Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 34 sur 40]

defskerus


Dieu Breton
Il est top le tien avec les stickers (t'avais posté une photo sans)
C'est la version Prototype le mien.

Dans la gamme Origin, on retrouve aussi le Prototype Dom (que j'ai commandé cette semaine) et des RX-78-02 (qui ont une bonne gueule).

https://gundam.fandom.com/wiki/High_Grade_Gundam_The_Origin#Mobile%20Suit%20Discovery

defskerus

defskerus
Dieu Breton
L'année dernière, il y avait eu un sondage pour savoir les Mobile Suit préféré des japonais :
https://otakumode.com/news/5af008a39f15fcbb10924fd7/Mobile-Suit-Gundam-Favorites-Chosen-in-40th-Anniversary-Poll!


Top 10 Mobile Suits

10. Gundam ( Mobile Suit Gundam )
9. Gundam F91 ( Mobile Suit Gundam F91 )
8. Sazabi ( Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack )
7. Qubeley ( Mobile Suit Zeta Gundam )
6. Hyaku Shiki ( Mobile Suit Zeta Gundam )
5. Freedom Gundam ( Mobile Suit Gundam SEED )
4. Wing Gundam Zero ( Gundam Wing: Endless Waltz )
3. Strike Freedom Gundam ( Mobile Suit Gundam SEED Destiny )
2. Zeta Gundam ( Mobile Suit Zeta Gundam )
1. nu Gundam ( Mobile Suit Gundam: Char's Counterattack )


Sérieux, il font quoi Bandai ???
je trouve ça fou qu'il y ait pas encore un Hyaku Shiki et un nu Gundam en RG !!!

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et un qubeley ^^

J'aime bien mon Hg, mais en RG il serait magique.

http://paderetro.com/

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:Il est top le tien avec les stickers (t'avais posté une photo sans)

Et pourtant cette photo vient bien du topic Wink

C'est quoi ce classement de merde ?!

Sazabi seulement 8ème ?!!
Pas de ZZ Gundam (10 fois plus classe que le Wing Gundam Zero par exemple) ?!

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Ma mémoire me joue peut être des tours, mais c'est ta faute, t'as souvent mis des MG sans stickers Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 2578313619

ZZ est pas vraiment apprécié donc ça doit expliquer que son MS emblématique se retrouve hors du top 10.


Je me suis "trompé" dans ma commande de l'autre jour, je pensais avoir pris le Gelgoog de Char mais j'ai pris celui de 0080.
C'est pas dérangeant il est un peu mieux même mais j'avais pas prévu d'avoir autant de gunpla issu de 0080... je vais devoir prendre son Gundam du coup Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

T’es pas prêt d’en voir car mes MG n’ont pas de stickers mais des water decals ... Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
effectivement .. mais tu m'as compris Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Le prochain RG sera ...


Spoiler:

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Oh mon dieu, quelle surprise !!









Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 4257297559

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 3602195817

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Sinon j'ai eu mon Gelgoog Jäger et mon Z'Gok-E.
Le n°39 et 45 des HGUC.


ça change du Hyaku-Shiki revive (le 200) et du Barzam (204) : il y a moins de grappes, les couleurs font très plastiques ...
(et comparé à ceux Thunderbolt / The Origin ... c'est le jour et la nuit !)

là c'est clair que je vais prendre un aérographe, je vois tellement de trucs à faire pour les enjoliver Smile
(par exemple pour le Z'Gok-E dans le dos, il y a des espèce de bouteille d'oxygène orange fluo ... couleur cuivre ça serait tellement mieux !)


sinon ce week-end, je vais faire mon premier RG celui d'@ange_dechu_lucifer Smile
j'ai hâte Bounce Bounce Bounce

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Tu vas découvrir les vrais gunplas, c’est bien.
Moi c’est le contraire, j’ai reçu un colis HobbyLink, et je crois que c’est mon premier HG (mon compléter ma gamme de RX-78-2)

defskerus

defskerus
Dieu Breton
T'as pris le hg de RX-78-2 ?

J'ai passé le primer sur mon RG, mais je sais pas si j'aurais du ... certains pièces sont articulés, du coup ça risque de bloquer ça peut être ???

bon on verra, il est offert par angie et même pas issue de l'UC donc il est idéal pour tester Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 4257297559 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 4257297559
Spoiler:


Je vais repeindre le bleu marine foncé en noir, il rendra mieux comme ça Smile
Le bleu marine c'est jolie quand on sait directement que c'est du bleu, pas quand ça ressemble à du noir délavé !


Il y a un mec qui a repeins son MG un peu comme je vais faire :
http://www.gundamdaddy.com/2016/03/strike-freedom-gundam-1100.html

mais il a remplacé le blanc par de l'argenté ... je trouve pas que ça rendes bien, on perds l'opposition blanc-noir qui est magnifique !
le plus beau Gundam, le Nu l'est grâce à ça justement.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:T'as pris le hg de RX-78-2 ?

Oui ... et puis un autre Gundam que j'aimerais décliner en plusieurs versions ... embarassed

Spoiler:

En fait c'est surtout dans l'idée de proposer une activité à mon filleul de 10 ans, qui va passer un peu de temps avec moi ces vacances .. Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 2648790165

defskerus

defskerus
Dieu Breton
super activité pour le filleul Thumleft

Tu vas les lui offrir à la fin ?

J'ai fini de peindre le corps de mon RG.
ça fait pas doré ultra brillant (j'ai mis du titanium doré), curieux de voir le résultat une fois fini.

Demain je commencerais à le monter et peindre les parties bleu marine en noir !

si il peut s'approcher de ce rendu, je serais ultra content :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 51P8WX1XBjL
c'est un mg.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
mon travail en cours :
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 20190412

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Respect Thumright

Tu ne vas pas tarder à acheter ceux qui sont vraiment faits pour le custom : les 1/100 ! Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 2222602150

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour le panel line j'arrive pas à faire un truc bien avec le gundam marker ...
je vais me commander l'encre de tamiya spécial pour voir.

On voit pas trop sur la photo mais il y a des défauts de peinture par endroit ... car je mettais trop d'apprêt...
là pour les "ailes" du dos, j'ai mis beaucoup moins et le rendu m'a l'air vraiment mieux !

j'ai plus de noir métallique ... du coup pour les deux dernières pièces que j'avais à peindre, je me suis rabattu sur le "gun metal" ... on voit bien la différence mais comme c'est l'arrière ça se verra pas trop et puis ça serait pas si grave car :

Le rendu de cette couleur est juste incroyable  Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 3593322208
Je suis bien tenté de repeindre le Z'Gok avec !!!

j'adore les peindre, les couleurs deviennent tellement incroyable avec !
(après pour le blanc, pas sûr que ça apporterait grand chose).

Pour les 1/100 ... pourquoi pas un jour, me faire le fullset des Ka ... mais j'ai déjà pas mal à faire en HG/RG afin de m'atteler à ça Smile
les HG 'basique' une fois entièrement repeins, ils vont être magnifique... les RG ou HG Origin à voir au cas par cas pour certaines couleurs.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Attention avec le panel line Tamiya, il n’est pas forcément adapté au 1/144, car il attaque un tout petit peu le plastique ... donc pour des toutes petites pièces, ça peut casser.

Avec les 1/100 en revanche, jamais eu de soucis. Wink

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je veux pas en mettre beaucoup, je veux juste que ça coule dans les rainures.
J'aime pas quand il est trop présent.


J'ai mis les ailes et je l'ai mis sur une action base (trouvé hier au leclerc culturel pour 8€) , sinon il tombe ...

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 20190413

ça se voit pas trop où j'ai peins en "gun metal", c'est une pièce à gauche près de l'épaule, on voit que c'est un peu plus clair sur la photo.

Il faut encore que je fasses ses flingues puis que je pose les stickers posables sans déranger le panel lining.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Une première photo du RG Nu :
https://bandai-hobby.net/site/nextphasegunpla/
Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 Bnr_rg10

Il y a des chances que je repeigne le noir avec du noir métallique pour que ça soit encore plus jolie Smile
(comme sur le Strike Freedom)

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

defskerus a écrit:
Spoiler:

Magnifique ce Gundam !! Thumleft

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Pour le panel line, je vais le faire à l'enamel :
https://www.hobbyforever.fr/Tuto-Gunpla-special-debutant-7-methodes-pour-realiser-les-panel-lines-sur-un-Gunpla-non-peint_a1056.html
(la 7ième technique)

c'est pas dur de trouver les pots de peintures et j'ai de l'essence F chez moi donc j'ai envie de tester Smile

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Le Panel Line de Tamiya, c'est justement de l'enamel pre-diluée.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Si je comprends bien ce qui est écrit sur le site, celui de Tamiya est dilué avec du white spirit, c'est ce qui casse le plastique alors que si je le fais moi-même ça sera avec de l'essence F, ce qui n'est pas nocif pour le plastique.

L'avantage c'est aussi que j'ai pas attendre plusieurs semaines pour le recevoir, je peux aller dans un magasin de jouets ayant un rayon modélisme pour trouver de la peinture Smile



Sinon faut trop que je prennes un aérographe !
mon Zudah, mon Z'Gok-E et mon Kämpfer vont être magnifique une fois repeint !
(et à la bombe ça va finir par me revenir super cher !)

regardez moi ce Kämpfer :
http://www.gunjap.net/site/?p=93358

Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 3593322208 Le topic des Gunplas et autres maquettes à assembler - Page 34 3593322208

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Moi, c’est plutôt ce genre de custom qui me donnerait bien l’envie de tâter de l’aérographe :

https://www.instagram.com/p/BwmPaAIl6zc/?utm_source=ig_share_sheet&igshid=hjjz25slmdg8

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 34 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum