Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 28 sur 40]

Warhol


Cerbère de la Manette

Alors be ne comprends plus rien ... il est Breton ou Corse Defskerus ? Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 2222602150
Et puis c’est quoi ce pseudo d’ailleurs ?

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit:il va le mettre dans un autre ... situé dans le même batiment que là où habitait @ctj !
je vais verser une petite larme de nostalgie en me garant là-bas du coup Sad

Very Happy

C'est dans la boutique de vêtements. Elle est super gentille la dame ! Passes lui le bonjour de ma part Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui c'est ça, j'ai été hier.
Je sais pas si elle est gentille ou pas mais au moins elle est pas chiante pour prendre les colis imprévus Smile

@Warhol : Quand j'aurais fait mes 2 RG, je te pourrais te faire une comparaison ... mais pour l'instant je peux pas te dire pourquoi je met plus d'1h ou 2h pour un HG.
déjà avec une bonne pince, on gagne du temps !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

J’en avais marre de voir mes gunplas Titans sans panel line, et puis j’ai vu ça :

https://www.instagram.com/p/BsiP3eNFOX2/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=14qch7rt6q1a1

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 59762610


Du coup je me suis commandé un flacon de panel line Gray de chez Tamiya pour tester ça sur les pièces foncées.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je suis pas fan du tout ...
Trop de Panel Line, ça tue le réalisme du truc.

A mon gout, le Panel Line c'est comme le poivre en cuisine, pas assez c'est fade, trop c'est bon à mettre à la poubelle.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai reçu ça à midi :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 510

La version de gauche bien évidemment Smile
Le HGUC RX-0 UNICORN GUNDAM 03 PHENEX (DESTROY MODE) issue de Narrative.



lui il aura pas de panel line, ça le gacherait !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

On dirait un Chevalier du Zodiaque ... mal inspiré.
Je ne suis pas trop fan du style ..
Par contre là t’auras bien tes 8 heures de montage semble t-il. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Faut voir comment il rendra en vrai, là il brille beaucoup.
Mais c'est bien un doré, ça tranche avec le reste.

Je pense pas que j'aurais 8h ... il a seulement 5 autocollants !
a mon avis en 2-3h c'est jouable !

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je viens de voir ce modèle qui a l'air assez cool, le High Resolution Model Astray red frame :

https://gunpla-shop.com/gunpla-1-100/high-resolution-model-hirm/bandai-gun55356-gunpla-hirm-1-1oo-gundam-astray-red-frame-hi-res-1-100.html

Vous pensez quoi des HiRM en général, ces gunplas avec un squelette interne sur lequel on clipse je crois les éléments d'armure ?

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Je n’en ai jamais fait pour la simple raison que je n’en ai jamais croisé un seul à mon goût.
Je ne suis vraiment pas fan de celui de ton lien par exemple.

D’ailleurs le voici moins cher (garanti sans douane) :
https://hobbyfrontline.com/product/hirm-1-100-gundam-astray-red-frame/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Enfin !! Bounce
J'ai enfin reçu mon MG Databook 2006, c'est à dire le catalogue complet et détaillé de la gamme MG.
Celui consacre une page à chaque MG sorti au moment de la parution du livre (donc de 1995 à 2006).
Ajouté à cela, et c'est pour cela que je l'ai pris surtout, ce bouquin consacre plus de 250 pages à son Master Grade Illustrations For Developement Reference, c'est à dire les croquis de développement de mes chers gunplas ... une vraie bible !

MG Databook 2006:


Du coup j'en profite pour vous présenter mon MS-06F Zaku II - un de plus dira Def Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 4257297559 -



defskerus

defskerus
Dieu Breton
j'ai même plus besoin de dire des trucs maintenant Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 4257297559

il y a pas un databook plus récent ?
tu crois que c'est raissonable pour ton porte-feuille ça ??? Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 1501474694

le Zaku fait pas très détaillé je trouve ... mon HG avec le big gun fait beaucoup plus Siffle

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le Zaku que je viens de faire est un MS "primitif" dans la série, pas très récent (2007) et parmi les moins chers de la gamme MG (environ 20€); donc s'il devait être comparé avec un HG, ce serait plutôt avec celui-ci :

https://www.1999.co.jp/eng/10033124

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 10033124a

On est loin des détails de mon Zaku .. Siffle

Donc si tu veux comparer ton Big Gun, ce serait plutôt avec ça :

https://www.1999.co.jp/eng/10413782

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 10413782b

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 10413782b2

Donc tu peux ranger tes HG avec les Barbies de ta soeur ...  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je l'ai en version HG celui-là.
Donc ça sera encore mieux pour comparer !

Je vais le faire bientôt Bounce Bounce Bounce

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Et voici l'alter ego du Zaku II, du coté de l'E.F.S.F., le fameux RGM-79 GM :



Les finitions ne sont pas encore effectuées, mais il s'agit de toutes façons d'un Mobile Suit très simple - dans la série comme en Gunpla -.
Cependant j'adore cette simplicité, cette pureté dans le design.
Aussi son prix correspond à cette simplicité et cela me donne envie, comme pour le Zaku II, d'en prendre quelque uns, identiques, afin de constituer une escouade. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 3593322208

Kameha

Kameha
Possédé du Pad

Je suis tombé par hasard sur le Fullmetal Ghost Captain Form :



Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 Fullme10


Un mécha dessiné par Kunio Okawara (le type qui a inventé le métier de mecha designer et a un gros rôle dans les gundams) en collaboration avec Threezero.

Ce n'est pas vraiment un gunpla mais qu'il est beau !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est un peu chargé ...

mais il est classe quand même !

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon gunpla de la semaine :

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 20190116

J'avais pas prévu de le faire aussitôt ... mais il est doré ça m'a attiré.

Je suis très mitigé au final Confused
De loin ça va, il est plutôt agréable à regarder mais de près, c'est autre chose !
ll y a de nombreuses marques de coupage !
... parce que le doré c'est juste une couche de peinture appliqué sur une plaque noire !!!
donc quand on coupe on voit un gros point noire !!!
ils aurait pas pu mettre au moins une plaque jaune pour que ça se voit pas trop ???
les boulets sérieux Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 3622819031
ça sera mon premier et dernier doré !!!
si j'ai envie d'un autre doré, je le ferais moi même avec une bombe de peinture !

et puis le montage était pas terrible, il y a plein de trucs chiants ... de pièces qui tiennent mal ...

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Sinon tu peux passer sur une vraie gamme, et tu n’auras pas ce genre de soucis .. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 4257297559

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui mais non !

de loin il rends bien, il est majestueux Sunny Sunny Sunny

en plus il est plus grand que mes autres gunpla !
il fait 22m de haut (sans les ailes), alors que les autres c'est dans les 18m !
(en 1/144, ça fait 2-3 cm environ)

du coup il y a un tête de plus !

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Il doit rendre encore mieux à coté de mes vieux Chevaliers du Zodiaque. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 2222602150

defskerus

defskerus
Dieu Breton
C'est bien, tu sais déjà où tu mettras ton Hyaku-Shiki alors Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 3856250453




ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

defskerus a écrit:
ll y a de nombreuses marques de coupage !
... parce que le doré c'est juste une couche de peinture appliqué sur une plaque noire  !!!
donc quand on coupe on voit un gros point noire !!!

Ha oui, j'avais oublié de te prévenir sur le "coating", c'était assuré que ça allait être une couche de jaune (mais pas sur une plaque noire, ils ont été très cons). Y'a des feutres jaune qui existent pour atténuer.

A noter que le RG offert par ton super papa noël n'aura pas ce problème, vu que les pièces sont teintes dans la masse. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 3839493590

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
encore que noire c'est peut être pas si cons que ça en fait ...

comme les points de coupe sont symétriques, en regardant comme ça on peut se dire que ça fait parti de l'esthétique, comme c'est en noir on remarque pas forcément ...
alors qu'une autre couleur ça aurait pu trop tranché avec le reste, ils auraient vraiment con si la plaque avait été rouge par exemple.

Le RG de mon papa noël il va attendre que je fasses mon Psycho Zaku d'abord Smile
je vais faire comme ça maintenant : un Gundam, un autre, un Gundam, un autre, un Gundam, un autre, ...

(je dirais : Psycho Zaku, RG Strike Freedom Gundam, Sinanju Stein, Atlas Gundam, Prototype Gouf, RG RX-78-2 Gundam)

faut que je me construire deux meubles aussi.
un pour mes SD et l'autre pour mes 1/144.
Je mettrais des éclairages dedans :
https://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30400916/

ça peut rendre pas mal comme ça Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Mon dernier gunpla, brut (pas encore limé les ergos, pas de panel line, pas de decal) : un RX-78-3



Hormis quelques détails et les couleurs, on reconnait bien là son ainé.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Toujours dans la série RX, voici le Gundam G05, c'est à dire le RX-78-5 :



Ce gunpla est du début de ce que je nomme la "2ème génération MG", soit 2003, et il est vraiment à cheval entre deux époque : des pièces assez fines et assez détaillées mais une structure relativement simple.
Dans l'ensemble je le trouve très bien conçu et je sais déjà qu'il aura une certaine classe une fois les finitions effectuées. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 28 2648790165

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 28 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum