ange_dechu_lucifer a écrit:@ninjastorm : déjà règle la luminosité et le contraste de ta télé. ^^ Je sais que, pour ma part, 5 points en luminosité sur ma télé est la différence, dans un endroit sombre, entre "je vois que dalle, même pas la silhouette des ennemis" et "je vois bien les ennemis et je perçois la forme de tous les objets".
Ah Ah, le conseil en bois pour ton petit cousin de 8 ans
()Blague à part, je ne laisse JAMAIS les gammas "par défaut" dans 99% de mes jeux parce que ma télé à tendance à être un poil sombre.
Cependant, je ne les sature pas non plus car je trouve que si on en abuse ça a tendance à dénaturer l'image aussi.
Du coup pour Skyrim je pense que j'aurais dû prendre un Gros Matou au début, ne serait-ce que pour leur vision nocturne mais aussi et surtout finalement pour leur facilité à se déplacer sans ou avec moins de bruit aussi. Mais c'est trop tard, pas envie de recommencer, et mon Nordique a carrément une bonne gueule ^^
Résultat : J'utilise mon raccourci Torche main gauche/Epée main droite, ce qui finalement ajoute au réalisme des situations.
Et se faire gauler accroupi derrière un pilier.... mais sans avoir ranger sa torche, ça n'a pas de prix
(Ah et j'ai appris aussi que les Torche avait une durée de vie apparemment car hier, pouf, en pleine exploration.... nuit ! Et j'en avais pas d'autre en poche forcément ^^)Sinon à propos des raccourcis, déjà un premier petit bug chiant quand même.
Comme dit plus tôt j'avais en raccourci :
- Mes 2 épées main droite/main gauche,
- Mon Arc
- Une Torche
(que j'ai trouvé il y a peu) main gauche + Une épée main droite
(ou rien)Entre temps, j'ai décidé de meuler un peu mes 2 épées pour leur filer +1 chacune en dégât par principe
(ouai...peanuts...) et elles sont donc passées en "
épées raffinées" toutes les deux. Sauf que dorénavant, et même s'il est toujours possible de les grouper dans le menu de raccourci, il est impossible d'attribuer L2 sur l'une et R2 sur l'autre comme auparavant, quoiqu'il arrive je n'aurais soit que la main gauche équipée + droite vide, soit l'inverse....
C'est hyper chiant parce que ça m'oblige du coup à aller chaque fois dans le menu des armes pour bien le faire alors que ça fonctionnait sur les épée de base.
ange_dechu_lucifer a écrit:Sinon, pour ma part, j'ai terminé les quêtes de la guilde des guerriers (les compagnons), des mages, des voleurs, des bardes, des assassins (confrérie noire), récupéré pas mal d'armes daedriques (via quêtes des Daedras), et là j'fais un petit tour sur l'ile de Solstheim (j'vais bien l'essorer) avant de me faire les Vampires de Dawnguard, puis retourner à la quête principale (que je n'avance volontairement pas pour l'instant, ça fait moins de rencontres de Dragons, sinon c'est chiant).
Put*** mais t'es célibataire au chomage ou quoi toi ?
Le mec il a le jeu depuis 3 jours, il a déjà fini 50% du biniou et passé plus de 60h
Je sais pas comment tu fais, et je t'envie.
De mon coté je n'en ai fait que 4-5h en tout hier. Sachant que j'ai une semaine complète sans femme ni enfant, et que j'ai posé 2 jours en fin de semaine pour geeker comme un sagouin, je devrais au mieux pouvoir m'y investir dans les 35-45h d'ici dimanche prochain.
Sauf que ça me met la pression parce que je ne pense pas que j'aurais fini le jeu
(trame principale) dans ce laps de temps
(sur les 4-5h d'hier j'en ai déjà passé les 2/3 à me balader, explorateur curieux et kikilou que je suis ^^), et encore moins pour en faire la majeure partie du "tour". Comprendre : me rapprocher au maximum du Platine avec mes petits moyens et mes heures réduites à y consacrer
(j'en avais déjà chié l'an dernier pour faire 120h sur The Witcher 3, je ne pense pas du tout pouvoir le faire aujourd'hui sur Skyrim)Je pense checker un peu le "Guide des Trophées" pour voir comment optimiser mon temps et ma partie du coup.
Mais effectivement je pense essayer de me faire au minimum intégralement les quêtes des Compagnons, puis des Voleurs, éventuellement des Mages et des Bardes.
Sinon questions cons de néophyte :
- Quelle(s) stat(s) est-il recommandé de upper dans les 10-15 premiers niveaux ?
Je suis pour le moment un "Guerrier Nordique ambidextre" niveau 6, et j'ai dû faire +2 Vie/+4 Vigueur.
Je n'ai pas encore réparti mes poins de compétence en revanche.
- Si je me dirige essentiellement sur l'arbre "Guerrier", est-ce que je pourrais pour autant être bon en Magie sans passer 400h sur le jeu ?
Et du coup, est-ce que la Magie bas niveau du jeu est quand même intéressante ou c'est de la merde tout juste bonne sur les mobs du début ?
Genre si je fais parfois "Magie main gauche / Epée main droite" ?
- Ayant activé la "Pierre du Guerrier" mes stats montent plus vite dans cet arbre.
Du coup est-ce que ça vaut le coup que je m'emmerde à faire de la discrétion, de l'arc, de la magie ou autre trucs des 2 autres arbres quand même ? (ou mieux vaut attendre de monter genre à 50-60 ou + les stats "guerrier" puis de changer de pierre et faire pareil avec les stats des autres branches ?)
=> l'idée étant comme d'hab d'optimiser mon temps de jeu car je n'aurais pas 400h, c'est net.
- Mieux vaut-il garder les parchemins pour les utiliser un jour... qui ne viendra peut-être jamais, les utiliser à la première situation un peu touchy, les utiliser direct pour s'amuser parce qu'osef complet il y en aura plein et/ou quoiqu'il en soit je maitriserai tous les sorts du jeu ou quasi au level 30 ?
- Et pour les bouquins ça se passe comment ?
J'ai remarqué que certains livres, simplement en les ouvrant donnaient des bonus de compétences divers, sans pour autant que le titre du bouquin soit explicite. Il faut donc TOUS au moins essayer de les lire à chaque fois qu'on tombe sur un bouquin ?
Idem, les bouquins de magie doivent se lire pour apprendre le sort dédié et sont perdus une fois fait ?
Du coup quand on en a un second identique, il faut le lire aussi pour upper encore ou on peut le revendre ?
Bon, ce soir je retourne un peu sur la trame principale et vais enfin aller à Blancherive pour prévenir le Yarl ^^