Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

gatsuforever


Adorateur du Pal
fafnir a écrit:Suite à vos encouragements, j'ai visionné "it follows".

Merci de me l'avoir conseillé, j'ai adoré ! Un vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé terrifiant sur sa première moitié, vraiment, l'ambiance était glaçante.

Mon film d'angoisse coup de coeur de 2015, j'ai vraiment adoré même si il existe en effet certaines longueurs dans le film .

Je n'ai pas encore vu la suite de Human centipede. J'avais téléchargé le 1er alors que le film n'était pas trop connu et j'ai bien aimé le film et surtout le rôle du méchant.

Sinon dans le style Open water mais ambiance neige, il y a Frozen qui est sympa aussi mais bon qui ne reste pas inoubliable.

La je me suis récupéré les premier Vendredi 13 à force de jouer Jason dans Mortal Kombat XL ^^, ca doit faire plus de deux décennies que je n'ai pas vu les premiers.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
gatsuforever a écrit:

La je me suis récupéré les premier Vendredi 13 à force de jouer Jason dans Mortal Kombat XL ^^, ca doit faire plus de deux décennies que je n'ai pas vu les premiers.

Le premier vendredi 13... encore un film avec Kevin bacon... il est partout celui là Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 6 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

le 1er est tellement génial ! Après les suites n'ont été que déceptions pour moi ..... jusqu'au chapitre final : rythmé, et enfin joué correctement ! puis j'ai abandonné au 7 je crois : trop pitoyables !

Il parait que le 9 et 10 sont pas mauvais, j'essaierai peut être à l'occasion

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
odmius a écrit:
gatsuforever a écrit:

La je me suis récupéré les premier Vendredi 13 à force de jouer Jason dans Mortal Kombat XL ^^, ca doit faire plus de deux décennies que je n'ai pas vu les premiers.

Le premier vendredi 13... encore un film avec Kevin bacon... il est partout celui là Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 6 4257297559

Heureusement que je ne porte pas ce nom de famille ^^ .
Ca devait être un des premier film de sa carrière car il est de 1980 je crois le premier vendredi 13 .
J'ai revu il y a pas longtemps les Candyman, et je suis plus devant lequel je me suis endormi ^^ , la gueule de l'acteur va très bien avec son rôle mais les films manquent cruellement de rythme.

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Je n'ai vu que le premier candyman, mais à l'époque il m'avait bien boté. Faudrait que je me le regarde une nouvelle fois.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Il a prit un sacrée coup de vieux, mais ca reste regardable mais la suite fait Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 6 1350027288

Candyman, candyman, candyman , ca marche pas il apparait pas...

@Defskerus @Defskerus @Defskerus , je sens que ça va marcher et qu'il va apparaître ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

J'ai vu The Thing !! Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 6 3885497126
Concernant la fameuse théorie :

Spoiler:

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Je n'ai pas encore vu la suite de Human centipede. J'avais téléchargé le 1er alors que le film n'était pas trop connu et j'ai bien aimé le film et surtout le rôle du méchant

Le deuxième est un peu trop barge pour moi. C'est vraiment hyper malsain. Autant le premier reste "classique" pour un film d'horreur, autant le deuxième, c'est un peu trop underground pour moi.

Alors Sake, et tu penses quoi de The thing ? :p

Je suis entrain de me faire un marathon Freddy personnellement (Freddy contre jason et le remake aussi). Il ne me reste plus que le 7.

Bon, passé les trois premiers, c'est quand même un peu de la merde le reste ^^

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pas mal, The Thing, les effets sont vraiment excellents !
J'ai juste trouvé que ça manquait un peu de tenue sur la narration de la paranoïa, je sais pas trop comment dire. C'était très bien, mais j'en attendais trop sûrement.
Freddy, le concept est génial, j'adore. Je sais plus dans lequel il y a une séquence jeu vidéo, c'était assez nawak, je crois (il était en 3d rouge et bleu je crois).
Human Centipede, le 1 est bien meilleur oui, le 2 est juste une surenchère pour le délire, même si il n'est pas totalement vide. Par contre, je n'ai toujours pas compris si le 3 était sorti ou pas, mais la il y aura le vrai mille pattes !

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
C'est dans le Freddy 6 la scène de JV. Moi j'ai beaucoup de mal avec cet humour j'avoue. Pour moi Freddy, c'est à l'origine inquiétant avec des scènes cauchemardesques et à partir du 3 (même si il reste correcte dans l'ensemble avec des scènes très très réussies) Ca devient un grand nawak. Freddy devient le bouffon de service ^^ C'est du gros nanar.

C'est un peu à l'image de tout les films d'horreur aux suites à rallonge (Freddy, Vendredi 13, Chucky etc). C'est à la base relativement sérieux puis ça fini toujours par virer à l'humour, pour le meilleur (la fiancée de Chucky) et pour le pire (Freddy 5).

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:Suite à vos encouragements, j'ai visionné "it follows".

Merci de me l'avoir conseillé, j'ai adoré ! Un vrai coup de cœur. Je l'ai trouvé terrifiant sur sa première moitié, vraiment, l'ambiance était glaçante.

Thumright

Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est le meilleur film du genre depuis pas mal de temps. Il faut vraiment le voir sans avoir aucune info, visionné aucun trailer, c'est encore mieux. Je l'ai vu sans absolument rien savoir, et dans la salle j'ai été complètement happé. Rien que la première scène... Bref, j'ai adoré.



fafnir a écrit:
Le deuxième est un peu trop barge pour moi. C'est vraiment hyper malsain. Autant le premier reste "classique" pour un film d'horreur, autant le deuxième, c'est un peu trop underground pour moi.

Le deuxième est quand même super bien fichu - pour le genre. Il amène le spectateur dans une direction complètement inattendue - quand on a vu le premier film. De classique (presque oldie), la série devient trash. Dingue Shocked

Et le troisième ? J'ai failli aller le voir au ciné, finalement j'ai préféré attendre qu'il sorte à la loc'...

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Quelqu'un a vu "the boy" ? Je crois que c'est un peu dans la lignée de "Anabelle" , avec des scènes vu et revu mais bon, je galère a le trouver en dl, et puis pas eu le temps de le voir au ciné...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le deuxième est quand même super bien fichu - pour le genre. Il amène le spectateur dans une direction complètement inattendue - quand on a vu le premier film. De classique (presque oldie), la série devient trash. Dingue Shocked

Ah oui oui, il n'est pas inintéressant du tout mais certaines scènes étaient justement un peu trop barges pour moi
Spoiler:

Du coup, je ne pense pas le visionner à nouveau dans le futur ^^ Sinon, le noir est blanc est un excellent choix esthétique. Le film visuellement a vraiment du cachet je trouve.

EDIT : je n'ai pas vu le troisième. Apparemment c'est pas top mais pour le coup, je ne sais pas du tout.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:
Je n'ai pas encore vu la suite de Human centipede. J'avais téléchargé le 1er alors que le film n'était pas trop connu et j'ai bien aimé le film et surtout le rôle du méchant

Le deuxième est un peu trop barge pour moi. C'est vraiment hyper malsain. Autant le premier reste "classique" pour un film d'horreur, autant le deuxième, c'est un peu trop underground pour moi.

Après avoir vu le 2ème (version non censurée), je savais vraiment pas trop quoi en penser, j'étais partagé entre la révulsion et l'admiration devant un déballage d'horreur aussi cinglé.

Ce film m'a vraiment foutu le malaise, mais dans un sens c'est finalement rassurant (niveau censure) de constater que de tels films puissent sortir.
C'est de loin le truc le plus immonde qu'il m'a été donné de visionner, et aujourd'hui je me demande encore si on peut vraiment aimer et apprécier voir ça… en tout cas ça ne laisse pas indemne.
Ils ont voulu choquer et dans ce sens c'est un film plus que réussi…

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui, il m'a pas mal retourné aussi. Pas suffisamment de décalage, de mise à distance, trop cru, je sais pas. Bon j'ai connaissance d'autres films bien barges que je n'ai jamais regardé mais je me rend compte que c'est pas trop mon délire tout ça. Je préfère le frisson, le gore, l'humour mais ça c'est encore une catégorie à part.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Est ce qu'il y un bon film d'angoisse a recommander de voir en ce moment? Pas un truc à la paranormal activity avec caméra embarqué ou caméra de sécurité (c'est un genre trop pompé et qui s'essoufle depuis un long moment déjà).

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Le found footage est surexploité je trouve aussi et finalement, rares sont les films qui utilisent bien ce procédé.

Sinon, en bon film d'angoisse... Je ne sais pas trop. Il me semble que tu as déjà vu pas mal de choses.

EDIT : ah, the inkeepers, j'avais trouvé ça vraiment pas mal !

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Non mais attendez, je trouve le 1 (on parle bien toujours de human centipede, là?) beaucoup plus dérangeant que le premier, car comme le dit Tom Six (?) il est 100% médicalement correct, et il est plausible. C'est une vraie idée. Je veux dire si les Nazis avaient gagné la guerre, on aurait peut être des essais de ce genre (oula, je me suis trompé de topic). Alors que le deux, c'est pour pousser le fun (100% médicalement incorrect, toujours selon Tom).
Pour moi, ce film a quand meme été une vraie bonne surprise, qui te remue (avec a serbian film, que j'ai vu à peu près à la même période).
Oh putain y'a JCVD sur NRJ12

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Oui c'est sûr, mais c'est dans la façon de filmer, les personnages que le 2 devient très malsain avec justement l'ancrage dans une pseudo réalité où le premier film est film. Je sais pas trop comment expliquer.

Le premier est finalement bien ancré dans nos habitudes de spectateurs. Des jeunes gens qui tombent en panne, un savant fou psychopathe. C'est un schéma narratif habituel mais avec une idée atroce alors que le 2 se montre très cru, un peu à la manière d'un "c'est arrivé près de chez vous".

J'ai pas regardé a serbian film mais je connais de nom et de réputation à la manière d'un salo ou les 120 journées de sodom, flowers of flesh and blood etc.

Jamais osé :p

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Ah d'accord, je comprends. J'ai pas eu la même sensation, pourtant. Le côté fan de et l'esthétique différente recherchée, ainsi que le côté "trop", ne m'ont pas donné ça.
Pour a serbian film, il faut oser, c'est dur, ça paraît gratuit parfois, mais il y a des scènes qui vont au delà de ce que tu peux imaginer (enfin j'espère ^^), et en voyant après l'interview du réal, tu comprends (un peu) mieux le pourquoi. Et surtout, c'est bien fait (enfin j'ai trouvé)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Merci fafnir, je vais aller regarder pour the inkeepers Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Sake C. Buenos a écrit:Non mais attendez, je trouve le 1 (on parle bien toujours de human centipede, là?) beaucoup plus dérangeant que le premier, car comme le dit Tom Six (?) il est 100% médicalement correct, et il est plausible. C'est une vraie idée. Je veux dire si les Nazis avaient gagné la guerre, on aurait peut être des essais de ce genre (oula, je me suis trompé de topic). Alors que le deux, c'est pour pousser le fun (100% médicalement incorrect, toujours selon Tom).
Pour moi, ce film a quand meme été une vraie bonne surprise, qui te remue (avec a serbian film, que j'ai vu à peu près à la même période).
Oh putain y'a JCVD sur NRJ12

La marque de fabrique de Human Centipede 2 est justement de dire "va te faire foutre" au coté médical, ici on fait les points de suture à l'agrafeuse quoi.
Perso j'ai trouvé le 2ème bien plus dérangeant que le 1er, avec ce mélange outrageux de maladie mentale, de sang et de merde, là où le 1er reposait surtout sur le coté psychopathe du mec.

Mais c'est vrai que le 1er est assez dérangeant dans son coté aseptisé. Le 2ème est tout sauf aseptisé ^^

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2

Pour a serbian film, il faut oser, c'est dur, ça paraît gratuit parfois, mais il y a des scènes qui vont au delà de ce que tu peux imaginer (enfin j'espère ^^), et en voyant après l'interview du réal, tu comprends (un peu) mieux le pourquoi. Et surtout, c'est bien fait (enfin j'ai trouvé)
Oui je connais certaines scènes (par écrit).

Le film divise énormément (logique en même temps), j'ai lu pas mal de choses mais je pense pas avoir la force de regarder certains passages. Je dois être trop bisounours Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 6 4257297559

A la rigueur, il faut que je regarde l'interview. Pour le coup, ça m'intéresse. Le pourquoi du comment d'un tel film est intriguant !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

fafnir a écrit:

Ah oui oui, il n'est pas inintéressant du tout mais certaines scènes étaient justement un peu trop barges pour moi
Spoiler:

Ah non mais je te rassure, c'est pas un film que je regarderais tous les jours Le topic Mad Movies :de l'horreur,du gore, de la SF voir de la série Z - Page 6 4257297559 Un peu comme l'incroyable MARTYRS (dix coudées au-dessus de HUMAN CENTIPEDE 2). Une expérience incroyable, mais que je ne reverrai jamais, sans doute...

https://jeux.dokokade.net/

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

J'ai détesté Martyrs personnellement, j'ai trouvé ça complètement vain et superficiel, comme un Saw qui ne s'assume pas et qui pète plus haut que son cul en mode "on fait du trash arty m'voyez", et la fausse fin qui n'explique rien m'a assez conforté dans l'idée que le réalisateur ne savait même pas où il allait.
Je sais que beaucoup l'ont apprécié, même dans mon entourage, mais perso j'y vois juste une grosse fumisterie.

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

Pareil, pas trop accroché sur Martyrs. L'idée était intéressante, mais pas du tout bien utilisée

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum