Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Présentation
par Junkers Ven 22 Mar - 16:18

» Collection de Jon
par Jon Dim 25 Fév - 20:25

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

» Quel est le jeu rétro qui vous a le plus marqué et pourquoi ?
par Tylano Dim 26 Nov - 11:35

» La licence "Mario" sur NES !
par Tylano Lun 13 Nov - 21:04

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

d3vilwinnie


Maudit du Forum

ange_dechu_lucifer a écrit:

La collection n'est pas une question de prix, mais bel et bien d'avoir le jeu qu'on veut sur la plateforme qu'on veut. ^^

Amen puis le jap c'est le mal Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 1501474694

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'aurai dû préciser : sauf pour ceux qui s'entêtent à préférer le 50 Hz écrasé tout cacaaaaaaaa ! Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

http://paderetro.com/

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Ha je me disais bien aussi, étrange qu'on soit d'accord Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
d3vilwinnie a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:

La collection n'est pas une question de prix, mais bel et bien d'avoir le jeu qu'on veut sur la plateforme qu'on veut. ^^

Amen puis le jap c'est le mal Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 1501474694

Tout est dit ... Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 1219400558 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 1219400558 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 1219400558

Pour info, j'ai fait comme @Maskass , j'ai préféré me prendre le Vampire kiss snes en loose Pal pour aller avec le reste de ma collection, et en 50Hz il est très praticable, comme tout les autres jeux.

dandyboh

dandyboh
Maudit du Forum

Moi j'ai préféré faire comme le suggère ADL : une PSP + Dracula X Chronicles, c'est amplement suffisant Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

Moi j'ai préféré prendre une Vita + la rom du jeu PSP c'est suffisant mais en version deluxe Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
dandyboh a écrit:Moi j'ai préféré faire comme le suggère ADL : une PSP + Dracula X Chronicles, c'est amplement suffisant Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559


il suggère pour pouvoir dire : #pddepauvre Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

dandyboh a écrit:Moi j'ai préféré faire comme le suggère ADL : une PSP + Dracula X Chronicles, c'est amplement suffisant Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559
Et moi une PCE Duo RX avec Chi no Rondo, une PS1 avec Symphony of the Night et une Sega Saturn avec Symphony of the Night et ses deux niveaux en plus que tous les pddepauvres n'ont pas sur leur version PSP Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

defskerus

defskerus
Dieu Breton
#enculéderiche Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453 Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

moi je suis la classe moyenne, j'ai qu'une DUO-R vec Rondo of Blood sans la spine, un Symphony of the Night PS1 version US et j'ai pas la version Saturn.



et j'ai aussi la version PSP, payé 7€ ou un truc comme ça car c'est vraiment trop un truc de #pddepauvre Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Moi j'aime le faste, le luxe, je joue à mon Chi no Rondo sur un Super CD-Rom² couplé à une CoreGrafx II Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 2800243738

maskass

maskass
Damné du Stick

Moi je suis pauvre et Chi No Rondo j'y joue en émulation. C'est aussi bien et ça ne m'a pas empêché de le finir à 100%.
Par contre, dire que Vampire's Kiss est quasi similaire, je ne suis pas d'accord. Ils sont aussi différents que Bloodlines comparé à Castlevania IV.
Mais Chi no Rondo reste selon moi le meilleur Castlevania classique (hors metroidvania).

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

maskass a écrit:Certes, maintenant c'est surtout en émulation pour ces jeux là. Le Vampire's Kiss fut mon seul vrai craquage.

Dommage pour le coup de ne pas l'avoir pris en JAP ...
Surtout qu'un modd SNES est simplissime à réaliser.

http://www.ffviman.fr/switch-snes/sw-eur-pg-i.html

Le pire c'est que même en Jap il doit être devenu cher Akumajô Dracula XX

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Disons qu'en passant par un revendeur sur Ebay tu l'as mint complet, alors qu'au même prix tu as tout juste la cartouche en PAL ^^

http://bit.ly/2GDnV5v

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Ah ouais ... Donc autant carrément faire modifier sa console par un pro et prendre la version 60hz en loose.

D'ailleurs, vu qu'il a déjà la cartouche, il ne pourrait pas tout de même lancer le jeu en 60hz "à chaud" ?
N'ayant quasi que des jeux SFC, je n'ai jamais essayé.

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Finalement peu de jeux Pal sont optimisés donc la plupart ne posent pas de problèmes. Et avec une witchless, même pas besoin de le faire à chaud, le mod le fait lui même en attendant quelques secondes avant de basculer en 60. Certains jeux de fin de vie comme DKC ont une protection après l'écran titre, donc là il faut attendre d'avoir lancé la partie pour switcher.

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Le problème c'est pas plutôt la musique accélérée si tu switch en 60Hz un jeu PAL car les musiques ont été opti pour le 50Hz ?

A noter que certains titres comme Megaman X3 ou Demon's Crest ont des contrôles en plein jeu, donc ceux là c'est la merde si tu veux forcer le 50Hz.

http://bit.ly/2GDnV5v

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Super SF 2 aussi fait ça ...
(du coup j'ai pris le jeu en boite sur jap en plus de ma cartouche pal de l'époque)

Il y a que Capcom qui a mis ça en place ou d'autres éditeurs aussi ?

marmotplay

marmotplay
Maudit du Forum

Emeldiz a écrit:Le problème c'est pas plutôt la musique accélérée si tu switch en 60Hz un jeu PAL car les musiques ont été opti pour le 50Hz ?

A noter que certains titres comme Megaman X3 ou Demon's Crest ont des contrôles en plein jeu, donc ceux là c'est la merde si tu veux forcer le 50Hz.
Les jeux à protection:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-verification-frequence.html
Ceux à Bugs:
http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html
Finalement peu de jeux posent vraiment problème pour la musique et souvent juste sur l'écran titre ou un passage. C'était pas encore courant de recalibrer les jeux pour le 50HZ, peu de titres y ont eu droit. Et en plus j'avais lu que c'était pas si évident que çà, l'optimisation pouvait poser pas de soucis au niveau des différents timing dans un jeu, ça pouvait représenter pas mal de programmation.

Et puis pour Megaman X2 et Demon's Crest, vu les cotes françaises sur ces titres, vaut quand même mieux aller sur du Jap.

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

raginwulf a écrit:Moi j'aime le faste, le luxe, je joue à mon Chi no Rondo sur un Super CD-Rom² couplé à une CoreGrafx II Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 2800243738
Oui, mon combo Super CD-Rom² + SuperGrafx a poussé ma PCE Duo-RX dans son emballage. C'est le combo ultime qui permet de jouer à tous les jeux PCE.

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

Moi j'ai tout d'abord eu le combo le plus classe : l'IFU avec la PCE (blanche) + Arcade Card Pro.
Puis ma Duo RX rapportée du Japon en 2012 a poussé mon IFU dans son emballage, mais pour quelques années seulement, car ensuite mon combo Super CD-Rom² + SuperGrafx a envoyé ma Duo-RX dans son emballage.
Tout ça pour qu'en mars dernier mon Super SD Card 3 + SGX pousse à son tour mon SCD dans son emballage .. Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 2648790165

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

C'est clair que le combo IFU/PCE transpire la classe, j'aimerais bien m'en choper un moddé en RGB un jour, mais la fiabilité du lecteur me fait flipper, surtout que je suis pas bricoleur pour un sou Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 2994774608

Puis ça m'apporterait rien du tout niveau jeu, là ce qu'il me manque c'est une SuperGrafX (et un mod RGB de mon SCDR²).

d3vilwinnie

d3vilwinnie
Maudit du Forum

Pour moi tout le Nec reste dans son emballage, le jap c'est le mal Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 Nec10

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Ce grand malade Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559

Warhol

Warhol
Cerbère de la Manette

La fiabilité du lecteur CD de l’IFU se résume principalement à un tout petit pignon qui avait tendance à casser avec le temps.
Une fois ce dernier remplacé par un neuf (plusieurs fournisseurs l’ont proposé récemment), quasi plus de soucis. Wink

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

OK merci pour l'info Wink
Mais bon, ça serait une folie, déjà que je n'ai même plus de coin retro dédié depuis notre dernier déménagement…

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

d3vilwinnie a écrit:Pour moi tout le Nec reste dans son emballage, le jap c'est le mal Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 3856250453

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 Nec10

Jusqu'à combien êtes-vous prêt à mettre pour acheter un jeu rétro ? - Page 6 4257297559 t'es vraiment cinglé !

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum