Salut amis Padiens et Padiennes
2013
- Spoiler:
Comme certain me demande régulièrement de faire un petit apperçu de ma collection, hé bien voilà, un bref aperçu
Bon ok c'est pas terrible comme aperçu mais bon c'est mieux que rien non ??
Du coup, vu que c'est le gros bordel sur mes étagères, je profiterais d'un prochain nettoyage de printemps pour faire des photos de mes plus belles pièces. (désolé pour les pervers du blister je n'ai aucun jeu sous blister sur lequel vous pourrez vous astiquer le manche )
Sinon voilà une photo de ma plus belle pièce :
Quelle est belle ma fille
Comme ça vous en profitez pour voir les consoles que j'ai branché chez moi. GameCube, Dreamcast, Nintendo 64 (derrière la Vtech), Wii, Nes, MegaDrive, PsOne, et SNes (en se moment chez un pote pour réparation)
Sinon à part jouer aux jeux vidéo ma fille est aussi fan de Pikachu
En plus de ces magnifiques chaussons elle a des peluches de pokemon (sa préféré c'est Pikachu), des DVD, des figurines et j'en passe !
Oui je peux facilement dire qu'on est une famille de Geeks Pokémon
2014 - 2015
- Spoiler:
Voilà pour vous faire patienter.... Je viens de finir de ranger mon étagère à mangas.
Bon comme promis voilà une photo de mon nouvel espace Jeux vidéo:
Bon c'est pas encore parfait, il manque la déco et surtout je n'ai pas encore trouver comment caser mes jeux PC, mais vous avez pour le coup une vue d'ensemble de ma collec console
Voilà comment ça a évoluer en quelques mois ^^
Et l'espace manga ^^
2015 - Juin 2015
- Spoiler:
Décembre 2015
- Spoiler:
Janvier 2016 à Août 2016
- Spoiler:
Je vais reprendre le même ordre que les fois précédentes.
Et avant de commencer, un petit aperçu de la nouvelle disposition C'est quasiment la même qu'avant mais j'ai réarranger pour essayer de tout caser sans que ça ne déborde
Mon espace manga s'est bien rempli lui aussi (sur 3 rangées successives )
Août 2016 à Novembre 2016
Décembre 2016 à Novembre 2017
Décembre 2017 à Octobre 2018
Décembre 2018 à Mai 2020
Je profite du confinement pour faire une petite mise à jour de ma collection et j'en profite pour faire de nouvelles photos
Déjà presque 1 an et demi de passer depuis ma dernière mise à jour, j'ai récupérer pas mal de petites choses en jeux vidéo mais aussi en mangas.
Évidement j'ai une nouvelle fois complétement réajencer mes étagères qui dégeulaient de partout.
J'ai eu la chance de trouver pas mal de jeux sympa sur mes supports de prédilection c'est à dire la Nintendo DS, la Nintendo 64, la Wii, la GameBoy Advance, mais surtout sur la Nintendo 3DS pour laquelle presque 20 jeux sont venus compléter ma collection. Pour le reste je détaillerais les petites nouveautés
Mon espace manga est devenu assez obstruer, mon étagère en escalier contient jusqu'à 3 rangées de mangas mais malheureusement je me retrouve un peu dans une impasse et je manque de place
Hop le retour du petit tableau de statistiques
C'est partit pour la présentation de la collection
Commençons comme d'habitude avec la PS1 :
Pas grand chose pour la PS1 c'est un support sur lequel je ne recherche plus grand chose hors bonnes surprises vraiment pas cher. Donc en bonnes surprises vraiment pas cher j'ai enfin trouvé un Azur Dreams et sur le fofo j'ai récupérer deux shm'up R-Types et Raiden Project.
Cette fois-ci quelques jeux sont venus s’installer dans ma collection, pas forcement des jeux que je voulais absolument (enfin si pour 2/3) mais des bonnes occasions eu pour vraiment pas cher. Comme par exemple le Red Dead Revolver, le ICO ou le Burnout 3 qui m'ont été offert et le Beet the vandel buster ainsi que le .hack qui sont des jeux que je voulais vraiment ceux là et acheter pour presque rien
Sur la PSP pas grand chose de nouveau, il faut dire que j'ai trouver plus ou moins tous les jeux que je souhaitais sur ce support. Il m'en manque seulement 2 ou 3 mais c'est sur, cette collection ne grandira pas beaucoup plus En dernier jeux rentrer j'ai eu Géronimo Stilton et Sonic Rivals 2.
J'ai réussi à faire quelques petites affaires sur PS4, notamment le Curse of The Moon, le Secret of Mana ou encore le Harvest Moon. Comme je n'ai pas la console les jeux sur ce support ne sont pas ma priorité
J'a réussi à trouver 2/3 petits jeux sympa pour cette console qui l'est tout autant, Image Fight, Star Parodier et Wataru. je continue mes recherches sur cette console il me manque encore quelques titres que je souhaite expérimenté
On reste un peu au point mort avec la Nes, j'ai tout de même rentré 2/3 petits jeux imports sympa comme Akumajo Kid Dracula ou Image Fight. Me manque encore le premier Dragon Quest qui devrait bientôt arriver
Sinon évidement que je cherche des jeux sur la Nes mais le prix des jeux Nes est tellement abusé souvent que je préfère l'investir sur d'autres supports...
Grosse rentrée durant cette période avc une petite dizaine de jeux dont les Dragon Quest Monsters 1 et 2 qui sont assez difficiles à trouver à prix correct. De plus j'ai trouvé un Dragon Quest Monsters Européen à un prix imbattable chose que je n'aurais jamais cru (d'où la version US )
J'ai rentrer quelques petites choses bien sympa comme le Azur Dreams ou le Shadowgate Classic
Au vu des tarifs exorbitants prétiqués pour les jeux Snes il y'a très peu de rentrée en ce moment sur ce support. Néanmoins j'ai quand même rentrer quelques petites choses comme le GoGoAckman 2, le Great Circus 2 ou encore le StarOcean complet
Nouvel objectif atteint cette année avec plus de 80 jeux en boite sur la #N64bestconsoleever.
J'ai encore quelques petites recherches sur ce support mais j'arrive sur la fin et franchement je ne suis pas du tout mécontent de cette belle collection.
Comme belles petites perles j'ai récupérer des titres comme Castlevania Legacy of Darkness, Chameleon Twist, Glover, Gauntlet, Donald Couack Attak, Rayman 2 ou encore Bangai-O
On continue de collectionner les petits jeux sympa qu'il me manque sur ce support, dans les dernières rentrées j'ai réussi à avoir des petits jeux sympa comme Donkey Konga 1, Pokémon Channel ou encore Yu-Gi-Oh L'Empire des illusions
AAAhhhh la GBA, quelle console ! On trouve toujours un petit jeu par-ci ou par là qui ne mange pas de pain et à des prix vraiment sympa. Du coup j'ai rentré de spetits jeux comme Donald Advance, Kurukuru Kururin, Krazy Racers ou encore Magical Quest 3. Et j'ai encore une petite liste de jeux mais pour celle-ci les prix sont moins sympa
Bon bhé voilà cette année encore ne déroge pas à la règle, avec plus d'une vingtaine de jeux c'est encore sur Nintendo DS que j'ai récupérer le plus du jeux durant cette période
Cette console fourmille de véritables petites pépites et c'est un vrai plaisir de les découvrir à chaque fois ! J'addooooore cette console !
Dans les dernières rentrées on a : Beet the Vandel Buster, Contra 4, Dementium 2, Dragon Quest Monsters 2, Monster Tale ou encore Time Hollow.
On arrive à la fin de la partie Nintendo avec la Wii, cette console est vraiment un puit à petites pépite lorsque l'on s'y penche un peu, durant cette période j'ai trouvé une quinzaine de jeux qui méritaient le coup d'oeil comme : A Shadow Tale, La Course à la Fortune, Fragile Dreams, Hysteria Hospial, Klonoa, the Last Story, Sakura Wars, Victorious Boxers Challenge (Hajime No Hippo !)
Et voilà encore une autre section qui a bien gonflé encore cette année !
Avec une bonne quinzaine de jeux de rentrer, la Nintendo3DS m'a prouvé qu'elle avait la capacité de proposer encore des jeux vraiment très sympa !
Dans mes dernières rentrées on retrouve Culdcept Revolt, Slime Mori Mori 3, L'Aventure Layton, Hatsume Miku, Luigi's Mansion, SMT Strange journey ou encore Tales of the Abyss. Et des petits jeux comme Cooking Mama ou Maison du Style pour ma fille chérie
Toujours le calme plat sur la WiiU, on verra si je trouve d'autres jeux pendant mes promenades en brocantes
SWITCH
J'ai investi dans une Switch comme cadeau de Noël pour ma fille. Je profite donc de ses parties de Pokémon, Mario Kart 8 ou Luigi's Mansion 3 pour me faire une idée de la console.
Pour le moment elle est loin de tenir tête à ses grandes soeurs, mais peut être qu'avec une vraie manette et d'autres exclusivités sympatique elle pour mieux s'en sortir
Bizarrement je n'ai rien acheter sur WonderSwan depuis un long moment, va falloir que je m'y remette sérieusement
Durant les vacances dernières j'ai l'un de mes meilleurs potes qui m'a offert une GameGear avec sa collection, j'ai donc hérité de tout plein de jeux super sympa avec sa console ^^
Par contre je ne sais pas si je vais continuer ma collection sur ce support, les prix ont trop grimpés...
Master System
durant cette période j'ai tenté de m'intéresser un peu à la Master System en achetant quelsues jeux dessus. J'ai réussi à avoir les Donald et le Global Gladiator pour pas grand chose et ainsi rentrer un peu de nouveauté
Pas de rentrée durant cette période, au contraire j'ai sortis 2 jeux que j'ai échanger contre d'autres choses
Par contre j'ai du lourd qui va bientôt arrivé sur cette console
Comme je n'ai pas de Saturn, je ne conssacre que peu d'intéret à cette machine, peut être qu'un jour, qui sais...
Bhé j'ai fais l'impasse sur la Dreamcast ces derniers mois, donc aucune nouveauté depuis la dernière fois. Il va falloir remedier à ça
Plus de recherche en particulier ici, j'ai rentrer un petit Future Tactics parce qu'il m'intrigait mais sinon sur Xbox je ne pense plus rien chopper sauf jeux en brocante à vraiment pas cher
Voici pour commencé la partie BigBox Pc qui à bien augmentée cette année grace au généreux don d'un ami qui m'a offert ces BigBox Pc plutôt que de les balancées
Donc je me retrouve avec de nouveaux jeux comme Final Fantasy 7, Might & Magic 6 et 7 ou encore Icewind Dale ou encore Le Temple du mal Élementaire !!
Maintenant faut juste que je trouve de la place pour tous les rangés XD
Voilà la collection de jeux en boitier classique. Je continue de prendre des petits jeux qui m'intriguent quand je tombe dessus en brocante.
Je ne saurais dire lesquels j'ai récupérer en dernier hormis la magnifique version classique de No One Lives Forever et sans ambiance 70's à tomber parterre <3 <3
Pour finir, quelques photos de mes plus gros collectors PC.
Hop voilà mon Édition collector de Heroes of Might and Magic. Juste magnifique, rien à dire c'est juste la plus belle pièce de ma collection !!
Un de mes derniers collector ! Trouvé à bas prix avec statuette dedans comme neuf : Heroes of Might and magic 7
On continue avec celui de XCOM, j'adore l'art book dans lequel on découvre les nouveaux travaux des développeur, comparé aux anciens sprites des jeux.
Le collector de Diablo 3. Un très belle pièce. Le packaging de la boite est splendide, l'art book superbe, du très bon travail.
Le collector physique et en Polonais de Shadow Tactics.
Et le dernier et surement l'une de mes pièce préférée, la King's Edition de Nin No Kuni 2 ! <3 <3
Nous voilà arrivé à la fin de cette mise à jour ! Ouf ça m'aura pris du temps de faire cette mise à jour
C'est tout pour cette fois-ci !! À la prochaine !!
La suite surement l'année prochaine quand j'aurais des choses nouvelles à montrer
- Spoiler:
Et avant de commencer, un petit aperçu de la nouvelle disposition
Suite à un gros problème de sunfade j'ai du trouver une solution pour protéger mon précieux !!
Du coup j'ai utilisé une housse de couette que j'ai depuis gamin pour faire des rideaux (en cours de fixation )
J'ai été obliger de modifier l'espace N64 aussi qui s'est bien agrandi
Mon espace manga n'a pas vraiment bouger depuis la dernière fois. Du coup j'ai pas mis à jour la photo. (sur 3 rangées successives )
Décembre 2016 à Novembre 2017
- Spoiler:
Vu que ça commençait à dégueuler de partout sur mon étagère précédente j'a du racheter une Billy et tout réaménager. Du coup elle commence à avoir sacrément de la gueule ma petite collection
Bon c'est pas encore tout à fait au point il me manque encore des étagères mais elles ne devraient plus tarder
J'en ai profiter pour ramener ma collection de jeux PC avec les jeux consoles. ça m'a permit de conserver une étagère entière pour mes dvd/bluray.
Mon espace manga n'a pas vraiment bouger depuis la dernière fois. Du coup j'ai pas mis à jour la photo. (sur 3 rangées successives )
Pas de gros arrivages sur PS1 cette année hormis quelques jeux glanés par-ci par là à prix très correct. Dans ces jeux ont vois l'arrivée de Wild Arms, Road Rash 3D, Cowboy Beebop, Legend of Dragoon encore Les fous du volant.
Un peu plus d'une dizaine de jeux se sont ajoutés à ma collection et c'est vraiment pas mal je trouve sachant que c'est l'un des support sur lequel je recherche le moins.
Mais j'ai quand même rentré des jeux très sympa tel que Crizis Zone, Donald, Gunbird, Headhunter, Odin Sphere, La Trilogie Onimusha, Star Treck Conquest, ou encore Wild Arms 3.
Pas de grosse rentre sur ce support, pour moi j'ai quasiment tous les jeux qui m'intéressent sur ce support hormis quelques RPG bien trop cher.
Dans tous les cas je suis très heureux d'avoir pu rentré Le Brave Story et le Phantom Brave tous deux en Canadien et donc en Français jaquette et notice. D'autant plus que le Brave Story canadien est loin d'être commun
Worms, SSX et LocoRocco je les ai eu dans un lot à 5€ j'ai trouvé l'affaire bonne j'ai pris surtout que deux des jeux du lot me faisaient envie.
Une rentrée très agréable même si ce ne sont que 2 jeux.
Le Valis 4 je voulais le trouver pas trop cher pour pouvoir y jouer il parait que c'est le meilleur opus, je vais donc pouvoir vérifier ça !!
Pas grand chose cette année sur Nes hormis un petit lot de jeux Famicom pour complété ma collection de jeux Dragon Quest
Le MetalStorm est assez génial mais bien trop dur pour moi.
Rien de nouveau par ici hormis quelques boites faites sur mesures que j'ai pu compléter avec cales + jeux + notices.
Cette année j'ai rentrer de quoi donner à manger à ma RetroN5 ! Je suis très content d'avoir pu récupérer tous ces jeux Super Famicom pour lesquels il existe des traductions anglaises ou françaises. Entre les 2 Captain Tsubasa, le Dragon Quest qui viens enrichir ma collection, Kirby, Mario RPG ou encore Super Robot Taisen Lord of Elemental j'ai de quoi me faire plaisir un bon moment (il manque le Parodius en loose sur la photo des jeux en loose)
Et j'ai toujours un GoGoAckman 2 et un Magical Quest 2 en attente chez Fellock.
Et j'ai aussi un Lost Viking en attente chez ADL
Cette année encore, petites folies sur la #N64bestconsoleever !! J'ai rentrer une bonne dizaine de jeux dessus.
Bon y'en a pas mal en loose et ça me fend le cœur (à dire avec l'accent )
Bon au final j'ai réussi à récupérer des jeux que je voulais depuis un petit moment comme F1World grand prix 2, Gex64, Star Wars Rogue squadron en complet, Star Soldier, Kirby 64 (le jap n'est pas du tout un frein pour ce jeu) ou encore Snowboard Kids 2.
Je suis tombé aussi sur des jeux que je ne savais pas qu'ils existaient sur N64 et que je n'avais presque jamais vu comme Ready 2 Rumble ou le Razmoket le Film.
Enfin j'ai récupérer un lot de jeu N64 vraiment pas cher avec Diddy Kong Racing, Killer Instinct et Fighter's Destiny.
Les RR64 et Yoshi's Story j'espère les récupérer en complet durant l'année qui arrive
Quelques petits jeux sont venus s'ajouter à ma collection
Des jeux que je recherchais depuis déjà un moment et que j'ai réussi à trouver à un prix correct. Du coup Batto content
Et ADL a un Drill Dozzer de côté pour moi
Quelques petits jeux sont arrivés dans ma collection comme le Custom Robo, le Pickmin ou encore le Starfox trouvés à prix sympa
Et ADL à un Skies of Arcadia de côté pour moi
J'ai rentrer quelques petits jeux sur ce support. Trouvés pour la plupart en brocante.
Hormis quelques petits jeux imports comme les Etrian Odyssey j'ai presque trouver tout ce que je voulais sur DS je pense pas qu'il y aura d'autres gros arrivages avant un long moment
(les jeux sur le boitier sur la dernière photo en loose sont Fire Emblem Shadow Dragon et Inazuma Eleven 2 Tempete de feu)
Petit réaménagement dans ma collection Wii, j'ai viré 2/3 jeux vraiment mauvais comme le Bleach et j'ai récupéré 2/3 autres jeux sympa comme le Another Code et le collector Zelda.
Côté Wii je suis content j'ai plus ou moins tout ce que je voulais hormis encore 2/3 jeux.
Cette année encore je me serais fait plaisir sur 3DS avec l'arrivée de bonnes petites surprises !!
Les packs 3DS sont les cadeaux pour ma fille de Noel dernier et le collector Fire Emblem Echoes cadeaux de ma princesse des iles pour mon anniversaire.
Côté jeux j'ai mit la main sur d'excellents petits RPG tels que 7th Dragon, Dragon Ball Fusion, DraQue8, FFExplorer, ou les 2 Yokai Watchs qui est une série de jeux sympathiques.
D'autres très bonnes surprises sont venues complété la collection avec Yoshi Wooly World, Professeur Layon ou encore Ghost Recon qui est un Tactical RPG qui me tarde d'essayer.
Bref une année bien sympatique pour ce support
(sur la photo il manque le Skylander Swap Force et le Power Rangers Super Mega Force de ma fille d'amour <3 )
Pas grand chose sur la WiiU, juste un ZombieU trouver en solde à 4€. J'attends les futures brocs pour tenté de faire des affaires
Ici ça risque pas de bouger avant vraiment tttttttttrrrrrrrrrèèèèèès longtemps
Quelques entrées et sorties cette année. Après avoir viré 2/3 bouses j'ai rentré quand même un Comics Zone et un Populous des plus sympathique.
Master System
Mon premier jeu Master System ! Je pense qu'il va beaucoup me plaire
Ici non plus je ne pense pas que ça bougera avant trèèèèèèès longtemps
J'ai rentrer seulement 3 jeux cette année sur Dreamcast mais des jeux de ma liste prioritaire sur ce support
Et normalement si tout va bien je reçois à ce mois-ci Flashback ainsi que Sturmwind
Pas grand chose sur ce support, j'ai rentrer un Indiana Jones et un Tenchu par curiosité, trouvés en brocante pour rien.
Au final j'ai trouver quasiment tout ce que je voulais ici
Trois petits jeux sont venus agrémenter ma collection Wonderswan cette année
Klonoa, Front Mission et Saga. Deux d'entre eux faisaient partie de ma liste de recherche, du coup je suis assez content
Quelques petites choses en plus trouvées en brocantes pour rien.
Très content pour mes 2 nouvelles BigBox PC
Et j'ai récupérer des jeux bien sympa pour rien comme le pack Age of Empire 3, Cossacks, Diablo 2, Empereur, Heroes of Mighr and Magic 6 + le HD Edition du 3, Runaway 2, Shadow Tactics Collector, Warcaft 3 et d'autres petits Point and click qui m'ont l'air bien sympa
Du coup je peux dire que pour moi cette année a été une année sympa pour le PC
Hop voilà mon Édition collector de Heroes of Might and Magic. Juste magnifique, rien à dire c'est juste la plus belle pièce de ma collection !!
On continue avec celui de XCOM, j'adore l'art book dans lequel on découvre les nouveaux travaux des développeur, comparé aux anciens sprites des jeux.
Le collecotr de Diablo 3. Un très belle pièce. Le packaging de la boite est splendide, l'art book superbe, du très bon travail.
Et ma dernière pièce PC, le collector physique et en Polonais de Shadow Tactics.
La version physique du collector n'étant qu'en Allemand ou en Polonais je me suis rabattu sur la Shogun édition qui propose un collector de qualité pour plus de la moitié moins cher que le jeu seul en dématérialisé
Et comme je jeu est en français in-game pourquoi ce privé.
Décembre 2017 à Octobre 2018
- Spoiler:
Vu que cet été je suis rentré chez moi avec 100 kg de mangas à casé chez moi j'ai dû invertir dans une nouvelle étagère pour tout ranger. N'ayant plus de place il a fallu que je l’intègre au mur dédié aux JV.
De plus, vu que mes étagères JV dégueulaient encore une fois de JV il a fallu que je trouve encore une fois une nouvelle disposition.
J'ai donc viré les BigBox, mit les collector au dessus, et rajouter une ou 2 planches pour tout faire rentrer.
Et pour finir sur le second meuble j'ai changer de place mes classeurs pour y remettre à nouveau mes magazines d'infographie et refait de l'ordre dans mes jeux.
J'en ai profiter pour ramener ma collection de jeux PC avec les jeux consoles. ça m'a permit de conserver une étagère entière pour mes dvd/bluray.
Mon espace manga fait moins bordélique pour le coup, au lieu de trois rangées j'ai tout mis sur 2 rangées plus aérées qui me permettent de voir ce que j'ai derrière. Mais bon je sais très bien qu'une fois toutes mes séries entamées finies se sera à nouveau le bordel
Voilà maintenant décortiquons un peu ma collection !
Cette année pas grand chose sur PS1, je voulais le jeu Une Faim de loup pas trop cher avant que son prix ne flambe j'en ai donc récupérer un pas trop cher ainsi que le jeu Construtor la version PS1 d'un jeu PC que j'ai beaucoup apprécié à l'époque.
Un peu étonné de cette année avec la PS2 j'ai récupérer quand même quelques jeu de bonne qualité tel que Maximo, Namco X Capcom, Lucifer's Call, Star Ocean et Valkyrie Profile 2.
L'année 2018 inaugure mes premiers jeux sur PS4, le premier Yooka Laylee trouver en brocante pour rien et le splendide collector Dragon Quest XI offert par Kayane
Pas grand chose cette année sur PSP, juste le Riviera trouvé à trés bon prix sur le net. J'ai plus ou moins fini ma collection sur ce support
Pas grand chose cette année sur PC-E, juste un Valkyrie No Densetsu à bon prix. §Je continue de prendre des jeux de temps à autre sur cette machine quand j'en vois à bon prix mais ma liste n'est plus très longue sur ce support
Pas grand chose sur Nes cette année non plus, j'ai eu Double Dragon et Shadow Gate complet pour le Padérétrokado de Noêl dernier et ça c'est cool ! J'ai fait les boites de Robocop, Metal Gear et Top Gun pour ranger mes jeux+notices, j'ai récupérer Ikari Warriors et Blue Shadow en loose pour du multi fun et je termine avec 2 jeux jap NY Nyankies et un Shin Megami Tensei jouable avec un patch sur RetroN5 ! Bon ça fait 6 jeux quand même tout ça
Quelques petits jeux bien sympathique cette année comme je gargantuesque Dragon Quest 1&2 à prix d'or, Dragon Ball Z, Pokémon Trading Card, le Star Ocean jap et quelques boites maison pour compléter quelques jeux + notices.
Je suis content pour le Pokémon Trading Card j'avais déjà un exemplaire en loose, je vais pouvoir y jouer à 2
Et le Star Ocean j'ai récupérer une trad pour la RetroN5 donc c'est top !!
Quelques petits jeux supplémentaire pour ma SNes comme Lost Vikings, Prehistorik Man ou F-Zero pour agrémenté ma collection PAL de jeux bien sympa et quelques jeux Jap comme Star ocean, Rudra No Hiou ou encore Bahamut Lagoon à donner à manger à ma RetroN5 avec des patchs !!
Et j'ai toujours un GoGoAckman 2 et un Magical Quest 2 en attente chez Fellock.
Cette année j'ai enfin atteins mon objectif du : 64 jeux complets sur #N64bestconsoleever.
Il me manque encore quelques jeux avant d'avoir ma gamelist N64 complète.
Mais cette année à surtout été l'année de la complétion pour cce support. J'ai récupérer des jeux complets que j'avais en loose comme Pokémon 2, Blast Corps, Operation Winback, Hybrid Heaven, Tonic Trouble ou Ridge Racer 64. Mais j'ai aussi acheter quelques jeux sympa comme Quake 64, Wetrix, Snowboard Kids 2, Scooby Doo, Sin & Punishment ou Gex 3. Bref je vais vraiment me régaler avec tout ça
J'ai oublier un jeu en loose sur la photo : WCW NWO : Revenge.
Une petite année bien remplie pour la GameCube avec l'arrivée de très bons jeux comme Baiten Kaitos Origins, Skies of Arcadia Legends, Star Wars Rebel Strike ou encore Naruto 4.
Cette année pas grand chose pour la GBA, j'ai récupéré Drill Dozer ainsi que EarthWorm Jim 2. Il y'a bien encore quelques petits jeux qui me tentent bien dessus mais on verra après Noël
J'ai oublier un jeu jap sur la photo : Miracle Panzu!
Bon bah j'avais pas prévus de gros arrivage pour cette année sur DS pourtant ce n'est pas moins d'une dizaine de jeux rentrés ici
Dans ce lot on retrouve : 3 épisodes de Cooking Mama, 2 épisodes de Dragon Ball Z achetés pour un projet à la base, Etrian Odyssey 2, Hotel Dusk, 2 épisodes de Phoenix Wright, Sim City, le 1er épisode de Spectrobes, Tenchu.
Je pense que j'arrive à la fin de ma collection DS, j'ai encore quelques titres que je recherche dessus (Etrian Odyssey 3) mais je tiens le bambou
Pas de nouveau jeu sur Wii cette année, il me reste 2/3 jeux à trouvé sur ce support puis ce sera fini pour moi ici
Encore une année des plus sympathique pour la 3DS avec l'arrivée d'une dizaine de jeux :
Animal Crossing, Bravely Second, Cooking Mama 5, Ever Oasis, Pokémon Lune, (les 2 Power Rangers pour ma fille), Radiant Historia, Shin Megami Tensei, LBX ou encore le New Yoshi.
De bons petits jeux bien chouette que j'espère faire bientôt
Pas de rentrée WiiU pour moi cette année, je cherche quelques jeux pas trop cher notamment le WonderFull 101 avant de me prendre la console.
Ici ça risque pas de bouger avant vraiment tttttttttrrrrrrrrrèèèèèès longtemps
Cette année j'ai rentré un Pocahontas un petit jeu bien sympa. (qui n'est pas sur les photos j'ai eu le flemme...)
Master System
J'ai récupérer un Sonic pour cette console, je ne m'y suis pas vraiment encore intéresser vu que ce n'est pas une console qui m'a marqué. Mais cette année je pense peut être investir dans quelques jeux dessus.
Ici non plus je ne pense pas que ça bougera avant trèèèèèèès longtemps
Deux nouveaux jeux cette année sur Dreamcast, les "nouveautés" de chez Rush On Games, Flashback et Sturmwnd. J'ai hésité à en prendre un ou deux autres sur leur site mais bon vu les tarifs on verra une prochaine fois...
Deux nouveau petits jeux en plus ici qui m’intriguaient donc j'ai envie de voir ce que ça donne à l'occasion : Deus Ex et le Return to Wolfenstein. En fait j'ai surtout envie de les comparé aux version PC de Deus Ex et Return to Wolfenstein Castle.
Je suis tombé sur quelques jeux bien sympa et pas trop cher ce qui renforce pour ma part l'image de cette console bien trop mésestimée. Arc The Lad, Gransta Chronicle, Saint Seiya, Space Battleship Yamato, et Super Robo Taisen Compact 2 ont été mes trouvailles de l'année
Quelques petites choses en plus trouvées en brocantes pour rien.
Très content pour mes 2 nouvelles BigBox PC
Et j'ai récupérer des jeux bien sympa pour rien comme le pack Age of Empire 3, Cossacks, Diablo 2, Empereur, Heroes of Mighr and Magic 6 + le HD Edition du 3, Runaway 2, Shadow Tactics Collector, Warcaft 3 et d'autres petits Point and click qui m'ont l'air bien sympa
Du coup je peux dire que pour moi cette année a été une année sympa pour le PC
Le collector de Diablo 3. Un très belle pièce. Le packaging de la boite est splendide, l'art book superbe, du très bon travail.
Et ma dernière pièce PC, le collector physique et en Polonais de Shadow Tactics.
La version physique du collector n'étant qu'en Allemand ou en Polonais je me suis rabattu sur la Shogun édition qui propose un collector de qualité pour plus de la moitié moins cher que le jeu seul en dématérialisé
Et comme je jeu est en français in-game pourquoi ce privé.
je met bientôt à jour la partie PC avec le collector de Ninokuni 2 que j'ai eu cette année et les quelques jeux récupérés en brocante.
Décembre 2018 à Mai 2020
Je profite du confinement pour faire une petite mise à jour de ma collection et j'en profite pour faire de nouvelles photos
Déjà presque 1 an et demi de passer depuis ma dernière mise à jour, j'ai récupérer pas mal de petites choses en jeux vidéo mais aussi en mangas.
Évidement j'ai une nouvelle fois complétement réajencer mes étagères qui dégeulaient de partout.
J'ai eu la chance de trouver pas mal de jeux sympa sur mes supports de prédilection c'est à dire la Nintendo DS, la Nintendo 64, la Wii, la GameBoy Advance, mais surtout sur la Nintendo 3DS pour laquelle presque 20 jeux sont venus compléter ma collection. Pour le reste je détaillerais les petites nouveautés
Mon espace manga est devenu assez obstruer, mon étagère en escalier contient jusqu'à 3 rangées de mangas mais malheureusement je me retrouve un peu dans une impasse et je manque de place
Hop le retour du petit tableau de statistiques
C'est partit pour la présentation de la collection
Pas grand chose pour la PS1 c'est un support sur lequel je ne recherche plus grand chose hors bonnes surprises vraiment pas cher. Donc en bonnes surprises vraiment pas cher j'ai enfin trouvé un Azur Dreams et sur le fofo j'ai récupérer deux shm'up R-Types et Raiden Project.
Cette fois-ci quelques jeux sont venus s’installer dans ma collection, pas forcement des jeux que je voulais absolument (enfin si pour 2/3) mais des bonnes occasions eu pour vraiment pas cher. Comme par exemple le Red Dead Revolver, le ICO ou le Burnout 3 qui m'ont été offert et le Beet the vandel buster ainsi que le .hack qui sont des jeux que je voulais vraiment ceux là et acheter pour presque rien
Sur la PSP pas grand chose de nouveau, il faut dire que j'ai trouver plus ou moins tous les jeux que je souhaitais sur ce support. Il m'en manque seulement 2 ou 3 mais c'est sur, cette collection ne grandira pas beaucoup plus En dernier jeux rentrer j'ai eu Géronimo Stilton et Sonic Rivals 2.
J'ai réussi à faire quelques petites affaires sur PS4, notamment le Curse of The Moon, le Secret of Mana ou encore le Harvest Moon. Comme je n'ai pas la console les jeux sur ce support ne sont pas ma priorité
J'a réussi à trouver 2/3 petits jeux sympa pour cette console qui l'est tout autant, Image Fight, Star Parodier et Wataru. je continue mes recherches sur cette console il me manque encore quelques titres que je souhaite expérimenté
On reste un peu au point mort avec la Nes, j'ai tout de même rentré 2/3 petits jeux imports sympa comme Akumajo Kid Dracula ou Image Fight. Me manque encore le premier Dragon Quest qui devrait bientôt arriver
Sinon évidement que je cherche des jeux sur la Nes mais le prix des jeux Nes est tellement abusé souvent que je préfère l'investir sur d'autres supports...
Grosse rentrée durant cette période avc une petite dizaine de jeux dont les Dragon Quest Monsters 1 et 2 qui sont assez difficiles à trouver à prix correct. De plus j'ai trouvé un Dragon Quest Monsters Européen à un prix imbattable chose que je n'aurais jamais cru (d'où la version US )
J'ai rentrer quelques petites choses bien sympa comme le Azur Dreams ou le Shadowgate Classic
Au vu des tarifs exorbitants prétiqués pour les jeux Snes il y'a très peu de rentrée en ce moment sur ce support. Néanmoins j'ai quand même rentrer quelques petites choses comme le GoGoAckman 2, le Great Circus 2 ou encore le StarOcean complet
Nouvel objectif atteint cette année avec plus de 80 jeux en boite sur la #N64bestconsoleever.
J'ai encore quelques petites recherches sur ce support mais j'arrive sur la fin et franchement je ne suis pas du tout mécontent de cette belle collection.
Comme belles petites perles j'ai récupérer des titres comme Castlevania Legacy of Darkness, Chameleon Twist, Glover, Gauntlet, Donald Couack Attak, Rayman 2 ou encore Bangai-O
On continue de collectionner les petits jeux sympa qu'il me manque sur ce support, dans les dernières rentrées j'ai réussi à avoir des petits jeux sympa comme Donkey Konga 1, Pokémon Channel ou encore Yu-Gi-Oh L'Empire des illusions
AAAhhhh la GBA, quelle console ! On trouve toujours un petit jeu par-ci ou par là qui ne mange pas de pain et à des prix vraiment sympa. Du coup j'ai rentré de spetits jeux comme Donald Advance, Kurukuru Kururin, Krazy Racers ou encore Magical Quest 3. Et j'ai encore une petite liste de jeux mais pour celle-ci les prix sont moins sympa
Bon bhé voilà cette année encore ne déroge pas à la règle, avec plus d'une vingtaine de jeux c'est encore sur Nintendo DS que j'ai récupérer le plus du jeux durant cette période
Cette console fourmille de véritables petites pépites et c'est un vrai plaisir de les découvrir à chaque fois ! J'addooooore cette console !
Dans les dernières rentrées on a : Beet the Vandel Buster, Contra 4, Dementium 2, Dragon Quest Monsters 2, Monster Tale ou encore Time Hollow.
On arrive à la fin de la partie Nintendo avec la Wii, cette console est vraiment un puit à petites pépite lorsque l'on s'y penche un peu, durant cette période j'ai trouvé une quinzaine de jeux qui méritaient le coup d'oeil comme : A Shadow Tale, La Course à la Fortune, Fragile Dreams, Hysteria Hospial, Klonoa, the Last Story, Sakura Wars, Victorious Boxers Challenge (Hajime No Hippo !)
Et voilà encore une autre section qui a bien gonflé encore cette année !
Avec une bonne quinzaine de jeux de rentrer, la Nintendo3DS m'a prouvé qu'elle avait la capacité de proposer encore des jeux vraiment très sympa !
Dans mes dernières rentrées on retrouve Culdcept Revolt, Slime Mori Mori 3, L'Aventure Layton, Hatsume Miku, Luigi's Mansion, SMT Strange journey ou encore Tales of the Abyss. Et des petits jeux comme Cooking Mama ou Maison du Style pour ma fille chérie
Toujours le calme plat sur la WiiU, on verra si je trouve d'autres jeux pendant mes promenades en brocantes
SWITCH
J'ai investi dans une Switch comme cadeau de Noël pour ma fille. Je profite donc de ses parties de Pokémon, Mario Kart 8 ou Luigi's Mansion 3 pour me faire une idée de la console.
Pour le moment elle est loin de tenir tête à ses grandes soeurs, mais peut être qu'avec une vraie manette et d'autres exclusivités sympatique elle pour mieux s'en sortir
Bizarrement je n'ai rien acheter sur WonderSwan depuis un long moment, va falloir que je m'y remette sérieusement
Durant les vacances dernières j'ai l'un de mes meilleurs potes qui m'a offert une GameGear avec sa collection, j'ai donc hérité de tout plein de jeux super sympa avec sa console ^^
Par contre je ne sais pas si je vais continuer ma collection sur ce support, les prix ont trop grimpés...
Master System
durant cette période j'ai tenté de m'intéresser un peu à la Master System en achetant quelsues jeux dessus. J'ai réussi à avoir les Donald et le Global Gladiator pour pas grand chose et ainsi rentrer un peu de nouveauté
Pas de rentrée durant cette période, au contraire j'ai sortis 2 jeux que j'ai échanger contre d'autres choses
Par contre j'ai du lourd qui va bientôt arrivé sur cette console
Comme je n'ai pas de Saturn, je ne conssacre que peu d'intéret à cette machine, peut être qu'un jour, qui sais...
Bhé j'ai fais l'impasse sur la Dreamcast ces derniers mois, donc aucune nouveauté depuis la dernière fois. Il va falloir remedier à ça
Plus de recherche en particulier ici, j'ai rentrer un petit Future Tactics parce qu'il m'intrigait mais sinon sur Xbox je ne pense plus rien chopper sauf jeux en brocante à vraiment pas cher
Voici pour commencé la partie BigBox Pc qui à bien augmentée cette année grace au généreux don d'un ami qui m'a offert ces BigBox Pc plutôt que de les balancées
Donc je me retrouve avec de nouveaux jeux comme Final Fantasy 7, Might & Magic 6 et 7 ou encore Icewind Dale ou encore Le Temple du mal Élementaire !!
Maintenant faut juste que je trouve de la place pour tous les rangés XD
Voilà la collection de jeux en boitier classique. Je continue de prendre des petits jeux qui m'intriguent quand je tombe dessus en brocante.
Je ne saurais dire lesquels j'ai récupérer en dernier hormis la magnifique version classique de No One Lives Forever et sans ambiance 70's à tomber parterre <3 <3
Un de mes derniers collector ! Trouvé à bas prix avec statuette dedans comme neuf : Heroes of Might and magic 7
Le collector physique et en Polonais de Shadow Tactics.
Et le dernier et surement l'une de mes pièce préférée, la King's Edition de Nin No Kuni 2 ! <3 <3
Nous voilà arrivé à la fin de cette mise à jour ! Ouf ça m'aura pris du temps de faire cette mise à jour
C'est tout pour cette fois-ci !! À la prochaine !!
La suite surement l'année prochaine quand j'aurais des choses nouvelles à montrer
Dernière édition par Battosai14 le Jeu 4 Juin - 20:09, édité 113 fois