Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

defskerus


Dieu Breton
J'ai déjà joué à ce jeu je crois ... ou soit c'était la suite, car ça me semblait bien plus jolie (mais PC donc peut être plus de détail).

en tout cas, j'en garde pas un souvenir incroyable ... donc non c'est pas à avoir Very Happy
(mais les tomb raider, je trouve ça d'une chiantitude incroyable ... j'espère que le reboot que j'ai eu l'autre jour sur 360 sera mieux)

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Tu penses peut être à l'épisode "Le Tombeau de l'empereur"

Je l'ai sur XboX celui là.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
ça fait trop jolie celui-là ...
et puis 2003, niveau année ça correspond moins que 1999 (l'année de l'autre).


ça devait être le premier, et dans mes souvenirs ça faisait plus jolie ... mais c'est car j'ai surement embellie le truc avec l'age ...
à l'époque on se rendait pas compte que c'était moche La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Sur PC il est plus joli que sur N64 def. Donc c'est peut être pour ça.
Après comme je l'ai dit, me semble qu'il est amélioré par l'expansion pack sur N64.

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

tetsuoshima a écrit:La Jaguar, la 3DO, l'amiga CD32, La PC-FX, la Playdia, la Pippin...
y a plein de console de salon bien plus mauvaises que la N64 hein...

Oui, mais j'ai dit Nintendo. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 2222602150

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
retroactionman a écrit:
tetsuoshima a écrit:La Jaguar, la 3DO, l'amiga CD32, La PC-FX, la Playdia, la Pippin...
y a plein de console de salon bien plus mauvaises que la N64 hein...

Oui, mais j'ai dit Nintendo. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 2222602150

Ah oui effectivement La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 2176152401
Desolé La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559
Dans ce cas, oui c'est la plus mauvaise^^
Mais le DD64 était pire La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 2574002215

retroactionman

retroactionman
Diablotin Joueur

Perso quand j'ai allumé ma N64 j'étais sur une autre planète. J'ai oublié ma Snes instantanément. Ma plus grosse claque de JV c'est sans aucun doute quand j'ai allumé la N64 avec Goldeneye.

Oui quelques jeux cultissimes................mais trop peu et puis peu de shoot, peu de rpg. Sad



Dernière édition par retroactionman le Jeu 9 Juin - 22:14, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
Le DD64 était super prometeur mine de rien! Tu l'as bien vu on a fait le dossier ensemble La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
fafy a écrit:Le DD64 était super prometeur mine de rien! Tu l'as bien vu on a fait le dossier ensemble La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453

Ah mais carrèment! Mais bon ils ont sorti 6 jeux dessus dont 5 bouzes quoi^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:J'ai déjà joué à ce jeu je crois ... ou soit c'était la suite, car ça me semblait bien plus jolie (mais PC donc peut être plus de détail).

en tout cas, j'en garde pas un souvenir incroyable ... donc non c'est pas à avoir Very Happy
(mais les tomb raider, je trouve ça d'une chiantitude incroyable ... j'espère que le reboot que j'ai eu l'autre jour sur 360 sera mieux)

Donc oui cet épisode d'Indiana Jones est sortit sur PC (tu le verra dans mon topic de collec)
Et oui ce jeu est un très bon plate formeur 3D. Les critiques de l'époque en tout cas en ont dit beaucoup de bien.

Du coup effectivement si t'aime pas les Tomb Raider t'aimera pas.
Moi je l'avais fait sur PC et j'avais adorer. Smile

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
tetsuoshima a écrit:Ah mais carrèment! Mais bon ils ont sorti 6 jeux dessus dont 5 bouzes quoi^^

Ah ben c'est certain que y'a rien d’intéressant pour jouer, tout ayant été migré sur cartouches! Par contre, l'interaction de la suite Mario Artiste avec l’éditeur de véhicules et de circuits de F-Zero était juste super bien pensée! C'est vraiment dommage qu'il aient tardé à le sortir car les possibilités étaient vraiment innovantes et le média sacrément moins honnéreux que les cartouches ROM (et quand on voit qu'un Mario 64 tiens sur une cartouche de 8Mo, ca laisse rêveur d'imaginer ce qu'ils auraient pu pondre avec les 64Mo des disques dès le début!)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Moi je pensais à Sim City 64 en fait en bon jeu^^

Sinon si ça en intéresse qui ont pas encore lu notre super dossier à fafy et moi:
https://paderetro.com/dossiers/dossiers-nintendo/nintendo-64-dd/

Et pour en parler c'est ici:
http://forums.paderetro.fr/t4026-dossier-nintendo-64dd

Merci msieurs dames. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559

Invité

avatar
Invité
On a aussi le guide du newbie de la N64 avec toutes les infos nécessaires La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559
https://paderetro.com/dossiers/dossiers-nintendo/la-nintendo-64/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
P'tin les types quoi !! C'est le sujet du moment oubliez pas les #nintendo64 !!!

ou #n64_best_console_ever au choix La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:P'tin les types quoi !! C'est le sujet du moment oubliez pas les nintendo64 !!!

ou #n64_worst_console_ever au choix La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559

mieux La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Tais toi retourne jouer à tes digimon !!

#n64 best console ever pis c'est tout Razz

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Moi je remarque surtout que ça se sent obligé de booster artificiellement le classement tag de la N64 quand la #psvita se retrouve naturellement first. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 2648790165

http://paderetro.com/

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Bh ouai que veux tu j'suis obliger de faire le boulot qu'a pas été fait depuis le début La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559

#n64 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453

http://www.dg2s.fr

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Battosai14 a écrit:Bh ouai que veux tu j'suis obliger de faire le boulot qu'a pas été fait depuis le début La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4257297559

#psvita  La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453 La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3856250453

ça me dérange pas tu sais. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 2574002215

Au passage, j'te fais monter dans le classement des voyous du forum. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3593322208

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:

(mais les tomb raider, je trouve ça d'une chiantitude incroyable ... )

Ultra lent, rigide avec un gameplay archaique. C'est aussi pour ça que la #n64 a été un retour au source du jeu, du fun.
Quand on joue un jeu en vrai3d maitrisée comme Mario #n64 , c'est le bonheur de diriger son personnage de manière ultra fluide, ultra libre, rapide en pouvant réaliser à peu prés tout type d'action dans l'univers 3d.


Invité

avatar
Invité
Tomb Raider (premier du nom) est un jeu dont le développement a commencé dans la première génération de jeux 3D donc oui, forcément, il n'est pas optimisé pour les caméras libres ni même pour les déplacements 3D! Dire que le gameplay est archaïque reviendrait à dire que tout ce qui est pré #n64 l'est aussi; c'est un peu réducteur je trouve!

Aujourd'hui, oui, il a pris un gros coup de pelle (comme beaucoup de jeux 3D de cette époque d'ailleurs) mais il ne faut pas oublier qu'à sa sortie, c'était un must have (tout comme Résident Evil qui aujourd'hui pique les yeux et fait mal aux doigts)!

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Mouais, j'ai toujours trouvé la maniabilité absolument ignoble sur Tomb Raider, que ce soit à la sorti ou maintenant. Tu dois diriger un camion en nageant, sautant, grimpant, ... Au moins RE, les actions sont limitées donc tu ressens moins cette maniabilité comme un fardeau. De plus, le manque de souplesse, tout comme les caméras fixes vont servir le gameplay.

Mais clairement, avant de jouer à Mario 64, j'ai pas souvenir d'un jeu 3D/pseudo 3D avec un gameplay qui fonctionne aussi bien (voir même qui fonctionne ne serait ce que moyennement), mais bon je les connais pas tous donc il y en a p-e.

http://bit.ly/2GDnV5v

Invité

avatar
Invité
Ah ben les gameplay 2D dans des environements 3D des jeux d'action/aventure, ca n'a jamais été top mais bon on s'y était fait!

wiiwii007

wiiwii007
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Mouais, j'ai toujours trouvé la maniabilité absolument ignoble sur Tomb Raider, que ce soit à la sorti ou maintenant. Tu dois diriger un camion en nageant, sautant, grimpant, ... Au moins RE, les actions sont limitées donc tu ressens moins cette maniabilité comme un fardeau. De plus, le manque de souplesse, tout comme les caméras fixes vont servir le gameplay.

Mais clairement, avant de jouer à Mario 64, j'ai pas souvenir d'un jeu 3D/pseudo 3D avec un gameplay qui fonctionne aussi bien (voir même qui fonctionne ne serait ce que moyennement), mais bon je les connais pas tous donc il y en a p-e.

Tout pareil, Tomb Raider j'ai vraiment eu du mal à l'époque, j'ai le souvenir de galérer à chercher des leviers à actionner et de ne rien comprendre aux décors. Mais surtout de péter un plomb sur la maniabilité de Lara...

RE fait parti des jeux que j'ai apprécié sur PS1, la maniabilité était un peu chiante mais ça allait. L'ambiance était démente et les décors fixes renforçaient l'appréhension.

Et pour Mario j'ai été soulagé lorsque j'y ai joué pour la première fois, je me suis dis : " Ouf, ça peut être maniable la 3D " et je sautais de partout, me jetais dans le vide, testais tous les mouvements les uns après les autres : monter aux arbres, sauter d'en haut du pont, plonger, nager, triple sauter, marcher, courir... une liberté tellement jouissive ! Ce bonheur manette en main ! La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 4244696355



Dernière édition par wiiwii007 le Ven 10 Juin - 12:48, édité 1 fois

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Tylano a écrit:
defskerus a écrit:

(mais les tomb raider, je trouve ça d'une chiantitude incroyable ... )

Ultra lent, rigide avec un gameplay archaique. C'est aussi pour ça que la n64 a été un retour au source du jeu, du fun.
Quand on joue un jeu en vrai3d maitrisée comme Mario n64 , c'est le bonheur de diriger son personnage de manière ultra fluide, ultra libre, rapide en pouvant réaliser à peu prés tout type d'action dans l'univers 3d.



houla !!!
déformes pas mes propos pour en faire des propos pro-n64 et anti-ps1, petit coquinou (copyright angie)

d'abord Tomb Raider c'est avant tout un jeu PC pour moi, il représente en rien ce que je ressens vis à vis des jeux PS1.
ensuite, je vois pas pourquoi la ps1 s'est détourné du jeu ...
tu dirais ça de la PS3 avec des trucs comme Heavy Rain ou Beyond Two Souls, je dirais pas non mais la PS1, je vois pas quels jeux où on peut dire ça sans trollage ??

si t'aimes pas la 3D de la PS1, il reste toujours les jeux en 2D : Castlevania Symphony of the Night, les Mega Man X, Rapid Reload, SF Alpha 3, Oddworld, Harmful Park, Alundra, Parappa the Rapper, GTA ...
et puis les bons jeux en 3D, ça vieillit pas si mal, quand j'ai fait MGS, j'ai pas trouvé ça horrible. FF7 c'est pas si moche et l'histoire / ambiance est réussie donc on peut faire abstraction des graphismes.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
houla !!!
déformes pas mes propos pour en faire des propos pro-n64 et anti-ps1, petit coquinou (copyright angie)

J'aime quand tu cites les grands auteurs. La Nintendo 64 fête ses 20 ans aujourd'hui - Page 4 3593322208

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum