Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Liste sans limite] Sega Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 15]

ange_dechu_lucifer

Administrateur

Tais-toi vilain, il a trop de mauvais goût pour moi, j'ai passé la période pipi-caca depuis mon enfance [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 3856250453

http://paderetro.com/

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah le fond de l'âme d'un retrogamer ne serait-il en réalité qu'un énorme troll latent ?

Invité

Invité
Faisons simple.
Définition d'incontournable : qu'on ne peut éviter, qu'il faut absolument avoir fait, lu, vu...

Alors oui Granada on peut l'éviter et je dirais même plus il faut l'éviter...
Le but ici est de recenser tous les jeux à côté desquels tout bon rétrogamer ne doit pas passer. Et donc, ta bouse, il s'en passe allègrement... sinon autant lister le full set md [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 3856250453

Gio

Gio
Administrateur

Je vais lancer celui de la SNES, histoire qu'on trolle parle d'autres perles vidéoludiques tiens

Kawet

Kawet
Chat-Bits
vas-y j'ai la flemme de lancer les autres, pour le moment (quoique pour faire rapide j'aurai pu lancer celui de la Saturn, de la Lynx et du CD-i)

Gio

Gio
Administrateur

Bah tu va pas t'occuper de tous, sinon t'es pas sorti mon pauvre Kawet! [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 2930664868

Invité

Invité
Mais là si t'as bien lu mes posts, je ne trolle pas mon cher gio.
Je dis même du bien de la md Wink

Gio

Gio
Administrateur

chrysaor a écrit:Mais là si t'as bien lu mes posts, je ne trolle pas mon cher gio.
Je dis même du bien de la md Wink

Je ne te visais pas, je suis d'accord avec tout tes posts sur ce topic, c'est dire !
(Apres j'ai pas testé Gardana)

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:
Alors oui Granada on peut l'éviter et je dirais même plus il faut l'éviter...

C'est du troll de dire d'éviter un jeu alors qu'on l'a jamais touché [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 2574002215

Invité

Invité
Excuse moi d'avoir bon gout et de ne pas vouloir jouer à un jeu que je trouve trop moche et que quoique tu en dises, ne fait pas partie des incontournables de la console. Si tu n'es même pas capable de voir ça, tu me déçois là...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Excuse moi d'avoir bon gout et de ne pas vouloir jouer à un jeu que je trouve trop moche et que quoique tu en dises, ne fait pas partie des incontournables de la console. Si tu n'es même pas capable de voir ça, tu me déçois là...

T'es têtu hein ^^

C'est certes pas un incontournable mais c'est tout de même un très bon jeu. TESTE-LE! Et là tu pourras dire que c'est de la merde. Je t'ai dit que t'es pas crédible de décréter un jeu mauvais uniquement en regardant des vidéos. Un jeu vidéo, ça se joue.

Et bon goût? Je n'ai qu'un mot à dire: Syvalion [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 3320928611

Edit: Ha et au passage, si on doit citer un jeu multiplateformes, je dirais Flashback (il apparait pas sur le topic de la SNES non plus :/)

Invité

Invité
D'ailleurs tu l'as testé Syvalion ???

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Yep, t'écouter m'en parler si souvent m'a donné envie de le faire, et vu que j'ai la cartouche magique [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 4257297559

J'le trouve moyen, rien de transcendant, mais pas mauvais non plus. J'voudrais bien essayer la version arcade par contre, parait qu'elle est tellement mieux.

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
allez, je rajoute mon grain de sel foireux avec:

1) shining in the darkness, meilleur dungeon master like (et pas le seul, car il y a eu aussi M&M et un D&D)

2) si on se replace dans le contexte de l'époque, EA hockey, qui était le meilleur jeu de sport au moment ou il est sorti. mais les jeux de sport vieillissent mal.

3) mega lo mania (bien mieux que populous par exemple).

4 ) jungle strike

Dreamarus

Dreamarus
Diable Geek

Personnellement j'y rajouterais Chakan.

Je sais qu'il est pas porté dans le coeur des joueurs, mais pourtant il a tout de l'incontournable.
Bon graphiquement c'est pas forcément le top je doit le reconnaître, mais le design est réussi.
Il a pour lui un Gameplay aux petits oignons, avec la gestion du temps pour explorer les niveaux, les différentes armes, les différents chemins à prendre, les mouvements du héros, les différents styles des "mondes", la salle centrale...

On pourra pester contre la difficulté, que je ne trouve pas spécialement rebutante après qu'on connaisse un peu le jeu.

Je vais pas me faire des copains de cette manière, mais pour moi c'est le Castlevania-killer de la MD [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 2930664868

Kawet

Kawet
Chat-Bits
mise à jour

j'en ai profité pour rajouter le lien vers le test de DMusashi

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

T'as même pas mis le lien vers mes fiches de Pulseman et Gleylancer. Je t'aime plus [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 2077966078

Kawet

Kawet
Chat-Bits
ah tu m'aimais ?

je vais Rectalifier ça alors :p

Si il y a d'autres liens, balancez !

edit : voilà c'est fait

Invité

Invité
Daze Before Christmas

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

chrysaor a écrit:Daze Before Christmas

Incontournable? T'es sûr? (je l'ai jamais vraiment fais mais il me semblait pas qu'il t'avait tant estomaqué que ça)

Quoi qu'en même temps j'en détecte certains de la grande liste pas si incontournables que ça... (genre Flink et Toki)

Kawet

Kawet
Chat-Bits
AH pour le coup c'en est un que je connais et je l'ai trouvé plutôt banal, même si graphiquement il est meugnon...

Invité

Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:

Quoi qu'en même temps j'en détecte certains de la grande liste pas si incontournables que ça...
C'est pour cette raison que je me suis permis de posté Daze, qui effectivement n'est pas vraiment incontournable Wink
Je pense qu'il faudra un peu élaguer en soumettant cela aux votes du public [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 2222602150

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

pas faux. Bah on n'a qu'à se garder encore 1 jour ou 2 pour trouver encore des jeux, puis phase d’élagage ^^

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Verytex est dans la liste?

un pote me l'avait prêté à l'époque. Je lui ai rendu le soir meme. une belle daubasse à mon goût.

Invité

Invité
Effectivement ce n'est pas un incontournable, mais il est quand même bien bon Wink

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

mickmack a écrit:Verytex est dans la liste?

un pote me l'avait prêté à l'époque. Je lui ai rendu le soir meme. une belle daubasse à mon goût.

A ton goût, pas à celui de Chrys ni du mien ^^

Comme quoi, les gouts et les couleurs arrivent à expliquer pourquoi Chrysaor peut ne pas aimer Granada sans y avoir touché (petite pique gratuite [Liste sans limite] Sega Megadrive - Page 3 1219400558 )

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant