Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» lode runner
par Guydu69 Mer 4 Sep - 15:01

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Le déchu vous dit bonsoir
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 10:02

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 13 sur 14]

Invité


Invité
Aujourd'hui, à Mandarake, j'ai vu un Super Castlevania à 8000 yens. C'est le prochain jeu SFC qui va côter...

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Quand on voit que Dracula XX passe de 50 à 120€ en l'espace d'une année,Hagane de 80 à 190€,Clock Tower de 50€ à 160€, Wild Guns de 200€ à 500€ et tout cela en version jap, on est en droit de ce dire que l'on a franchi un nouveau cap et que les stocks disponibles de ces exemplaires la s'amenuisent de plus en plus sur le sol nippon... Et ce n'est pas un phénomène propre à la SFC, la Saturn voit aussi tous ses prix exploser,ne reste que la Playstation qui ne subit pas une telle flambée.

http://console-toi.fr/

Invité

avatar
Invité
encore un autre topic à suivre. j'aime quand vous lynchez un autre.

ENCORE !

Invité

avatar
Invité
Tiens je suis tombé sur ça, enjoy..... ou pas  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 4257297559 

Invité

avatar
Invité
Déjà vu sur Necstasy, d'ailleurs on y voit Shubi Very Happy

ça doit bien faire six mois que je n'ai pas m'y un pieds chez Régis...

Gio

Gio
Administrateur

Deja posté 2 fois Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 2930664868

Invité

avatar
Invité
En même temps vu les prix qu'il pratique, est ce que tu as bien fait d'y aller quelquefois ?  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 1501474694 
On appelle cela une piqure de rappel Gio  Razz 

Invité

avatar
Invité
chrysaor a écrit:En même temps vu les prix qu'il pratique, est ce que tu as bien fait d'y aller quelquefois ?  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 1501474694 
Oui, pour refourguer des daubes que même Gatsu ne voudrait pas Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 4257297559

Invité

avatar
Invité
Ca c'est parce que t'as encore pas testé notre Batto national  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 4186804625 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Clair, la moindre merde en boite carton, il prend. La moindre merde en loose, il prend.... Bah la moindre merde tout court, il prend. Mais faut pas que ce soit cher, la merde chère, limite il te la prend maintenant mais te la paye que dans 2 ans. Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 4186804625 

http://paderetro.com/

Tylano

Tylano
Cerbère de la Manette

Si seulement les gens arrêtaient de payer des fortunes pour un jeu vidéo vieux de plusieurs années... Les escrocs sont la aussi car ils ont un public qui les font exister... Même si on peut comprendre l'impatience des acheteurs ( surtout ceux qui sont blindés de fric)

Attention aux faux blisters et à la contrefaçon de boites ( reproduction)

Bref,

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Perso, j'ai toujours considéré que le juste prix c'est celui qu'on est prêt à mettre.

Gio

Gio
Administrateur

Tsubasa a écrit:Perso, j'ai toujours considéré que le juste prix c'est celui qu'on est prêt à mettre.

Oui, c'est pas faux.
Sauf que ce prix la tu le décide en fonction de certains facteurs. Si tout ces facteurs sont des mecs qui oeuvrent pour te faire payer un max, ton juste prix, il a une odeur de vaseline quand même.

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Sinon j'ai remarqué une tendance à la hausse des MVS Neogeo à cause : d'une part des eproms MVS disséminés dans des cartouches AES pour en faire des converts et l'engouement des moins fortunés qui se rabattent sur ce support. Résultat : Un MOTW tape dans les 180€ désormais, Windjammers 90€,Twinkle Star Sprites 160€,Kizuna Super Tag Battle 100€,prix en loose of course...
Finalement, je peut me réjouir que pour le coup je n'ai pas loupé le coche.

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

En même temps, je me demande quel coche il reste pour les retrogamers qui voudraient se lancer maintenant.  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 1370858031

http://paderetro.com/

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
ange_dechu_lucifer a écrit:En même temps, je me demade quel coche il reste pour les retrogamers qui voudraient se lancer maintenant.  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 1370858031 

la game gear Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 4257297559 

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Même le prix des jeux Mega Drive au Japon a incroyablement grimpé depuis environ deux ans, c'est hallucinant. Je l'avais prédit, personne n'a voulu m'écouter... maintenant ils se mordent tous les couilles (oui, ceux à qui j'en avais parlé sont très souples).

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Et que dire des jeux Saturn Jap qui affichent des prix exorbitants !

http://console-toi.fr/

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

@tetsu : ho tu sais, GG aleste II ou Defender of Oasis sont loin d'être donnés maintenant. Abordables, mais c'est pas 10 euros le jeu. Mais c'est vrai que ça doit être la plateforme pré-32 bits la plus abordable.

@Tsubasa : Clair, je me rappelle avoir payé mon Pulseman 30 euros fin 2011, laissé passer des twinkle tales à la même époque 50 euros (pour devoir m'en payer un 100 euros quelques temps après, quand on voit les 350 euros du moins cher actuel sur ebay, ça fait peur), Et c'est la même chose pour Contra Hard Spirits, Vampire Killer, Panorama Cotton et tant d'autres. Mon seul regret concernant ma collection, c'est d'avoir fait le con à hésiter à me prendre un Battle Mania Daiginjô pour 100 euros il y a quelques temps de ça. Résultat j'en ai toujours pas, et je pleure dans mon coin des prix atteints. Je me félicite quand même d'avoir réunit 95% des jeux que je voulais quand il était encore temps, faut pas déconner non plus, j'ai une belle collection obtenue à prix raisonnable.

@Ixin : C'est pareil pour la Saturn oui, sauf que c'est arrivé d'un coup fin 2013 : Tous les shmups ont d'abord été touché, puis les autres genres. Batsugun qui passe de 40/50 à 100/110, Gun Frontier, Shienryu et Sengoku Blade de 20 à 50, Cotton Boomerang qui a explosé de 40 à 200 (alors que le 2 est resté relativement stable à 40/50), etc. Y'a toutefois Kingdom Grandprix qui fait de la résistance (toujours 20/30) et quelques autres.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
ange_dechu_lucifer a écrit:@Tsubasa : Clair, je me rappelle avoir payé mon Pulseman 30 euros fin 2011, laissé passer des twinkle tales à la même époque 50 euros (pour devoir m'en payer un 100 euros quelques temps après, quand on voit les 350 euros du moins cher actuel sur ebay, ça fait peur), Et c'est la même chose pour Contra Hard Corps, Vampire Killer, Panorama Cotton et tant d'autres. Mon seul regret concernant ma collection, c'est d'avoir fait le con à hésiter à me prendre un Battle Mania Daiginjô pour 100 euros il y a quelques temps de ça. Résultat j'en ai toujours pas, et je pleure dans mon coin des prix atteints. Je me félicite quand même d'avoir réunit 95% des jeux que je voulais quand il était encore temps, faut pas déconner non plus, j'ai une belle collection obtenue à prix raisonnable.

Putain, j'aurai aimé le payer ce prix là mon Pulseman. Pourtant, je ne l'ai pas acheté beaucoup plus tard que toi (courant 2012, je dirai)... et pourtant je l'ai payé beaucoup plus cher Comme quoi, en quelques mois, ça avait déjà explosé. Les Battle Mania, j'avoue ne pas avoir réfléchi, j'ai acheté les deux en même temps en me disant "ça, c'est fait".  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 2222602150 
Même Maximum Carnage -que j'ai quand même payé super cher il y a quelques années (aux alentours de 600€)-, je n'ose pas imaginer le prix demandé aujourd'hui. Et encore, quand il est en vente ! Parce-que ça fait un bon moment que je n'en ai pas vu un passer, que ce soit sur Ebay ou YAJ. Pour le Foreman For Real et WWF RAW, on attendra...  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 3320928611 
Je trouve que ceux qui ont vraiment explosé niveau prix, ce sont Virtual Bart et Slap Fight MD. Même au Japon, ces deux jeux valent une petite fortune. Et effectivement tout le wagon de ceux que tu cites a été violemment frappé par la hausse soudaine des prix. On peut également rajouter Rockman Megaworld, Eliminate Down ou encore Snow Bros. Ces trois là ont bien grimpé en quelques mois. Dans ceux qui se stabilisent, en revanche, on peut trouver les autres Acclaim (mais bon, ils étaient déjà cher) ou encore Alien Sodier qui semble ne pas bouger. Même des titres réputés pour ne pas être donnés mais qui affichaient tout de même un prix d'achat envisageable commencent à grimper graaaaave... je pense notamment à Undeadline, TMNT Return of the Shredder, M.U.S.H.A. Aleste, Ristar, Sparkster, etc...
Sérieux, le mec qui veut attaquer le fullset MD JAP maintenant, je lui souhaite bien du courage. Même moi avec plus de 350 jeux du catalogue japonais, je ne peux m'empêcher de penser que ça va être particulièrement coton pour le boucler. Surtout que je suis particulièrement maniaque sur l'état et le contenu (Registration Card, pubs d'époques, flyer, goodies, etc).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ha par contre, pour ma part, j'ai une collection axée gamer (j'sais pas si tu l'as vu, je viens de la majer à l'instant : http://forums.paderetro.fr/t30-l-honorable-collection-du-dechu ).

J'essaye de les avoir en complet (Boite, insert(s), notice, Cartouche/Galette) minimum TBE (BE si j'ai pas le choix ou que j'ai de mauvaises surprises à l'arrivée), mais pour un jeu donné, je vise toujours le moins cher et/ou le 60 Hz. Genre Maximum Carnage, jamais de la vie tu m'aurais vu le prendre en jap, j'ai pris la version US (achetée 10 in de mémoire), j'ai vu qu'il me plaisait pas du tout, je l'ai revendu aussi sec. Je ne garde plus les jeux si je sais que de toute façon je n'y jouerais jamais ou que je les trouve mauvais.

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je comprends tout à fait qu'on s'oriente sur une collection "gamer". Pour être tout à fait honnête, c'est même ce qu'il y a de plus logique et sensé. Moi-même, il y a un peu plus de deux ans, je n'étais pas du tout dans la démarche du fullset... seulement mon amour pour la MD JAP n'a rien de rationnel et j'ai finalement décidé de lui rendre hommage en réunissant toute sa descendance. Une tâche ardue (et couteuse), certes, mais qui me fait emprunter une route faite d'expériences enrichissantes où j'accumule des connaissances sur la machine que je n'aurai même pas imaginées. Bref, c'est passionnant, ça va bien au-delà d'une simple accumulation de jeux vu que je suis bien plus curieux que ça. Sérieusement, j'en apprends tous les jours au sujet de la MD JAP, j'ai des anecdotes en pagaille et c'est tout aussi bon que d'avoir les jeux.  Wink 
Par ailleurs, j'opère un vrai travail d'archéologue pour savoir avec exactitude ce que chaque jeu est censé contenir (Registration Card, flyer concours, flyer publicitaire, omake, catalogue, etc). De longues et fastidieuses années de recherches qui continuent de porter leur fruit. J'ai d'ailleurs créé un fichier Excel spécialement dédié qui recense l'ensemble du contenu de chaque titre MD JAP et que j'actualise au fil de mes découvertes. Bien évidemment, tu te doutes que je le mets bien moins à jour désormais que je ne le faisais au début.  Wink 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Faudra un de ces jours que tu penses à partager ce document précieux. Pas maintenant (que ce soit toi qui profite en premier de ton travail), mais quand le fullset sera bien avancé ou près de la fin, pourquoi pas?

C'est toujours ce que j'ai trouvé dommage chez les fullsetteurs (en général, je parle pas de toi) : ils amassent pour eux, malgré les belles paroles de certains qui te disent que c'est pour le patrimoine, qu'ils vont faire un musée, et blablabla. Patrimoine mon cul quand c'est uniquement pour se faire mousser et tout garder pour soi.

J'ai jamais vu un fullsetteur s'enlever les doigts du cul de lui-même pour mettre à disposition ne serait-ce que les scans de jaquette ou de notice sur un site qu'il aurait créé (bah oui, quitte à "donner" aux gens, autant s'en faire de la pub, normal). Et pourtant, c'est vraiment une chose qu'ils pourraient faire et qui manque cruellement sur le net (surtout ceux qui se sont auto-déterminés samaritains du patrimoine).

C'est une galère immonde, par exemple, de trouver des scans de notices de jeux Megadrive. sorti de 200/250 jeux communs et 4/5 rares (Yu Yu hakusho, Duke Nukem et Nightmare Circus MD Brésilien pour n'en citer que 3), dispatchés sur environ une vingtaine de sites et apportés par des centaines de personnes, rien. J'aurais bien aimé faire un dossier réellement exhaustif des jeux MD utilisant la manette 6 boutons (l'émulation fait pas tout, surtout pour les jeux de sport qui ont des combinaisons de touches difficiles à extraire quand tu connais pas le sport en question), mais j'ai dû m'arrêter à 61 jeux détaillés devant l'absence de matière première. Je kiffe mon dossier, mais j'arrive pas à m'empêcher de le considérer comme un semi-échec.

"LE dossier qui détaille TOUS les jeux MD utilisant la manette 6 boutons  en donnant le détail de chacune des 2 maniabilité". ça, ça pète. Déjà qu'il n'y a aucune liste exhaustive des jeux MD utilisant la manette 6 boutons, alors si en plus c'est un dossier qui explique tout, y'a pas à tortiller, le travail est fait, et bien fait. là j'ai un "Dossier qui détaille 61 jeux MD sur jesaismêmepascombien utilisant la manette 6 boutons en donnant le détail de chacune des 2 maniabilité". J'ai qu'une demi-molle devant ce travail pas fini.  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 120511517

On est super loin de pouvoir tout connaitre de plateformes sorties il y a 25 ans de ça, et pourtant, on devrait pouvoir avoir accès facilement à ces informations.



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 5 Aoû - 3:06, édité 1 fois

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Pour avoir travaillé plus de 10 ans dans la presse JV et sportive, je peux te dire que le plus important n'est n'est pas le sujet que tu traites (ou son exhaustivité)... mais la façon dont tu le traites.  Wink 

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Vazy, dis que je le traite mal mon sujet.  Les prix du rétro c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! - Page 13 3767967952

Edit : je t'ai même pas mis le lien, vil que je suis : http://paderetro.com/2014/04/07/les-jeux-sega-megadrive-utilisant-la-manette-6-boutons/

http://paderetro.com/

Tsubasa

Tsubasa
Funk Lord
Je ne dis pas que ton sujet est mal traité, je ne l'ai pas lu. Et puis, la réflexion serait déplacée. En fait, ma remarque faisait surtout écho à ta phrase "je kiffe mon dossier, mais j'arrive pas à m'empêcher de le considérer comme un semi-échec". C'était juste pour souligner que l'exhaustivité n'est pas un gage de qualité.  Wink 

Sinon, pour revenir sur ton propos concernant les fullsetteurs, je te rejoins totalement. Ils sont nombreux à se prendre pour les Rois de la montagne et leur notion de l'échange et du partage d'expérience se limite bien souvent à leur personne, leur main et leur bite. Bref, on a connu plus avenant. Clairement, le discours de certains est en contradiction totale avec leurs actes.
D'un autre côté, l'extrême inverse est également difficilement envisageable. Je veux dire, à titre personnel, je me vois mal plier/écraser/dégrafer la notice d'un Eliminate Down ou même d'un Vampire Killer et prendre le risque quasi-certain de les endommager, vu le prix qu'ils coûtent, juste pour mettre des scans à disposition. Sans parler des pratiques que cela va forcément engendrer... je veux dire, quand tu vois que les jeux Neo Geo côtés sont pollués par les faux qui circulent, combien de temps avant que les très gros titres MD JAP ne soient -eux aussi- frappés ? Du coup, mettre une telle ressource à disposition du tout venant serait la porte ouverte à des dérapages incontrôlables. Quelles répercussions sur le marché ? Et qui en assumerait la responsabilité ? Je ne veux pas de ça pour ma bien aimé MD. En revanche, les scans (à condition d'être équipé d'un scanner, là encore) des inserts, oui, ça ne mange pas de pain. De même pour des photos détaillées du contenu complet de chaque jeu. Après, c'est sûr, ça prend vachement de temps et il faut avoir la fibre philanthropique. Honnêtement, j'aimerai le faire... non, en fait, je compte le faire... mais comme je déteste commencer quelque-chose que je ne peux pas finir dans la lancée, j'attaquerai ce projet une fois mon fullset terminé, pas avant. D'ailleurs, c'est aussi la raison pour laquelle je n'ai pas encore diffusé mon fichier Excel sur le contenu exhaustif des jeux MD JAP. Puisqu'il n'est pas terminé à 100%, je refuse de transmettre à d'autres quelque-chose d'inachevé. Traite-moi de perfectionniste si tu veux (et t'aurais bien raison) mais je ne peux pas faire autrement, c'est dans ma nature.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 13 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum