Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A quoi vous jouez en ce moment?

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

Junkers


Diamond Dog
Pourquoi ce serait plus susceptible de se produire en 150 cc ? A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 1370858031

Invité

avatar
Invité
Pour le challenge! Ca corse le truc! Apres je sais pas
Mais c'est un truc que j'ai constaté depuis pas mal de temps...

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Quel truc exactement ? L'apparition de la carapace bleue ? J'ai pas remarqué plus d'apparitions en 150 perso..

Invité

avatar
Invité
Ben moi j'ai bien remarqué que plus t'es en tête en 150 et plus tu te fais demonter vers la ligne au dernier moment A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 3856250453

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
on joue en 50cc, je lui file un coup de main pour les courses ou on peut tomber car ça lui arrive souvent.
Mais il a gagné aujourd'hui la coupe fleur tout seul Smile

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Bien joué mini mickmack ^^ juste par curiosite, vous prenez quel perso?

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
il prend Mario.
Du coup, il regarde toujours les résultats de bébé Mario, parce que c'est "son bébé".
Il n'aime pas Bowser, qu'il appelle "tape tape"
Ni Waluigi qu'il appelle "le voleur".

Junkers

Junkers
Diamond Dog
Haha, lol pour le bébé ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je viens de faire le 1er épisode du jeu NCIS sur wii.

Le jeu est en anglais sous-titré en français, ça me gene pas.
Mais c'est pas très beau, et c'est mou... on se traine, y'a pas d'ambiance, les blagues sont pas droles, 95% du jeu c'est du pixel hunting (cool à la wiimote), du cracking de mot de passe que mon grand père pourrait faire, et des analyses scientifiques aussi difficiles que les puzzles 16 pièces de mon fiston.
Le scénario est inintéressant (probablement des scénars recalés pour la série), les déductions sont proches de 1+1=2 et pas 3, alors que reste-t-il?

Le fait que ce soit monté comme un épisode est sympa (avec générique- revu et saccagé mais bon il y est-, flash-forwards en n&b, tape de gibbs derrière la tete de dinozzo et intrigue secondaire entre tony et ziva), et surtout le père de Tony à la fin de l'épisode.
Et moi j'aime bien Robert Wagner, car je regardais l'amour du risque quand j'étais mome. Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires. Jonathan hart, wohoho...

Rencontrer Robert Wagner dans un JV: priceless.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
MickMack qui joue à la wii??????? et pas un CPC ou  une ATARI 2600 A quoi vous jouez en ce moment? - Page 34 3011711443

Je crois aussi que sur ps3 il y NCIS ou les EXPERT, juste par curiosité faudrait que je me le test.
Faudrait d'abord que je joue à Lost sur ps3 Chopé à Tom34 . D'ailleurs des nouvelles de notre amis?

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai fini Kid Icarus Uprising.

Mais j'ai des chapitres fait en intensité 2 ... donc c'est pas top.
Faudrait que j'ai au moins du 5 partout.

Mais je me demande à quoi bon faire ça ?
il y a pas vraiment de récompense à le faire ...
Il y a le plaisir de jeu mais j'ai déjà passé 20h dessus, donc ça commence à décliner.

Dans The World Ends With You, qui propose également de modifier la difficulté et de refaire les chapitres, il y avait un vrai intérêt à tout refaire en plus dur, on gagnait des objets inédits et il y avait un super boss secret !

là dans Kid Icarus Uprising, j'ai pas l'impression qu'il y ait un super boss secret et les nouvelles armes que je gagne sont les mêmes avec juste les stats qui augmentent ...

Il y a des trophées à gagner ...
"battre bidule avec tel arme", "jouer en multijoueurs" , "tout finir en intensité 9", "fini le chapitre x en moins de y minutes" ...
tout et n'importe quoi ...
pour tout remplir faut refaire plein de fois chaque chapitre et donc ça me donne pas envie de tout compléter (surtout qu'il y en a 360 !!!).
Je vois pas l'utilité ...


Niveau pourcentage de progression, j'en suis à 79.7% ...
au final les 20% derniers pourcents, doivent représenter 80% du temps en fait !
(vues les trophées ...)


Je vais encore jouer un peu histoire d'avoir des meilleurs armes pour botter les fesses de batto en multi, mais je vais pas m'éterniser je pense.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
j'ai commencé might and magic 3 sur PC.

J'ai crée ma petite équipe, bon j'ai quelques sorts de dispo, des armes qui semblent correctes, allez go. j'arrive devant une porte, tiens, derrière je vois un rat. Allez, premier ennemi du jeu! j'ouvre la porte.
Et là, le rat tue 3 de mes 6 persos sur sa première attaque. 3 secondes plus tard, mon groupe entier est mort.

Je vais réessayer, mais je vais donc devoir entrainer mon groupe sur un lapin en peluche ou un gobelet en plastique, vu que les rats c'est trop fort pour moi.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair que niveau difficulté, ils rigolaient pas les vieux rpgs : risque de game over dès le premier ennemi, c'est pas dans les productions actuelles que tu verras ça (hors très rares exceptions comme certains Megaten ou Etrian Odyssey).

http://paderetro.com/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
tu m'étonnes, et je vois même pas comment je peux grosbiller en fait. y'a que 2 ennemis différents dans la 1ere ville, des bubble mecs que je dose facilement mais qui donnent peu d'XP, et y'en a que 4 et des rats qui me pougnent sévère, je peux même pas placer une attaque que je suis cuit.

J'ai essayé de sortir de la ville, je vois 2 orcs au loin, et hop ils tuent one shot mon magicien avec une flèche, putain.
Et pourtant je suis quasiment équipé au max.

Je l'ai fait ce jeu à l'époque, et la 1ere ville me paraissait facile. J'ai bien régressé donc... ou j'ai oublié un truc.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as piraté le jeu ?
c'est peut être un mécanisme prévu pour dégouter les joueurs ?

il y a un article sur ça dans un magazine de jv (Retrogamer Collection ou JV le mag ???) ce mois-ci.

Invité

avatar
Invité
Mickmack Tipiak !

skyllneverdie

skyllneverdie
Cerbère de la Manette

énorme la parade anti piratage Smile super vicelard, j'aime bien ça Very Happy

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
c'est la version abandonware facile du site abandonware france, je pense pas qu'l y ait de la roublardise...

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Sait-on jamais, Serious Sam style!

http://jeuxcollector.fr/

Invité

avatar
Invité
Grave Smile

Y'avait eu une chronique vidéo par Julien Robinet sur JV.Com à ce sujet il y a un moment.
C'était vraiment très sympa.
(Comme je ne sais plus quel jeu dans lequel on te jetait en prison, etc...)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
A croire l'article dont je parle, dans Earthbound sur SNES, c'est assez horrible : niveau plus élevé, combat aléatoire plus souvent et au cas où le joueur est ultra-persévérant et qu'il aurait pas abandonné avant, le jeu plante juste avant le générique de fin !


Il y avait aussi un jeu de simulation de studio de développement de jeux, où si on joue avec une version piratée, les jeux que son studio virtuel crée se font pirater, ce qui évidemment rend le jeu super dur et amène au game over (faillite).
ou comment expliquer clairement ce qu'il se passe !
un article sur ce jeu : http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/04/29/03019-20130429ARTFIG00554-un-jeu-video-prend-les-pirates-a-leur-propre-piege.php

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Je suis sur Fire Emblem: Awakening, excellent à tout point de vue sauf que... la vache, à quel point c'est facile, surtout à partir d'un certain nombre de chapitre, tu fous un mec au milieu de la carte il décime l'armée ennemie entière... pourtant je joue en difficile / classique. La difficulté est artificielle via des renforts qui se pointent sans crier gare et agissent immédiatement, des ennemis qui te rushent d'entrée ce qui t'oblige à avoir des colosses pour encaisser les coups, mais une fois un certain niveau passé et les soutiens entre les persos faits, n'importe lequel de tes persos ou presque peut endosser ce rôle... Passer de Fuuin no Tsurugi à celui-ci, ça fait tout bizarre, j'ai l'impression de passer de Ghouls 'n Ghosts à Sonic... !

Bon, je râle mais il est bourré de bonnes idées quand même, et s'il fallait ça pour ne pas enterrer la série (pou rappel, c'était la dernière chance pour Intelligent Systems : si les ventes étaient satisfaisantes, la série perdurerait, sinon c'était mort... et ça a été le seul épisode de la série à dépasser le million de ventes, donc Fire Emblem lives again) tant mieux, mais j'ai bien peur que l'on n'ait plus jamais le droit à un Fire Emblem digne de ce nom...

Invité

avatar
Invité
Je l'ai fait en 2013, j'avais adoré, et je ne l'avais pas trouvé si facile.
Si tu fais n'importe quoi, le jeu est même assez sans pitié.
De même que tous tes personnages ne progressent pas au même rythme et du coup tu peux te retrouver avec quelques boulets à protéger/ne pas trop exposer, voire des flancs un peu plus faiblards à ne pas laisser en retrait.
Les persos sont classes, l'histoire est classe, les mécaniques de jeu sont classes, tout est vraiment très très très classe.
Personnellement, une difficulté exacerbée ne sert pas à grand chose non plus si ce n'est à vite me dégouter d'un jeu si elle n'a aucune autre justification que l'existence d'un quelconque challenge débile.

Le seul gros changement c'est de pouvoir faire en sorte que les persos ne meurent pas définitivement. Et à nouveau, j'ai trouvé ça cool car je suis du genre à ne pas continuer si je perd mon fidèle ToTo (encore plus quand ça arrive sur une décision débile de l'IA ou un coup de pas chance ou quoi)

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

NinjaStorm a écrit:Les persos sont classes, l'histoire est classe, les mécaniques de jeu sont classes, tout est vraiment très très très classe.

Oui, sur ce point je suis bien d'accord.

NinjaStorm a écrit:Personnellement, une difficulté exacerbée ne sert pas à grand chose non plus si ce n'est à vite me dégouter d'un jeu si elle n'a aucune autre justification que l'existence d'un quelconque challenge débile.

Le seul gros changement c'est de pouvoir faire en sorte que les persos ne meurent pas définitivement. Et à nouveau, j'ai trouvé ça cool car je suis du genre à ne pas continuer si je perd mon fidèle ToTo (encore plus quand ça arrive sur une décision débile de l'IA ou un coup de pas chance ou quoi)

En fait, c'est ainsi que se jouent (à mes yeux en tout cas) les Fire Emblem : si un perso meurt, c'est RESET et on recommence la mission. C'est hors de question que je joue à un Fire Emblem sans la mort permanente...
La difficulté élevée des titres, la mort permanente, et le fait que l'on ne peut pas gagner d'expérience autrement qu'en suivant le scénario font que le jeu est plus stratégique et tactique que n'importe quelle autre série de tacticals, et c'est ça que j'adore dans cette série. Si un personnage meurt, c'est une difficulté supplémentaire, donc impensable dans un jeu déjà difficile. Idem pour l'impossibilité d'acquérir de l'XP en-dehors du scénario : les points d'XP étant une denrée rare, on ne peut pas faire n'importe quoi et on doit agir en fonction, donc tout faire pour optimiser les XP. Je trouve que cet épisode a certes une difficulté, mais qu'elle est bien moins intéressante que les difficulté de la plupart des autres épisodes et bien moins élevée. Je ne sais pas quels épisodes de la série tu as fait, mais je te conseille de te frotter à l'un des deux premiers épisodes GBA pour voir de quoi il en retourne réellement (voir les épisodes Super Famicom). Ce sont des jeux qui sont très exigeants, difficiles, il ne faut pas avoir peur de recommencer 20 fois la même mission, mais qu'est-ce que c'est jouissif quand tu parviens ENFIN à finir cette map qui t'a donnée tant de mal ! Et cette satisfaction d'avoir enfin trouvé LA technique qui te permet de finir la map, je ne l'ai plus. Il y a bien une stratégie à chercher et adopter sur certaines maps, mais c'est très limité par rapport aux autres jeux de la série.

Et c'est dommage, parce qu'en dehors de ça, comme tu le dis, le jeu est génial. Je n'ai pas encore essayé la difficulté la plus élevée ceci dit, donc à voir - mais normalement, même le mode normal d'un FE est un challenge en soi.

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je me suis bien mis à Batallion Wars II sur Wii aujourd'hui, j'en suis au deux tiers du mode histoire. Bien que la prise en main qui prend en compte tous vos mouvements avec le combo wiimote/nunchuk (du coup se gratter la tête peut entraîner des actions, et je me gratte souvent) m'énerve un peu par moment, forcément est d'avouer qu'au bout d'un moment, les commandes deviennent intuitives et rapides, pour peu qu'il n'y ait pas 10 unités ennemies où vous voulez ordonner un commandement précis. L'histoire est sympathique, c'est la guerre mais avec un poil d'humour, des cinématiques pas dégueu qui renforcent cet univers, des unités facilement reconnaissables avec points forts et faibles, des parties rapides mais souvent stratégiques... On est bien devant un Advance Wars 3D quoi!

http://jeuxcollector.fr/

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Bon, j'ai avancé sur M&M3. j'ai acheté tous les upgrades d'équipement dans le magasin, et surtout un arc supplémentaire. j'ai mis un pied dehors, je lattais les gobelins à distance avec mes archers et des sorts, et j'ai fini par détruire la maison des gobelins et gagner 2500 XP plus loin celle des orcs et hop 5000 XP. je vais à l'entrainement, et tous mes persos passent au level 4 ou 5.
Et là, ça devient presque trop facile, j'achete des sorts à gogo et je pougne les rats qui me tuaient la moitié de mes persos en 1 shot hier...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum