Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Sam 18 Mai - 15:25

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 15]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Bah tu proposes aussi, on a envie de disposer [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
bon voilà mise à jour de la liste en fonction de vos remarques

Avant de tirer la chasse d'eau , est ce qu'on confirme la liste des jeux qui vont aux chiottes ? (après on discutera des autres listings)

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Beau boulot kawet.
Moi je suis pas pour avoir une rubrique autre que "les indispensables".
Soit c'est indispensable soit ça l'est pas.
Si on commence à avoir des rubriques "à tester à l'occasion", on peut tout y mettre. Wink
Genre les trucs foutu à la poubelle, sont tous à tester à l'occasion pour moi.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Oui Tetsu c'est le but

j'ai fait ces rubriques temporairement, le temps de discuter de chacune des catégories et de se mettre d'accord (ou pas ^^) , voir si on en recale certains ou si on repêche


Donc la on discute des jeux à mettre aux chiottes ou pas ^^


EN tout cas, j'ai déjà une base pour commencer mes recherches de jeux MD de qualité

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Probotector aux chiottes ? Shocked
Celui-là, tu peux le mettre dans les indispensables à mon avis.

De même que Shinobi III : même si certains l'estime moins bon que The Super Shinobi à cause d'une difficulté un peu plus basse, beaucoup le considère comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) Ninja Game toute console confondue.

Et pareil avec Sonic 2 et Sonic 3. Le premier est juste excellent, et le second devient un des plus gros hits de la console une fois fusionné avec Sonic & Knuckles (Sonic 3 & Knuckles est LE Sonic 3 comme il devait sortir initialement).

Ensuite, tu peux faire remonter ToeJam & Earl dans les jeux à essayer à l'occasion, je pense. Je n'ai pas suffisamment joué à des jeux comme Soleil ou The Story of Thor pour savoir si ce sont vraiment des indispensables, mais ils font partis des hits de la console et mérite leur place dans une des listes. Very Happy

C'est pas facile à établir tout ça, de toute façon. Quand je vois Moonwalker dans les indispensables et pas Sonic 2, on voit bien que les goûts et les couleurs, ainsi que la notion de jeu culte, ça peut vite changer selon les personnes. Very Happy

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Quoi???!!! Pas de soleil ni de story of thor dans les indispensables??

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Opération chasse d'eau en cours

se sont exprimés : DM et Tetsu

Animaniacs
Bio-hazard Battle
Contra: Hard Corps/Probotector +1 pour DM
Dune II
Golden Axe 2
Gynoug
James Pond 3
Mega Turrican
Robocop vs The Terminator
Sunset Riders
Taz in Escape from Mars
The Legend of Galahad
ToeJam & Earl +1 pour DM
ToeJam & Earl 2

tetsuoshima a écrit:Quoi???!!! Pas de soleil ni de story of thor dans les indispensables??

Chaque chose en son temps, les chiottes d'abord, pour le moment je dégrossis, c'est pas facile de concilier toutes ces opinions ^^

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Kid Chameleon et Another World ils ont disparues??... Confused
Pour moi c'est des indispensables. Pareil pour Shinobi 3... hérésie...

Donc je rajoute dans les indispensables, me concernant.

Another World
Kid Chameleon
Shinobi 3
Soleil
Story Of Thor.


raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Contra Hard Corps se doit de figurer dans les indispensables !
Sonic 2 aussi, ça me semble une évidence.
Et pour Street of Rage 1, jap ou pas on s'en fout pas mal j'ai envie de dire, c'est pas comme le 3.

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Tetsu, on ne discute que des chiottes pour le moment, sinon je ne vais jamais m'en sortir [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559.. (D'ailleurs tout ce qui est dit en dehors de la liste aux chiottes je n'y fais pas attention :p)

Opération chasse d'eau en cours

se sont exprimés : DM,Tetsu et Raginwulf

Animaniacs
Bio-hazard Battle
Contra: Hard Corps/Probotector +2 pour DM et Raginwulf
Dune II
Golden Axe 2
Gynoug
James Pond 3
Mega Turrican
Robocop vs The Terminator
Sunset Riders
Taz in Escape from Mars
The Legend of Galahad
ToeJam & Earl +1 pour DM
ToeJam & Earl 2

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Depuis quand Cutie Suzuki no Ringside Angel, Devil Hunter Yoko, El Viento, Heavy unit, Herzog Zwei, Pitfall: Mayan Adventure sont des indispensables???? Rajoute-moi ça dans les chiottes.

Et pourquoi y'a des jeux qui ont juste disparu sans même passer par les cabins???? Mets-les dedans au moins: Legende thor, soleil, kid chameleon, shinobi III.

T'as fait le décompte comment? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 1370858031


http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:
T'as fait le décompte comment? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 1370858031

Du mieux que j'ai pu, donc encore une fois chaque chose en son temps, focalisons-nous sur les chiottes pour le moment , le but c'est d'élaguer les toilettes, puis de s'occuper des listes intermédiaires (
'La liste des jeux à essayer quand même si l'occasion se présente" et "les jeux sans opinion tranchée pour le moment", de bas en haut et enfin de discuter une dernière fois de la liste principale, celle qui restera)

ange_dechu_lucifer a écrit:Depuis quand Cutie Suzuki no Ringside Angel, Devil Hunter Yoko, El Viento, Heavy unit, Herzog Zwei, Pitfall: Mayan Adventure sont des indispensables???? Rajoute-moi ça dans les chiottes.

Désole je ne prends pas en compte que ton avis seul :p

ange_dechu_lucifer a écrit:
Et pourquoi y'a des jeux qui ont juste disparu sans même passer par les cabins???? Mets-les dedans au moins: Legende thor, soleil, kid chameleon, shinobi III.


Ils ont pas disparu ils sont dans des listes en ballotage... [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 3767967952



ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Et pourtant, il me semble pas que tu ai pris l'avis de plus d'une personne pour les ajouter, alors pourquoi l'avis d'une seule personne suffirait pas à les faire basculer? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559

Bon vu que tu rajoutes des rpg jap sur SFC, tu m'en voudra pas si j'en rajoute sur MD aussi hein? Genre Madou Monogatari, Surging Aura, Langrisser 2, ou legend of Heroes? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559 On y comprends rien mais y sont aussi indispensables que Rudorah no Ihou. [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ange_dechu_lucifer a écrit:Et pourtant, il me semble pas que tu ai pris l'avis de plus d'une personne pour les ajouter, alors pourquoi l'avis d'une seule personne suffirait pas à les faire basculer? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559

ben si ça le fera basculer [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559

Mais à un moment faut arrêter la valse (déjà c'était chaud à lister), et regarder ce qu'on a, car tout le monde ne donne pas son avis sur tout les jeux, donc j'aime autant arrêter les listes actuelles et les discuter une à une

Quand on reparlera des listes avec les jeux que tu as cité, et bien tu pourras te lâcher pour les envoyer dans les latrines [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 2930664868

à la fin l'idée c'est d'avoir une seule liste comme l'a dit tetsu, et tout les autres jeux seront mis de côté en spoiler si des débats doivent avoir lieu pour les placer ou non en indispensable

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Je sais, mais j'aime teeeeellement t'embêter [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 2574002215

Mets donc un +1 de ma part pour Mega Turrican, Dune II, et Robocop vs The Terminator.

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Opération chasse d'eau en cours

se sont exprimés : DM,Tetsu, Raginwulf et Mange-Deschoux-AuDessert

Animaniacs
Bio-hazard Battle
Contra: Hard Corps/Probotector +2 pour DM et Raginwulf
Dune II +1 ADL
Golden Axe 2
Gynoug
James Pond 3
Mega Turrican +1 ADL
Robocop vs The Terminator +1 ADL
Sunset Riders
Taz in Escape from Mars
The Legend of Galahad
ToeJam & Earl +1 pour DM
ToeJam & Earl 2

zanon

zanon
Possédé du Pad

ange_dechu_lucifer a écrit: Mets donc un +1 de ma part pour Mega Turrican, Dune II, et Robocop vs The Terminator

Idem ils sont incontournable Thumright

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Opération chasse d'eau en cours

se sont exprimés : DM,Tetsu, Raginwulf, ADL et Zanon

Animaniacs
Bio-hazard Battle
Contra: Hard Corps/Probotector +2 pour DM et Raginwulf
Dune II +2 ADL et Zanon
Golden Axe 2
Gynoug
James Pond 3
Mega Turrican +2 ADL et Zanon
Robocop vs The Terminator +2 ADL et Zanon
Sunset Riders
Taz in Escape from Mars
The Legend of Galahad
ToeJam & Earl +1 pour DM
ToeJam & Earl 2

je tire la chasse dimanche à midi

Kawet

Kawet
Chat-Bits
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 Wc_ct10

OK, j'ai tiré la chasse, voici donc la nouvelle liste à débattre

Parmi les jeux suivants, quels sont ceux qui méritent selon vous d'être présents dans la ludothèque minimale MD (que ce soit pour leur qualité, leur originalité ou leur intérêt historique) ? Donnez votre avis, seuls les plus sollicités remonteront en liste de ballotage, les autres retourneront dans une liste bonne pour les toilettes (copiez-collez la liste et faites -1 ou +1 en face du titre, merci bien madame)

Soyez sincères, demandez-vous si ces jeux sont vraiment incontournables ou pas, si vous deviez faire découvrir la MD à un noob (comme moi par exemple), lesquels choisiriez-vous, et lesquels éviteriez-vous. Je sais, c'est cornélien comme demande, surtout pour ADL, mais soyez forts... soyez même plus fort que ce gars.

Blades of Vengeance
Batman
Bubble and squeak
Contra: Hard Corps/Probotector
Daze Before Christmas
Dune II
EA hockey
Ecco the dolphin 2
Eliminate Down
Flink
Gargoyles (US)
Granada
mega lo mania
Mega Turrican
Phantasy Star 2
Puggsy
Robocop vs The Terminator
Sonic the Hedgehog 3
ToeJam & Earl
Toki
Vectorman
Vectorman 2

tout autre jeu mentionné et n'appartenant pas à cette liste sera ignoré [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 4257297559

résultat dimanche prochain à midi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tu laisses qu'un jour pour décider pour les chiottes, et une semaine pour cette liste? Rigolo va.


http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
C'est moi le chef, c'est moi qui décide [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 2930664868

je me suis dit que les chiottes ça méritait pas plus d'une journée, et puis bon, qui passe sa journée aux chiottes ici ?

Invité

avatar
Invité
Blades of Vengeance -1
Batman -1
Bubble and squeak -1
Contra: Hard Corps/Probotector 1 impossible de passer à côté
Daze Before Christmas -1
Dune II -1
EA hockey -1
Ecco the dolphin 2 1
Eliminate Down -1
Flink -1
Gargoyles (US) 1
Granada -1
mega lo mania -1
Mega Turrican 1 impossible de passer à côté
Phantasy Star 2 1
Puggsy -1
Robocop vs The Terminator -1
Sonic the Hedgehog 3 1 impossible de passer à côté
ToeJam & Earl 1
Toki -1
Vectorman -1
Vectorman 2 -1


Les ballotages ça vient après ?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Dune II +1
Mega Turrican +1
Robocop vs The Terminator +1
Sonic the Hedgehog 3 +1

Je m'exprimes pas sur les autres (pas -1 donc, mais 0)

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
Bilan intermédiaire après Chrysaor et ADL

Blades of Vengeance -1
Batman -1
Bubble and squeak -1
Contra: Hard Corps/Probotector 1
Daze Before Christmas -1
Dune II 0
EA hockey -1
Ecco the dolphin 2 1
Eliminate Down -1
Flink -1
Gargoyles (US) 1
Granada -1
mega lo mania -1
Mega Turrican +2
Phantasy Star 2 1
Puggsy -1
Robocop vs The Terminator 0
Sonic the Hedgehog 3 +2
ToeJam & Earl 1
Toki -1
Vectorman -1
Vectorman 2 -1

oui le ballotage ça viendra après

Invité

avatar
Invité
Tant mieux car j'y tiens à mon Adventures of Batman et Robin [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 7 2222602150

Gio

Gio
Administrateur

Gargoyles (US) 1
Mega Turrican 1 impossible de passer à côté
Sonic the Hedgehog 3 1 impossible de passer à côté

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum