Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Présentation MrRivière.
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:27

» A quoi vous jouez en ce moment?
par MrRiviere Dim 6 Oct - 18:39

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39

» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57

» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cote de popularité des consoles sur Paderetro.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 7]

caaen


Maudit du Forum

Salon:

+1 Neogeo
+1 Megadrive
+1 Supernes


-1 PS3 (que je possède mais je sanctionne les mise à jours insupportables qui s'imposent à chaque fois que je veux jouer avec des amis!)
-1 Xbox 360
-1 Xbox


Portables:

+1 DS et 3DS
+1 Game boy


-1 smarts phones
-1 PSvita

CTJ

CTJ
Limbo Hater
caaen a écrit:-1 Xbox

Pourquoi ? J'imagine pas d'argument valable ^^

BigB a écrit:@CTJ : pas mal l'argument : "elle est nase" aussi , on est en plein 13/14 ans sur JV.com Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 2 3827031138

Nianiania, Monsieur "je joue à Bayonetta les yeux fermés parce je mets le mode facile et que j'ai fait que le 1er niveau"

Justement je ne mets pas de -1 à la CDI ou à la GX4000 car je n'ai jamais touché ces machines, je ne les connais pas du tout.

Je mets -1 à la PS3 parce que je m'y étais réellement intéressé à sa sortie et que j'ai quand même l'occasion de voir ce que c'est. Donc -1 pour au moins ces points là :

- Manette des années 90s
- Bluray inutile pour le jeu
- Pas de rétrocompatibilité PS2
- Exclues sony inintéressantes pour moi, ou alors uniquement en dématérialisé (que j'évite)
- Prix trop haut compte tenu des points ci dessus
- etc ! Smile

Invité

avatar
Invité
BigB : Ce que tu ne n'admets pas, c'est que ca depend du ressenti des gens.
Pourquoi Battosai mettrait le CDI s'il n'y a pas joue ?
La PS3, il te l'a dit, il y a joue chez des amis, donc il y a joue, donc il a vecu une experience avec cette machine, qui ne l'a pas botte. A partir de ce moment-la, il est a meme de la juger.

Ecrire Jaguar ou CDI pour faire genre qu'on est connaisseur (ou faire comme tout le monde) alors qu'on n'a pas teste ces consoles, je ne vois pas l'interet.

Apres, c'est un peu l'idee de ce topic. Chaque personne annonce les consoles qu'elle connait. Par exemple, la PCE ou la Neo Geo qui ne sont pas des consoles que tout le monde connait, n'arriveront pas au top de ce classement. Mais ce n'est pas ca le probleme.

J'ai vu des PS2 dans les negatifs, alors que la ludotheque de cette console met a genou les N64, GC ou meme XBox 360, mais la encore, c'est du ressenti. Ca n'a rien de JV.com que de dire qu'on n'aime pas la PS3 parce qu'on l'a testee chez des amis et que donc, on ne veut pas l'acheter.

caaen

caaen
Maudit du Forum

caaen a écrit:
-1 Xbox


Pourquoi ? J'imagine pas d'argument valable ^^

Je vomis sur microsoft!
Sanction du coeur, pas forcément de la raison.

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
caaen a écrit:-1 Xbox

Pourquoi ? J'imagine pas d'argument valable ^^

BigB a écrit:@CTJ : pas mal l'argument : "elle est nase" aussi , on est en plein 13/14 ans sur JV.com Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 2 3827031138

Nianiania, Monsieur "je joue à Bayonetta les yeux fermés parce je mets le mode facile et que j'ai fait que le 1er niveau"

Justement je ne mets pas de -1 à la CDI ou à la GX4000 car je n'ai jamais touché ces machines, je ne les connais pas du tout.

Je mets -1 à la PS3 parce que je m'y étais réellement intéressé à sa sortie et que j'ai quand même l'occasion de voir ce que c'est. Donc -1 pour au moins ces points là :

- Manette des années 90s
- Bluray inutile pour le jeu
- Pas de rétrocompatibilité PS2
- Exclues sony inintéressantes pour moi, ou alors uniquement en dématérialisé (que j'évite)
- Prix trop haut compte tenu des points ci dessus
- etc ! Smile

C'est marrant parce que je lui trouves des défauts à cette PS3, mais pas ceux que tu cites (sauf la rétrocompatibilité, et encore, j'ai 3 ps2 donc je m'en fous un peu) ^^

caaen

caaen
Maudit du Forum

Grand bravo à Gio pour la création de ce topic de trollage à peine déguisé! Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 2 3827031138

C'est marrant parce que je lui trouves des défauts à cette PS3, mais pas ceux que tu cites (sauf la rétrocompatibilité, et encore, j'ai 3 ps2 donc je m'en fous un peu) ^^
Enfin ça éviterait de prendre trop de place si la PS3 faisait comme la Wii avec la gamecube.
Moi, je joue pas mal aux jeux gamecube mais je sort jamais la console.
Le pire c'est que contrairement à la Wii, la PS3 a exactement les mêmes manettes que son ancêtre.

Invité

avatar
Invité
J'ouvre un topic les gars !

CTJ

CTJ
Limbo Hater
caaen a écrit:Sanction du coeur, pas forcément de la raison.

Ha oui je me disais aussi. Personne ne peut mettre un -1 à la XboX de façon raisonnée.

Alto a écrit:C'est marrant parce que je lui trouves des défauts à cette PS3, mais pas ceux que tu cites (sauf la rétrocompatibilité, et encore, j'ai 3 ps2 donc je m'en fous un peu) ^^

J'ai pas l'expérience utilisateur que tu as forcément. Les mises à jour par exemple ? Ca a l'air bien lourd ça. Les installations obligatoires (haha!) sur certains jeux ? C'est pour ça qu'il y a un "etc" dans ma liste. C'est sans fin ... Bayonetta qui rame ? Smile

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
CTJ a écrit:
caaen a écrit:Sanction du coeur, pas forcément de la raison.

Ha oui je me disais aussi. Personne ne peut mettre un -1 à la XboX de façon raisonnée.

Alto a écrit:C'est marrant parce que je lui trouves des défauts à cette PS3, mais pas ceux que tu cites (sauf la rétrocompatibilité, et encore, j'ai 3 ps2 donc je m'en fous un peu) ^^

J'ai pas l'expérience utilisateur que tu as forcément. Les mises à jour par exemple ? Ca a l'air bien lourd ça. Les installations obligatoires (haha!) sur certains jeux ? C'est pour ça qu'il y a un "etc" dans ma liste. C'est sans fin ... Bayonetta qui rame ? Smile

-Les mises à jour constantes, oui. C'est d'autant plus énervant que c'est rare sur 360...
-Le store dans sa globalité. Ils ont fait pire avec la nouvelle version. ADL le disait, pour télécharger une démo, c'est n'importe quoi. Tu vas la chercher, tu la sélectionnes, tu l'ajoutes dans le panier, tu vas dans le panier, tu la "paies" (WTF?), et tu confirmes le téléchargement ! Ouf ! A côté de ça, sur 360, en deux clics, c'est fait... Sachant qu'après, il faut installer la démo... Tu as intérêt de vraiment la vouloir.

Gio

Gio
Administrateur

C'est pas vraiment un topic trollage, c'est un topic de ressenti Very Happy
C'est pour voir qui aime quoi, y'a pas forcément besoin d'argumentation^^

Moi je trouve incroyable de preferer la 360 a la PS3 et la Xbox a la PS2, c'est pas pour ça que je vais m'embrouiller avec CTJ ^^

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Je crois qu'on connaît tous plus ou moins les sensibilités de chacun... donc j'imagine que c'est plus un topic pour rassembler plutôt que pour argumenter ^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'espère bien Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 2 2879099665

En fait si je pense à la PS2 ce n'est pas en face de la XboX que je la mets, mais en face de la DC que j'avais à l'époque. Quand je voyais mes potes sur PS2 je ne comprenais pas trop, bien que SSX me fasse envie. J'ai eu la XboX nettement plus tard. Mais pour autant je ne mettrai pas un -1 à la PS2, qui me semble être une excellent machine. Simplement elle ne me parle pas puisque j'étais occupé sur DC à cette époque.

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:
- Manette des années 90s => la sixaxis manette des années 90? alors celle de la x360 c'est une manette des années 50 en comparaison ...
- Bluray inutile pour le jeu => oui , c'est vrai que le HDVD c'est plus utile, demultiplier les dvd , ca a du bon, du consistant Wink
- Pas de rétrocompatibilité PS2 => ni celle avec snes ... dur ... gros point negatif cependant ,je suis d'accord ...
- Exclues sony inintéressantes pour moi, ou alors uniquement en dématérialisé (que j'évite) => ben alors sur les exclus c'est la x360 qui l'a un peu dans le cul, meme si j'aime pas celles de la ps3 , pour la plupart elles enfoncent tout ce qu'il ya sur la 360
- Prix trop haut compte tenu des points ci dessus => voila ou est le chat enteré , sony gros capitaliste face au gentil crossoft ou encore plus gentil apple ... sans oublier la nintendo qui se fout de nous depuis la gamecube en consoles de salon

Voila sur ton argumentaire selon moi ...; juste une meconnaissance de la chose ...

@shion : tu te fais médiateur de la république de paderetro maintenant ? Avec quoi ? serieux, les jeux communs x360 et PS3 sont les memes, on a été bien d'accord dans un autre topic ... alors si qqn sort l'argument :" j'ai joué chez un pote et donc -1" c'est idem alors pour la x360 nan ? enfin, il me semble ...

@CTJ bis => bayonetta ramait , depuis la premiere maj c'etait arrangé ...




Maintenant pourquoi personnellement j'ai pas mis de +1 a la PS3
- choix restreint des consoles, j'ai mis ce a quoi je joue le plus en ce moment
- PSN tres perfectible , pas pour jouer mais pour l'interface un peu zarb et poussive (cela dit celle de crossoft j'aime pas des masses)
- la frequence de MAJ , pour un joueur quotidien, cela pose pas de probleme ... pour quelqu'un qui allume sa console (et a oublié de désactiver la connexion) toutes les semaines pour une petite partie , c'est tres chiant car faut prévoir 30 minutes a l'avance .
- Ya pas Halo dessus!

Voila, pourquoi je lui ai pas donné un +1 a cette console mais meme pour qqn de tres difficile , je vois mal , a part la petite haine qu'il peut porter a sony pour les raisons qui sont les siennes, ou pour troller, donner un -1 a une seule console et que ce soit la PS3 . Je ne comprends pas, meme si les gouts et les couleurs bla bla , enfin voila , JV.COM n'en deplaise a shion !

BigB

BigB
Chaudassedu78
Giovanni a écrit:

Moi je trouve incroyable de preferer la 360 a la PS3 et la Xbox a la PS2, c'est pas pour ça que je vais m'embrouiller avec CTJ ^^

je m'embrouille pas avec CTJ moa ...

J'ai plus envie de m'embrouiller avec shion tiens Cote de popularité des consoles sur Paderetro. - Page 2 1408441462


(je plaisante)

Oki , tu preferes la ps3 , mais tu va quand meme pas mettre un -1 a la x360 gio, si ?

Gio

Gio
Administrateur

Non, mais j'aurais clairement pu mettre un -1 a une des 2 consoles Microsoft, un -1 sanction pour leur attitude de parvenu plein de fric "coucou c'est moi que v'la j'ai plus de thunes que toi, j'achete des exclus temporaires a tout va pour m'imposer et pour avoir les memes jeux que toi"

Mais la 360, y'a quelques exclus qui me bottent quand même.

caaen

caaen
Maudit du Forum

Non, mais j'aurais clairement pu mettre un -1 a une des 2 consoles Microsoft, un -1 sanction pour leur attitude de parvenu plein de fric "coucou c'est moi que v'la j'ai plus de thunes que toi, j'achete des exclus temporaires a tout va pour m'imposer et pour avoir les memes jeux que toi"

C'est tout à fait pour ça que personnellement je met -1 aux consoles Microsoft.

Invité

avatar
Invité
Clairement, la PS3 est la console la plus foiree de Sony, qu'on le veuille ou non. - Difficilement domptable, elle a vu pendant de trop mombreux mois des versions de jeux inferieures par rapport a la concurrence.
- Le PSN est perfectible et a ete craque et a mis beaucoup de joueurs dans l'embarras, les privant egalement de PSN pendant un long moment.
- Le PSN et son fameux Bug du premier mars 2009 ou 2010, je ne me souviens plus.
- Sa sortie a un prix exhorbitant.
- Ses logns acces disques, ses longues MAJ, ses longs telechargements.
- Son PSN jap a chier avec la joie de pouvoir jouer gratuitement a God of War 1 et 2 si on paie le PSN plus, aussi cher que les autres continents qui se tapent des VRAIS jeux PS3 comme LBP2 ou encore Infamous 2.
- Enfin, la ludotheque de cette derniere est a des lieues de la ludotheque qu'on a pu avoir sur les precedentes consoles (ca ne touche pas uniquement la PS3, ca vaut egalement pour la 360).

Donc, je comprends parfaitement qu'un joueur n'ayant pas goute aux consoles a l'interet discutable que sont les Jaguar, CDI et autres, puissent citer la PS3 qui est clairement une deception par rapport aux precedentes consoles de Sony.

Et la, c'est quelqu'un qui a claque pres de 600 euros dans sa PS3 en janvier 2008 (pour s'assurer d'avoir un modele retrocompatible qui lui a fait un Ylod qui lui a coute 100 euros supplementaires, parce qu'un mois apres la fin de garantie) qui parle...

BigB

BigB
Chaudassedu78
et la vous reprochez a une société non caritative de vouloir faire du blé ... c'est étonnant (et sony et nintendo et sega et tlm a fait pareil ou fait pareil) je ne vois pas de mal a ca ... il serait triste le monde du jeu video sans exclus en plus

@shion : voila ca j'aime comme explication ... pas celle de battosai qui "a joué chez des potes a des jeux de merde" ...
PS.: le meilleur PSN est ricain , avec un tas de jeux sympas , j'adore celui la , suffit de se créer un compte (pas evident avec l'interface mais faisable, j'en ai un)



Dernière édition par BigB le Jeu 6 Déc - 11:47, édité 1 fois

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Les pratiques commerciales n'ont rien à voir. Ca c'est du troll, clairement. "j'aime pas la 360 parce que je suis sous Linux". Ha ouai ok ...

BigB a écrit:
CTJ a écrit:
- Manette des années 90s => la sixaxis manette des années 90? alors celle de la x360 c'est une manette des années 50 en comparaison ... - Une manette avec une croix en control principal c'est une blague à mon sens. Et les sticks sont trop loins pour mes petites mains Wink
- Bluray inutile pour le jeu => oui , c'est vrai que le HDVD c'est plus utile, demultiplier les dvd , ca a du bon, du consistant Wink Le lecteur HDVD je te signale que je ne l'ai pas et donc que je ne l'ai pas payé ... sur PS3 j'étais obligé de prendre le lecteur bluray qui ne m'intéresse pas. Pour la multiplication des DVD ça me fait marrer parce que justement j'ai 1 seul jeu avec 2 DVD. Je m'en suis remis. Justement je trouve que c'est dommage que les jeux PS3 n'explosent pas la gueule des jeux 360 puisqu'ils ont un support intéressant
- Pas de rétrocompatibilité PS2 => ni celle avec snes ... dur ... gros point negatif cependant ,je suis d'accord ...
- Exclues sony inintéressantes pour moi, ou alors uniquement en dématérialisé (que j'évite) => ben alors sur les exclus c'est la x360 qui l'a un peu dans le cul, meme si j'aime pas celles de la ps3 , pour la plupart elles enfoncent tout ce qu'il ya sur la 360 Pas selon mes goûts
- Prix trop haut compte tenu des points ci dessus => voila ou est le chat enteré , sony gros capitaliste face au gentil crossoft ou encore plus gentil apple ... sans oublier la nintendo qui se fout de nous depuis la gamecube en consoles de salon Disons qu'une 360 Arcade à 130€ en 2008 c'était imbattable clairement. Le choix était vite fait.

les jeux communs x360 et PS3 sont les memes --> Clairement, mais pas les exclues, pas le matériel et pas le prix à l'époque

a part la petite haine qu'il peut porter a sony pour les raisons qui sont les siennes, ou pour troller --> N'importe quoi. J'ai encore joué à la PSP ce matin dans le métro et j'ai offert un APN Sony à ma compagne ...

BigB a écrit:Oki , tu preferes la ps3 , mais tu va quand meme pas mettre un -1 a la x360 gio, si ?

Rien à voir. J'ai pas mis de -1 à la PS1 ou à la PS2, pourtant je leur préfère d'autres consoles. La PS1 et la PS2 sont de bonnes consoles à mon avis. Pas la PS3 ^^

BigB

BigB
Chaudassedu78
de la a lui mettre -1 ? c'est quand meme gros , meme comme je disais les gouts et les couleurs , je trouve qu'aucune de consoles actuelles ne merite un -1 (meme si la wii ne m'a absolument jamais donné envie ) ...

Invité

avatar
Invité
BigB : Moi aussi, j'ai un compte PSN US avec en plus un pote qui habite la-bas et qui me procure des codes PSN^^

Mais je suis vraiment degoute de voir a quel point Sony prend sa clientele japonaise pour de la merde. Mais je m'eloigne^^

CTJ

CTJ
Limbo Hater
BigB a écrit:je trouve qu'aucune de consoles actuelles ne merite un -1 (meme si la wii ne m'a absolument jamais donné envie ) ...

Toi non, mais moi oui.

Et la Wii est très sympa. Elle mériterai presque un -1 pour le mensonge commercial qu'elle représente et pour son prix de lancement mais elle est cool quand même au final si on la paye pas cher et qu'on sait que ça ne reproduit aucun mouvement.

Par exemple t'as mis -1 à la GB ? Aujourd'hui ok aucun intérêt mais tu voulais qu'ils fassent quoi à cette époque ? Une console en couleur qui nécessite 6 piles pour 1h de jeu ? Ha non t'as mis -1 à la GG(que de merveilleux moment dans mon enfance avec la GG ! Smile ) ?

-1 à la PS1 ? Mais pourquoi alors ? T'es anti-Sony !!!!!!! A l'époque j'avais une N64 mais la PS1 me semble quand même une console intouchable. Qui a mal vieilli ça ok mais le passage à la 3D et la narration que permet le CD (cinémtiques, musiques, ...) c'est quand même top.

Gio

Gio
Administrateur

Je leur reproche pas d'avoir fait du blé, si j'avais été chez Microsoft a cette époque, j'aurais fait exactement pareil comme stratégie.
Simplement, moi j'aime les consoles Sony, donc ma sensibilité va vers eux. Et a l'epoque, quand Sony a fait le tour de force de battre BigN sur le terrain des consoles de salon, et d'attirer des developpeurs comme Square a developper exclusivement chez eux par la force de leur hardware, c'etait un sacré coup de tonnerre. Microsoft est arrivé au même niveau que Sony en les copiant plus ou moins, et a coup de pognons. Donc en tant que "supporter" de Sony niveau consoles, ça m'a enervé un peu.

Mais réellement ca changera pas ma vie, je suis pas haineux, et je joue aux consoles Microsoft avec plaisir, simplement si j'avais eu envie de mettre -1 XBOX pour cette raison, bah je fais ce que je veux, c'est mon ressenti.

Autre exemple, je deteste les produits Apple et cette marque me debecte pour differentes raisons, si Apple projetait de sortir une console, j'aurais mis -1 comme ça, direct.

C'est personnel, moi j'ai mis -1 a la Wii parce que je trouve que c'est de la merde en boite,et que je comprends pas comment on peut ne pas detester ce machin la, mais sans doute que des fans de la Wii vont trouver ca incroyable et revoltants

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
caaen a écrit:
Non, mais j'aurais clairement pu mettre un -1 a une des 2 consoles Microsoft, un -1 sanction pour leur attitude de parvenu plein de fric "coucou c'est moi que v'la j'ai plus de thunes que toi, j'achete des exclus temporaires a tout va pour m'imposer et pour avoir les memes jeux que toi"

C'est tout à fait pour ça que personnellement je met -1 aux consoles Microsoft.

Ca fait partie des pratiques commerciales pour s'imposer sur un marché, qu'on le veuille ou non.

Il suffit pas de dire "j'arriv" pour que les gens achètent ton produit, ça se saurait... Vous vivez dans le mondes des Bisounours ? Je suis sûr qu'on peut trouver des exemples similaires chez la concurrence (le chargeur en option pour la 3DS XL pour ne pas le citer)

Giovanni a écrit:C'est personnel, moi j'ai mis -1 a la Wii parce que je trouve que c'est de la merde en boite,et que je comprends pas comment on peut ne pas detester ce machin la, mais sans doute que des fans de la Wii vont trouver ca incroyable et revoltants

Idem.

BigB

BigB
Chaudassedu78
CTJ a écrit:



Par exemple t'as mis -1 à la GB ? Aujourd'hui ok aucun intérêt mais tu voulais qu'ils fassent quoi à cette époque ? Une console en couleur qui nécessite 6 piles pour 1h de jeu ? Ha non t'as mis -1 à la GG(que de merveilleux moment dans mon enfance avec la GG ! Smile ) ? => la GB m'a vraiment cassé les yeux a l'epoque ... gargoyle's quest ou tetris, j'y ai joué comme un fou mais ca m'a couté la vue .... la GG ben c'est pareil avec la couleur et le cout des piles ... et j'avais aussi la lynx qui malgré sa ludotheque minable etait ma preferée (j'avais pas des thunes pour une GT malheureusement, mais c'etait mon reve) j'en ai acheté une bien apres, mais pas pu la garder longtemps ...

-1 à la PS1 ? Mais pourquoi alors ? T'es anti-Sony !!!!!!! A l'époque j'avais une N64 mais la PS1 me semble quand même une console intouchable. Qui a mal vieilli ça ok mais le passage à la 3D et la narration que permet le CD (cinémtiques, musiques, ...) c'est quand même top => oui voila t'as bien analysé , mal vieilli et ce qui a bien veilli j'y joue sur la ps3 donc je me place pas dans le conexte de l'epoque mais celui d'aujourd'hui et a quoi je joue.

Ah oui et je rajoute que c'est grace a la PS1 , que le marché de jeu vidéo n'est plus le marché pour qqs dingos, mais une vraie industrie , qui explose d'innovation et c'est tres a son honneur ...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Giovanni a écrit:
Moi je trouve incroyable de preferer la 360 a la PS3

"l'autour du jeu" y joue pour beaucoup Gio. Autant pour le jeu pur, la ps3 est bien cool (ça tombe bien, c'est une console de jeu après tout), autant pour le reste, c'est quand même limite du "on vous crache à la gueule et vous en redemandez, alors on continue". (c'est mon ressenti sur Sony depuis la Psp, et ça a pas changé avec la PS3)

Et cet autour ne concerne pas que Sony, mais aussi les éditeurs affiliés.


Les exemples sur psp:
- La masse de jeu qui ont été repoussés en 2006 / 2007 / 2008 pour l'unique raison de "c'est pas la bonne période commerciale" (genre ys ark of napishtim, c'est un copié collé du jeu US, il est juste sorti 8 mois plus tard).
- Le dénigrement complet de Sony par rapport à la communauté psp (giclage du forum yourpsp pour l'intégrer à 3 pauvres catégories sur le forum full sony)
- Les emmerdes récurrentes sur le jeu en ligne (jamais dispo, toujours une couille).
- La psp go "vas-y rachète tes jeux en démat y'a plus de lecteur umd".


Les exemples sur PS3:
- Le PS store tout pourri
- La masse de jeux qui ont été sortis en version simple plein pot 6 mois après les versions Goty ou enhanced X360. Genre Oblivion a connu le même cycle commercial sur ps3 que sur X360, avec d'abord la version simple puis la version goty, juste que quand il est sorti en simple à 70 euros sur ps3, il était déjà en goty à 30 euros sur X360.
- Le giclage de la rétrocompatibilité PS2.
- Le grave manque de démos sur le ps store aussi (j'sais pas quoi, tokyo jungle et soldnier X, les 2 plus grosses bombes exclusives ont pas de démo, y'a de fausses démos "haha on te met pas le jeu solo t'as juste droit au p'tit multijoueur DTC")

Les exemples sur PS2/PSP:
- Les jeux pas traduit en français alors qu'ils sortent presque un an après la version US. Genre 80% des rpgs.



ça fait beaucoup de choses en cumulant. C'est clairement pas tout de la faute à Sony (c'est même qu'à 1 quart je dirais), mais c'est lié au cahier des charges qu'ils ont livré aux développeurs/éditeurs.

J'suis pas fanboy 360, mais faut quand même avouer qu'avoir mis dans le cahier des charges des jeux XBLA et XBLI "chaque jeu DOIT avoir une démo contenant le mode solo sinon tu publies pas sur le XBL", c'est très bien pour le joueur.

Et microsoft d'un autre côté, était parti de la xbox à coup de crachats dans la gueule, crachats qui ont continué sur X360 (le RROD a pas aidé, mais y'avait aussi le fait de "ouah j'ai un pc comme tout le monde mais j'crache à la gueule de microsoft parce que c'est microsoft") alors que Sony a toujours été encensé dans la période PS1/PS2/PS3.

Bon maintenant pour les 2 futures consoles Sony et Microsoft, on va bien rigoler tellement ils se foutent de la gueule du joueur de part et d'autre... J'crois que ça va être bien pire que la Ps Vita ou la Wii U.

http://paderetro.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum