Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cote de popularité des consoles sur Paderetro.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

mickmack


Bikini Games Master
CnCTotoro a écrit:-1 3DS (j'ai hésité à l'acheté plusieurs fois, mais la ludothèque EU n'est pas top à mes yeux, au bout de 2 ans ou plus je trouve quelle offre moins d'alternatives qu'une Vita par rapport aux jeux que j'apprécie)
-1 Game Boy Advance (simplement inutile par rapport à la SP)

ton point 1: la 3DS n'a pas encore 2 ans. c'est juste une précision. que tu n'aimes pas les jeux dessus, pas de soucis

ton point 2: je capte pas du tout.
la GBA sert à rien car la SP est mieux? mais la SP est une GBA, non? dans ce cas la DStank ne sert à rien par rapport à la DSlite, etc... bizarre

Invité

avatar
Invité
Alto a écrit:La différence est subjective, oui et non. Quand un jeu obtient 18 de moyenne partout, on peut parler de hits. Quand il a des 18 mais aussi des 15, pas de consensus, c'est un bon jeu, mais qui ne fait pas l'unanimité.

Je retiens ce portage parce que tu 'las cité, rien de plus^^

Oui, tu as raison, toutes les notes de JV.com ou gamekult sont tres objectives. Donc moi qui n'aime pas, par exemple, Castlevania sur MD et qui lui foutrait une sale note si j'en faisais un test, je l'empecherais d'etre un hit ?
C'est interessant...

Un hit, c'est un jeu reconnu en tant que tel par une majorite de joueurs. Trouve-moi la majorite de joueurs ayant joue a SFIV qui trouve que ce n'est pas un hit, et on en reparlera^^

Mais bizarement, tu retiens ce portage parmi toute une liste de jeux. C'est ca que je trouve marrant^^
Enfin, pour finir sur ce jeu, la qualite du portage et les prouesses techniques reussies a l'aide de concessions bien pensees de Capcom sont egalement a prendre en compte et rappellent, a moindre echelle, le magnifique travail fait sur PCE avec Street Fighter II' (mais la, c'est encore un portage, donc ininteressant ?).

Ce qui m'amuse quand on parle de portage, c'est qu'on ne reflechit pas deux secondes au fait que les portages existent depuis que les consoles sont nees. Ne serait-ce que les portages de jeu arcade.
Bref, des jeux comme SF II, Final Fight, TMHT Hyper Stone, Strider, R-Type, Art of Fighting et consorts ne peuvent pas etre cites comme hits ou bons jeux sur consoles, cartous ces titres ont vu le jour sur arcade ?

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette


Salon

MegaDrive +1
SNES +1
PS2 +1

PS1 -1
Master System -1
Atari 2600 -1


Portables
GBA +1
Game Boy +1
Neo Geo Pocket Color +1

Neo Geo X -1
PSP Go -1
Dingoo -1

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum