Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cote de popularité des consoles sur Paderetro.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Giovanni a écrit:
Moi je trouve incroyable de preferer la 360 a la PS3

"l'autour du jeu" y joue pour beaucoup Gio. Autant pour le jeu pur, la ps3 est bien cool (ça tombe bien, c'est une console de jeu après tout), autant pour le reste, c'est quand même limite du "on vous crache à la gueule et vous en redemandez, alors on continue". (c'est mon ressenti sur Sony depuis la Psp, et ça a pas changé avec la PS3)

Et cet autour ne concerne pas que Sony, mais aussi les éditeurs affiliés.


Les exemples sur psp:
- La masse de jeu qui ont été repoussés en 2006 / 2007 / 2008 pour l'unique raison de "c'est pas la bonne période commerciale" (genre ys ark of napishtim, c'est un copié collé du jeu US, il est juste sorti 8 mois plus tard).
- Le dénigrement complet de Sony par rapport à la communauté psp (giclage du forum yourpsp pour l'intégrer à 3 pauvres catégories sur le forum full sony)
- Les emmerdes récurrentes sur le jeu en ligne (jamais dispo, toujours une couille).
- La psp go "vas-y rachète tes jeux en démat y'a plus de lecteur umd".


Les exemples sur PS3:
- Le PS store tout pourri
- La masse de jeux qui ont été sortis en version simple plein pot 6 mois après les versions Goty ou enhanced X360. Genre Oblivion a connu le même cycle commercial sur ps3 que sur X360, avec d'abord la version simple puis la version goty, juste que quand il est sorti en simple à 70 euros sur ps3, il était déjà en goty à 30 euros sur X360.
- Le giclage de la rétrocompatibilité PS2.
- Le grave manque de démos sur le ps store aussi (j'sais pas quoi, tokyo jungle et soldnier X, les 2 plus grosses bombes exclusives ont pas de démo, y'a de fausses démos "haha on te met pas le jeu solo t'as juste droit au p'tit multijoueur DTC")

Les exemples sur PS2/PSP:
- Les jeux pas traduit en français alors qu'ils sortent presque un an après la version US. Genre 80% des rpgs.



ça fait beaucoup de choses en cumulant. C'est clairement pas tout de la faute à Sony (c'est même qu'à 1 quart je dirais), mais c'est lié au cahier des charges qu'ils ont livré aux développeurs/éditeurs.

J'suis pas fanboy 360, mais faut quand même avouer qu'avoir mis dans le cahier des charges des jeux XBLA et XBLI "chaque jeu DOIT avoir une démo contenant le mode solo sinon tu publies pas sur le XBL", c'est très bien pour le joueur.

Et microsoft d'un autre côté, était parti de la xbox à coup de crachats dans la gueule, crachats qui ont continué sur X360 (le RROD a pas aidé, mais y'avait aussi le fait de "ouah j'ai un pc comme tout le monde mais j'crache à la gueule de microsoft parce que c'est microsoft") alors que Sony a toujours été encensé dans la période PS1/PS2/PS3.

Bon maintenant pour les 2 futures consoles Sony et Microsoft, on va bien rigoler tellement ils se foutent de la gueule du joueur de part et d'autre... J'crois que ça va être bien pire que la Ps Vita ou la Wii U.

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Non mais j'ecoute ton argumentation, mais j'suis pas d'accord, parce que a un moment donné c'est personnel le jugement, c'est ça que je voulais dire.

Tout ce que tu dis, pour moi c'est balayé par un God Of War III par exemple, qui est un jeu ultime avec le héros ultime. Mais c'est personnel, c'est mes gouts, et par exemple BigB n'aime pas ce jeu, je trouve ça ahurissant de mon point de vue, mais c'est ses gouts a lui, on pourrait en debattre 100ans ni lui ni moi ne changeront d'avis.

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:
Tout ce que tu dis, pour moi c'est balayé par un God Of War III par exemple, qui est un jeu ultime avec le héros ultime. Mais c'est personnel, c'est mes gouts, et par exemple BigB n'aime pas ce jeu

Attends , je nuance mon propos , a l'inverse d'un halo ou chaque episode m'a apporté une joie immense sans forcement etre une révolution, la serie GoW s'essoufle tres vite , j'ai pas les episodes PSP, mais sa decouverte sur PS2 m'a enchanté, le remix HD tip top , et le 3 , ben s'il etait premier j'aurais adoré certainement, vu qu'il est 3eme, il m'ennuie .Je m'imagine pas un marathon (les faire tous d'affilé dans l'ordre chrono) de GoW alors que celui de HAlo je fais ca regulierement .... je vais dire la meme chose quant a GoW de x360 , a part le 1 .. dur dur la suite ...

J'ai bizarrement pas non plus accroché a certaines autres exclus ps3 , Uncharted (le premier ca passe) , Heavy Rain (une experience plus qu'un jeu) GT5 (encore que j'y joue avec plaisir) mais cela n'enleve rien a ces licences et surtout a leur réalisation tip top ...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Shion juste pour info mon grand pere avait acheter un CDI pour me faire plaisir quand je venais en vacances chzz lui. J'ai pu donc tester la machine et sa pitayable manaette :-)

Voila ! :-)

http://www.dg2s.fr

Invité

avatar
Invité
Moi ce qui me choque le plus c'est qu'on puisse mettre un -1 à la PS2 Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 3696926579
C'est tout simplement la meilleure console de sa génération, voire de celle d'après. Elle possède une ludothèque de dingues, rétrocompatible PS1 et est relativement fiable, pas comme la 360 ou la PS3 Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 4186804625

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

heu... relativement fiable, faut pas pousser non plus.
J'ai eu la ps2 fat 1 an après sa sortie, elle m'a bien niqué des cd (mon pauvre ff7 Sad ) avant de crever rapidement. Pas de problème avec la slim cependant, mais franchement, la fat a eu de sacrés problèmes de fiabilité...
Bon, ceci dit, c'est pas comparable avec la 360 mais ya match avec la Ps3. Razz

sinon, ma modeste contribution :

+1 ps1
+1 Gc
+1 ps2


-1 n64

+1 ds
+1 gba

-1 game gear
-1 psvita (car sony n'a pas compris qu'une console portable se devait avant tout d'être abordable. Et puis parce que franchement, je l'ai testé dans un magasin par curiosité et heu... c'est quoi ces boutons minuscules? Les joysticks m'ont l'air d'être de la camelote, j'ai pas trouvé qu'elle avait une super finition en fait... )



Dernière édition par gigoutou le Jeu 6 Déc - 17:43, édité 3 fois

http://www.chukogames.com

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@BigB : Donc t'as beaucoup joué à des consoles de merde ? Il faut m'expliquer. Les consoles de merde elles restent dans le magasin où elles y retournent très vite avec moi.

@Ange + Gio : Je comprends Gio qui dit que God of War III fait tout oublier. Je suis comme ça aussi. L'usage que j'ai de mes consoles c'est : je mets le jeu dedans et je joue. C'est tout. Il faut juste que ça fonctionne et que les jeux soient bons.

@Alto + Gio : J'ai pas mal joué à la Wii cette année et je m'amuse bien dessus (j'ai commencé "Wario Shake Dimension", j'adore). En fait la console n'a aucun intérêt et la manette encore moins mais il y a de bons jeux. Donc je me voyais pas la saquer. Mais j'y ai pensé ...



Dernière édition par CTJ le Jeu 6 Déc - 15:08, édité 1 fois

Gio

Gio
Administrateur

MAJ Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 2930664868

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette


-1 gbc (parce que pour moi, très peu de jeux exclusifs à la gbc valent le coup. Beaucoup de jeux pour gosses quand même...)

Ca c'est une grosse idée reçue, qui consiste à penser que la GBC n'est qu'une GB/GBPocket, avec des couleurs en plus, un peu comme la 3DS qui est une DS avec la 3D en plus (j'ai vu post de Musashi qui va dans ce sens -pour GB/GBC- et j'ai déjà vu ADL qui sous-entendait GBC=GB+couleurs). Tout ça c'est faux, la GBC est une console différente de la GB, beaucoup de jeux GBC n'auraient jamais pu sortir sur GB car GBC est bien plus puissante. D'où les jeux noires rétrocompatibles qui eux, sont des jeux GB colorés quand ils sont sur GBC, et les jeux trasparents "Only for GBC" qui pour certains exploitent à fond les capacités de la GBC, et on voit la différence de ce que les 2 portables ont dans le ventrre.

En gros, la GBC est une bête de course par rapport à la GB qui n'est qu'un âne par rapport à la GBC.

Ca c'est la première idée reçue. La deuxième est la ludothèque et ses fameux "jeux pour gosses". Oui il y a eu beaucoup de jeux pour gosses sur GBC, et pas que des bons, mais certains bien jouables (Wendy, Alice au pays des merveilles). La GBC est une console qui s'adresse à tout le monde, filles, garçons, gamers, casuals. Ouverture du public, inflation du nombre de jeux, donc de bouses. Toutes les consoles avec une grosse ludothèque (donc avec beaucoup de hits) ont connu un grand nombre de bouses, voir la PS1. Malheureusement, j'ai l'impression que sur GBC les gens ont plus acheté les bouses que les bons jeux, allez savoir pourquoi, sont cons ces gens. On retrouve donc souvent les mêmes merdes, les Sabrina, Powerpuff girls machin truc, etc... De plus, la GBC, contrairement à la PS1 par exemple, n'a pour le moment bénéficié d'aucun intérêt de la part des gamers (sûrement à cause des multiples clichés la concernant), donc les pépites exclues à la GBC restent dans l'ombre. Pour le bonheur de ceux qui valent de bons jeux pas chers.

J'essayerai de créer un topic pour présenter la trentaine de hits exclues à la GBC. Oui une trentaine, alors que je connais quasi rien à la ludothèque de cette console.

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Ah moi ça m’intéresse carrément un liste d'exclus GBC jouables!

J'ai voté -1GBC mais pas à cause de ces deux points, juste parce que je trouve que l'écran est tellement pourri qu'on ne profite même pas de la couleur. Le design ne me plait pas non plus et niveau prise en main, je sais pas, quelque chose me gène mais ça c'est une question de ressenti.

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

Nubs a écrit:
-1 gbc (parce que pour moi, très peu de jeux exclusifs à la gbc valent le coup. Beaucoup de jeux pour gosses quand même...)

Ca c'est une grosse idée reçue, qui consiste à penser que la GBC n'est qu'une GB/GBPocket, avec des couleurs en plus, un peu comme la 3DS qui est une DS avec la 3D en plus (j'ai vu post de Musashi qui va dans ce sens -pour GB/GBC- et j'ai déjà vu ADL qui sous-entendait GBC=GB+couleurs). Tout ça c'est faux, la GBC est une console différente de la GB, beaucoup de jeux GBC n'auraient jamais pu sortir sur GB car GBC est bien plus puissante. D'où les jeux noires rétrocompatibles qui eux, sont des jeux GB colorés quand ils sont sur GBC, et les jeux trasparents "Only for GBC" qui pour certains exploitent à fond les capacités de la GBC, et on voit la différence de ce que les 2 portables ont dans le ventrre.

En gros, la GBC est une bête de course par rapport à la GB qui n'est qu'un âne par rapport à la GBC.

Ca c'est la première idée reçue. La deuxième est la ludothèque et ses fameux "jeux pour gosses". Oui il y a eu beaucoup de jeux pour gosses sur GBC, et pas que des bons, mais certains bien jouables (Wendy, Alice au pays des merveilles). La GBC est une console qui s'adresse à tout le monde, filles, garçons, gamers, casuals. Ouverture du public, inflation du nombre de jeux, donc de bouses. Toutes les consoles avec une grosse ludothèque (donc avec beaucoup de hits) ont connu un grand nombre de bouses, voir la PS1. Malheureusement, j'ai l'impression que sur GBC les gens ont plus acheté les bouses que les bons jeux, allez savoir pourquoi, sont cons ces gens. On retrouve donc souvent les mêmes merdes, les Sabrina, Powerpuff girls machin truc, etc... De plus, la GBC, contrairement à la PS1 par exemple, n'a pour le moment bénéficié d'aucun intérêt de la part des gamers (sûrement à cause des multiples clichés la concernant), donc les pépites exclues à la GBC restent dans l'ombre. Pour le bonheur de ceux qui valent de bons jeux pas chers.

J'essayerai de créer un topic pour présenter la trentaine de hits exclues à la GBC. Oui une trentaine, alors que je connais quasi rien à la ludothèque de cette console.

J'avoue ne pas être un expert de la gbc, mais tous les jeux que j'ai pu trouver en brocante se sont révélés être des jeux plutôt simplistes et pour enfant. Seuls pokemon cristal, metal gear ou encore micro machines m'ont fait jouer un peu à cette console. Après, je n'aime pas trop les jeux de réflexions en géneral (magical drop par exemple). Mais ce serait bien en effet que tu fasses une liste de jeux gbc, j'ai envie d'avoir tort justement et de retirer mon -1 pour le coller a la psvita ! Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 4186804625

http://www.chukogames.com

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

En prenant la liste Wiki, je recense ces jeux là parmi ceux que je connais un minimum et qui valent le coup (ça va du passable on s'amuse une heure au gros hit), sachant que je connais peu la ludothèque GBC comm dit plus haut, et que la liste wiki est très incomplète (faudrai que je vois mes jeux mais j'ai du en oublier dans cette liste). Je créerai un topic ce soir et j'écrirai quelques lignes sur ceux qui valent vraiment le coup (les 2 point n' click The Fish et The New Addams Family series se doivent d'être connus).

Spoiler:

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

les pokemon or et argent sont jouables sur gb donc je les comptes pas perso.
le wario land 3 et le mario tennis, les zelda et les rayman, je les avais complètement oubliés, alors que les ai tous possédés, très bon en effet...
Les tomb raider, j'avais essayé et j'ai pas trouvé ça super jouable, les harry potter sont plutôt sympa mais trop faciles (pour enfant donc Razz).
Les turok et le resident evil sont si bons que ça?

Bref, je retire mon -1 car j'avais décidément oublié beaucoup de jeux. Par contre, en géneral, les boites de gbc sont moches comparés à celles de game boy. J'ai bon là??? Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 2574002215

http://www.chukogames.com

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

bug, j'ai voulu éditer mon premier message et c'est apparu ici... oO



Dernière édition par gigoutou le Jeu 6 Déc - 17:42, édité 1 fois

http://www.chukogames.com

Nubs

Nubs
Cerbère de la Manette

Les Tomb Raider je trouve que c'est des gros hits, surtout le deuxième qui est certes moins longs mais moins répétitifs que le premier. La jouabilité faut s'y faire, Lara a tellement de mouvements disponibles qu'il faut réaliser avec seulement une croix et deux boutons qu'on a besoin d'un petit temps d'adaptation, une fois passé ce temps d'adaptation c'est super maniable. C'est deux très bons Prince of Persia-like.

Harry Potter est certes facile mais ça reste des RPG's plutôt intéressants.

Les Turok sont intéressants:

http://www.emunova.net/veda/test/3892.htm
http://www.emunova.net/veda/test/3894.htm
http://www.emunova.net/veda/test/3893.htm

Le RE est un jeu correct, passable quoi, j'appuyerai pas mon argumentation sur ce jeu pour montrer que les exclus GBC sont des hits.

Après le but c'est pas que tu retires ton -1 hein Wink

gigoutou

gigoutou
Démon Gamer

bin si, parce que mon argumentation ne tenait pas la route (j'ai toujours pensé à tort que la gbc avait peu de jeux intéressants et c'est pas le cas, alors bon...).

http://www.chukogames.com

hardt

hardt
Pecheur Ludique

Snes (+1)
Nes (+1)
PS (+1)

N64 (-1)
Megadrive (-1)


NDS (+1)
GameBoy (+1)

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hop je viens en rajouter une couche.

Bon BigB si mon explication te conviens pas c'est pareil !! Le sujet c'était de noté suivant son recentit sans avoir a se justifier. :-P
Oui j'ai jouer plusieurs fois a la PS3 chez un pote a divers jeux et je n'ai pas aimer. Apres si tu veux d'autres explications faudra créer un topic pour :-)
(God of war 3 c'est un jeu pourri ?? o_O Alors j'ai vraiment bien fait de mettre -1 alors :-P )

http://www.dg2s.fr

BigB

BigB
Chaudassedu78
Battosai14 a écrit:Hop je viens en rajouter une couche.

Bon BigB si mon explication te conviens pas c'est pareil !! Le sujet c'était de noté suivant son recentit sans avoir a se justifier. :-P
Oui j'ai jouer plusieurs fois a la PS3 chez un pote a divers jeux et je n'ai pas aimer. Apres si tu veux d'autres explications faudra créer un topic pour :-)
(God of war 3 c'est un jeu pourri ?? o_O Alors j'ai vraiment bien fait de mettre -1 alors :-P )

calme toi (quand tu t’énerves tu fais plein de fautes d’orthographe) , j'ai crée un topic y a qqs temps ...

Et oui ton avis me convient pas, et oui ,je vais me faire fout' je sais ... Ah oui, et non, j'ai pas dit que GoW 3 était pourri Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 3476459425

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Hé hé non non je suis pas énervé et oui je fait plein de fautes embarassed
En fait les fautes c'est surtout quand je suis sur mon Android j'arrive pas à écrire avec donc je fait le Kevin j'avoue... Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 1219400558

Ce que je voulais juste dire c'est que je vois pas l'intéret de débatre ici puisque ce n'est pas un topic fait pour ça Smile

Pour ma part les défauts de la consoles on déjà plus ou moins été cité ici et je verrais si à l'occasion ça vaux la peine je fasse un texte dessus sur l'autre topic Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 2578313619

Et si si tu as dit que mon pote avait des jeux pourris (donc GoW 3 est pourri, et c'est vrai que ce genre de jeux c'est pas ma tasse de thé et donc j'aimmmeeeuuh pas !! Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 4257297559 )

http://www.dg2s.fr

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je refighte avec bigB pour la PS3.

je lui ai mis un - car c'est assez largement la console qui me botte le moins des 2 dernières Gen.

Xbox et GC j'ai et j'adore et j'ai mis +, Wii j'ai eu par opportunité (gratuit par mon fournisseur) et j'aime bien les jeux meme si j'aime moins la connerie de wiimote... (sauf pour les FPS, ça ne devrait servir qu'à ça d'ailleurs) donc pas de + mais pas de - non plus.

La X360 je l'aurai surement un jour, sil on en trouve encore en état de marche, mais je me jetterai pas dessus. La PS2, je la prendrai peut-etre aussi un jour pour quelques jeux foireux...

mais la PS3... j'en veux vraiment pas, elle est chère, rien me tente vraiment dessus...
et vous parlez toujours de God of War.. y'a qu'un jeu dessus? on le voit tellement que ce jeu me dégoute avant meme d'y toucher.

Maintenant, sur les vieilles consoles... je ne mettrai pas de - à la GX4000 car c'est les jeux CPC qui tournent dessus et je me suis amusé longtemps sur mon CPC (je le relance parfois en ému), idem pour le CDI que j'ai essayé peu de temps mais qui m'avait scotché par les graphismes du jeu de tennis.
J'hésite à mettre mon + restant à la MD ou la N64, voire au CPC.

quant à la PSvita, on en voit pas, on en entend pas parler, pour une bonne raison: personne n'en veut, et ça se comprend.
Pas de jeux, un poil chère, aucun intéret. Autant je comprends ceux qui peuvent aimer la PSP, autant la...
j'aurais pu mettre mon - à la PSPgo qui est un immondice destiné à faire du blé mais c'est pas une "vraie" console, pour moi. sinon à ce moment la je mets mes - aux clones foireux de la wii offerts par les 3 suisses.

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:je refighte avec bigB pour la PS3.
Quel fight ? tu va me parler du bon gout de durian sans jamais gouter , c'est pas un fight ca , tu sais pas de quoi tu parles, tu te bases sur une subjectivité d'autres personnes et tu veux en discuter ? nan , ca passe pas ca ... quand t'en aura essayé une , quand tu verras ce qu'elle peut faire et quand tu en seras convaincu ou non, la on va fighter ... pour l'instant je repousse un moustique Wink

mickmack a écrit:je lui ai mis un - car c'est assez largement la console qui me botte le moins des 2 dernières Gen.
Donc parmis toutes les consoles du salon qui existent , y'en a une qui te botte pas dans la gen actuelle, tu lui mets a elle un -1 ... oki voyons la suite Wink

mickmack a écrit:mais la PS3... j'en veux vraiment pas, elle est chère, rien me tente vraiment dessus...
oki pour l'argument 1 , pour l'argument 2 , je comprend pas, que tente-te de plus sur la x360 ???



mickmack a écrit:et vous parlez toujours de God of War.. y'a qu'un jeu dessus? on le voit tellement que ce jeu me dégoute avant meme d'y toucher.
Comme tu l'a bien remarqué on en parle, mais pas forcement en bien (moi par exemple) donc soit tu lis de traviole soit , je sais pas ... ya un binz ... GoW n'est pas la seule exclusivité de PS3 , et je pense qu'un Heavy Rain , qui me plait pas non plus, aurait bcp de merite a tes yeux, pour peu que tu y joues vraiment ...


mickmack a écrit:Maintenant, sur les vieilles consoles... je ne mettrai pas de - à la GX4000 car c'est les jeux CPC qui tournent dessus
LOL ... t'es sur de ton coup la ou c'est juste des commérages ??? Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 1408441462

C'est vrai que la GX4000 console 16 bites révolutionnaire cachait un coeur de CPC pourrave, mais en aucun cas elle faisait tourner du CPC ... elle faisait tourner une 20aine (et je suis large) de pov' jeux portés de l'univers 8/16 bits donc a peu pres de tous bords, de facon poussive, chere et vieillote ... et partagait l'etal avec la MD dans les boutiques ... meme par nostalgie (vu qu'il y en a aucune) tu prends pas Wink ...




mickmack a écrit:J'hésite à mettre mon + restant à la MD ou la N64, voire au CPC.
mets le le CPC, la meilleure "console" du salon de tous les temps Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 3827031138



PS3 - 10 Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 3827031138

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mickmack a écrit:quant à la PSvita, on en voit pas, on en entend pas parler, pour une bonne raison: personne n'en veut, et ça se comprend.
Pas de jeux, un poil chère, aucun intéret. Autant je comprends ceux qui peuvent aimer la PSP, autant la...
j'aurais pu mettre mon - à la PSPgo qui est un immondice destiné à faire du blé mais c'est pas une "vraie" console, pour moi. sinon à ce moment la je mets mes - aux clones foireux de la wii offerts par les 3 suisses.

Heu... Y a autant de possesseurs de Vita sur ce forum que de possesseurs de 3DS, il me semble...

Si tu vas jamais sur le topic, si tu vas jamais lire les news la concernant, c'est normal que tu en entendes jamais parler...

Si tu vas parler, la Neo Geo, personne n'en parle non plus, ou même n'en parlait à l'époque...

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
BigB a écrit:

mickmack a écrit:Maintenant, sur les vieilles consoles... je ne mettrai pas de - à la GX4000 car c'est les jeux CPC qui tournent dessus
LOL ... t'es sur de ton coup la ou c'est juste des commérages ??? Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 1408441462

C'est vrai que la GX4000 console 16 bites révolutionnaire cachait un coeur de CPC pourrave, mais en aucun cas elle faisait tourner du CPC ... elle faisait tourner une 20aine (et je suis large) de pov' jeux portés de l'univers 8/16 bits donc a peu pres de tous bords, de facon poussive, chere et vieillote ... et partagait l'etal avec la MD dans les boutiques ... meme par nostalgie (vu qu'il y en a aucune) tu prends pas Wink ...

la GX4000 etait une 8 bits, pas une 16.

l'architecture est exactement la meme qu'un CPC+.
et les 2/3 des jeux sortis dessus sont des versions a peine ou pas du tout améliorées de jeux CPC.

switchblade par exemple, c'est le meme jeu que sur CPC mais avec un dégradé de ciel.

BigB

BigB
Chaudassedu78
mickmack a écrit:

la GX4000 etait une 8 bits, pas une 16.

l'architecture est exactement la meme qu'un CPC+.
et les 2/3 des jeux sortis dessus sont des versions a peine ou pas du tout améliorées de jeux CPC.

switchblade par exemple, c'est le meme jeu que sur CPC mais avec un dégradé de ciel.

tu voyais pas une once d'ironie dans mon comm . ? Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 3 2879099665

sinon, quoi qu'il en soit tu pouvais pas faire tourner les jeux cpc dessus (sauf s'il y avait possibilité de lui adjoindre un lecteur disquettes externe mais il me semble pas)

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
non, tu ne pouvais pas faire tourner un jeu CPC en tant que tel, ce que je voulais dire c'est que les jeux étaient identiques au pixel près.
et comme j'aimais (et j'aime encore) pas mal de jeux cpc..

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum