Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre les full set

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:05

gatsuforever


Adorateur du Pal
Moi egalement chaque nouveau jeu reçu est direcement mis dans ma console. Je peux me surprendre a aimer le jeu et y passer des heures ou bien le ranger au bout de 5min.
L'interet d'un full set c'est de pousser son interet sur des jeux qui sont loins des eterneles Megaman, Mario, sonic, castlevania ... et en s'éloignant des sentiers battus on se retrouve face des fois à de super bon petit jeux pas trop connus.

Et puis avoir un fullset c'est quand même le Saint Graal du collectionneur Smile .

152Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:06

Gio

Gio
Administrateur

Fellock a écrit:Griffon : Je ne flatte rien du tout, je me fais plaisir tout en étant raisonnable, voilà tout. Pour moi, un nouveau jeu Hucard me permet d'en apprendre plus sur ma console de coeur. Le plaisir de la découverte quand je feuillette la notice ou encore quand je joue au jeu pour la première fois.

Oui, mais bon je suppose que tu n'aimes pas l'intégralité des Hucards, donc après en avoir appris sur le jeu, si il est bidon tu t'en séparerais. Si tu gardes ce genre de jeux c'est parce que t'es aussi simplement content de les posséder non? ^^

153Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:08

Grif

avatar
Possédé du Pad

Fellock a écrit:Le plaisir de la découverte quand je feuillette la notice

T'as un avantage sur moi, vu que tu habites au Japon tu lis le japonais parfaitement, moi les notices PCEngine c'était surtout les images Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

154Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:18

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Gio : Oui, bien sûr, il y a aussi le plaisir de les posséder, mais dans ce cas-là, même le collectionneur lambda qui ne prend que les jeux qu'il aime, n'est plus différent du "fullsetteur" dans le sens où le gars qui a plus de 1000 jeux et qui continue à en acheter, ne rejouera jamais à tous ses titres^^
Mis à part un objectif différent, le "fullsetteur" n'est finalement pas si différent du collectionneur qui, lui, essaie de réduire la conception même du "fullset" pour se donner bonne conscience ou se mentir.
Bref, ne tergiversons pas, on est tous atteint, point^^

Griffon : Tu sais, ça me rappelle quand je me faisais des RPG japonais alors que je ne comprenais rien à la langue (Romancing Sa Ga 2 et FFV, notamment). Je m'imaginais des histoires en interprétant ce que je voyais à l'écran et mis à part lors de certains passages qui demandent d'utiliser tel ou tel objet, je n'avais jamais ressenti la barrière de la langue.
Par contre, pour profiter des notices, là, j'avoue, tu marques un point^^



Dernière édition par Fellock le Mar 10 Fév - 14:21, édité 1 fois

155Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:20

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fellock a écrit:Oui, bien sûr, il y a aussi le plaisir de les posséder, mais dans ce cas-là, même le collectionneur lambda qui ne prend que les jeux qu'il aime, n'est plus différent du "fullsetteur" dans le sens où le gars qui a plus de 1000 jeux et qui continue à en acheter, ne rejouera jamais à tous ses titres^^

C'est moche de viser Gatsu et Def sans les nommer. Pour ou contre les full set  - Page 7 4186804625

http://paderetro.com/

156Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:22

Grif

avatar
Possédé du Pad

Fellock a écrit:
Bref, ne tergiversons pas, on est tous atteint, point^^

Je vais rester sur ce résumé qui me conviens très bien. Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

157Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:23

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

ADL : Bah non, Gatsu et Def sont fullsetteurs aussi, non ?
Gatsu fait le fullset des jeux merdiques PAL et Def des jeux Saturn en loose, non ? Aurais-je manqué un épisode ? Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

Griffon : j'ai édité mon message plus haut penant que tu postais le tien, mais la phrase y est toujous, il y a juste un paragraphe qui t'est adressé en plus^^

158Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 14:25

defskerus

defskerus
Dieu Breton
m'en fous, c'est juste pour tout revendre super cher plus tard !

les jv c'est le meilleur placement au monde Pour ou contre les full set  - Page 7 2930664868


avoir plein de jeux, c'est aussi le plaisir d'avoir l'embarras du choix !
et pour ça, faut mieux avoir 1000 bons jeux sur différentes consoles, que les 1000 jeux d'une seule et même console, ce qui impliquera énormément de mauvais jeux !


... et puis je vous emmerde et je rentre à ma maison Pour ou contre les full set  - Page 7 3856250453

159Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 15:03

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:

Vaut mieux avoir 1000 fois le même jeux sur différentes consoles, que 1000 jeux differend d'une seule et même console,

Ca ne m'étonne pas de toi Pour ou contre les full set  - Page 7 3839493590

160Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:00

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:
Et puis avoir un fullset c'est quand même le Saint Graal du collectionneur Smile .

Euh nan? Personnellement je ne suis pas pour me faire un full set. J'ai longtemps hésité mais à chaque fois j'ai abandonné car ça m'embête d'avoir autant de jeux auxquels je ne jouerais pas et qui n'ont même pas pour eux d'avoir une belle cover.
Après chacun collectionne comme il veut je m'en tape le coquillard. l'important c'est de se faire plaisir.
par contre comme chaque collectionneur j'ai mes graal et même si ils ont un rapport avec le jv, se ne sont pas des jv. comme quoi les full set ne font pas rêver tout le monde ^^

161Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:04

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@odmius toi tu préfères les bouses à belles jaquettes, c'est vrai que c'est mieux. Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

162Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:07

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est plus attirant pour me masturber dessus Pour ou contre les full set  - Page 7 3980010459 c'est à la fois plaisant visuellement et un peu décadent!

163Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:10

Grif

avatar
Possédé du Pad

Fellock a écrit:

Griffon : Tu sais, ça me rappelle quand je me faisais des RPG japonais alors que je ne comprenais rien à la langue (Romancing Sa Ga 2 et FFV, notamment). Je m'imaginais des histoires en interprétant ce que je voyais à l'écran et mis à part lors de certains passages qui demandent d'utiliser tel ou tel objet, je n'avais jamais ressenti la barrière de la langue.
Par contre, pour profiter des notices, là, j'avoue, tu marques un point^^

J'aime bien ces petites anecdotes, on se croirai sur mon canapé au coin du feu papotant de nos souvenirs avec un chocolat chaud et des guimauves dedans.



Dernière édition par Grif le Mar 10 Fév - 16:11, édité 2 fois

164Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:11

Invité

avatar
Invité
Moi, je rentre 2 à 3 jeux par semaine, c'est peu mais, ce sont tous des jeux que je souhaitent et je joue à tous. C'est pour ca que le fullset ne m’intéresse pas !!! Mais faut avouer que certains arguments sont intéressant de la part de ceux qui le font !! Celui que je retiens, c'est "faire honneur à la machine qu'on aime et à son histoire en ayant l'intégralité de ses jeux" (à quelque chose prêt, ce sont les mots utilisés Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559).

Après, c'est sur que si je devais me lancer, je ne le ferais pas sur des machines au dessus de la 5eme gen de consoles (Saturn, PS1, N64) car j'aurai relativement la mort d'avoir à acheter des jeux de type "licence" (même si certains peuvent être bons) juste pour les avoir...

165Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:15

djvegeta1978

avatar
Cerbère de la Manette

Grif a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Dis Grif qu'est-ce que tu penses des collectionneurs d'amiibo ?  Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

heu.... Pour ou contre les full set  - Page 7 1370858031  c'est quoi ca ? embarassed
Ce sont les figurines Nintendo sous blister que tous les moutons s'arrachent à prix d'or en créant un phénomène de pseudo rareté.

166Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:16

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

L'interet d'un full set c'est de pousser son interet sur des jeux qui sont loins des eterneles Megaman, Mario, sonic, castlevania ... et en s'éloignant des sentiers battus on se retrouve face des fois à de super bon petit jeux pas trop connus.

Et puis avoir un fullset c'est quand même le Saint Graal du collectionneur Smile . [/quote]

+1 même si je pense que c'est un poil hors sujet. Si on entend par FS le fait de posséder tous les jeux sans forcement y jouer... J'ai déjà rencontré sur le net certains qui visent le FS GB, qui ont plus de 350 jeux (complets, mint, la classe...) mais qui sont incapables de parler de la ludothèque de la GB en dehors des quelques grands classiques.  Viser le FS d'une console, ou plutôt viser le fait de jouer à tous les jeux d'une ludothèque, c'est découvrir par soi-même de nombreuses perles cachées. Je pense aussi que rien n'est à jeter dans un jeu, je trouve toujours une musique,  une idée dans le gameplay, un sprite, une animation, etc intéressant(e)s. Et quand vraiment rien n'est bon dans un jeu, c'est qu'on est face à un véritable nanar vidéoludique, et ça fait pas de mal de temps à autre. Pour ma part je tente le FS GB en loose, donc perso ça ne me gêne pas de mettre 3-4 euros pour un jeu peu ou pas intéressant, après ceux qui font un FS Snes complet, ça me ferait mal de mettre certaines sommes pour des jeux qui n'en valent pas le coup vidéoludiquement.

167Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:17

Grif

avatar
Possédé du Pad

djvegeta1978 a écrit:
Grif a écrit:
djvegeta1978 a écrit:Dis Grif qu'est-ce que tu penses des collectionneurs d'amiibo ?  Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

heu.... Pour ou contre les full set  - Page 7 1370858031  c'est quoi ca ? embarassed
Ce sont les figurines Nintendo sous blister que tous les moutons s'arrachent à prix d'or en créant un phénomène de pseudo rareté.

Je connais pas.visiblement j'ai rien perdu lol

168Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:24

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
L'interet d'un full set c'est de pousser son interet sur des jeux qui sont loins des eterneles Megaman, Mario, sonic, castlevania ... et en s'éloignant des sentiers battus on se retrouve face des fois à de super bon petit jeux pas trop connus.

Pas besoin de faire un fullset pour le faire ça, ça s'appelle la curiosité. ^^

Tu choppes la liste des jeux de la console que tu veux collectionner, et tu te mets en quête de vidéos pour chacun d'entre eux. rien que comme ça, tu les trouves les jeux méconnus qui peuvent potentiellement t'intéresser, pas besoin de tout acheter. ^^

http://paderetro.com/

169Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:28

Invité

avatar
Invité
À l'ancienne !!! En regardant les images Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

170Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:36

Junkers

Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:
gatsuforever a écrit:
L'interet d'un full set c'est de pousser son interet sur des jeux qui sont loins des eterneles Megaman, Mario, sonic, castlevania ... et en s'éloignant des sentiers battus on se retrouve face des fois à de super bon petit jeux pas trop connus.  

Pas besoin de faire un fullset pour le faire ça, ça s'appelle la curiosité. ^^

Tu choppes la liste des jeux de la console que tu veux collectionner, et tu te mets en quête de vidéos pour chacun d'entre eux. rien que comme ça, tu les trouves les jeux méconnus qui peuvent potentiellement t'intéresser, pas besoin de tout acheter. ^^

Et si tu veux y jouer, pas besoin de les acheter non plus d'ailleurs Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

171Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:39

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Tiens d'ailleurs j'ai bien envie de me faire le full set des roms NES

172Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:41

Grif

avatar
Possédé du Pad

junkersju87 a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai bien envie de me faire le full set des roms NES

Si ti veux te faire un fullset de Roms, je sais ou il y a un camp...

173Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:44

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Ah non, ça prend trop de place ça ! *Mode Chirac ON* Et si en plus on ajoute le bruit et l'odeur...*Mode Chirac OFF*

174Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:46

Grif

avatar
Possédé du Pad

junkersju87 a écrit:Ah non, ça prend trop de place ça ! *Mode Chirac ON* Et si en plus on ajoute le bruit et l'odeur...*Mode Chirac OFF*

Tu chipotes Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

175Pour ou contre les full set  - Page 7 Empty Re: Pour ou contre les full set Mar 10 Fév - 16:55

Gio

Gio
Administrateur

Fellock a écrit:Gio : Oui, bien sûr, il y a aussi le plaisir de les posséder, mais dans ce cas-là, même le collectionneur lambda qui ne prend que les jeux qu'il aime, n'est plus différent du "fullsetteur" dans le sens où le gars qui a plus de 1000 jeux et qui continue à en acheter, ne rejouera jamais à tous ses titres^^
Mis à part un objectif différent, le "fullsetteur" n'est finalement pas si différent du collectionneur qui, lui, essaie de réduire la conception même du "fullset" pour se donner bonne conscience ou se mentir.
Bref, ne tergiversons pas, on est tous atteint, point^^


Ah bah oui la on est tout a fait d'accord !

C'est ce que je voulais exprimer quand tu disais que tu faisais le fullset pour en apprendre plus, la principale raison c'est parce que t'es taré comme nous tous voila Pour ou contre les full set  - Page 7 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben tiens, je profite du débat intéressant qu'on a sur Twitter pour poser la question ici : Qu'est-ce qu'un Fullset ? Et plus spécifiquement, qu'est-ce que le fullset PAL ?

Est-ce lié à une zone géographique ? Auquel cas, quid de l'Australie, du Brésil et de certains pays asiatiques ? On a bien eu du Pal Asia pour la MD après tout. Et même en Europe ça peut être particulier, je pense au PAL-A / PAL-B de la NES.

Est-ce lié au signal vidéo de la console ? Auquel cas, quid des changements de signal selon les générations ? Je prend toujours pour exemple l'Asie, je n'ai pas souvenir d'une console Nintendo qui y ait un signal PAL, ils se sont calés sur le NTSC-J.

Peut-on avoir une définition unique qui colle à absolument toutes les plateformes, ou il faut l'adapter au cas par cas ?

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum