir, j'ai pas le temps, mais quand j'aurais clear ma wish list, pourquoi pas apres tout. C'est sympa de se dire "j'ai tout sur cette machine que je kiffe"


Et puis, je prefere ces mecs la que les mecs qui retiennent des multiples exemplaires de leur jeu fetiche.

Invité

avatar
Invité
moi actuellement je tente le full set des cartons, avec mon déménagement, je me rends compte que j'ai entassé des 10aines de truc qui me servent a rien.
Je vais faire du tri de malade.


Full set? bof, même si quasiment tout les jeux sorti sur Nes, je ne "cherche" pas a tous les avoir.
Comme je suis pingre, les bonnes occaz font que j'en prenne un de plus ou non.

Il m'en manque un peu tout de même, mais je doit avoir la plupart des gros titres bien cheros.

Invité

avatar
Invité
Comme tout le monde le sait, ce qui m'attire, c'est le full set PCE Hucard.
Pourquoi ? Parce que je suis fou de la PCE et de ce support tout simplement. Posseder tous les jeux de ce support, c'est comme sauvegarder une partie du patrimoine videoludique chez moi.
Je n'ai jamais joue a un seul jeu Hucard sur emulateur. Je n'y joue que quand je l'ai entre mes mains.

Je pense qu'il faut bien reflechir a quatre facteurs avant de se lancer dans un fullset.
1/ Le nombre total de jeux.
2/ Le ratio hits/daubes.
3/ L'aspect financier.
4/ La place.

Perso, je pense que pour faire un full set, il faut relativement bien connaitre la console.
Me concernant avec la PCE et le full set Hucard, j'ai commence a acheter divers jeux et a vraiment m'eclater dessus. Une fois apres avoir atteint la centaine de jeux et m'etre rendu compte que je m'etais procure les titres les plus chers, j'ai fait une recherche et est ecrit une liste precise des jeux que je voulais.
Une fois cette liste faite, j'ai fait une autre liste des jeux qui me manqueraient, je suis tombe sur une soixantaine de jeux. J'ai regarde de plus pres a quoi ils ressemblaient, j'ai vu des jeux moyens, des gros bousins et quelques jeux sympas et un hit (Gekisha Boy)^^
J'ai calcule a combien me reviendraient les bouses en cherchant leurs prix sur le net.
Voyant que ces jeux ne sont pas tres chers, j'ai decide d'opter pour le full set.

Au contraire, pour les CD, je ne ferai jamais le full set a cause des jeux rares et du ratio de daubes beaucoup plus important. Quand on voit qu'un jeu comme Crazy Hospital qui est nul a ch... vaut 150 euros, que Akiyama Suujin qui ne vaut pas mieux se choppe a 3000 euros ou encore les 6 jeux educatifs a 18 000 euros, je crois clairement que le full set n'est pas pour moi parce que je ne me vois pas mettre de telles sommes dans des jeux (en general et encore moins dans des bouzes de ce type).

Enfin, pour le full set Hucard, je me lance uniquement dans les Hucard dites "courantes". Tout ce qui est version illimitee ou collector, je passe mon chemin, parce que ce ne sont la plupart du temps que des modes de jeux de titres sortis en version courante.

Quand ce FS sera fini, que ferai-je ? Je continuerai a m'acheter des jeux, mais uniquement ceux qui m'interessent sur differents supports.

Fanfan

Fanfan
Diable Geek

Pour moi le seul full set qui a de la valeur à nos yeux, c'est celui qu'on avance chaque jour avec les jeux qu'on achète
Je trouve que sa fait très arrogant de dire je fais un full set sur cette plateform
Alors que c'est beaucoup plus passionnant de créer son propre full set

10Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 19:29

Invité

avatar
Invité
Justement, un full set, ca veut dire tous les jeux d'une console, d'une serie ou d'un genre et non tous les jeux qu'on apprecie.
C'est la que ton post ne tient pas la route.
Le mot full set est affuble d'une definition precise qu'on ne peut pas modifier a sa guise.

Et comme je fais un full set sur une plate-forme precise et que j'en parle de temps en temps, je voudrais te demander si tu me trouves arrogant Rolling Eyes
Et SnKazz ?

Faire un full set et le montrer sur 10 000 forums en se la petant, oui, c'est arrogant. C'est comme acheter un Demon's Crest sous blister et le montrer a tout le monde.

Seulement, ce n'est pas parce qu'une personne fait un full set qu'il faut la taxer d'arrogante ou alors, tu es envieux ?

Perso, si tu fais un full set SFC et que tu me montres de magnifiques pieces genre un vrai Rendering Rangers, je ne vais pas forcement te taxer d'arrogant.
J'ai du mal a suivre ce genre de critiques gratuites. Apres, je n'ai personnellement rien contre toi, mais tu comprends qu'apres mon post, je ne peux que me sentir viser par ta remarque...

11Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 19:38

Invité

avatar
Invité
je me suis lancé dans le full-set naturellement sur ngcd , c'est une evidence pour moi je kiff snk depuis que j'ai 12 ans , je me suis separer de ma partie aes pour raisons financieres et quand j'ai commencer a toucher au spincards au joli jaquettes et booklet je me suis dit je les veut tous ! par exemple samourai spirits RPG je n'y jouerais jamais mais l'objet il me le faut ya pas le choix
après comme j'ai dit j'ai quand meme tapé dans un support ou ya pas trop de daubes , c'est que du jeu d'arcade c'est toujours amusant , c'est pas un full set ps2 quoi...
l autre que j'envisagerais c'est le dreamcast pal car il est accessible

et personne a jamais vu ma colec donc pour l'arrogance ou l'affiche...

12Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 19:55

gregos17

gregos17
Démon Gamer

Ni pour ni contre.
Je pense que celui qui est amoureux d'une plate forme, je comprend très bien qu'il veut voir le full set.
Après, il y a toujours des grosses daubes sur chaque console, donc collecter tous les jeux de basket, foot et compagnie, bof bof..
Après je trouve plus sympa (c'est mon point de vue) un full set dreamcast, PCE ou Neo Geo, mais je suis plus réticent sur PS1, PS2, xbox....
De mon côté, il n'y aura pas de full set, juste les jeux que j'aime bien, voire quelques uns pour la collec, mais mon budget devient plus que limité.
Après, je soutiens ceux qui veulent aller au bout de leut full set.

Par exemple: Je suis admiratif de Shion pour sa quête du full set PC Engine qui est une excellente console. LE full set est difficile mais loin d'être impossible comme la Neo Geo AES, ou d'autres consoles.
Je pourrai presque faire un full set Resident Evil, étant fan, mais il m'en manque quelques uns que je ne recherche pas forcément (sur gameboy...)
Je respecte, je soutiens, je comprends.
Alors pour ceux qui ont cette quête, bon courage et que vous arriviez au bout!

13Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 20:03

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Ça dépend si on parle de full-set par console ou par série. Je trouve les full-set par console complètement ridicules bien que ça reste impressionnant, par contre ceux par série sont pour moi tout à fait compréhensible et respectable, moi-même j'espère faire le full-set Zelda car je suis très fan de la licence.

14Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 20:04

BigB

BigB
Chaudassedu78
moi je fais des full sets des jeux biens , cela ressemble a un tas de jeux depareillés mais ce sont les meilleurs et ils ont ca en commun Pour ou contre les full set  4257297559

15Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 20:09

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je ne ferai jamais de full set, pas envie de me retrouver avec 15 FIFA ou plein de FPS alors que je n'aime pas trop...

quand je me retrouve heureux possesseur d'une console, je pends le listing du full set, je l'écrème à ma sauce et voila, je me fais mon good set à moi.

16Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 20:29

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Perso je ne suis pas pour ou contre, je n'ai pas à émettre d'avis là dessus, chacun fait ce qu'il veut, chacun aura toujours des arguments pour ou des arguments contre, des avis persos

En ce qui me concerne, je l'avais déjà écrit quelque part mais la graine qui m'a donné envie de faire le full set #NES était présente en moi depuis très longtemps, subtilement plantée par Nintendo, et elle s'est mise à pousser d'un coup après une longue période d'hibernation, ponctuée de petits "picotements" (à la vue de jeux NES en brocante par exemple, avant que je ne m'y mette, ça me "démangeait")

Si vous aviez les magazines du Club Nintendo, vous aviez en 1ere page de chaque numéro une liste des jeux NES. Quand j'étais gamin, avoir un jeu était rare, je devais en avoir 3 ou 4 dans l'année, donc forcément quand je voyais cette liste, ça me faisait rêver. Oui je rêvais à l'époque d'avoir tout les jeux NES, je rêvais de cocher toutes ces cases dans le magazine...

Spoiler:

Puis un jour je me suis pris une claque : la #SuperNintendo

J'ai vendu ma NES, tout mes jeux pour m'acheter cette bête.

Puis un autre jour  pris de remords j'ai racheté une NES (vers mes 13-14 ans), ainsi que Zelda 1 et 2. Ceux que j'ai en loose dans ma collection sont ces 2 là

Puis plus rien. (disons moins de "passion" bien que je sois passé par SMS, N64, PSX etc., mais paradoxalement j'ai passé énormement de temps sur zsnes ou snes9X  Pour ou contre les full set  4257297559 )

Et là depuis un peu plus d'un an, après avoir visité une expo dédiée aux jeux video, j'ai eu le déclic. Devant si peu de jeux NES exposés (oui elle était naze cette expo), j'ai cru que cette partie de mon enfance s'était envolée, que jamais je ne pourrais récupérer voire sauver ce que Shion décrit à juste titre de "patrimoine" (à ce moment là je ne connaissais pas encore l'étendue de cette communauté retrogaming)

Alors je me suis dit : "et si j'accomplissais ce rêve de gosse ?"  Moi qui n'était jusqu'alors pas matérialiste pour un sou, mais alors vraiment pas ! (du coup ça arrange mes proches qui savent enfin quoi m'offrir) Moi qui ne jouais presque plus car blasé par les jeux récents.

Alors je l'ai fait, et pour plusieurs raisons (qui n'ont rien à voir avec la Raison, dans le Cœur, elle n'a pas sa place)

Celle déjà citée : ça me démangeait depuis un moment. Et aussi parce que dans ma vie perso et pro, je suis comblé.
Donc au fond de moi il me fallait un objectif, difficile à atteindre si possible, un peu fou pourquoi pas. " Une quête" pour citer Gio , c'est ça !
C'est prenant de chercher, c'est kiffant de trouver, c'est exaltant de rejouer, c'est génial de partager, c'est aussi le rêve d'enfant qui se réalise.

A côté de ça, ce qui est amusant c'est que je préfère de loin les RPG et la SuperNintendo. J'aurais pu m'en tenir à ça.

Au final, je maintiens ce full set NES comme un objectif de fond (devenu difficile après 50% soit-dit en passant), et je compte par ailleurs me procurer les meilleurs titres sur un maximum de plate-formes différentes (Objectif bien plus réalisable), en plus d'être un fana de #Metroid, que je collectionne à outrance comme pour m'excuser d'avoir mépriser la série après la meilleure expérience de jeu que j'aurai vécu avec #SuperMetroid, comme pour rattraper cette erreur de jugement et rendre hommage à cette série.

Alors oui sur NES j'ai Godzilla, oui j'aurais certainement Barbie, oui tout cela n'a pas vraiment de sens, et alors ?
J'accomplis le rêve de ce moi-gamin resté au fond de moi et en lui faisant plaisir, je me fais du coup plaisir aussi. Quand on fait des cadeaux à des gosses, on trouve les jeux idiots, les poupées moches, les gadgets ruineux... mais regardez le gamin, il est heureux lui ! N'est ce pas le plus important ?
C'est quand même jouissif de retrouver cette même sensation que l'on avait étant gamin d'attendre minuit pour ouvrir ses cadeaux et en être émerveillés. je sais c'est con, mais ça fait du bien. Je ressens ça à chaque colis reçu, je ressens ça à chaque prise, où qu'elle se fasse.

Je n'en voudrais pas à quiconque serait "contre" le full set par conviction personnelle, mais j'en voudrais à qui dirais que c'est idiot sans chercher à comprendre ce qui motive cette curieuse manie.

Je suis peut être un imbécile heureux. Mais cette condition me va bien.  Pour ou contre les full set  3767967952



Dernière édition par Kawet le Mer 25 Mai - 20:59, édité 2 fois

17Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 20:37

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Je trouve ça cool un seul full set. Le danger c'est de les enchaîner en fait.
Mais comment être contre,un full set nes?
Je ne l'ai jamais dit, mais je me tenterai bien le full set NES en loose en fait. Je commence à en avoir pas mal. Idem sur la Snes. Mais je suis freiné par le coût, la place que ça prend, mais surtout la proportion de daube injouable qui apporte rien. Donc je crois que je le ferai jamais.
Pour le moment je suis au stade que tu dis kawet, celui où j'achète les meilleurs jeux sur Nes et snes et il m'en reste à chopper. On verra pour les daubes plus tard^^

18Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Ven 17 Aoû - 21:45

sansors

sansors
Diable Geek

J'ai rien contre ou pour les fullset, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces moyens.

Si ça plait a quelqu'un de se faire un fullset et qu'il a l'argent pour, et bien qu'il se fasse plaisirs alors =)

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

+1 kawet Pour ou contre les full set  1219400558 Pour ou contre les full set  181691642

20Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Sam 18 Aoû - 13:08

STUNTM@N

STUNTM@N
Démon Gamer

sansors a écrit:J'ai rien contre ou pour les fullset, chacun fait ce qu'il veut en fonction de ces moyens.

Si ça plait a quelqu'un de se faire un fullset et qu'il a l'argent pour, et bien qu'il se fasse plaisirs alors =)

+1

Je pense que ça peut-être bien de le faire par principe de la chasse aux trésors... De petits "full-set" sur des consoles dont la gamme des jeux reste peu étendue... C'est clair qu'un full-set "Playstation" est inimaginable et totalement inutile étant donné le nombre de jeux sans intérêt existant sur cette console... Quand j'en serais là, je contacterais "Confessions Intimes" pour me faire aider par Karine Grandval !!! Pour ou contre les full set  3839493590 Pour ou contre les full set  2574002215

21Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 21 Aoû - 23:33

zanon

zanon
Possédé du Pad

En ce qui me concerne j'ai pendant un temps voulu me faire le full set Neo Geo mais j'ai fini par lâcher l'affaire vu la montée des prix je suis passé au Mvs Pour ou contre les full set  4076565521

Franchement en dehors de cette console je vois pas l'intérêt de faire un full set il y a trop de daube sur les autres supports Wink

22Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 13 Fév - 13:10

Invité

avatar
Invité
Bah l'interet, justement, c'est peut-etre de vouloir rendre hommage a une console.
Et puis, perso, il y a egalement des daubes sur NG (meme si elle demeure la console avec le meilleur ratio, la SGX mise a part^^) mais imagine le prix d'une daube sur NG. Oui, un Chibi Marukochan a 3500 euros, ca fait rever, non ? Tu imagines toutes les daubes sur un autre support que tu peux te payer avec cette somme ? Tu as largement assez avec cette somme pour te faire le Fullset Hucard^^

23Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 13 Fév - 14:08

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
un full set avec 12 fifa et 9 nbalive, 30 jeux de bagnole non merci...

24Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 13 Fév - 14:17

Invité

avatar
Invité
Tout depend de la console Mick^^
Sur PCE ou NG, tu n'as pas de Fifa, ni de NBA Live.
En Hucard, il doit y avoir deux jeux de basket ball^^

25Pour ou contre les full set  Empty Re: Pour ou contre les full set Mer 13 Fév - 15:01

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
donc dès les 16 bits, c'est mort avec leur palanquée de FIFA, NBA et autre NHL et jeux de foot bidon

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum