CTJ a écrit:Pas d'image mais c'est un grand gars tout en noir. Il est de dos et j'ai eu la mauvaise idée de le frapper en pensant que ça le tuerai en une fois. Mais non ...
Oui, je vois très bien de quel ennemi il s'agit.
Un long couloir, tout au bout un petit balcon avec un truc à ramasser mais juste devant un Black Knight de dos ^^
Le backstab fait très mal il faut l'utiliser, mais attention à ne pas te faire repérer avant de lui coller. De plus, à ton niveau ça ne le tuera pas en 1 coup, il faudra te battre un peu.
Ce n'est pas un Boss ni mid-Boss, juste un ennemi un peu plus coriace que les autres mais c'est tout. Il faudra apprendre à les combattre petit à petit, ils font mal mais ne sont pas très compliqués (backstab assez simple sur eux généralement)
CTJ a écrit:Et sinon le monstre c'est une sorte d'énorme minotaure sur un pont (donc aucun échappatoire).
Je vais essayer un autre chemin.
Sans trop t'aider car ça gâcherai tout le plaisir, je vais quand même t'indiquer que tu es sur la bonne voie concernant le début du jeu ^^
Tu peux quand même aller jeter un oeil à tous les autres chemins car c'est toujours ce qu'il faut faire dans un Dark Souls pour avoir un panel des possibilités de progression quitte à y rvenir plus tard plus fort et mieux équipé (ou correctement équipé aussi)
Le Minotaure est un Boss, et dans les Dark Souls ils n'usurpent pas leur rang
Courage, celui-ci est impressionnant et vraiment chouette, j'adore. Et il est tout à fait faisable même à bas niveau
(de toute façon, si ça peut te rassurer, tous les Souls sont faisable en slip et au Soul Level 1 ^^ ..... )
CTJ a écrit:Je ne comprends pas le principe vivant ou carcasse aussi. Y'a rien dans la notice ...
A un feu de camps on peut redevenir vivant si on a de l'humanité. J'en ai 4 ou 5 des humanité et il me dit que j'en ai pas ... De toute façon je ne sais même pas à quoi ça sert de devenir vivant.
Humain, ben t'es humain. Le plus important c'est que ta barre de vie est entière.
Carcasse, ta barre de vie est divisée par 2 (il me semble dans le 1er, ou un peu moins je ne sais plus exactement)
Il y a d'autres astuces selon ton état avec l'équipement, les PNJ, les lieux etc... qu'il faudra découvrir dans ton premier run, ou par la suite en NG+ (tu ne pourras pas tout faire, ni tout comprendre, ni tout maitriser de toute façon en first run)
Tu as des Humanité, mais il faut les utiliser pour redevenir Humain. De souvenir tu n'est pas obligé de le faire à un feu de camp.
En revanche c'est une denrée limitée. Pas vraiment rare au fil de ton avancée, mais quand même à sérieusement surveiller. Parce que si tu en craques une, et que 10 secondes après tu meurs, tu reviens en Carcasse et t'auras perdu 1 Humanité pour rien.
Autre truc, mais ça c'est pas indispensable sauf à vouloir tout maitriser (perso je ne me suis pas trop préoccupé) : plus ton niveau d'Humanité est élevé plus ton taux de drop est important en gros.... mais attention c'est pas avec 4, 5 ou même 10 que ça va drastiquement changer la donne et que tu vas looter la meilleure arme du jeu +475 dégâts de feu/foudre one-shot sur les mort vivant et les dragons ^^ ... ça n'existe pas ça dans Dark Souls.
D'ailleurs, la gestion de l'équipement, et du poids est importante. Pas comme n'importe quel autre jeu d'action lambda ou tu équipes seulement l'item qui te file des flèches vertes quoi ^^
Là c'est un peu plus subtile, fait de concessions, et tout est toujours possible, du gros Tank HYYYYPER lourd qui fait pas de roulade, au mec en slip SL1.