Bah y'aura les 4 sonic alors
(et j'aurais pas à la ramener sur les 3 DKC SNES alors
)
Bon ben pour ma part, vire:
- Animaniacs
- Blades of Vengeance
- Castle of Illusion (sérieux, quelle horreur)
- Chakan (incontournable, faudrait pas abuser non plus)
- Cutie Suzuki no Ringside Angel (Jeu de catch avec des nanas moyen-bon)
- Devil Hunter Yohko (action-platformer avec une nénette en jupette moyen-bon)
- El Viento (particulier quand même)
- Heavy Unit (pas inoubliable)
- King Salmon (pourtant il est terrible ce jeu de pêche, sûrement la perle méconnue de la MD parce que z'êtes racistes envers la pêche
)
- Moonwalker (pas inoubliable non plus)
- Street Fighter II Champion Edition (à remplacer par super street fighter II)
- Sunset Riders (pas incontournable non)
Mais il me semble avoir zappé 1 ou 2 jeu au rajout... mais lequels?
El Gregou a écrit:On va pas être copains...
SOR3 est un excellent beat, plombé par sa localisation européenne/US. Il faiblit juste de la comparaison face au 2, culte.
Vectorman 1 est un dernier tour de force technique de la MD en réponse à Donkey Kong Country, et un excellent run 'n gun (avec une bande son électro superbe).
Sonic 2 est pour beaucoup le meilleur de la série.
ToeJam ? PAs d'équivalent pour ce jeu. Et c'est LE jeu fait pour se jouer avec un pote. Rajoute à cela des niveaux qui changent à chaque replay, et tu as un soft à la durée de vie infinie (sans parler de sa monstrueuseusement pharaonique bande-son).
bref, je trouve que le terme "indispensables" est trop subjectif pour produire une liste de qualité. Pour ma part, j'aurais plutôt titré "les bons jeux de la Megadrive". Cela aurait donné quelque chose de plus long (de toutes façons, parti comme c'est...), mais un peu plus objectif.
Mais si mon chéri
Ok pour Bare Knuckles 3 (autant mettre son titre jap pour éviter la confusion avec le minable SOR 3)
Sonic 2 c'est l'un de mes bêtes noires sur MD, les graphismes passent pas, j'aime pas, c'est comme ça ^^
Vectorman tour de force peut-être, mais un intérêt? bof bof.
Toejam avec un pote, jamais essayé.