Si c'est celui la, sur snes c'était déjà un super jeu, j'imagine même pas avec les capacités 2d de la saturn (en esperant qu'il ne soit pas en 3d ^^ )
Derniers sujets
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Topic officiel Saturn
Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17
376 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 7:40
gatsuforever
Adorateur du Pal
Si c'est celui la, sur snes c'était déjà un super jeu, j'imagine même pas avec les capacités 2d de la saturn (en esperant qu'il ne soit pas en 3d ^^ )
377 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 7:42
Invité
Invité
378 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 11:15
dandyboh
Maudit du Forum
379 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 11:23
Oli
Cerbère de la Manette
gatsuforever a écrit:Chase HQ le même que celui sur snes? Le jeu de course poursuite Police/bandit ?
De quoi tu parles Gatsu ?
De SUPER CHASE H.Q. sur Super Famicom ? C'est pas un "vrai" CHASE H.Q., pour moi c'est plus un spin-off qu'autre chose. Mais il est très sympa !
CHASE H.Q. sur Saturn, c'est pas de l'arcade perfect (des différences quand même, au niveau des nuages, etc.) mais c'est pas loin je pense, et surtout il est vendu avec la suite S.C.I. !
fafy a écrit:jouable sans parler la langue,
Y'a des tonnes de jeux en fait. Tous les shoot'em up, énormément de jeux d'action, les platformers, etc. Des tonnes.
ange_dechu_lucifer a écrit:
Pis ce méchant @oli m'a fait acheter le Chase HQ (il devrait plus tarder à arriver d'ailleurs).
Je me venge. En général c'est toi qui me pousses à l'achat
Dernière édition par Oli le Sam 5 Aoû - 12:33, édité 1 fois
380 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 12:31
dandyboh
Maudit du Forum
381 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 12:35
Oli
Cerbère de la Manette
Si tu n'y as effectivement jamais joué, attention quand même, tu risques de trouver la conduite un peu rigide aujourd'hui.
382 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 13:06
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Arthur to Astaroth no Nazomakaimura
Blood Factory (c'est Loaded, à voir si je le prends pas sur PS1 plutôt)
Bulk Slash (il commence à piquer)
Cleopatra Fortune (super cher pour un puzzle game je trouve)
Crimewave
Crows The Battle Action (bobocucu, à ne pas confondre avec The Crow)
Gekirindan (abusément cher)
Guardian Force (doublement abusément trop cher)
Kyuukyoku Tiger II plus (bobocucu)
Layer Section (à reprendre, je l'ai eu)
Lode Runner Extra (j'ai déjà le premier)
Magical Hoppers (c'est Pandemonium, à voir si je le prends pas sur PS1 plutôt)
Motteke Tamago with Ganbare Kamonohashi
Nekketsu Oyako
Ninpen Manmaru (je ne comprends pas son prix élevé, je pensais que c'était un p'tit jeu à la vue des vidéos)
Nissan Presents Over Drivin GTR (C'est The Need for Speed avec voitures et musiques différentes)
Pu Li Ru La (déjà eu sur PS1, mais je voudrais la version Saturn pour aller bien avec mes autres Arcade Gears Saturn)
Purikura Daisakusen
ThunderForce V
ThunderHawk II (pour le trip, lui doit limite se donner dans les magasins tellement personne n'en veut)
Tokusou Kidoutai J Swat (ce FPS m'intrigue)
Et y'avait aussi Death Throttle dans la liste, mais il a l'air beaucoup trop poussif (et au gameplay incompréhensible, et j'ai toujours pas compris le but du jeu) à la vue des vidéos.
383 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 13:28
dandyboh
Maudit du Forum
Oli a écrit:Tu n'y as pas joué à l'époque ? C'est pourtant sorti sur presque toutes les machines - à part les machines à café.
Si tu n'y as effectivement jamais joué, attention quand même, tu risques de trouver la conduite un peu rigide aujourd'hui.
Je sais oui, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer (j'ai du le tester 5 minutes en émulation sur MAME ou Master System un moment mais pas plus).
Pour la conduite pas de soucis, je ne joue pas aux jeux de course récents de toute façon
ange_dechu_lucifer a écrit:@dandyboh : ma p'tite liste
Mon avis sur ceux que je connais (même si je les connais très peu)
ange_dechu_lucifer a écrit:Arthur to Astaroth no Nazomakaimura => il me fait bien envie celui-là, j'avais adoré TIM sur PC à l'époque.
Blood Factory (c'est Loaded, à voir si je le prends pas sur PS1 plutôt) => celui-ci aussi il me fait envie. J'ai le Re-Loaded sur PS1, je ne l'ai encore jamais essayé je crois.
Cleopatra Fortune (super cher pour un puzzle game je trouve) => ah oui, celui-ci me tentait aussi et valait déjà une petite fortune quand j'ai commencé à m'intéresser à le ludothèque Saturn, il y a plus de 10 ans. Il doit être rare.
Guardian Force (doublement abusément trop cher) => cher oui ! Pire encore en PAL je crois.
Layer Section (à reprendre, je l'ai eu) => celui-là non plus, il est pas donné je crois.
Lode Runner Extra (j'ai déjà le premier) => ah, celui-ci je l'ai, c'est le même que Legend Returns mais en vachement plus difficile.
Magical Hoppers (c'est Pandemonium, à voir si je le prends pas sur PS1 plutôt) => j'aime bien Pandemonium ! C'est le tout premier jeu auquel j'ai joué sur une 32-bits (sur PS1). Jamais testé la version Saturn.
Purikura Daisakusen => celui-ci il est cher aussi je crois, mais il a l'air génial. Je l'avais testé un peu en émulation par curiosité et même si j'ai à peine fait 2-3 parties, j'avais trouvé ça excellent.
ThunderHawk II (pour le trip, lui doit limite se donner dans les magasins tellement personne n'en veut) => ah, celui-là je l'ai, effectivement je l'avais payé une misère.
Je te conseillerais bien, aussi, un jeu de plate-formes en 2.5D, relativement peu connu mais vraiment sympa, exclue Saturn je crois, je ne sais pas trop combien il vaut aujourd'hui mais à l'époque je l'avais payé 10€ en enchères eBay (il doit être un poil plus cher maintenant), c'est Willy Wombat.
384 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 14:23
deftonite
Diable Geek
Je ferais un peu le même reproche à Kyuukyoku Tiger II, en pire : les patterns me paraissent trop souvent peu adaptés à la hit-box de notre coucou et puis dans ce jeu, j'ai l'impression que l'écran est trop petit (ou qu'on est trop gros). D'ailleurs j'ai revendu mon exemplaire, sans regrets.
Je nuancerai mon propos en précisant qu'il s'agit du point de vue d'un amateur de manic qui déteste ne pas voir toute la largeur de l'aire de jeu sur un shmup vertical (encore plus quand le moindre mouvement déplace la caméra, ce qui nuit à la précision des mouvements...).
385 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 22:05
ange_dechu_lucifer
Administrateur
386 Re: Topic officiel Saturn Sam 5 Aoû - 23:51
defskerus
Dieu Breton
deftonite a écrit:Pour Gekirindan, je trouve le mode Yoko insupportable (la manière dont la caméra suit votre vaisseau n'est pas au point et surtout on voit rien de ce qui nous arrive sur la tronche...), et je vais pas faire faire l’équilibriste à ma télé pour passer en mode Tate, du coup j'y ai très peu joué... Par contre, si t'as moyen de passer facilement en Tate, ça semble sympa
j'avais pas vu ce message, j'ai répondu à ange qui lorgne sur mon exemplaire que j'aimais pas y jouer justement à cause de ça !
faudra que je testes la Saturn avec un petit écran LED pour voir si ça rends bien ...
si oui, alors ça sera plus facile de le tourner pour y jouer enfin dans des bonnes conditions
387 Re: Topic officiel Saturn Lun 21 Aoû - 16:11
ange_dechu_lucifer
Administrateur
- Nissan Presents: Over Drivin' GT-R. Ma mémoire m'a fait défaut, je pense avoir mixé les 2 premiers Need for Speed. Je me retrouve avec les multiples explications et vidéos par tuture (ce que j'attendais), mais pas avec les courses à segment sur route ouverte avec les flics au cul. Tristesse.
- Tokusou Kidoutai J SWAT. Franchement, il partait super bien, avec plein de vidéos bien kitchs en mode "super flics versus super racailles" et un bon choix de flingues (fusil à pompe, lance grenade, flingue de snipe, magnum, uzi, etc), mais v'là le carnage du jeu : moche (ça je m'y attendais), lent, mauvaise maniabilité (aucun strafe), que 2 effets visuels pour les tirs (gros - fusil à pompe et lance grenade font exactement la même chose, se foutent de ma gueule ou ? - et petit - ben oui, magnum et uzi c'est pareil pour eux -), le perso s'accroche à tous les coins, les ennemis sont bidons, on traverse que des hangars, bref, caca. Dommage.
388 Re: Topic officiel Saturn Mar 22 Aoû - 14:12
ange_dechu_lucifer
Administrateur
- Crimewave. Bonne surprise. Effectivement, comme sur les vidéos, la caméra bouge dès qu'on bouge. Et non, l'option que j'ai trouvé pour déplacer la vue ne sert à rien dans ce cas précis, mais ça tourne l'affichage de 90° (comme un passage de mode Tate à Yohko), et aucune idée pourquoi sur ce jeu précis. Mais pour en revenir à la caméra qui bougeotte, étonnamment, ça dérange pas du tout, ça file pas la gerbe ni rien (pourtant, je suis assez sensible à ce phénomène). Le jeu a beau être en 3D, c'est super fin visuellement, assez fluide (même si on est pas à l'abri de ralentissements quand y'a beaucoup d'action à l'écran), simple et fun à jouer, j'aime beaucoup. On erre dans la ville à la poursuite de vilains qu'on atomise via armes à notre disposition. On en récupère d'autres quand on en bute (missiles et tout le tralala), on a un temps limité pour les buter, la maniabilité est fine, mais faut s'y adapter d'abord (un peu comme les niveaux de course de Crash Bandicoot où la caméra bouge en te faisant croire qu'elle déplace aussi ton perso alors que non, il reste bien sur sa ligne), la caisse s'accroche pas aux décors, la ville est grande, donc c'est cool. J'ai pour l'instant tâté que 2 zones sur 8 (y'en a que 2 de sélectionnables au début).
- Motteke Tamago with Ganbare Kamonohasi. Con de jeu extrêmement prenant. Comme un Bomberman quoi. Mais je trouve qu'il côte trop cher pour ce que c'est. Côté modes de jeu, y'a le story 1j et le versus jusqu'à 4j.
389 Re: Topic officiel Saturn Mar 22 Aoû - 19:33
deftonite
Diable Geek
ange_dechu_lucifer a écrit:-Motteke Tamago with Ganbare Kamonohasi. Con de jeu extrêmement prenant. Comme un Bomberman quoi. Mais je trouve qu'il côte trop cher pour ce que c'est. Côté modes de jeu, y'a le story 1j et le versus jusqu'à 4j.
Ah merde, depuis quand il côte celui là ?
Sinon, je me laisserai tenter par Crimewave du coup (et supprimerai [...]J-SWAT de ma wishlist, les problèmes de collision, ça me soûlerai trop rapidement...)
390 Re: Topic officiel Saturn Mar 22 Aoû - 20:02
ange_dechu_lucifer
Administrateur
391 Re: Topic officiel Saturn Mar 22 Aoû - 22:26
deftonite
Diable Geek
392 Re: Topic officiel Saturn Mar 17 Oct - 23:40
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Bulk Slash : Je m'attendais à un bon jeu de mécha, j'ai pas été déçu. Sorti de la galère pour savoir quelle touche fait quoi (la config est en japonais), il m'a l'air plutôt complet, avec la transformation à la macross en mecha-avion (plus rapide, balance des missiles à tête chercheuse en plus du tir à la mitrailleuse), le Mecha au sol qui se démerde pas trop mal et est assez réactif (plusieurs armes, saut), des missions de type "Ace Combat" (à base d'objectifs de missions et un radar fort utile pour savoir quoi péter), des bonus partout, une 3D pas dégueux (fait exceptionnel pour de la 32 bits), y'a de l'incrustation d'anime et tout... Non, il est cool. ^^
Pu Li Ru La : Je détaillerais pas parce que je l'ai déjà fait sur PS1 (pour ceux qui connaissent pas, ce jeu est au beat'em all ce que Cho Aniki est au shmup, cad un grand n'importe quoi blindé de mauvais goût et de digitalisé), mais je peux dire que je n'ai constaté aucune différence entre les 2 versions.
Crows : Franchement, beat'em all bien foutu, même si persos en chibi. toutes les touches de la manette sont employées (avec les basiques poing, pied, saut mais aussi taunt, garde, esquive, combo 1 et 2) tout comme les usages habituels (comme la double direction = course). Chose énorme, on peut customiser des combos (qui consomment un peu de vie) y compris avec des choppes, c'est fun. Chose surprenante toutefois : chaque niveau est divisé en petites zones d'1 à 5 écrans de large (avec le classique "bute tout le monde avant de pouvoir avancer à l'écran suivant"), avec un chargement entre chaque zone, un peu chiant quoi... Ha, les options (et la config des coups sauf des combos, étrangement) sont en anglais.
393 Re: Topic officiel Saturn Ven 20 Oct - 0:34
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Crows : je suis revenu dessus pour voir ce que je pouvais en faire avec du temps devant moi. Ben, il m'a puni. Il est pas facile le con. Pis y'a que 5 continus, donc Game Over définitif juste après avoir débloqué le troisième perso, je suis tristesse. C'est pas un grand BTA (je préfères Three Dirty Dwarves sur la même plateforme), mais il est pas dégueux. Ne serait-ce que parce que contrairement à (quasi ?) tous les autres, y'a pas de continus infinis. Ha, et en complément à ce que je disais dans mon post précédent, bien que les coups des combos soient écrits en japonais, il suffit de les éditer pour voir, via grosse icone, le coup représenté (donc les combos sont faciles à customiser). A savoir aussi que, les niveaux passants, on peut mettre plus de coups dans les combos : 3 au départ, et il y a 7 entrées en tout. ^^
Wolf Fang : Un jeu sur lequel je vais tâcher de m'investir un peu, histoire de voir si je peux scorer convenablement dessus (vies/crédits infinies mais remise à zéro du score dès qu'on meurt). Toujours aussi agréable à jouer et à manier, à moi de mieux le maîtriser pour éviter les morts bêtes (il faut vraiment se concentrer sur les armes et tirs des ennemis, les chocs voire leur monter dessus n’entraînant pas de dégâts). Pis c'est très gratifiant de se voir péter notre gros mécha, se démerder à pattes avec 1 point de vie et un tir minable, puis ensuite repérer le power up tant espéré (on récupère ainsi le gros mécha et on passe à 2 PV), un autre pour reprendre sa puissance de tir (sinon on conserve le tir minable de quand on est à pattes) et continuer ainsi tranquillement comme si on avait pas joué sa vie 2 minutes avant.
394 Re: Topic officiel Saturn Mer 22 Nov - 13:05
dandyboh
Maudit du Forum
395 Re: Topic officiel Saturn Sam 17 Fév - 13:44
ange_dechu_lucifer
Administrateur
For #SaturnDay I give you Outrigger's port of Roberta Williams' awesome (and pretty gruesome ????) Phantasmagoria ????. Shortened to #Phantasm (not related to the movies ????), this port was only released in Japan ????????, spanning a massive 8(!) CD-ROMs ???????? #Gaming #GamersUnite #Horror pic.twitter.com/TRcVuaEYhu
— ceno (@cenorexia) 17 février 2018
8 CD ????
On a un record console là, non ?
396 Re: Topic officiel Saturn Sam 17 Fév - 13:49
dandyboh
Maudit du Forum
Je ne savais pas qu'il y avait un jeu Saturn avec autant de CD. Je pense que c'est un record, oui !
397 Re: Topic officiel Saturn Sam 17 Fév - 13:54
Battosai14
Nintenwhore
398 Re: Topic officiel Saturn Sam 17 Fév - 19:58
fafnir
Vainqueur des Jeux Retrolympiques Saison 2
399 Re: Topic officiel Saturn Dim 1 Avr - 14:42
BusyP
Démon Gamer
400 Re: Topic officiel Saturn Dim 1 Avr - 17:22
ange_dechu_lucifer
Administrateur
401 Re: Topic officiel Saturn Dim 1 Avr - 20:40
tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:For #SaturnDay I give you Outrigger's port of Roberta Williams' awesome (and pretty gruesome ????) Phantasmagoria ????. Shortened to #Phantasm (not related to the movies ????), this port was only released in Japan ????????, spanning a massive 8(!) CD-ROMs ???????? #Gaming #GamersUnite #Horror pic.twitter.com/TRcVuaEYhu
— ceno (@cenorexia) 17 février 2018
8 CD ????
On a un record console là, non ?
C’est la seule version existante de Phantasmagoria sur console. Le jeu n’est sorti qu’au Japon sur console (Saturn)
C’est possible que ça soit l’obligation des 8CD qui a freiné la sortie européenne et US.
NB: contrairement à ce qui est écrit ça et là, phantasmagoria 2 n’est jamais sorti sur console où que ce soit.
Aller à la page : 1 ... 9 ... 15, 16, 17