Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Super Nintendo

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 22 sur 40]

wiiwii007


Maudit du Forum

Ok ben j'attendrai un peu avant de faire les autres...


Sinon j'ai commencé Pitfall sur Snes.

Pour le moment j'aime beaucoup ! La réalisation est vraiment pas mal, c'est beau et très bien animé (genre Disney). Le son en général se fait discret, on avance dans des décors très naturels (jungles, ruines, grottes etc.) dans une belle petite ambiance " roots ". On sent bien qu'ils ont privilégié l'ambiance, plutôt que l'accroche des mélodies. Le son reste donc très discret mais augmente ainsi l'immersion du titre.

La maniabilité est plutôt bonne et très réactive, on se suspend aux lianes très facilement, on saute de plateforme en plateforme sans trop de souci, on peut noter quand même quelques problèmes de hitbox (au niveau des plateformes), mais rien de très méchant y a bien pire ! (Tintin en tête, que j'adore malgré tout ^^).

Le jeu se déroule dans des niveaux labyrinthiques, il faut trouver la sortie pour finir un stage. Ce Pitfall demande donc au joueur de chercher, et chercher encore, avec pour but de trouver un max d'items possible (armes, vies, continus, nrj etc.). C'est très sympa car la récompense de l'audace est bien présente, j'aime beaucoup.

Le seul réel problème que je vois c'est la variété des stages entre eux. Les décors changent à chaque niveau donc pas de souci de ce côté là. En revanche, le level design reste dans le même style, et la jouabilité n'évolue pas du tout au fur et à mesure que l'on avance...

Pour finir je dirais que les fans d'Indiana Jones pourrait bien aimer ce genre de titre car très proche de l'homme au fouet (également notre arme dans le jeu). L'immersion est vraiment pas mal (dommage que les musiques ne soient pas un peu plus percutantes tout en restant dans de l'ambiance) mais ne casse pas le fun du titre.

On verra la suite, je pense être à plus de la moitié du jeu.

tom34

tom34
Possédé du Pad

Pitfall avait eu cet argument à l époque de proposer une belle animation du personnage principal.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

Terminé THE NINJA WARRIORS AGAINS !

Ce jeu est vraiment génial ! On en oublierait presque l'opus original, dont NINJA WARRIORS AGAIN est un remake si je ne me trompe pas - j'adorais le jeu originel dans ma jeunesse, en particulier sur Amiga, notre personnage changeait d'aspect après chaque blessure pour, au final, arborer une magnifique carcasse robotisée. Enfin bon, là c'est la classe au-dessus. Sprites énormes, trois personnages jouables avec un gameplay différent... Jouissif ! Je l'ai terminé en normal avec Ninja, dont j'ai cette fois-ci pu maitriser tous les coups (dont le coup de poing enflammé !). J'ai testé Kamaitachi ensuite, j'ai eu un peu de mal car je ne trouvais plus mes repères - il est plus rapide mais joue moins avec les prises au corps.

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas trop aimé : à deux ou trois reprises, on est bombardé par des missiles venus du ciel, et j'ai eu toutes les peines du monde à les éviter à chaque fois...

Mais bref. Je retenterai une partie dans quelques semaines, avec Kunoichi cette fois.

Encore un super jeu développé par mes chouchous de chez Natsume !

https://jeux.dokokade.net/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai souvenir que je dashais quand il y avais les missiles qui tombais dans The Ninja Warriors . J'avais fini le jeu avec Kunuoshi (je prends toujours les belles femmes dans les jeux video, comme Sachi dans final fight 2 et Blaze dans street of rage Batman

Pour pitfall autant, j'ai surkiffé indiana jones mais autant pitfall je n'ai pas du tout accroché.
@Wiiwii007 je te met au défi de finir jurassic park 2 ^^ pourtant il est excellent run shooting game.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

gatsuforever a écrit:J'ai souvenir que je dashais quand il y avais les missiles qui tombais dans The Ninja Warriors . J'avais fini le jeu avec Kunuoshi (je prends toujours les belles femmes dans les jeux video, comme Sachi dans final fight 2 et Blaze dans street of rage Batman

Pour pitfall autant, j'ai surkiffé indiana jones mais autant pitfall je n'ai pas du tout accroché.
@Wiiwii007  je te met au défi de finir jurassic park 2 ^^ pourtant il est excellent run shooting game.

Ah ? C'est la maniabilité qui t'a rebuté ? C'est dommage car le jeu est bon, mais il faut s'habituer. Le Jurassic Park 2 je veux me le faire à deux avec ma copine. Je veux voir comment elle s'en sort dans ce genre de jeu plutôt difficile ^^ Mais vu qu'elle n'a pas trop le temps je le ferais sans doute bientôt. Je l'avais essayé pas longtemps et je l'avais déjà bien apprécié.


@tom34 : C'est clair que niveau animation on est dans le très bon mais surtout c'est réactif ! C'est pas comme les Prince Of Persia (que j'aime beaucoup ^^), Another World et compagnie...


Sinon je viens de terminer Go ! go ! Ackman 1 sur Super Famicom.

Je me suis régalé !

C'est beau, simple, efficace, maniable, drôle (même si je n'ai rien compris à l'histoire)...

Le design fait clairement penser à DBZ, mais je pensais que ça allait être plus violent dans la ressemblance (vu le perso principal j'avais un peu peur) alors qu'au final pas vraiment. Le jeu possède un chara design bien à lui et c'est bien cool.

J'ai beaucoup aimé mais c'était mal parti  Confused  le premier stage m'a donné l'impression d'être sur MD à cause des parallaxes. Ce n'est pas que je n'aime pas cet effet, c'est juste que je l'aime lorsqu'il est bien utilisé et bien réalisé. Sur MD, j'en ai fait une overdose... Dans le premier niveau de Go ! go ! Ackman, on est face à ce genre de trucs que je n'aime pas... mais ça change par la suite donc ça va, il y en a même un dans un stage/shoot qui est pas mal.

Sinon c'est le genre de jeu " arcade " dans lequel tu avances, tu sautes, tu frappes, tu as des items à collecter si tu fouines un peu, tu perds, tu recommences (continues infini il me semble)... c'est d'un classicisme absolue ! Mais qu'est ce que c'est bon quand c'est bien fait. Les stages se diversifient un peu avec des phases en voitures (marrant), du shoot, de la plateforme pure et dure. Chaque niveau se termine par un boss, souvent facile mais sympa à battre.

Sinon en ce qui concerne la difficulté c'est zarb, elle ne vient pas forcément des niveaux, ni même des boss. En réalité elle vient de la manière dont les réalisateurs nous font recommencer lors d'une perte de vie. En gros, si tu es au boss et que tu perds une vie, tu recommenceras le stage au début (pas de checkpoint avant boss, ni même en milieu de niveau). Heureusement qu'ils sont plutôt courts, ça évite de se lasser. Mieux, au bout de 2 ou 3 pertes de vies tu traces comme un porc en mode speedrun, j'ai trouvé ça très sympa ^^

Que dire de plus, le son ne m'a pas emballé plus que ça, c'était bien attention, mais sans plus à mon sens (sauf le niveau de la plage très typé !). Après, le son s'apprécie avec le temps, donc je pense qu'à force ça doit bien le faire.

Je conseille vraiment ce Go ! go ! Ackman à ceux qui ne le connaissent pas.  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 2930664868


Maintenant je pense me faire soit Donkey Kong Country 1 ou Kiki Kaikai 1.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oli a écrit:TJ'ai testé Kamaitachi ensuite, j'ai eu un peu de mal car je ne trouvais plus mes repères - il est plus rapide mais joue moins avec les prises au corps.


Justement non ! C'est même le meilleur personnage pour cela. En fait il ne peut pas choper un ennemi en avançant vers lui. Le truc, c'est que lors d'un enchainement, si tu es proche de l'adversaire et que tu frappes tout en donnant une direction, Kamaitachi va lancer l'ennemi dans cette direction pendant le combo. Inutile de te dire que tu peux contrôler la foule sans aucun problème. Des ennemis arrivent derrière ? Hop, combo sur l'ennemi de devant tout en maintenant arrière, et tu balances le pauvre hère sur ses congénères. Pareil si 4 ennemis t'arrivent en masse, il te suffit de frapper le premier tout en maintenant Avant, et tu vas projeter le gars sur toute la troupe.
Je te le dis, complètement pété ce perso ! ^^


Sinon ce week-end j'ai fini dans la foulée Pocky & Rocky 1 et 2.

Alors mon court avis sur le 1 :
Ca se joue bien, c'est rapide et le gameplay simple s'assimile très vite.  Je ne suis pas trop fan de l'univers gnangnan japonais, même si je reconnais qu'il aura ses fans. Les musiques sont biens, sans plus, aucune ne m'est restée dans la tête. Aucun génie dans tout cela.
Par contre, on note que le tir orange ne sert absolument à rien quand on le compare au tir bleu ; je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. Au final, on slalome entre les bonus oranges pour choper les bleus... car ramasser une option de couleur différente refait tomber la puissance de tir à zéro en plus (forcément) de changer le style de tir. Une complication totalement inutile, donc, qui sera corrigée dans le 2.
Mais le gros défaut du jeu reste pour moi sa difficulté totalement abusée à partir du milieu de l'aventure. Le niveau du bateau volant est une horreur, et les boss de fin sont complètement fumés : il faut connaitre le pattern par coeur, et trouver LA faille qui n'est absolument pas évidente. Notons que j'ai passé un ou deux boss en bourrant avec les bombes spéciales qui retirent carrément trop de vie. Enfin, la période d'invincibilité après avoir été touché est bien trop courte, de l'ordre de 0,25s ; on se fera donc souvent enchaîner sans comprendre ce qui se passe.
En conclusion, le jeu devient bien plus énervant qu'amusant, à la fin je voulais juste le finir, je n'avais plus aucun plaisir.


Et le 2, qu'en est-il ?
Déjà, parlons de la difficulté. Celle-ci est bien plus aisée que dans le 1, bien mieux calibrée. SAUF, oui sauf pour le dernier stage un peu trop long avec son dernier boss, mais surtout pour le stage à dos de dragon dont la maniabilité souffreteuse et le gameplay limité vous feront sans doute pester de rage contre votre pauvre télé cathodique (on est entre gens biens, j'espère que vous jouez dans les conditions d'époque ? ^^). Alors que j'ai relativement bien avancé dans le jeu, j'ai bien dû recommencer pas loin de 10 fois sur ce stage tant c'est mal foutu. Finalement, je n'ai réussi qu'en trouvant un relatif "safe spot"... et encore.
A côté de cela, le jeu introduit des petites subtilités de gameplay qui étaient absentes du 1. On peut acheter quelques items dans des magasins grâce à de l'argent qu'on récolte sur les ennemis, rentrer dans quelques maisons pour lire quelques dialogues ou récupérer des bonus, et parfois débloquer un nouveau partenaire.
Oui, la grosse nouveauté est que l'on est maintenant accompagné par l'IA du 2ème joueur, et que l'on peut sélectionner plusieurs personnages (3 au début, environ 8 si on trouve tous les personnages cachés). Chacun a ses types d'attaques différentes, et une "Magie". La magie s'utilise grâce à un nouveau système qui permet à Pocky de disparaitre et posséder le second personnage actif. Certaines magies (ou capacités) des personnages permettront quelques fantaisies, comme soulever des pierres, voler, ouvrir des coffres fermés à clé sans utiliser de clé, etc... Il faudra cependant quitter le corps du personnage avant le temps limite sous peine de perdre un point de vie.
Alors tout ça cela parait bien joli en théorie, mais en fait cela dessert plutôt le jeu qui perd ainsi beaucoup de rythme. Parler, aller dans des magasins, utiliser la "possession" de Pocky via une petite animation de 4-5 secondes qui finit par gonfler, puis chercher comment atteindre ce coffre, etc... On finit au final par tracer sans se soucier de toutes ces subtilités très accessoires pour ne pas décrocher du jeu par ces à-côtés mollassons.
Notons quand même que le second tir (le orange) a cette fois disparu. On ne pourra que saluer cette initiative tant il était inutile dans le 1.
Au final on a là une suite qui tente un peu d'évoluer, mais sans pour autant que cela soit un franc succès. Heureusement, la difficulté mieux dosée rend la progression plus plaisante, malgré le rythme qui est donc cassé.

En conclusion, ces jeux sont sympas... mais voilà, c'est tout. Je ne comprends pas trop l'engouement quasi admiratif que je peux lire parfois pour ces petits shmups pédestres qui, hormis l'univers piochant dans les mythes et le folklore japonais, n'ont rien de réellement transcendants. Graphiquement c'est propre mais pas impressionnant. Musicalement ça fait son job, mais il n'y a rien de jouissif. Pour ce qui est du gameplay, les 2 épisodes ont des défauts. Le 1 est trop difficile, le 2 a un stage mal branlé... Etc etc...
En somme, ce ne sont pas des jeux pour lesquels je mettrais les sommes folles que sa côte actuelle nous jette à la gueule. A 10-15 euros c'est sympa, mais c'est tout. Peut-être que le jeu est bien plus sympa à deux... mais j'ai envie de dire que c'est le lot commun de tous les jeux en multijoueurs !


En attendant de pouvoir recommencer ma partie de Feda Emblem of Justice avec une rom qui, cette fois, fonctionne jusqu'à la fin (agrrrrr !!!), je me suis lancé pour la première fois dans Illusion of Time, et ai arrêté juste après le premier boss.
Hé ben j'aime vraiment beaucoup. Le gameplay est simple, c'est joli, l'histoire a l'air sympa, même si on voit à des kilomètres qui est Chrysaor... (Non non, pas le gars d'un certain forum qui expose une collection fantôme ! Le vrai Chrysaor qui se trouve dans le jeu ! Very Happy ). J'accroche bien, et je vais continuer l'aventure !

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

MacGregou a écrit:
Justement non ! C'est même le meilleur personnage pour cela. En fait il ne peut pas choper un ennemi en avançant vers lui. Le truc, c'est que lors d'un enchainement, si tu es proche de l'adversaire et que tu frappes tout en donnant une direction, Kamaitachi va lancer l'ennemi dans cette direction pendant le combo. Inutile de te dire que tu peux contrôler la foule sans aucun problème. Des ennemis arrivent derrière ? Hop, combo sur l'ennemi de devant tout en maintenant arrière, et tu balances le pauvre hère sur ses congénères. Pareil si 4 ennemis t'arrivent en masse, il te suffit de frapper le premier tout en maintenant Avant, et tu vas projeter le gars sur toute la troupe.
Je te le dis, complètement pété ce perso ! ^^

Merci ! Le Ninja peut aussi projeter dans toutes les directions (prise au corps + haut + une direction). Avec Kamaitachi ça se ferait donc encore mieux ? Je testerai ça dans quelques jours !

MacGregou a écrit:Sinon ce week-end j'ai fini dans la foulée Pocky & Rocky 1 et 2.

J'en avais parlé il y a quelques mois de cela (j'aurais dû créer un topic dédié, tiens !). J'adore ces jeux, mais ils ont tous les deux des défauts effectivement. La difficulté du premier+les ralentissements, quelques petites mauvaises idées dans le 2 (le niveau du dragon est NUL, l'esprit "arcade" du premier n'est plus vraiment là). Je les trouve néanmoins excellents dans l'ensemble - mélodies inoubliables, graphismes à croquer, etc. Mais les shoot pédestres sur Megadrive sont meilleurs, à mon sens.

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

@MacGregou : Pour le Pocky et Rocky 1, je n'y ai joué qu'à deux et franchement c'est très bon. Je pense que le jeu prend son sens à 2. Si tout le monde se paluche (enfin je devrais dire les fans de Nintendo) sur ce titre c'est parce qu'il fait parti des rares shoots Snes qui arrivent à être nerveux, " beau " et "rempli d'ennemis " ^^ A l'occaz, essaye le à 2, tu verras, ce sera plus facile (je pense) et la frustration passera derrière le fun.

On va être copain si tu continues à dire du bien de Illusion Of Time.  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559  Je l'ai terminé il y a 2 ans et j'ai pris beaucoup de plaisir, un très bon jeu à mes yeux. Alors bien sur il a ses défauts, mais j'ai trouvé l'histoire très sympa, et elle a réussi à m'embarquer.


De mon côté l'appel de DKC s'est fait un peu trop ressentir, j'ai donc cédé...

J'ai à peine commencé le jeu que je pourrais déjà presque le qualifier de chef d'oeuvre, tout est parfait pour moi ! Je suis heureux comme un pape. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559

Au moment même ou j'écris ces lignes je me laisse envoûter par la musique d'ambiance des grottes... On est à mille lieux des autres productions, et niveau son je n'ai pas encore trouvé mieux sur Snes que ce DKC. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4244696355

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oli a écrit:Merci ! Le Ninja peut aussi projeter dans toutes les directions (prise au corps + haut + une direction). Avec Kamaitachi ça se ferait donc encore mieux ? Je testerai ça dans quelques jours !

Le problème avec Ninja, c'est que tu dois avancer contre l'ennemi pour le choper. Avec Kamaitachi, étant donné que les chopes s'enchainent après des coups, tu peux "stunner" un adversaire en l'enchainant, te rapprocher entre 2 coups, et le projeter quand tu veux.

Oli a écrit:J'en avais parlé il y a quelques mois de cela (j'aurais dû créer un topic dédié, tiens !). J'adore ces jeux, mais ils ont tous les deux des défauts effectivement. La difficulté du premier+les ralentissements, quelques petites mauvaises idées dans le 2 (le niveau du dragon est NUL, l'esprit "arcade" du premier n'est plus vraiment là). Je les trouve néanmoins excellents dans l'ensemble - mélodies inoubliables, graphismes à croquer, etc. Mais les shoot pédestres sur Megadrive sont meilleurs, à mon sens.

Ah, je savais que ça avait parlé de ces jeux il y a quelques temps, mais je n'avais pas réussi à retrouver la conversation. En tout cas on est d'accord sur les défauts des jeux. Et tu as bien résumé le problème du 2 : "On perd l'esprit arcade", c'est tout à fait ça.
Par contre... Mélodies inoubliables... Heuuuu.... Smile


Il faudrait que je me refasse Twinkle Tale sur Megadrive pour comparer. Je l'avais fait il y a longtemps sans le finir, mais j'en garde effectivement un meilleur souvenir qu'avec les Pocky & Rocky.

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Surprised Tu n' avais jamais touché à DKC ? Tu vas te régaler !

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

wiiwii007 a écrit:@MacGregou : Pour le Pocky et Rocky 1, je n'y ai joué qu'à deux et franchement c'est très bon. Je pense que le jeu prend son sens à 2. Si tout le monde se paluche (enfin je devrais dire les fans de Nintendo) sur ce titre c'est parce qu'il fait parti des rares shoots Snes qui arrivent à être nerveux, " beau " et "rempli d'ennemis " ^^ A l'occaz, essaye le à 2, tu verras, ce sera plus facile (je pense) et la frustration passera derrière le fun.

On va être copain si tu continues à dire du bien de Illusion Of Time.  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559  Je l'ai terminé il y a 2 ans et j'ai pris beaucoup de plaisir, un très bon jeu à mes yeux. Alors bien sur il a ses défauts, mais j'ai trouvé l'histoire très sympa, et elle a réussi à m'embarquer.


De mon côté l'appel de DKC s'est fait un peu trop ressentir, j'ai donc cédé...

J'ai à peine commencé le jeu que je pourrais déjà presque le qualifier de chef d'oeuvre, tout est parfait pour moi ! Je suis heureux comme un pape. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559

Au moment même ou j'écris ces lignes je me laisse envoûter par la musique d'ambiance des grottes... On est à mille lieux des autres productions, et niveau son je n'ai pas encore trouvé mieux sur Snes que ce DKC. Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4244696355

WHAT ?? Toi le fan des plateformers tu n'avais pas joué à DKC 1 2 et 3 !

Je suis déception ...

Sinon, trés bon choix. Perso je prefere le 2, mieux en tout point je trouve, même si ce n'est qu'une amélioration du 1. Le 3 a pas mal de bonnes idées aussi mais je n'aime pas l'ambiance et le bestiaire.

http://bit.ly/2GDnV5v

Oli

Oli
Cerbère de la Manette



Mon petit cœur fond à chaque fois Smile

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

J'y ai beaucoup joué gamin, et encore, beaucoup c'est un grand mot vu qu'on nous l'avait prêté pas très longtemps. Par contre le 2 et 3, jamais vu... embarassed Je n'ai pas une grande culture vidéoludique, je rattrape le temps perdu seulement maintenant ! Pourtant, depuis tout petit on avait cette passion avec mon frère, mais soit je le regardais jouer, soit je bossais avec mon père, c'était compliqué.

Du coup c'est un mélange de nostalgie et de découverte qui se présente à moi, c'est génial. J'ai bien avancé aujourd'hui j'ai d'ailleurs eu du mal à m'arrêter ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai un peu de mal avec DKC1. On me l'avait vendu comme du rêve et, y ayant joué sur le tard il y a quelques années, je n'y ai vu finalement qu'un platformer trop classique qui n'a pour lui que ses graphismes et sa bande-son, exceptionnels il va sans dire.

Je t'enjoins à faire le 2 et le 3 qui sont bien au-dessus. Certains critiquent souvent le 3ème épisode, mais il est réellement excellent. Je pense qu'il est arrivé trop tard sur une SNES en fin de vie, que les gens étaient déjà passés à autre chose, et qu'il ne jouit ainsi peut-être pas du même capital nostalgie que DKC1 et DKC2. En tout cas c'est pour moi le plus beau jeu de la console, très coloré, très varié. L'idée de la carte du monde "interactive" avec ses petits secrets est aussi excellente, je regrette que ce concept ne soit pas repris dans les platformers actuels, les nouveaux DKC en tête de liste. Il y a matière à creuser cette idée plutôt que nous refourguer toujours la progression toute simple sur une carte à la Super Mario Bros 3.

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Oui je vois ce que tu veux dire, mais à l'époque, les niveaux en chariot aussi maîtrisés, les tonneaux canon, les lianes, les passages secrets (très nombreux), les stages bonus etc. sont tous parti de cet épisode. C'est la racine de ce qui deviendra à mes yeux, la meilleure licence plateforme 2D !

C'est pour ça que je trouve le tout parfait. Mais je ferais le 2 et 3 c'est certain, je les ai, ils n'attendent que d'être joués.

Oli

Oli
Cerbère de la Manette

THE NINJA WARRIORS AGAIN.

Bon, finalement j'y ai rejoué plus tôt que prévu Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559 Avec Kamaitachi cette fois-ci. Le perso est beaucoup plus vif que Ninja. Il virevolte, il possède de véritables sauts, ses coups vont plus vite. Il peut rapidement faire un carnage. J'ai avancé relativement plus facilement qu'avec Ninja. J'ai même battu mon ennemi détesté (le monstre vert) du premier coup avec lui ! Mais pour le crowd control, je préfère légèrement Ninja. Ses prises se font directement, peu importe l'adversaire (même les robots de face, même le simple soldat de base qui meurt en un coup normalement) - et son tourbillon fait le ménage quand il projette quelqu'un. Alors certes Kamaitachi peut faire une projection en arrière (mais Ninja aussi) et en avant en attaquant, mais Ninja peut faire tout cela directement. Mais ce dernier est plus lourd aussi - son jetpack arrange bien les choses quand même - pour compenser Kamaitachi a un coup de pied lancé du plus bel effet.

Bref, j'aime toujours autant. Le jeu est un poil différent avec Kamaitachi. Je testerai Kunoichi la prochaine fois !

Un jeu hautement recommandable Thumleft

https://jeux.dokokade.net/

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Ohlala, j'ai commencé Yoshi's Island sur Super Famicom (mon jeu retro préféré, mais je n'y ai pas joué depuis... mon enfance !) pour voir si mes souvenirs n'étaient pas faussé. Et ben mon cochon, je suis sur le cul, vraiment. Je ne changerai pas d'avis d'ici un bon moment c'est quasi certain. Mais que ce jeu est fantastique...

Je pensais être en face de la perfection avec DKC en terme de jeu retro mais force est de constater que le singe fait pale figure à côté du dinosaure. A mon sens, tout y est parfait, que ce soit la bande son, les bruitages, le level design (génial), la difficulté croissante (et violente via le 100%), les graphismes, l'animation, les effets, les transformations... je pourrais en parler des heures alors que je n'ai fait que le premier monde à 100% et le début du 2ième. Mais putain qu'est ce que c'est bon ! Je donnerai un deuxième avis une fois que je l'aurais terminé pour voir si le jeu s’essouffle au bout d'un moment. Mais très franchement j'en doute, ce Yoshi's Island fait parti de ces jeux qui te donnent sans cesse envie de voir la suite pour découvrir ce que les développeurs t'on réservé.

Bref, j'aime Yoshi's Island !  Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 3593322208

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Le seul défaut de Yoshi's Island, pour moi, c'est sa bande-son. Pas pour la qualité des musiques, mais bien parce qu'il y a beaucoup trop peu de pistes.
Après le reste c'est du tout boN

Pour ma part, je viens de terminer Illusion of Time.
C'est sympa, mais ça devient finalement très vite redondant et lassant. et le scénar est moisi, incomplet, composé de p'tits bouts collés ici et là. De plus, la traduction française foireuse n'aide pas à l'immersion.
Bref c'était bien, mais c'est le maillon faible des A-RPG sur SNES.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

T'as fait SoulBlazer avant ? Normalement c'est une histoire en 3 opus (SB,IoT,Terranigma) non ? Mais p-e que c'est juste un univers commun mais que le scénario ne se suit pas.

+1 pour SMW 2, une tuerie.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Les trois sont indépendants, mais on retrouve des thèmes communs dans les trois.

Ça me réjouis de lire l'avis du Gregou sur illusion of time, pour moi ce jeu est largement sur-estimé !!!
c'est linéaire et beaucoup trop facile, j'ai tué le boss de fin sans presque bouger ...

Terranigma est largement supérieur !!!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Il est surestimé Illusion ?

Perso j'ai beaucoup aimé, après je ne suis pas un grand spécialiste, je ne connais que très peu ce genre. Un exemple qui va surement vous faire bondir, j'ai préféré ce Illusion à Secret Of Mana Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559

Je me souviens des traductions à la con dans Illusion, mais l'histoire ne m'a pas choqué, et la fin est géniale je trouve. Bon après c'est un peu barré, mais sympa.

Sinon pour le Yoshi je verrai, pour le moment ça ne me choque pas, les musiques sont tellement bonnes que je ne me lasse pas de les entendre.

Ce qui est rigolo c'est que le peu que j'ai fait me permet déjà de dire que je préfère cet opus à celui sur U. Je n'ai fini aucun des deux mais dans un cas la maniabilité est très réactive et dans l'autre beaucoup moins car un peu plus " réaliste ". Et je préfère de très loin la réactivité de l'opus Snes, même si bien sûr sur U c'est quand même très très bon.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Soul Blazer, Illusion of Time, et Terranigma ont en effet des points communs scénaristiques. Mais on ne peut pas vraiment dire qu'ils forment à eux seuls une grande histoire où chaque volet a son importance.

Sinon oui, Illusion of Time est un peu surestimé. A mon sens, cela s'explique car il était l'un des rares A-RPG de l'époque à nous être parvenus chez nous, en Français de surcroit. Avec Secret of Mana, Secret of Evermore, et plus tard Terranigma (bien meilleur mais moins connu car sorti en fin de vie de la console, et de plus jamais sorti aux USA). Illusion of Time a donc sûrement une place privilégiée dans le coeur des joueurs. Mais pour ma part, je trouve qu'il a bien trop de défauts pour en faire un grand jeu.

Sinon, après avoir constaté la traduction très médiocre du jeu, j'ai décidé de me renseigner sur la responsable française de l'époque : Véronique Chantel.
Il s'avère qu'elle fut à l'origine de la quasi-totalité des traductions de l'époque chez Nintendo : Secret of Mana, Link's Awakening, Secret of Evermore, Donkey Kong Country, Plok, Mystic Quest, et j'en passe.
Il existe un groupe Facebook intitulé "Véronique Chantel est une légende", qui répertorie un peu les perles de cette traductrice.
Il faut savoir qu'elle est, malgré ce que je peux laisser supposer, assez adulée car à l'origine de bien des traductions de jeux cultes auxquels elle apportait sa petite griffe ("Yo, t'es québlo" dans Link's Awakening, c'est elle ; "Machin se fait rosser" dans Secret of Mana, c'est elle aussi). Un peu comme les doubleurs français de Nicky Larson ou Hokuto No Ken qu'on admire aujourd'hui pour la nanarditude et le second degré dont ils sont su faire preuve.
A sa défense, il faut savoir que Véronique Chantel devait se dépatouiller avec les limitations techniques de l'époque. A partir des dialogues anglais, elle ne pouvait rajouter de fenêtres de dialogues et devait limiter ainsi le nombre de caractères pour que tout "rentre dans la boite". D'où la traduction très moyenne (et parfois incompréhensible) de Illusion of Time. Enfin bon, un boulot comme ce qu'elle faisait, aujourd'hui ça ne passerait plus.
Pour finir sur une note triste, Véronique Chantel nous a quittés il y a environ 4 ans d'un cancer. Paix à son âme. Elle a quand même réussi rendre accessibles bon nombre de jeux de chez Nintendo pour un tas de petits n'enfants français.


A part ça, prochain jeu que je fais : soit Plok (déjà joué à l'époque quand on m'avait prêté la SNES, mais jamais fini. Faut dire qu'avec Zelda et Secret of Mana à côté...), ou Gambare Goemon (déjà fini une fois il y a longtemps).

PS : @wiiwii007 : Alors, tu l'as toujours pas trouvé ton pourcentage manquant à Donkey Kong Country ?? Very Happy

defskerus

defskerus
Dieu Breton
MacGregou a écrit:

PS : @wiiwii007 : Alors, tu l'as toujours pas trouvé ton pourcentage manquant à Donkey Kong Country ?? Very Happy

Spoiler:

sinon intéressant ces histoires de traductions avec cette fille.
et oui parfois les traductions étaient bizarres à cause des fenêtres prévus pour du jap ...
il faut beaucoup moins de texte en jap pour dire les choses.

J'avais vu un article sur la traduction des animes, c'est fou les détails qu'on perds au final !!!
@fellock,@gigoutou ou @oli sauront surement nous en dire plus d'ailleurs.
(le premier fait de la trad pour manga, le deuxième parle le jap, le troisième ... ben je sais pas trop Le topic officiel de la Super Nintendo - Page 22 4257297559)

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

@macgregou Plok c'est pas mal du tout dans mes souvenirs. Le jeu est assez long de mémoire et sans sauvegarde. Le genre de jeu que tu es content de faire sur émulateur bien qu'il y ait des passages secrets qui permettent d'éviter des niveaux.

http://bit.ly/2GDnV5v

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je connais bien Plok puisque j'y avais joué à l'époque. Mais effectivement, puisqu'il était long et sans sauvegarde ni passwords en plus d'être plutôt difficile, je l'avais laissé tomber. Et puis, comme je l'ai dit, mon pote m'avait prêté en même temps Secret of Mana et Zelda 3, donc bon...

fafnir

fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
Plok c'est génial ! Les derniers niveaux sont plutôt corsés avec les véhicules. Il faut vraiment prendre son temps.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 22 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum