Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Hier à 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 15]

MrBrightside


Cerbère de la Manette

Putain les gars faut que je me choppe tous ces jeux ?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 1408441462 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
oui, bienvenue au club  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Pourquoi y a pas Dyna Bros dans la liste ?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 2990636004 

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
Et il n'y a pas splatterhouse 2/3? scratch 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
c'est ça d'arriver après la tempête  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 2176152401 


Kawet a écrit:
Si vous êtes révolté car d'après vous des jeux sont manquants, il vous appartient désormais de tout faire pour le démontrer (en parler dans ce sujet, en faire un test convaincant, faire un sondage dans un autre topic, à vous de voir...)

A toi de convaincre [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559

MrBrightside

MrBrightside
Cerbère de la Manette

Tu peux aussi faire des avances sexuelles au minou vu que c'est lui qui gère le topic

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
C'est le premier jeu ou tu met des coups de barre à mine pour éclater des saloperies visqueuses sur les murs d'une maison hantée... Y à rien à expliquer faut le mettre stou  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 
A la limite on peux ne pas aimer le 3 car il y à meilleur niveau bta sur la console mais quand même le 2 faut pas chier dans la colle  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4282798970
Edit: Nan mais en plus personne n'en parle en 9 pages quoi!!!
Et personne n'a proposé Gley lancer!!!!!???

NAN MAIS OH!!!!  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4282798970 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4282798970 

Invité

avatar
Invité
putain, de la fameuse liste, il me manque (j'ai envie de pleurer)

Advanced Busthawk Gleylancer
Air Buster (aero blaster)
Battle Mania Daiginjô
Heavy unit
Mega Turrican
Monster World IV
Phantasy Star IV
Pulseman
The pirates of Dark Water
Twinkle Tale
Verytex

Un p'tit billet SMIC quoi Sad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Pov' choupinou, des sous à dépenser.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 120511517 

Assume ton choix de full fullset, gredinou. Par contre, question ( je suis curieux): Tu gagnes si bien ta vie pour pouvoir cumuler de front appart à payer et fullset cheros? Tu tues des gens c'est ça ?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Pov' choupinou, des sous à dépenser.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 120511517 

Assume ton choix de full fullset, gredinou. Par contre, question ( je suis curieux): Tu gagnes si bien ta vie pour pouvoir cumuler de front appart à payer et fullset cheros? Tu tues des gens c'est ça ?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 

oui, et non je ne tue pas des gens. je les filme Smile

Invité

avatar
Invité
Rod- a écrit:oui, et non je ne tue pas des gens. je les filme nus Smile

C'est toi, Marc ?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 

GunarF

GunarF
Possédé du Pad

Shion a écrit:
Rod- a écrit:oui, et non je ne tue pas des gens. je les filme nus Smile

C'est toi, Marc ?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 

john?  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 

Kawet

Kawet
Chat-Bits
odmius a écrit:
Et personne n'a proposé Gley lancer!!!!!???

NAN MAIS OH!!!!  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4282798970 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4282798970 


Bonjour M. Odmius

Vous êtes cordialement invité à relire le nom du premier jeu de la liste

Veuillez agréer, Monsieur Odmius, mon majeur le plus sincère

 [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 3856250453 



Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 2574002215 

et il est ou splatterhouse 2 ?

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Concernant le fait de ne pas laisser Sonic 3 seul, c'est à mon sens incohérent!
Il est un Sonic à part entière et son gameplay écrase les deux précédents Sonic qui bénéficient juste d'un facteur nostalgie car sortis plus vers les débuts de la mégadrive.

Certes la combinaison du Sonic 3 et Knuckles est incontournable, mais n'oublions pas que l'extension Sonic et Knuckles se greffe sur tous les sonic et pas seulement le 3.
je rappelle également que Sonic et Knuckles n'est pas sortit en même temps que le 3...

Je pense que chacun de ses jeux doivent être cités individuellement, car ils peuvent et valent le coup d'être jouer individuellement sans sourciller.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Juste que l'intention de Sega était de faire un seul jeu après le 2, ils se sont pas dit "ouah, on va d'abord faire un sonic 3 un peu court, puis un sonic & knuckles sur lequel on va pouvoir brancher les autres sonic aussi!"

C'est en cours de développement, vu qu'ils ont voulu faire une très gros sonic et qu'ils avaient plus trop de temps, la partie marketeuse a décidé de couper le jeu en 2, et histoire de mieux faire passer la pilule, a décidé de la "rétrocompatibilité" du S&K avec les 2 premiers épisodes.

Donc oui et non pour la séparation de Sonic 3 et Sonic & Knuckles. En terme d'épisode, c'est Sonic 3 & Knuckles, y'a pas de séparation. En terme "cartouche", ce sont 2 cartouches séparées oui.

http://paderetro.com/

Laucops

Laucops
Possédé du Pad

Je sais pas si quelqu'un a proposé Hellfire, mais à mon avis il a largement sa place, surtout quand on le compare à d'autres shmups de la liste : Heavy Unit et Aero Blaster, j'y ai joués sur MD et sur PCE et je ne les trouve "incontournables" sur aucun de ces supports. J'avoue n'avoir pas joué à Verytex, mais il a la réputation d'être un shoot honnête, sans plus (faudra que je le tâte du coup).

Mais revenons à Hellfire, et pour cela je vous propose de monter dans la Dolorean que je viens juste de pécho sur le bon coin pour une misère.

(88 miles/h plus tard)

Nous voici à l'été 91, alors que vient de paraître en kiosque ce qui deviendra, mieux qu'un guide, un véritable phare pour bon nombre de consoleux, tous supports confondus.

[Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 Joysti11

Ce merveilleux opus du plus merveilleux des magazines de l'époque (Joypad n'allait paraître pour la première fois que deux mois plus tard) compile un an de tests sur toutes les consoles  du marché. A cela s'ajoutait un florilège des meilleurs titres plus anciens.

La plupart des tests occupent un quart de page, mais ceux jugés comme étant la crème de la crème  se voient décortiqués sur une pleine page. Seuls quatre titres accèdent à cet honneur, dans quatre genres différents. Et en cet âge d'or, le shmup est la catégorie reine, avec la plateforme.
Or, fin 90, le sublime, l'unique Thunder Force III a vu le jour et il ne fait nul doute qu'il est la "Mégastar Joystick" du genre dans la rubrique Mega Drive.

Stupeur : ce n'est pas Thunder Force III qui s'étale en pleine page, mais l'obscur Hellfire. la rédac (uniquement constituée de JM Destroy et AHL à l'époque) s'en explique d'ailleurs dans le test:

Voyez plutôt

(Retour en 2014)

Je ne connaissais pas Hellfire à l'époque, mais j'avais joué à Thunder Force III chez un pote et je ne CONCEVAIS pas qu'un shoot puisse le supplanter. Donc sans avoir jamais joué à Hellfire, j'avais plutôt des à-priori négatif à son sujet.

Mais quand j'ai commencé à virer dans le rétrogaming, je lui ai donné sa chance, à la fois sur MAME et sur Megadrive. Et j'ai reconnu que c'était un shoot absolument somptueux sur la bécane de Sega.

Son système d'arme en fait un shoot de précision, certes moins rythmé que son rival de Technosoft mais plus "chirurgical". Et bien qu'il jouisse d'une réputation R-typienne, je le trouve personnellement moins purement fondé sur la mémorisation : y a de la place pour l'impro et l'instinct. Mais c'est clair qu'il est raide, pas insurmontable cela étant.

En plus, la version MD est en terme de réalisation, très proche de l'arcade et la présence de boucliers et de smart bombs rend le jeu plus agréable à jouer.

Bref, bien que TFIII demeure plus incontournable à mon sens, du fait de son rythme excellent, je pense qu'Hellfire a sa place au sein des incontournables et je comprends qu'on puisse le préférer au bébé de Techno Soft. C'est dire.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Hellfire est un excellent shoot, bien meilleur qu'Aero Fighters, Heavy Unit, ou Verytex. Si ces dernier ssont "incontournables", alors Hellfire a indéniablement sa place dans la liste. Notons qu'il faut y jouer en 60Hz : en version Pal, l'action et surtout les musiques sont affreusement ralenties...

Par contre, je ne suis pas d'accord avec la position de Console News à l'époque vis-à-vis de Thunder Force 3. Le 3ème épisode de cette série bien connue des Shmup est quand même loin devant Hellfire !

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah merci pour ce retour complet, je l'ajoute à la liste avec un "+2" pour le moment

D'accord, pas d'accord ? à vos claviers !

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, faudra rajouter Atomic Runner / Chelnov dans la liste MD.

Parce que ma fiche : http://paderetro.com/2014/06/15/atomic-runner-chelnov-sega-megadrive/
Parce que le test Sega-16 : http://www.sega-16.com/2010/02/atomic-runner/
Parce que le test VGJunk : http://retrovania-vgjunk.blogspot.fr/2012/06/atomic-runner-genesis.html
Parce qu'il n'est pas l'Atomic Runner arcade sorti en 1988 : Sur MD il est plus beau, plus varié, plus fun, avec des chemins alternatifs et cette musique qui reste dans la tête.

Pis j'le kiffe. Na. Et moi aussi j'veux un +2. (Je sais pas donner mon avis, alors j'essaye avec des liens d'autres personnes qui le font bien mieux que moi [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559  )

http://paderetro.com/

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'approuve le message d'ange.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha merde, pour le coup kawet va pas vouloir.  [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 1370858031 ( [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559 )

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
je valide !

mais l'avis de def ne compte pas, faut pas changer les habitudes [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 4257297559

edit : voilà c'est ajouté

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha, et au passage, j'te file quelques liens de fiches :

Advanced Busthawk Gleylancer
Dahna
Generations Lost
Magical Tarurûto Kun
Musha Aleste
Pulseman
The Adventures of Batman & Robin
Verytex

D'autres arriveront sur le site dans les semaines à venir (Gaiares le 15/08, Mega Turrican le 29/08, Quackshot le 05/09)

Pourquoi certains sont en italique d'ailleurs? Parce que j'ai été le seul à les recommander? [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 11 1501474694



Autres incontournables de la MD, à mes yeux:

Blades of Vengeance
On prends une ambiance Golden Axe, on la réduit à 1 plan, on rajoute un level design fort bien pensé, des passages secrets, de la gestion d'inventaire, des personnages avec une réelle différence de jeu, des graphismes sublimes, le fait qu'il ait failli être sélectionné pour les JR (oui c'est un argument valable) et on a Blades of Vengeance.

Golden Axe 3
De toutes les reviews que j'ai vues, il se fait torpiller de pas être Streets of Rage II et... c'est tout en fait. Gné? Et le fait d'atomiser complètement l'opus précédent en tout, ça intéresse pas? Non c'est pas SOR 2, et alors? Il est où le problème? J'ai pas compris. Golden Axe III est le meilleur opus de la trilogie, tout simplement. Pas super joli, certes, mais il a un excellent gameplay et a un déroulement optimisant sa replay value (avec les différentes routes à emprunter). Il est quand même un cran au-dessus de SOR premier du nom, qui lui est dans la liste sans limite, donc il ne peut qu'y être.

Panorama Cotton
Un Shooter 3D 16 bits. Pardon, LE shooter 3D 16 bits. Il est sans équivalent sur la quatrième génération et rares sont ceux de la cinquième à pouvoir le titiller. Il est précis, il est complet, il est beau, il a du bon son, et il a un excellent gameplay. Et il a des raccourcis, chose que j'ai jamais vu sur un shooter 3D. Excellent jeu.

Rolling Thunder 3
Il atomise purement et simplement le second opus. Manette en main, il me fait penser à Elevator Action Returns (qui serait dans la liste sans limites Saturn si y'en avait une). Rolling Thunder 2 est juste bon, le 3 est une pépite.

Tinhead
L'un de mes chouchous sur MD. Il paye pas de mine, mais c'est un excellent Action/platformer super varié. Kawet, essaye-le.

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

A titre purement personnel, je place Golden axe 3 au-dessus de streets of rage 2

Kawet

Kawet
Chat-Bits
merci pour les liens, je n'avais pas pensé aux fiches  embarassed 

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum