Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vos derniers arrivages !

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

426Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 11:51

juanito


Cerbère de la Manette

Non mais t'as le droite de kiffer et de les acheter, t'as même le droit de faire un crédit pour en acheter une palette si tu veux, on a tous un péché mignon, mais tu peux pas nier que c'est un attrape-pigeon.

Les puces NFC ça coûte rien ils en mettent partout, il faut juste voir ça comme un code barre "nouvelle génération". Sans chercher beaucoup tu peux même en acheter des paquets de 10, programmables, pour 5€.

4€ les 3 cartes... 4kg de pâtes hein... C'est plus cher que des clopes Vos derniers arrivages !  - Page 18 1501474694

427Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 11:51

Invité

avatar
Invité
@defskerus :
Dans ce cas, qu'ils ne sortent que des "figurines à collectionner", un poil moins cher parce que ça ne vaut pas ça, sans RFID/NFC parce qu'ils ne l'utilisent pas ou trop peu, et là au moins ils seraient 100% honnêtes et beaucoup comme moi n'auraient qu'à fermer leur mouille Smile
Comme dit, je ne critique pas les finitions des amiibos (encore que pour 15 balles je pourrais un peu) mais le modèle économique qui pue le tube de vaseline de 20L.
Et je ne critique pas les Skylanders qui, eux, font le taf pour lequel ils ont été proposé. Et même plutôt bien d'ailleurs.

@fafy :
La vérité c'est que je dis ce que je pense de Nintendo et des Amiibos. Point.
La vérité c'est que du coup, tu es englobé dans ce que je peux dire et tu le prends mal, alors que je ne donne pas mon avis sur toi précisément.
La vérité c'est que tu es sans doute de base un peu susceptible, et qu'en prime ton aveuglement et ton amour pour cette firme n'arrangent rien.
La vérité, enfin, c'est que par conséquent tu essayes de me ranger dans la catégorie "Troll" sans raison valable.

Enfin, je peux critique Nintendo et les acheteurs, sans pour autant avoir de problème relationnel avec l'un de ces acheteurs. Faut pas tout mélanger.

Smile


PS @ fafy toujours :
Tu préfère "Lady Gaga" à "gogo"
Vos derniers arrivages !  - Page 18 4257297559
(voilà, CA, c'estun peu du Troll)

428Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 12:06

Invité

avatar
Invité
@juanito : À ce moment là, tout ce qui est en dehors des matières premières est de l'attrape pigeon! C'est là ou je veux en venir! Tout ce qui est manufacturé est destiné à être vendu et générer du bénéfice pour une société et à enrichir ses actionnaires et dirigeants! Il faut pas se leurrer que ce soit Nintendo ou un autre, quand ils sortent un produit, c'est pas pour avoir une bonne réputation! Ton pâtissier te vend une par de flan à 2€40, pour moi, c'est le prix que je dépense pour en faire un moi même! C'est pas de l'arnaque, il a des charges, des coûts de productions,... et surtout, il est la pour faire du pognon bordel! Tu comprends le raisonnement? Personne ne critique Sony à sortir des télés toujours plus puissantes tous les 6 mois mettant hase-been la dernière que tu viens de te payer en te laissant un petit arrière goût de rancune! Personne de chie sur Microsoft quand il te vendent des suites bureautiques simplement mise à jour à prix d'or,... Ben non, eux, ils ont le droit de faire parti de la société capitaliste! Tout comme BigN !

@NinjaStorm : tes interventions sur Nintendo sont toujours accompagnées de "merde", "arnaque", "pigeons". C'est lourd à force! Je ne suis ni fanboy, ni aveuglé par amour comme tu peux le prétendre! Je défend Nintendo parce qu'au final, je ne trouve pas ce qu'ils font pire que n'importe quelle autre société de loisir électronique! Je ne comprend tout simplement pas cette envie de vouloir les mettre plus bas que terre à chaque fois! Effectivement, aujourd'hui, c'est sur la WiiU que j'ai mon dévolu, pas parce que c'est BigN mais parce-que c'est la machine qui me correspond le plus et que les autres consoles proposent des jeux qui me font saliver mais que je pourrais sans problèmes faire sur mon PC (qui, ceci dit au passage, me coûtera biens moins chère pour la même capacité technique, vous m'entendez pas crier à l'arnaque pour autant)!

429Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 12:09

perchu

perchu
Diable Geek

Cirdec a écrit:Madame est contente Wink

Manque encore Snoopy (introuvable !)  et les versions à double écrans...

Vos derniers arrivages !  - Page 18 Dsc_0015
Ah tiens de nouveaux sont sorti, je ne savais pas pour soccer

430Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 12:10

Junkers

Junkers
Diamond Dog
J'adore Nintendo aussi fafy, mais il faut avouer que pour les amiibos et les cartes AC, NJ et juanito ont raison.. Pour le coup, ils prennent clairement les joueurs pour des vaches à lait.

Alors qu'on est d'accord, ça n'enlève au fait qu'ils ont un comportement plus exemplaire à d'autres niveaux (club nintendo, jeux à télécharger offerts, DLC mario kart à prix très bas etc.)

431Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 12:21

Invité

avatar
Invité
Junkers a écrit:J'adore Nintendo aussi fafy, mais il faut avouer que pour les amiibos et les cartes AC, NJ et juanito ont raison..

Tu aurais obligation à les acheter pour tes jeux, je te répondrait clairement OUI, tu as raison! Mais ce n'est pas le cas! Ce sont des objets secondaires parfaitement dispensables pour le gameplay! Comparé à beaucoup d'autres objets, ils ne sont au final pas si excessifs que ca! 13€ un Amiibo, 1€30 un carte NFC AC... faut pas déconner surtout quand tu vois la politique tarifaire très basse des jeux (entre 30 et 50€ neufs day-one pour une très grand majorité) sur WiiU tu te dis qu'au final ils ne prennent pas trop le consommateur pour de la merde non plus! Ils ont un gamme de produits additionnels assez bon marché je trouve!

432Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:02

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

fafy a écrit:@juanito :À ce moment là, tout ce qui est en dehors des matières premières est de l'attrape pigeon! C'est là ou je veux en venir! Tout ce qui est manufacturé est destiné à être vendu et générer du bénéfice pour une société et à enrichir ses actionnaires et dirigeants! Il faut pas se leurrer que ce soit Nintendo ou un autre, quand ils sortent un produit, c'est pas pour avoir une bonne réputation! Ton pâtissier te vend une par de flan à 2€40, pour moi, c'est le prix que je dépense pour en faire un moi même! C'est pas de l'arnaque, il a des charges, des coûts de productions,... et surtout, il est la pour faire du pognon bordel! Tu comprends le raisonnement? Personne ne critique Sony à sortir des télés toujours plus puissantes tous les 6 mois mettant hase-been la dernière que tu viens de te payer en te laissant un petit arrière goût de rancune! Personne de chie sur Microsoft quand il te vendent des suites bureautiques simplement mise à jour à prix d'or,... Ben non, eux, ils ont le droit de faire parti de la société capitaliste! Tout comme BigN !
en bleu: Tu as seulement relevé la partie qui t'intéressait. Il est vrai que le parallèle avec le prix de la bouffe n'est pas cohérent vu que ce n'est pas (normalement) le même budget dépenses. C’était juste un pensée à part et j'ai trouvé ça fou. J'ai aussi fait le calcul en Francs si tu veux tout savoir. Et j'ai aussi fait le calcul en cartes Panini ce qui est déjà plus cohérent. Pour info ça fait 10 cartes pour 1 carte AC NFC (prix public).
en vert: Non c'est vrai, personne (même si tu viens de le faire). Mais de toute façon il faudrait être salement atteint (ou blindé) pour changer de télé tous les 6 mois. Et rien n'empêche de se renseigner pour savoir quand la nouvelle fournée va arriver, ça permet de profiter de remises sur les anciennes qui sont aussi bien.
en violet: Ben si. Et je suis pas le seul à trouver que 100€ pour 1an pour un particulier c'est abusé.
en rouge: Mais évidemment qu'ils ont le droit de faire partie de la société capitaliste, sinon ils n'existeraient pas, ou en tout cas pas à cette échelle. Aucune entreprise n'est là pour faire des cadeaux et ce n'est pas ça qu'on dénonce. Ce qu'on dit, et que tu défends comme si on s'attaquait à ta personne, c'est que c'est horriblement cher. Tu as le droit d'aimer et d'acheter, ils ont le droit de vendre et de rentrer un max de blé, mais ça n'enlève rien au fait que c'est horriblement cher.

Tu aurais aussi pu relever la partie sur les clopes. Je fume. Si tu me dis que le prix est abusé je vais pas te dire "mais c'est une société capitaliste, ils sont là pour se faire du fric, personne critique untel, etc", non je vais te dire "ouais putain ça fait mal au cul". Personne te reproche d'acheter mais arrête de défendre l’indéfendable.


[tl;dr] Oui ils ont le droit de vendre, oui tu as le droit d'acheter, mais quand même le prix c'est abusé.

433Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:19

defskerus

defskerus
Dieu Breton
pour deux paquets de clopes , tu peux avoir un amiibo ...

deux paquets de clope qui iront bouchés tes artères et te donner un cancer des poumons un jour ...

les amiibos ça sert peut être pas à grand chose mais au moins niveau santé, ça fait rien non plus Vos derniers arrivages !  - Page 18 4257297559

434Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:21

Invité

avatar
Invité
Oui puis sur tes 7€ de paquet, tu as 5€40 de taxes pour la bande à François et à Nico ! Une fois les taxes enlevées, c'est pas si chère que ca le produit fini dit "cigarette" Vos derniers arrivages !  - Page 18 3856250453

Tiens ben posons le problème dans l'autre sens : vous auriez posé quel prix pour ces 3 cartes amiibo?

435Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:30

Junkers

Junkers
Diamond Dog
defskerus a écrit:pour deux paquets de clopes , tu peux avoir un amiibo ...

deux paquets de clope qui iront bouchés tes artères et te donner un cancer des poumons un jour ...

les amiibos ça sert peut être pas à grand chose mais au moins niveau santé, ça fait rien non plus Vos derniers arrivages !  - Page 18 4257297559

Sauf si tu les avales Vos derniers arrivages !  - Page 18 506850652

436Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:33

Invité

avatar
Invité
Visiblement, il avale tout sauf des Amiibos Vos derniers arrivages !  - Page 18 3856250453

437Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:34

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Oui, c'est cher, mais c'est malin. La preuve, les gens achètent. A partir de là, à quoi bon se poser des questions ? Les gens achètent.
- Pourquoi font-ils les Amiibos à 13 euros ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ils font des cartes ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ces cartes coûtent si cher ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ne vont-ils pas s'arrêter en si bon chemin ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ils ne donnent pas l'impression de se donner à fond sur la Wii-U ?
Parce que les gens n'achètent pas beaucoup…

438Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:37

Invité

avatar
Invité
J'ai beaucoup ri sur la chute !!! C'est tellement ca Vos derniers arrivages !  - Page 18 4257297559

439Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:42

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Junkers a écrit:
defskerus a écrit:pour deux paquets de clopes , tu peux avoir un amiibo ...

deux paquets de clope qui iront bouchés tes artères et te donner un cancer des poumons un jour ...

les amiibos ça sert peut être pas à grand chose mais au moins niveau santé, ça fait rien non plus Vos derniers arrivages !  - Page 18 4257297559

Sauf si tu les avales Vos derniers arrivages !  - Page 18 506850652

Vos derniers arrivages !  - Page 18 3827031138


@fafy: J'aurai mis 2€ pour un paquet de 5. Comme ça avec le billet de 5€ donné par mes grands parents je peux m'acheter deux paquets de cartes et des bonbons.

440Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 14:47

Invité

avatar
Invité
Tu es vraiment partial c'est fou....
Me dire, à moi, que je ne critique que Nintendo et pas les autres c'est le seul argument que tu as pu trouver pour faire de moi un Troll ? Very Happy
Parce qu'au risque de te contredire complètement, je critique tout autant le démat' chez Sony, oui.
Les suites à répétitions également. Je l'ai encore fait il y a peu avec GTA ou Assassin's Creed, tu sais ces jeux qu'on ne trouve pas sur Wii-U (*ça oui, ça peut s'assimiler à du Troll, mais je pique juste pour te montrer la différence*)
Je critique également les prix du démat' et le pourquoi c'est un modèle économique totalement aberrant ET critiquable (la dernière fois c'était pourtant il n'y pas plus tard que lundi)
Et là, comme on parle de cartes Amiibos et de figurines Amiibos, il va de soit que je cible sur Nintendo.
Donc désolé, mais celui qui a clairement le point de vue le plus à l'Ouest de nous deux et qui fait le jeu de ces cons d'arnaqueurs que peuvent être toutes ces grosses boites, c'est toi.

Quant aux exemples de Microsoft que tu donnes ils sont volontairement faux/tronqués pour aller dans ton sens. D'abord les Suites Office ne sortent pas tous les ans mais grosso-modo tous les 3 ou 4 ans (XP/2000 - 2003 - 2007 - 2010 - 2013) et les versions OS idem (1995 - 1998 - 2001 - 2007 - 2009 pour le grand public, et encore j'ai compté Seven en 2007...)
De plus, tu peux très bien aujourd'hui continuer à utiliser sans aucun problème une suite Office XP ou 2003 si c'est ton choix. Ça ne fera pas des documents moins bons. Et tu peux toujours tourner sur ton Windows XP également.
Bref, si Microsoft est critiquable ce n'est certainement pas sur ce que tu cites.

Idem pour le reste de l'argumentation.
On est des capitalistes, c'est normal, continuons !
OK d'ac. Continuez à bien acheter les merdes qu'ils vous proposent aux prix qu'ils vous proposent, ça fait bien avancer les choses dans le bon sens Vos derniers arrivages !  - Page 18 2222602150

fafy a écrit:Tiens ben posons le problème dans l'autre sens : vous auriez posé quel prix pour ces 3 cartes amiibo?
Déjà, je n'aurais jamais osé les vendre par paquet de 3. Rien que ça......
Donc des paquets de 5 ou 10, de base.
Et avec un prix public de 50c la carte grand max, soit 2,50 le booster de 5 cartes et 4,50 celui de 10 (avec 1 carte offerte)
Un truc du genre, en gros.

Mais là....
Sérieux, ce sont des cartes en papiers quoi !
Et qui ne servent à rien ! (pas comme des cartes Magic, The Eye of Judgment ou Pokémon qui se jouent !)
Et, pour moi, le plus choquant c'est même pas ce que Nintendo propose, mais que ça fonctionne aussi bien dans les rangs des fans.... qui de fait, je considère comme de gros gogos.

@Fellock :
Tu ne fais que reprendre ce qui se passe.
Est-ce pour autant normal pour toi ? Pour moi non.
Tout comme je trouve complètement con de voir tous ces gogos pro-Apple faire la queue devant les Apple-Store 2 jours avant la sortie d'un énième téléphone i-Merde qui n'apporte quasi rien de plus (le copier/coller ? ^^) mais à des prix toujours plus fous (jusque 800 balle un téléphone quoi Vos derniers arrivages !  - Page 18 2222602150 )

441Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 15:22

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je ne fais que troller NS, relis mon post. Ce genre de situations prêtent plus au rire, malheureusement. Que veux-tu qu'on y fasse ? Je trouve ça très con, mais dans ce système, celui qui a raison aux yeux des compagnies, c'est celui qui achète.
Me concernant, je ne dépenserai pas une thune dans ces cartes qui ne me serviront jamais à rien.

442Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 15:47

Invité

avatar
Invité
Voilà, c'est une prise de position sans arnaque, merde, bullshit, gogo et autres pigeons! Quand à l'utilité de ces cartes, aujourd'hui elles sont faites pour le jeu HappyHomeDesigner sur 3DS. Demain, elle seront visiblement compatibles avec Amiibo Festival sur U (que je compte me prendre ainsi que d'autres jeux Animal Crossing sur d'autres machines puisque j'aime bien cette IP que j'ai découvert très récemment bouuu bouuu honte à moi rien à foutre ^^).

@NS je considère juste, en ce qui concerne ce que je te reproche, d'être un petit peu (beaucoup) trop agressif quand tu exprime un avis contraire! Je parle de jeux en boites et en démat' avec quelqu'un, je dis hop, une nouvelle boite bleue à ranger et toi tu arrives avec un magistrale "un bel alignement de merde" (faudrait que je retrouve le topic), je parle de l'envie de collectionner des cartes Amiibo (je l'avais déjà dit, j'ai enormement de collections de cartes en tous genres) tu arrives avec un "truc pour gogos", je pose des arrivages PS2 qui correspondent à ce que j'aime jouer, (mainstream, pas forcément spéctaculaire,...) tu arrives avec "des entrées de merde",... Ceci n'étant relevé que par moi puisque je me sent visé et que je considère ca comme du tacle volontaire à la limite du trollage et que je ne parlerais pas à la place d'autres qui pourraient se sentir visés par de telles interventions dans leurs propres postes. C'est peut-être ta manière d'être ou de t'exprimer mais, en ce qui me concerne, ca ne passe pas, j'ai fait un premier pas la dernière fois sous couvert d'humour, aujourd'hui je te l'exprime clairement !

Passé cette aparté personnel, bien sure que j'aimerais pouvoir payer un deck de 20 cartes à 5€ mais ce n'est et ce ne sera jamais le cas! 4€, c'est pas la fin du monde (enfin pour moi) de temps en temps! Je (et beaucoup d'autres) dépense parfois bien plus pour des choses plus insignifiantes et volatiles. C'est le prix des choses, c'est comme ca et c'est pas près de changer! À part arrêter de consommer, je ne vois pas comment changer les choses! Ils auraient pu mettre ces 3 cartes à 10€ que ca se serait aussi bien vendu, ils ont choisi de ne pas le faire!

443Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 16:18

Invité

avatar
Invité
- passionné,
- enflammé,
- exalté,
- véhément,
- enthousiaste,
OUI, 1000 fois.

- agressif
NON, pas du tout.

Je déplore que le seul adjectif que les gens trouvent la plupart du temps me concernant quand je donne mon avis sur quelque chose (et qui est contraire au leur) ce soit "agressif".

fafy a écrit:Je parle de jeux en boites et en démat' avec quelqu'un, je dis hop, une nouvelle boite bleue à ranger et toi tu arrives avec un magistrale "un bel alignement de merde" (faudrait que je retrouve le topic),
Alors là, oui j'attends avec curiosité car ce n'est pas du tout ma façon de faire ni de dire les choses.
Idem pour le "des entrées de merde". T'es vraiment sérieux là ?
J'espère vraiment que tu vas chercher hein, juste pour voir. Mais cherche bien, parce que là, on est dans l'allégation pure et simple. J'hallucine....
Moi ? Tailler les rentrées des autres ?

Le gars je le tacle gentiment sur ses rentrées PS2 comme tout le monde qui le taquine, et ça y est il part en croisade.

Vos derniers arrivages !  - Page 18 Areyou10

444Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 16:26

Invité

avatar
Invité
Ben si je suis pas le premier à te le dire, il faut peut-être commencer à se poser la question Vos derniers arrivages !  - Page 18 4257297559 Mais je peux aussi comprendre qu'on ai pas envie de changer sa manière d'être Thumleft

Vos derniers arrivages !  - Page 18 Dibujo10

445Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 16:33

Invité

avatar
Invité
Mais c'est qui les autres ?
Y'en a d'autres là ? Non y'en a pas.
Dans ta tête peut-être ?

Tu sais quoi, laisse tomber on va faire plus simple parce que sans déconner t'es vraiment chelou en fait.
On va juste continuer notre petit bonhomme de chemin, chacun de son coté, kikilou, et basta.
Ce qui, je te le dis maintenant comme ça tu ne seras pas surpris si jamais ça arrive, ne va pas m'empêcher de donner mon avis à l'avenir sur d'autres sujets Amiibos/Nintendo ou autre, que ce soit toi le créateur ou non.

Vos derniers arrivages !  - Page 18 Goaway10



Dernière édition par NinjaStorm le Mer 14 Oct - 16:37, édité 1 fois

446Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 16:37

Invité

avatar
Invité
NinjaStorm a écrit:Je déplore que le seul adjectif que les gens trouvent la plupart du temps me concernant quand je donne mon avis sur quelque chose (et qui est contraire au leur) ce soit "agressif".

NinjaStorm a écrit:Mais c'est qui les autres ?
Y'en a d'autres là ? Je ne crois pas non.
Dans ta tête peut-être ?

WTF mec??? Vos derniers arrivages !  - Page 18 3011711443 T'as raison, abandonnons !

447Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 17:54

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Fellock a écrit:Oui, c'est cher, mais c'est malin. La preuve, les gens achètent. A partir de là, à quoi bon se poser des questions ? Les gens achètent.
- Pourquoi font-ils les Amiibos à 13 euros ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ils font des cartes ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ces cartes coûtent si cher ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ne vont-ils pas s'arrêter en si bon chemin ?
Parce que les gens achètent.
- Pourquoi ils ne donnent pas l'impression de se donner à fond sur la Wii-U ?
Parce que les gens n'achètent pas beaucoup…

Fellock a écrit:Je ne fais que troller NS, relis mon post.

Je trouve pas que tu trolles.
C'est la vérité.

au final ça montre que les gens aiment acheter à faible prix plusieurs fois que faire un gros achat qu'une seule fois ...
Le free to play ça repose sur ça d'ailleurs.


448Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 18:55

Junkers

Junkers
Diamond Dog
fafy a écrit:
Junkers a écrit:J'adore Nintendo aussi fafy, mais il faut avouer que pour les amiibos et les cartes AC, NJ et juanito ont raison..

Tu aurais obligation à les acheter pour tes jeux, je te répondrait clairement OUI, tu as raison! Mais ce n'est pas le cas! Ce sont des objets secondaires parfaitement dispensables pour le gameplay! Comparé à beaucoup d'autres objets, ils ne sont au final pas si excessifs que ca! 13€ un Amiibo, 1€30 un carte NFC AC... faut pas déconner surtout quand tu vois la politique tarifaire très basse des jeux (entre 30 et 50€ neufs day-one pour une très grand majorité) sur WiiU tu te dis qu'au final ils ne prennent pas trop le consommateur pour de la merde non plus! Ils ont un gamme de produits additionnels assez bon marché je trouve!

Pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase, ou alors on a pas la même définition de "bon marché".
Oui, les amiibos sont clairement dispensables, mais ce que je pense moi, c'est que chez Nintendo ils sont tout à fait conscients que les gamins ne vont pas se contenter d'un seul amiibo et qu'ils vont vouloir en avoir le plus possible...
Je trouve que le format des amiibos (c-à-d, les sortir en séries de différents personnages issus d'un même jeu) incite à la consommation.

449Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 19:11

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Je peux poster un petit arrivage?!

Vos derniers arrivages !  - Page 18 15101407111612298313660907

Après le cas Nintendo... On peut acheter comme on peut éviter de le faire, on ne nous met pas le couteau sous la gorge pour les cartes NFC ou les amiibos. Mais si on est fans et qu'on veut être à fond Nintendo, on prend en général, c'est ça la différence entre être collectionneur et être joueur, pour qui ont prend le jeu, éventuellement du DLC démat' pour compléter son jeu et une fois fini, on passe au suivant. J'ai lu plus haut que si t'achètes ces cartes et que t'en as en double, si t'as personne autour de toi pour faire des échanges, tu vas te retrouver avec des classeurs de doubles; mec, y'a un outil génial aujourd'hui: Internet! Suffit de voir le nombre de gens qui échangent des Power Discs Disney Infinity obtenus dans des pochettes aléatoires pour savoir que ça ne te restera pas sur les bras. Après j'ai pas tout lu, je ne peux pas réagir à tout, mais quand on n'aime pas telle ou telle technique marketing qui rapporte de l'argent à une boîte et permet à telle ou telle personne d'être contente de les obtenir, c'est oublié qu'on vit dans une société de consommation où, quoi qu'il arrive, on est tous pris pour des cons dans ce qu'on achète et ce qu'on consomme.

http://jeuxcollector.fr/

450Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 19:21

Junkers

Junkers
Diamond Dog
"c'est oublié qu'on vit dans une société de consommation où, quoi qu'il arrive, on est tous pris pour des cons dans ce qu'on achète et ce qu'on consomme."

Non je suis pas d'accord du tout, pour moi l'approche marketing d'une boîte peut être plus ou moins honnête.

451Vos derniers arrivages !  - Page 18 Empty Re: Vos derniers arrivages ! Mer 14 Oct - 19:24

bigvilo

bigvilo
Cerbère de la Manette

Le but c'est vendre, n'est-ce pas? A partir du moment où on te soutire de l'argent, on est pris pour un con. Chacun a sa vision de la consommation.

http://jeuxcollector.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum