Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
la navi saturn, ne risque pas de baisser de si tôt
pour l'anecdote , il y'a 1 mois ou 2 , j'ai loupé une navi saturn complète en boite en achat immédiat pour environ 220 euro , oui oui , quelques choses comme dix fois moins sa "cote"
ça va être dure de compléter ma collec de machines
Et je me demandais si quelqu'un savait de quoi il s'agit... a priori, c'est un CD audio tout bête, mais je ne comprends ce que vient faire le logo Saturn ici. Si quelqu'un a une idée...
Ou sinon, vu que Rica Matsumoto est l'une des fondatrices de Jam Project et doubleuse de nombreuses productions (anime, JV, actrices célèbres de film, etc), un petit partenariat publicitaire plus tard, c'est p'têt juste un CD audio sur lequel y'a marqué "se lit sur la Sega Saturn aussi !" ou "bonus exclusifs si vous insérez la galette dans une Saturn !".
https://en.wikipedia.org/wiki/Rica_Matsumoto son CV est super maousse.
C'est un "photo CD Disc" donc il est écrit sur l'autocollant que c'est compatible avec la Sega Saturn mais qu'il faut un Photo Disc Operator pour pouvoir le lire.
Je me suis fait du ASSAULT SUIT LEYNOS II sur Saturn il y a quelques jours. C'est assez jouissif dans l'ensemble, et beaucoup moins bourrin/simpliste qu'en apparence. Il y a pas mal de choses à prendre en compte, on peut augmenter ses stats/armor/weapons/devices régulièrement (si on réalise de bons scores), il y a pas mal d'armes différentes. Durant ma dernière partie, j'ai bloqué au quatrième niveau, un assez gros challenge - il faut protéger un convoi. Mais je pense avoir compris comment m'en sortir la prochaine fois !
- Mizubaku Daibouken, fraichement reçu. J'aime bien, il est choupi. Juste que je m'attendais à un perso un peu moins lourd à manier, il est plutôt lent, encore plus sur l'eau. Mais bon, faut pas oublier que c'est un jeu Taito de 1990, et Rainbow Islands ou Parasol Stars sont dans la même veine, c'est "normal".
Y'a des clins d'oeil un peu partout envers les productions antérieures de Taito, notamment certains stages cachées en plein niveau (on fait apparaitre une porte si on fait couler de l'eau dessus) qui ont un bon goût de Bubble Bobble en 1 seul screen.
- Game Tengoku The Game Paradise : j'avais pas sorti ma Saturn depuis plus d'un an, et je l'avais acheté juste après cette période d'arrêt, donc jamais testé. C'est un shmup parodique de Jaleco qui est assez énorme, et dans lequel on va se retrouver jusqu'à shooter dans du Breakout, du Head On ou du Space Invaders. Plein de modes de jeux différents, il est taillé pour le scoring.
Pour les phases Breakout / Space Invaders / Head On / autres jeux, zyeutez la vidéo ci-dessous à partir de 16min40
- Elevator Action Returns : mon chouchou sur Saturn, je l'ai plié pour la seconde fois depuis que je l'ai. J'ai aussi joué un p'tit peu à Elevator Action (l'original Arcade de 1983), vu qu'on le débloque quand on finit le Returns (et que je l'avais débloqué de la dernière fois). J'ai un peu plus de mal pour le coup, ça pue le vieux.
- Game Tengoku The Game Paradise : j'avais pas sorti ma Saturn depuis plus d'un an, et je l'avais acheté juste après cette période d'arrêt, donc jamais testé. C'est un shmup parodique de Jaleco qui est assez énorme, et dans lequel on va se retrouver jusqu'à shooter dans du Breakout, du Head On ou du Space Invaders. Plein de modes de jeux différents, il est taillé pour le scoring.
Allez, un nouveau jeu sur ma liste. T'as le tee-shirt qui va avec ?
ange_dechu_lucifer a écrit: - Elevator Action Returns : mon chouchou sur Saturn, je l'ai plié pour la seconde fois depuis que je l'ai.
En easy ? Normal ?
Franchement, avec le recul, je trouve que ce jeu est un chef d’œuvre indémodable. Les animations, les musiques, les détails dans les décors, l'ambiance, le gameplay un brin différent de chacun des personnages... C'est typiquement le jeu qu'on a envie de ressortir de temps en temps pour le refaire. D'ailleurs en parlant de ça...
J'ai que l'édition de base (qui m'avait coûté genre 20 balles in). ^^ Mais la collector n'a que la VHS en plus, je savais pas pour le T-Shirt.
Pour Elevator Action Returns, je fais ma fiotte en easy, j'ai toujours du mal avec le dernier niveau en normal. Mais c'est toujours avec autant de plaisir que je le retente d'abord en normal avant de me résigner au easy.
Pareil que toi @Fafy. J'ai eu l'occasion de tester l'original "Elevator Action", qui ne m'a pas branché plus que ça mais que j'ai trouvé très intéressant dans le gameplay. Je me suis toujours dit qu'une version remise au goût du jour comme ce Elevator Action Returns (enfin, remise au goût du jour d'il y a 20 ans, on se comprend) pouvait être très sympa à jouer.
Quand j'ai eu Elevator Action Returns j'ai tout de suite cherché l'original sur émulateur et j'ai été déçu. Ca fait vraiment vieux comme dit ADL, heureusement le returns est grandiose.
On s'est fait un Elevator Action Returns avec @musashi oboro vendredi dernier, sur sa borne Jeutel. 16 crédits pour finir le mode Normal. Autant dire que sur Saturn, qui est limité à 9 crédits max, on aurait pas vu le dernier niveau...