Ni pour ni contre évidemment, mais je ne vois juste pas l'intérêt.
Après ça dépend. Vouloir se faire un fullset SuperGrafx ou GX4000, avec une dizaine de jeux, je comprend... mais genre un fullset PS1... ou même Game Boy... ou même Mega-CD ! j'ai du mal à comprendre.
Un des mes objectifs (j'en ai d'autres) est de choper le maximum de TRPG. A la différence du fullset, il n'y a pas de limite (il sort des TRPG tous les ans). Mais à la différence du fullset console, je sais aussi que je n'y arriverai jamais, du coup, ce n'est jamais fini. Et puis c'est un genre de jeux que j'adore - même s'il y en a des pourris dans le tas, j'adore le genre donc un même un mauvais TRPG peut me plaire. Alors que par exemple la SNES, même si t'adores la machine, acheter un jeu de mahjong alors que tu ne sais pas y jouer et que tu ne lis pas le japonais, ben... bof quoi...
Alors OK, il y a l'objet, la pochette et le jeu en lui-même que t'es content d'avoir même si tu joues pas au jeu, et puis il est côté à 700€ alors t'es trop comme un dingue de l'avoir payé 500 (t'as même l'impression d'avoir gagné 200€ !!!!) mais sérieux... un jeu de mahjong pourri que même les fans de majong ils l'achetaient pas parce qu'il puait du cul, qu'est-ce que tu t'en fous de l'avoir sur ton étagère ??
...
Bon, je me fais l'avocat du diable mais je peux comprendre. Je peux comprendre parce que j'achète des trucs chelous des fois aussi, parce que ça me fait bien marrer de les posséder (d'ailleurs je ne joue pas à la majorité des jeux que j'achète, pour ça on pourrait se foutre grassement de ma gueule). Genre j'ai acheté ça :
Parce que je trouvais que c'était trippant d'avoir un jeu de mariage, et ça :
Parce que je trouvais que c'était trippant d'avoir un jeu de Miss Britney, et... et d'autres encore.
Donc je comprends le fullset, et je suis ni pour ni contre, mais personnellement, je ne le ferai pas. Ou alors ce sera un fullset MicroVision. je me mouille pas trop quoi...