Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Hier à 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Hier à 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 40]

Warhol


Cerbère de la Manette

En plus l’Irlandais en a des « pas trop chères » je crois. Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha ben punaise, j'espérais plus : J'ai ENFIN reçu le Zaku II de Char et le Full Burnern. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 506850652

J'vais pouvoir inaugurer ma nouvelle pince à gunplas ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2574002215

Elle coupe sans marque de stress du plastique ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2574002215
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 Gundam-planet-premium-side-cutter-06

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Joli ! Elle a l’air super bien cette pince, tu vas gagner un temps fou.

J’attends moi aussi ma nouvelle pince God Hand depuis déjà quelques jours ..
ça devrait arriver cette semaine.
J’en avais marre de limer chaque pièce après la coupe.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah ma foi, j'avais le choix entre la god hand et celle-ci, les reviews disent qu'elles se valent, j'suis allé à la moins chère, et j'en suis bien content. Effectivement, on gagne beaucoup de temps, y'a plus d'étape où tu dois limer / couper avec le scalpel. ^^

Une chose à savoir, que ce soit celle-ci ou la God hand : ce ne sont pas des pinces à "clap" (le bruit qu'on peut entendre avec nos pinces actuelles). La pression à exercer pour couper est bien plus faible et tu dois couper comme si c'était du beurre (pour imager la chose), donc doucement du début à la fin. Sinon tu les abîmes.

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oui, j’ai vu des kilomètres de tutos sur le sujet, ça semble vraiment essentiel pour ceux qui comme nous ne font pas de peinture.
Car en limant sans peindre ultérieurement, ça ne fait pas très propre (sauf sur du blanc). Hors là, tu ne vas laisser aucune marque.

Tu nous feras vite une photo de tes premiers essais ? Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha mais moi je triche depuis le début : je mets du gundam marker sur les traces blanches. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 4257297559

En tous cas, de mon côté, ça ne laisse pas réellement 0 marques, mais bien 95% de moins, donc le temps de retouche (scalpel + Gundam Marker) est maintenant quasi inexistant. Un vrai plaisir. ^^

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Voici le Zeta Gundam v2.0, en config mecha (car il se transforme en vaisseau), sur son Display Stand

Spoiler:

Avec son pote MKII :



Et avec le reste de la famille (partielle et temporaire) :



Le prochain montage sera le Zaku II de Char ... Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2648790165

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ou tu l'as acheté ta pince angie ?

je vais en avoir besoin d'une aussi :
Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Oui ben reste dans le Thunderbolt HG, sinon j'te casse en deux. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3856250453

Pour la pince, je l'ai choppée sur le lien du post : https://www.gundamplanet.com/gundam-planet-premium-side-cutter.html

35$ + 16$ de fdp. C'est cher, mais ça vaut le coup (et tu peux rajouter 2-3 gundam marker sans augmentation de fdp me semble-t-il). La God Hand est choppable à 65€in me semble-t-il (sur Amazon)

Dans tous les cas, il faut 2 pinces pour être confort : celle de base pour dégrapper grossièrement, et la "belle" pince pour faire le ras de pièce. Sinon c'est la pince de base pour dégrapper au plus proche + scalpel pour virer les résidus. (j'ai bien fait ça depuis le début, j'en suis pas mort).

Les 2 techniques te virent un max de traces blanches (et surtout te rendent les points de découpe lisses). Et pour les résiduelles, un coup de gundam marker de la même couleur (ou plus claire), et y'a plus rien.

Ha, et attention au panel line proche des points de découpe de la grappe, comme ça accroche la couleur...

C'est pour ça qu'on préfère généralement les Gunplas blanc au début, osef des traces blanches de découpe, elles se voient pas et on peut expérimenter le scalpel dessus (pour virer les résidus / lisser les points de grappe et pas creuser la pièce comme ça peut arriver au début). ^^



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mer 21 Nov - 13:31, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Il est contaminé !! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 4257297559

Pour la pince il me semble qu’ADL a mis le lien dans son post Wink

Edit : ah bah ADL a dégainé avant moi.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
enculé de film gratuit sur youtube Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 4257297559

au début j'avais pris que le Full Armor et le Psycho Zaku ...
puis le Zaku I jaune me faisait de l’œil ainsi que le Zaku II vert ...
et comme le RGM était pas trop cher, allez hop dans le panier aussi Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 4257297559

J'ai pas d'autres commandes en cours, ça va me prendre un certain temps à monter tout ça, surtout que je vais attendre d'avoir une bonne pince car là pince (un truc pour l'électronique pas forcément le top) + cutter j'en ai ras le cul.

Début décembre, je prendrais la pince et des gundam market (faut que je trouve la couleur Bleu marine et rouge foncé) du coup.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Bonjour Monsieur le facteur !Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3885497126

Spoiler:

Mon premier Premium sera donc façonné à la God Hand ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2648790165

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Vous les achetez ou vos gunpla en fait ?

Quand je compare les prix je trouve que le marketplace d'Amazon est souvent le moins cher grâce au fdp qui sont offerts.

mes gunpla je les achetés avec ces vendeurs : PARAISO Japan eu, LIFE CREATIONS et HobbyJapan.
et la date de livraison c'est un peu n'importe quoi, c'est arrivé une semaine environ avant la date mini annoncé !

Le Full Armor j'avais pris avec La cités des nuages, mais le carton est arrivé à moitié défoncé, comme si il y avait eu un gros truc lourd dessus ...
le carton était pas assez rigide et bien qu'il y avait des petits bouts de mousse, la boite a un peu morflé Sad
mais de toute façon, je compte aplatir la boite, ça prends trop de place sinon ! et le dessous avec aucune inscription ça ira aux déchets.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je cherche sur amazon, ebay, 1999.co.jp, hobbyfrontline et google (pour tous les autres qui ont potentiellment le gunpla que je recherche), et je vais au moins cher in.

J'avais acheté 2 gunplas à la cité des nuages belge, et j'ai pas eu ton problème. T'as pas eu de bol...

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est la Poste quoi ...
j'aurais du faire une réclamation mais j'ai pas fait, je savais pas qu'on pouvait en faire une tout en gardant le colis.

https://aide.laposte.fr/categorie/colissimo/la-reception-d-un-colis/j-ai-recu-un-colis-endommage/

Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

Je me suis dit que ça devait bien être protégé ... mais pas assez malheureusement.
Pour un collector de JV j'aurais vraiment été énervé si la boite avait morflé !!!
(là je vais pas chippoter c'est avant tout le contenu que je veux).


sinon j'ai trouvé un gunpla sympa sur hobbyfrontline si t'as pas d'idée angie Wink
https://hobbyfrontline.com/product/pg-1-60-unicorn-gundam-03-phenex/

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3839493590  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3839493590  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3839493590

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Fais moi embaucher en tant que conseiller à l'élysée (ou à n'importe quel ministère, je vais pas chipoter), et je te l'offre avec plaisir. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2574002215

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'es vraiment un radin, 640 Yens c'est rien Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3839493590 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3839493590 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3839493590


Pourquoi t'embaucher dans un ministère, alors que des tas d'entreprises sont prêtes à te payer gracieusement à rien foutre ...
si t'es connu ou que t'as des pistons connus... car sinon c'est pareil que le publique Sad

Un ministère c'est trop instable et trop à vue des médias !
pas une bonne entreprise privé !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

ange_dechu_lucifer a écrit:Je cherche sur amazon, ebay, 1999.co.jp, hobbyfrontline et google (pour tous les autres qui ont potentiellment le gunpla que je recherche), et je vais au moins cher in.

Idem ...

Mais j’ajoute Nin Nin Games, dont les prix sont imbattables pour de l’import. Et ils acceptent les envois éco, même pour 4 MG.
L’inconvénient étant l’absence sur leur site de toute organisation rendant la recherche très lourde (par exemple pour filtrer les HG, RG et autres modèles pour nains  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 4257297559 ) ... en 2018 c’est un comble !

Et sinon j’ai aussi Manga Story pour ma part, dont les prix abusés sont pondérés par le faible prix du métro parisien. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2222602150

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'aime bien Nin Nin en plus.

Beaucoup critiquent mais perso j'ai jamais eu de problèmes avec eux et leurs prix sont corrects !


Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je suis en train de tester ma God Hand ... c’est hallucinant d’efficacité !!  
Pas besoin de pré-couper, j’attaque directement au plus près de la pièce, là où l’ergo est fin : un gain de temps et quasi aucune marque ... je suis complètement fan !

J’étais un peu sceptique en voyant les avis dithyrambiques sur cette pince, mais ça me parait finalement totalement justifié.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'ai l'impression qu'on est tous sceptiques avant d'essayer ces pinces haut de gamme, et tous étonnés de leur efficacité après. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 4257297559

Y'en a toutefois certains qui ont fait l'erreur de s'en servir comme pince de base (à forcer et chercher le "clac"), ils ont dû les ruiner en moins d'1 gunpla...

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et le Zaku II de l'ami Charles Aznavour rejoint la fine équipe :

Spoiler:

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'hésites à l'offrir à @defskerus. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 1370858031



Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2574002215

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 3827031138

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il a une bonne tête donc ok pour l'avoir en cadeau Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tututu, t'auras bieeeeen mieux, tkt. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 18 2574002215

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum