Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la 3DS

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 19 sur 40]

451Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 14 Déc - 21:03

Battosai14


Nintenwhore
C'est vrai y'a pas d'autre mot Very Happy

http://www.dg2s.fr

452Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Jeu 27 Déc - 13:32

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Gameblog a écrit:le premier titre 3DS à s'être vendu à plus de deux millions d'exemplaires au Japon n'est pas un Mario, sûrement pas un Pokémon (pas encore d'épisode canonique sorti sur 3DS) et pas non plus la cash machine de Capcom, Monster Hunter tri-3G. Le titre désormais le plus vendu sur la portable Nintendo, c'est Animal Crossing : New Leaf

Hé pendant ce temps chez nous ... Le topic officiel de la 3DS - Page 19 1350027288

Je ne connais pas du tout la série mais je pense que je le prendrais cet épisode 3DS.

453Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 28 Déc - 0:13

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
AAAAAHHHH ! Animal crossing ! Je me prendrais surement cet opus aussi. J'aime beaucoup pour moi c'est un peu dans la lignée des harvest moon. Une de mes série préférée :-)

http://www.dg2s.fr

454Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 28 Déc - 10:44

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Hop, après quelques jours passés avec ma 3DS XL, je vais donner une petite impression !

En ce qui concerne la console elle-même, rien à dire : elle est facile à prendre en main, et elle offre un véritable confort ! Je ne pratique pas vraiment le jeu "nomade". Du coup, au fond de son lit avec de tels écrans (malgré une résolution qui n'a pas été rehaussé), c'est juste parfait !

Concernant maintenant les menus, toujours ce côté un peu gnan-gnan made in Nintendo, mais au moins, c'est simple, épuré, et tout est expliqué clairement lors de la première utilisation.

Autre point ... la 3D. J'étais vraiment réticent lors de l'annonce du concept, et de ce que ça pourrait apporter. J'ai cependant été surpris lorsque j'ai essayé Zelda : OOT sur une borne de démonstration, notamment de la profondeur que cela apportait aux décors. Mais malgré cela, la 3D semblait néanmoins faire office de gadget.

Aujourd'hui, je joue à Layton exclusivement en 3D. Vraiment, elle rend les décors plus vivants, ça ajoute un plus indéniable. Finalement, je suis surpris de la qualité de la 3D. Bien entendu, elle n'est pas indispensable et n'apporte rien en terme de gameplay (j'ai du mal de toute façon à imaginer en quoi elle le pourrait), mais elle est réellement réussie. Sur un Kid Icarus, les mirettes doivent en prendre plein les yeux.

J'ai pu tester également la rétrocompatibilité avec les jeux DS (qui a été un argument de poids, à la vue de ma DS Tank vieillissante), j'ai été bluffé par les couleurs et la taille des écrans (même si ici aussi, la résolution n'est pas optimale). Un bon point !


En conclusion, je suis vraiment conquis : c'est ergonomique, les écrans sont impressionnants, la rétrocompatibilité est un gros plus, la 3D apporte un certain cachet. Le seul point noir finalement, c'est une ludothèque exclusive pour le moment assez pauvre (même s'il y a des titres de qualité). En attendant Ace Attorney 5 et Layton VS PW ...


J'en profite pour parler de Theatrhythm Final Fantasy, que j'ai essayé en démo. J'ai eu un gros coup de cœur sur le gameplay et la charte graphique, très rétro ! C'est vraiment bien foutu, et le gameplay est ultra précis.
Après, je n'ai joué que sporadiquement aux FF, sans en finir aucun (FFIV sur PSP, FFVI et VII sur ému', FFIX et FFX sur PS2). Par conséquent, la playlist, aussi bonne doit-elle être, ne me touchera peut-être pas.
Mais dans le concept, ça à l'air vraiment intéressant ! Very Happy

455Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Ven 28 Déc - 23:57

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Gamekult nous lache un petit test import du nouveau Professeur Layton vs Ace Attorney !

Avec un petit trailer bien sympathique. Par contre petit bémol le jeu se tape encore une fois une note assez médiocre et comme à l'accoutumer sur Gamekult on se retrouve avec des moins qui sont totalement subjectifs et des plus qui compense largement les quelques "défauts"...

J'attend donc une localisation chez nous !! Smile

http://www.gamekult.com/jeux/test-professeur-layton-vs-ace-attorney-J107015t.html#3ds

http://www.dg2s.fr

456Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 29 Déc - 9:29

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Il y a un test également sur gameblog, là encore avec une note bof.

457Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 29 Déc - 10:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
est-ce que les jeux DS ont un meilleur rendu sur 3DS que sur DSlite?

458Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 29 Déc - 11:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
mickmack a écrit:est-ce que les jeux DS ont un meilleur rendu sur 3DS que sur DSlite?

Il me semble que non. M'enfin j'ai pas de DS pour comparer.

-----------

Chaque niveau de Kid Icarus me fait halluciner. La réalisation est complètement dingue. Vraiment si vous avez une 3DS il faut essayer ce jeu.

Les phases au sol sont bordéliques à cause de la caméra à gérer au stylet mais les phases aérienne sont d'une beauté et d'un dynamisme vraiment impressionnants.

459Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 29 Déc - 11:31

Kawet

Kawet
Chat-Bits
perso j'ai pas vu de différence

460Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Sam 29 Déc - 22:04

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Depuis quelques jours nous avons la possibilité de télécharger la démo sur l'Eshop du nouveau Lego Seigneur des Anneaux.

J'ai déjà torcher la démo et franchement j'ai apprécier le jeu. Il a l'air vraiment complet, surtout par rapports à tous les personnages à débloqués et les quêtes annexes (revenir dans certains niveaux pour débloquer certains passages à l'aide de certains persos)

Il me tente bien Very Happy

http://www.dg2s.fr

461Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 0:24

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Petit rappel pour ceux qui, comme moi, n'ont pas encore enregistré leur 3DS XL : faites le avant le 15 janvier, car ainsi, vous aurez la possibilité de récupérer un code vous permettant de télécharger un jeu gratuitement sur le eShop (du 1er au 31 janvier), dont Prof. Layton et Super Mario 3D Land. Wink

Vu que les autres jeux proposés m'intéressent foutrement pas, et que j'ai déjà Layton, vais me prendre le Mario.

462Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 2:46

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Noël de fou avec ma petite chérie qui, profitant de primes de déplacements bien à propos, a littéralement pillé les magasins. Attention, c'est assez fou :

Déjà, en "hors-sujet" (puisque nous sommes dans un forum sur les jeux vidéo), elle m'a offert un coffret de BD Lanfeust Odyssey, 2 tomes doubles de Calvin et Hobbes, une BD de Sillage. Agrémenté d'une plâtrée copieuse de Blu-Ray. Mais quand je dis copieuse, c'est du genre à refiler une indigestion carabinée aux sieurs Pantagruel, Grandgousier, et Gargantua réunis !
Je ne détaille pas car ça serait trop long, mais je parle là d'environ une trentaine voire plus de films !! Et pas des trucs qui sentiraient le chou pourri ! Non. Je parle ici du coffret Star Wars, Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, Retour vers le Futur, Spiderman... et j'en passe et j'en passe. Que des blockbusters de folie !

Et on en arrive aux jeux vidéo. Et là encore, comblé de chez comblé...
J'ai donc l'honneur et le plaisir de vous annoncer que je suis maintenant l'heureux papa d'une 3DS XL que j'ai pu étrenner avec un bon Mario Kart 7 des familles.
Mais ça ne s'arrête pas là. Entre les autres jeux qu'elle m'a offerts, je ne sais même pas par où commencer... Voici donc la petite liste de merveilles que j'ai eues :
- Mario Kart 7 (oui, je le recite, comme ça parce que j'aime bien)
- Kingdom Hearts DDD
- Kid Icarus Uprising
- Professeur Layton et le Masque des Miracles (ça c'est surtout pour la demoiselle ! ^^)
- Paper Mario Sticker Star
- Epic Mickey (Bon... là, hélas, je me doutais qu'elle achèterait ce jeu de plein pot... Oui, je me doutais bien qu'elle m'offrirait une 3DS avec au max un ou deux jeux et elle sait que j'adore Mickey, Donald et compagnie. Mais quand je vois, d'après les tests, l'arnaque qu'est ce Mickey, ça me fait un peu mal pour elle. J'aurais bien voulu lui dire "Si tu me prends la 3DS, Mickey est mauvais", ou un truc du genre... Mais si elle l'avait déjà acheté ? Et si elle ne m'avait pas pris la console ? Bref, j'étais coincé pour la prévenir. Enfin bref, si le jeu est facile et pas très long ça devrait au moins la contenter. Mais payer plein pot pour ça, j'ai de la peine pour elle...)

Voilà donc un Noël de fou où j'ai été plus que pourri gâté grâce à ma tendre moitié. Au point que ça me met mal à l'aise, même si je suis content au final.

463Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 10:30

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui elle ne rigole pas ... Le topic officiel de la 3DS - Page 19 2561557008 Est ce qu'elle serait amoureuse ?

Kid Icarus me donne presque envie d'acheter une 3DS XL tellement c'est beau tiens.

Ils devraient sortir une version Wii U même, puisque de toute façon on ne regarde jamais l'écran inférieur et qu'un 2e stick serait le bienvenu.

Le kingdom hearts m'avait paru super bordélique dans la démo mais je serai curieux d'avoir ton retour là dessus.

464Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 16:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

J'ai commencé le Kingdom Hearts hier, et j'en suis donc à 2-3 heures de jeu.
Pour l'instant, c'est assez rédhibitoire car bourrée de tutoriaux et il y a énormément de paramètres et de nouveautés. J'attends d'avancer un peu plus. Mais ça a l'air complet de chez complet (par contre, c'est toujours niais-niais à vomir ^^).

465Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 17:20

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
en parlant de kingdom hearts, j'ai vu qu'ils allaient sortir les 2 kingdom hearts PS2, en HD sur PS3. Et c'est pas de la HDérisation de merde apparemment, ils ont vraiment refait le jeu.
Du coup, comme j'ai jamais touché à ces 2 jeux et que j'aime bien l'univers disney, je pense que je vais me le chopper.

466Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 18:47

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, c'est annoncé depuis longtemps... sauf que la sortie en Europe n'a pas été confirmée du tout.

467Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Dim 30 Déc - 19:10

Invité

avatar
Invité
Kingdom Hearts, j'ai fini par lacher a cause de tous les spin-offs notamment sortis sur PSP, DS et maintenant 3DS.
J'avais franchement bien aime les deux sur PS2 faits a 100% et j'avais egalement apprecie l'opus Chain of Memories sur GBA...

468Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:14

Zyss

Zyss
Pecheur Ludique

Animal crossing new leaf devrait sortir ce printemps Very Happy j'ai déja hâte! de plus cette on fois on incarnera le maire (maintenant, C'EST QUI LE PATRON??????!!!!!!!!!), de plus Luig'is MAnsion 2 devrait, enfin!!!, sortir le bout de son aspirateur!

Et nouvelle du jour : Pokemon X et Y sortira de façon mondiale en octobre!
cette fois un univers full-3D, des combat plus dynamique, adieux les sprintes! bonjour le système Pokemon stadium! (enfin!!!) mais une 6° génération sort des buissons... bon faut voir ce que ça va donner ^^

469Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:16

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Et Castlevania ! Bounce

470Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:21

Zyss

Zyss
Pecheur Ludique

oooh oui castlevania *o*

après j'attend le monster hunter TRI, je suis bien tenté par cette saga qui m'est totalement inconnu Smile

471Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:22

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha oui pas mal. Comme toi je n'y ai jamais joué donc ça peut être l'occas en effet.

472Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:23

caaen

caaen
Maudit du Forum

Animal crossing new leaf > quoi de franchement neuf dans cet opus? Hormis le fait d’être le maire.

473Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:34

Gio

Gio
Administrateur

Zyss a écrit:Animal crossing new leaf devrait sortir ce printemps Very Happy j'ai déja hâte! de plus cette on fois on incarnera le maire (maintenant, C'EST QUI LE PATRON??????!!!!!!!!!), de plus Luig'is MAnsion 2 devrait, enfin!!!, sortir le bout de son aspirateur!

Et nouvelle du jour : Pokemon X et Y sortira de façon mondiale en octobre!
cette fois un univers full-3D, des combat plus dynamique, adieux les sprintes! bonjour le système Pokemon stadium! (enfin!!!) mais une 6° génération sort des buissons... bon faut voir ce que ça va donner ^^


Alors le Pokemon en 3D en effet ca peut etre vraiment génial !

474Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:41

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai jamais eu le courage de finir un pokémon, mais celui la me fais forte impression sur le papier. Reste a voir à quoi il va ressembler.

475Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:43

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Merde je voulais etre preum's pour l'annonce du Pokemon vu que je suis le seul à faire le full set pokemon ( Le topic officiel de la 3DS - Page 19 3066824534 Le topic officiel de la 3DS - Page 19 3066824534 ), mais House m'as fait oublier cet annonce.

N'empeche qu'a midi j'étais sur le Nintendo direct et je peu vous dire que j'ai halluciner en voyant l'annonce ! Je l'attends de pied ferme celui là !!! Smile

http://www.dg2s.fr

476Le topic officiel de la 3DS - Page 19 Empty Re: Le topic officiel de la 3DS Mar 8 Jan - 22:45

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Effectivement trois jeux risquent de faire trés mal en 2013...
Le castlevania, le monster hunter , et le dragon quest 7 (si je dis pas de betise sur le chiffre ^^ )... Sans oublier, si les les rumeurs se confirment un certains remake d'un certains majora's mask Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 19 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum