Connexion
Derniers sujets
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
par Sake C. Buenos Hier à 18:37
» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Dim 24 Nov - 20:48
» DBZ : le topic
par Tylano Dim 24 Nov - 20:40
» les magazines JV d'époque
par Tylano Dim 24 Nov - 20:34
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
251 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 10:23
marmotplay
Maudit du Forum
et puis bon, faudrait peut-être pas oublier un détail: Nintendo ne fait QUE du JV (soft et hard) contrairement aux deux autres. Donc, ils ont plutôt intérêt à marger quand même. Microsoft pouvait se permettre de lancer une 360 à prix bas, Nintendo sortait de la GC.
252 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 10:26
dandyboh
Maudit du Forum
C'est le topic Gamecube ou le topic Wii ici ?
254 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 10:45
Invité
Invité
marmotplay a écrit:et puis bon, faudrait peut-être pas oublier un détail: Nintendo ne fait QUE du JV (soft et hard) contrairement aux deux autres. Donc, ils ont plutôt intérêt à marger quand même. Microsoft pouvait se permettre de lancer une 360 à prix bas, Nintendo sortait de la GC.
C'est surtout que Nintendo ne vend jamais ses consoles à perte comme peuvent le faire Sony ou Microsoft qui compensent sur les ventes des jeux les premières années avant que l'investissement soit rentabilisé ! Ils ne l'ont fait qu'une seule et unique fois : avec la WiiU et ca n'a pas marché, ce sont les Amiibo qui ont permis de rétablir l'équilibre financier de la firme sur l’écosystème WiiU !
Ajoute à ca aussi que Nintendo n'a pas de réseau de distribution direct comme peuvent l'avoir Sony et Microsoft à travers le monde. Il y a donc forcément un impact sur le prix de devoir passer par un réseau qui forcément prend lui aussi une marge !
255 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:04
Invité
Invité
Si Microsoft et Sony subissent des pertes dans la production de leurs consoles en espérant engendrer un bénéfice à long-terme sur la vente des jeux, Nintendo optimiserait les coûts de productions pour obtenir une importante marge bénéficiaire sur chaque console vendue. Le 17 septembre 2007, le Financial Times indique que ce bénéfice direct par console vendue peut varier de 13 $ au Japon à 49 $ aux États-Unis et 74 $ en Europe. Le 2 décembre 2008, Forbes annonce que Nintendo engendre un bénéfice d'exploitation de 6 $ par console vendue
Ca me parait pas être un gavage incroyable non plus ! Pour info, les différences de bénéfice brut entre Europe, USA et Japon s'expliquent par les coûts de transport et de douane !
256 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:13
marmotplay
Maudit du Forum
oui en effet 6 dollars, c'est quand même pas scandaleux.
Mais bon, parfois il est de bon ton de faire passer Nintendo pour le grand méchant capitaliste .................... face à Sony et Micosoft
Mais bon, parfois il est de bon ton de faire passer Nintendo pour le grand méchant capitaliste .................... face à Sony et Micosoft
257 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:17
Junkers
Diamond Dog
Et tu as vu ça où ? Je pense que personne ici n'est naïf à ce point.
fafy a écrit:Si Microsoft et Sony subissent des pertes dans la production de leurs consoles en espérant engendrer un bénéfice à long-terme sur la vente des jeux, Nintendo optimiserait les coûts de productions pour obtenir une importante marge bénéficiaire sur chaque console vendue. Le 17 septembre 2007, le Financial Times indique que ce bénéfice direct par console vendue peut varier de 13 $ au Japon à 49 $ aux États-Unis et 74 $ en Europe. Le 2 décembre 2008, Forbes annonce que Nintendo engendre un bénéfice d'exploitation de 6 $ par console vendue
Ca me parait pas être un gavage incroyable non plus ! Pour info, les différences de bénéfice brut entre Europe, USA et Japon s'expliquent par les coûts de transport et de douane !
Moi ce qui m'interloque c'est le rapport entre le bénéfice direct en Europe et celui des autres régions.
258 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:32
Invité
Invité
Junkers a écrit:Moi ce qui m'interloque c'est le rapport entre le bénéfice direct en Europe et celui des autres régions.
Ca c'est tout à fait explicable ! Déjà, le coût de transport est bien plus important entre le Japon et l'Europe qu'entre le Japon et les USA (liaison Ouest-Est contre liason Est-Ouest). Ne pas oublier que les produits sont fabriqués à Taiwan donc tu as dans ce prix l'impacte de 2 transports : 1 Taiwan=>Japon et un Japon=>US/Europe. Tu as aussi ce que l'on appel les droits et taxes à l'import qui varient selon si le matériel est d'origine préférentielle (accords internationaux) ou pas mais quoi qu'il en soit, tu as des frais de douane qui varient d'un pays à l'autre selon la valeur de la marchandise à dédouaner (accords ou pas c'est immuable). Ajoute à ca que dans le transport en Europe, tu as aussi ce que l'on appel la volumétrie ([lxLxh]/5000) donc un colis de 1kg ne pèse pas forcément 1kg au regard des transporteurs, il pèse ce qu'il encombre et ca fait souvent augmenter la facture. Pour finir, tu as également prix de l'assurance transport (1% du montant de la facture) qui ne possède pas le même taux aux US, en Eur ou au Japon
Dernière édition par fafy le Mar 30 Oct - 11:33, édité 1 fois
260 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:35
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Qui n'a jamais eu l'impression d'être considéré comme une vache à lait par Nintendo ? Jeux et consoles plus chers (par rapport aux USA et JP), pas d'adaptateur secteur sur les 3DS XL et ultérieures, conflit avec Amazon FR et DE pour que Micromania et cie puissent bien se gaver côté prix de la Switch et ses jeux, etc.
Je dis pas que c'est ciblé exprès sur nous, ni qu'il n'y a pas d'explication logistique (où l'Europe serait plus chère pour les finances de Nintendo) mais y'a un certain cumul qui fait tiquer quand même.
Je dis pas que c'est ciblé exprès sur nous, ni qu'il n'y a pas d'explication logistique (où l'Europe serait plus chère pour les finances de Nintendo) mais y'a un certain cumul qui fait tiquer quand même.
261 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:39
Invité
Invité
Attention tout de même, les prix annoncés aux US et au Japon sont TOUJOURS hors-taxes ! L'Europe et en particulier la France t'annoncent toujours un prix TTC !
Je prends le cas de mon associer qui est au Mexique actuellement et est allé ce week-end aux USA, il a voulu acheter une Switch sur place, il a pas trouvé que c'était moins cher qu'en France une fois la TVA appliquée !
Je prends le cas de mon associer qui est au Mexique actuellement et est allé ce week-end aux USA, il a voulu acheter une Switch sur place, il a pas trouvé que c'était moins cher qu'en France une fois la TVA appliquée !
262 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:43
Junkers
Diamond Dog
ange_dechu_lucifer a écrit:Qui n'a jamais eu l'impression d'être considéré comme une vache à lait par Nintendo ? Jeux et consoles plus chers (par rapport aux USA et JP), pas d'adaptateur secteur sur les 3DS XL et ultérieures, conflit avec Amazon FR et DE pour que Micromania et cie puissent bien se gaver côté prix de la Switch et ses jeux, etc.
Ouais, surtout qu'il est question de bénéfice direct. Donc les coûts logistiques sont HS car couverts non ? Je viens de percuter.
fafy a écrit:Attention tout de même, les prix annoncés aux US et au Japon sont TOUJOURS hors-taxes !
Non mais, prix affichés HT ou non pour le consommateur, les bénéfices directs calculés selon chaque zone restent tout à fait comparables non ?
Dernière édition par Junkers le Mar 30 Oct - 11:54, édité 1 fois
263 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:47
Invité
Invité
En fait, si tu prends exemple sur l'info donnée par Forbbs sur la Wii, tu remarque que le bénéfice brut n'est pas le même d'une zone à l'autre (alors que le net lui l'est) donc oui déjà tu as une différence de 25$ en moins aux US qu'en Europe, forcément l'impact sur le prix final est moindre. Après, un prix de vente est également calculé en fonction du prix de la ressource humaine qui le manut donc comme les charges sont moins élevées aux US qu'en Europe ben là aussi tu as un impact sur le prix final !
Bref, c'est clairement incalculable sans avoir toutes les données mais totalement justifiable en fonction des éléments de commerce international que je vous ai donné mais aussi en terme d'exploitation !
Bref, c'est clairement incalculable sans avoir toutes les données mais totalement justifiable en fonction des éléments de commerce international que je vous ai donné mais aussi en terme d'exploitation !
264 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:49
marmotplay
Maudit du Forum
Est-ce que c'est différent avec les autres pour le prix des jeux? Je pose vraiment la question, j'en sais rien.ange_dechu_lucifer a écrit:Qui n'a jamais eu l'impression d'être considéré comme une vache à lait par Nintendo ? Jeux et consoles plus chers (par rapport aux USA et JP), pas d'adaptateur secteur sur les 3DS XL et ultérieures, conflit avec Amazon FR et DE pour que Micromania et cie puissent bien se gaver côté prix de la Switch et ses jeux, etc.
Le chargeur des la 3DS, ouais j'en ai pas eu mais j'avais un chargeur DS donc cela ne m'a pas gêné. Et pour moi, il serait logique que tous les appareils soient vendus sans chargeurs, que ceux-ci soient universels et qu'on aie juste les chargeurs dont aie réellement besoin.
Le conflit avec Amazon? bah faudrait avoir tous les infos. Ça m'étonnerait que Nintendo se prive du plus gros vendeur mondial pour faire plaisir à Micromania. Doit y avoir quelque chose qu'on sait pas. Est-ce que Amazon ferait pas pression sur Nintendo pour leur brader la console, justement pour la vendre moins chère? j'en sais rien mais ça serait pas étonnant non plus.
265 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:54
Invité
Invité
Le conflit Amazon, c'est visiblement Amazon qui l'a créé ! Ce n'est pas du tout BigN qui a décidé de ne plus vendre à Amazon, c'est Amazon qui n'a plus souhaité le faire en représailles aux demandes de Nintendo de pratiquer un prix concurrentiel honnête (et probablement bien appuyés par l'UE qui aime pas trop ca).
Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance trop hâtivement ! Je ne pense pas que les bénéfices sur l'Europe soient plus important qu'ailleurs en raison d'un prix de vente plus élevé mais bien que vendre en Europe coûte bien plus cher qu'ailleurs !
Bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas tirer sur l'ambulance trop hâtivement ! Je ne pense pas que les bénéfices sur l'Europe soient plus important qu'ailleurs en raison d'un prix de vente plus élevé mais bien que vendre en Europe coûte bien plus cher qu'ailleurs !
266 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 11:58
Junkers
Diamond Dog
Je ne pense pas que les bénéfices sur l'Europe soient plus important qu'ailleurs
C'est pourtant ce qu'indiquent les chiffres que tu as cités, pour les consoles. À moins que "bénéfices directs" n'ait aucun rapport avec les bénéfices ? Je ne maîtrise pas tout à fait ces notions, mais ça me surpendrait.
267 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:01
Invité
Invité
oui, y'a une grosse différence entre bénéfice brut et net ! Le brut englobe tout les extras (on appel ca un prix net) et le net est ce que tu te mets directement dans la poche après une vente !
Un exemple, je vends un produit à 100€ acheté à 80€ avec 30€ de transport acheté 20€. Mon chiffre d'affaire est donc de 130€ avec 100€ d'achat (30€ de bénéfice brut donc). Mais là dedans, j'ai le prix de ma structure, mes salaires, mes impots,.... une fois tout retiré, mon bénéfice net est de 3-4€ en moyenne.
Un exemple, je vends un produit à 100€ acheté à 80€ avec 30€ de transport acheté 20€. Mon chiffre d'affaire est donc de 130€ avec 100€ d'achat (30€ de bénéfice brut donc). Mais là dedans, j'ai le prix de ma structure, mes salaires, mes impots,.... une fois tout retiré, mon bénéfice net est de 3-4€ en moyenne.
Dernière édition par fafy le Mar 30 Oct - 12:11, édité 3 fois
268 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:02
marmotplay
Maudit du Forum
tu as la marge brute et la marge nette en gros, la brute, c'est ce qui te reste en sortie d'usine, la nette ce qu'il reste réellement une fois que les taxes et les intermédiaires sont passés.
Surtout que je suppose que Nintendo revends aux distributeurs, donc ce sont eux qui décident de la marge au final. C'est pas le prix en supermarché qui est reversé à Nintendo.
Surtout que je suppose que Nintendo revends aux distributeurs, donc ce sont eux qui décident de la marge au final. C'est pas le prix en supermarché qui est reversé à Nintendo.
269 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:14
Junkers
Diamond Dog
Les bénéfices directs seraient les bénéfices bruts donc ? Donc c'est surtout à cause d'une différence d'imposition/de taxes des revenus en fonction des régions de vente ?
270 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:17
Invité
Invité
Junkers a écrit:Les bénéfices directs seraient les bénéfices bruts donc ? Donc c'est surtout à cause d'une différence d'imposition/de taxes des revenus en fonction des régions de vente ?
Voilà, si Nintendo prenait 74$ de bénéfices brut sur l'Europe en gagnant que 6$ au final en net, c'est qu'ils ont eu 68$ de frais ! Et effectivement, en raison des droits et taxes import qui ne sont pas lissées sur le globe (et donc valable pour chaque pays en fonction de plein de choses comme par exemple la balance import/export déficitaire ou excédentaire), le coût final n'est pas le même !
En France par exemple, on importe 50milliard€ de plus que ce que l'on exporte. Selon certaines règles, tu as ici des droits et taxes pour la provenance de certains pays (en fonction d'un code douane et d'une origine obligatoirement déclarée) qui sont plus élevés que pour d'autres. Et comme on est régi par l'Europe, c'est un peu la même pour tous les autres pays de l'union !
271 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:22
wiiwii007
Maudit du Forum
Je pense que toutes les entreprises sont comme ça, et donc que tous les clients sont des vaches à lait. Pour moi, aucune n'est meilleure qu'une autre à ce niveau là. Tout le monde fait le max pour prendre le pognon de ses clients ou futurs clients.ange_dechu_lucifer a écrit:Qui n'a jamais eu l'impression d'être considéré comme une vache à lait par Nintendo ? Jeux et consoles plus chers (par rapport aux USA et JP), pas d'adaptateur secteur sur les 3DS XL et ultérieures, conflit avec Amazon FR et DE pour que Micromania et cie puissent bien se gaver côté prix de la Switch et ses jeux, etc.
Se sentir vache à lait ? Pour ça il faudrait que j'achète du Nintendo ! Non, le coup du chargeur perso j'aurais préféré qu'il le fasse avant, j'en ai au moins 4 qui ne servent à rien... Je suis totalement de l'avis de marmotte. Pour le conflit Amazon, je n'ai pas suivi du tout.
272 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:35
ange_dechu_lucifer
Administrateur
@fafy : je ne fais que constater mes propres prix d'achat (sur la 3DS ^^). En incluant les fdp.
Sinon, le conflit Amazon/Nintendo, je dirai pas que c'est Amazon. Plutôt un mélange Nintendo, Amazon, les distributeurs et l'Europe. Aucun n'est un pauvre petit qui se fait maltraiter, plutôt un combat de crevards qui se battent pour des millions d'euros supplémentaires.
Dans les faits, Amazon vend bas, les autres distributeurs sont pas contents (parce que eux payent des impôts plus lourds notamment), Nintendo demande à Amazon de s'aligner avec les autres (en se torchant le cul avec la notion de libre-concurrence, les ententes sur les prix sont censées être illégales) ils disent non, Nintendo essaye de les faire ployer avec la menace du "ben on vous vendra nos produits plus chers pour vous forcer à vous aligner" (libre concurrence ? non ? toujours pas ?) et Amazon décide de virer tout le Nintendo (Nintendo console et jeux éditeurs) de leurs rayons. Enfin, Amazon... Amazon FR et DE plutôt (soit, comme par hasard, les 2 pays européens qui sont les plus réceptifs aux produits Nintendo), tous les autres ne sont pas impactés (amazon Espagne, UK et USA par exemple ont toujours les produits Nintendo qu'ils vendent d'ailleurs toujours aussi bas).
Après, on peut toujours dire qu'Amazon joue pas avec les mêmes règles que tous, alors qu'en fait si : cette particularité fiscale irlandaise, on peut pas dire qu'elle n'est pas connue depuis des décennies et pourtant elle est toujours bien là, c'est pas leur faute si l'"Europe" (comprendre des députés européens corrompus qui s'en branlent de la population et sont plus concernés par leurs propres trou de balle et aiment se faire arroser par les lobbies qui se trouvent physiquement la rue d'en face du parlement européen) a fait de la merde en "oubliant" de taxer par pays ce qui est vendu au sein de chaque pays (le logique depuis 50 ans) au lieu de cibler les impôts uniquement sur le siège social (une logique datant d'avant la mondialisation où très peu d'entreprises faisaient leur chiffre d'affaire hors territoire national).
J'veux bien qu'on critique Amazon sur pas mal de choses (notamment au niveau des conditions de travail de ses employés), mais faut pas non plus les charger pour tout.
Sinon, le conflit Amazon/Nintendo, je dirai pas que c'est Amazon. Plutôt un mélange Nintendo, Amazon, les distributeurs et l'Europe. Aucun n'est un pauvre petit qui se fait maltraiter, plutôt un combat de crevards qui se battent pour des millions d'euros supplémentaires.
Dans les faits, Amazon vend bas, les autres distributeurs sont pas contents (parce que eux payent des impôts plus lourds notamment), Nintendo demande à Amazon de s'aligner avec les autres (en se torchant le cul avec la notion de libre-concurrence, les ententes sur les prix sont censées être illégales) ils disent non, Nintendo essaye de les faire ployer avec la menace du "ben on vous vendra nos produits plus chers pour vous forcer à vous aligner" (libre concurrence ? non ? toujours pas ?) et Amazon décide de virer tout le Nintendo (Nintendo console et jeux éditeurs) de leurs rayons. Enfin, Amazon... Amazon FR et DE plutôt (soit, comme par hasard, les 2 pays européens qui sont les plus réceptifs aux produits Nintendo), tous les autres ne sont pas impactés (amazon Espagne, UK et USA par exemple ont toujours les produits Nintendo qu'ils vendent d'ailleurs toujours aussi bas).
Après, on peut toujours dire qu'Amazon joue pas avec les mêmes règles que tous, alors qu'en fait si : cette particularité fiscale irlandaise, on peut pas dire qu'elle n'est pas connue depuis des décennies et pourtant elle est toujours bien là, c'est pas leur faute si l'"Europe" (comprendre des députés européens corrompus qui s'en branlent de la population et sont plus concernés par leurs propres trou de balle et aiment se faire arroser par les lobbies qui se trouvent physiquement la rue d'en face du parlement européen) a fait de la merde en "oubliant" de taxer par pays ce qui est vendu au sein de chaque pays (le logique depuis 50 ans) au lieu de cibler les impôts uniquement sur le siège social (une logique datant d'avant la mondialisation où très peu d'entreprises faisaient leur chiffre d'affaire hors territoire national).
J'veux bien qu'on critique Amazon sur pas mal de choses (notamment au niveau des conditions de travail de ses employés), mais faut pas non plus les charger pour tout.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 30 Oct - 12:43, édité 1 fois
273 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:41
Invité
Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:@fafy : je ne fais que constater mes propres prix d'achat (sur la 3DS ^^). En incluant les fdp.
T'as payé de la douane et de la TVA à réception ? Le Dollar était plus haut que l'Euro lors de l'achat ?
274 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:47
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Que daaaaaaaalle.
Mais pour ma défense, y'a des accords spécifiques entre le Canada et la France à ce sujet (et qui n'existe pas entre les USA et la France). Je connais pas exactement le seuil (300$CAN ?), mais j'ai toujours été en-dessous.
Après, quand j'ai émis une impression sur Nintendo qui nous considère comme des vaches à lait, c'était du point de vue consommateur, pas entreprise (logique).
Mais pour ma défense, y'a des accords spécifiques entre le Canada et la France à ce sujet (et qui n'existe pas entre les USA et la France). Je connais pas exactement le seuil (300$CAN ?), mais j'ai toujours été en-dessous.
Après, quand j'ai émis une impression sur Nintendo qui nous considère comme des vaches à lait, c'était du point de vue consommateur, pas entreprise (logique).
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Mar 30 Oct - 12:52, édité 1 fois
275 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:51
Invité
Invité
Voilà donc déjà t'as acheté HT forcément puisque c'est de l'exportation mais tu n'as pas eu de droit et taxes douanières (les fameuses origines préférentielles)! Par contre, tu aurais du avoir une TVA obligatoirement assujetti à des frais de dossiers (environ 12€ HT) ! T'es juste passé sous les scopes, voilà pourquoi tu as payé moins cher ! Car sinon, dans les règles, ton achat à 150€ (je dis ca au hasard) te serais revenu à 150+20% (180€) plus 15€ de frais de dossier soit 195€ au final (hors frais de ports)et là c'est beaucoup mois intéressant !
276 Re: Topic officiel Gamecube Mar 30 Oct - 12:59
ange_dechu_lucifer
Administrateur
Après vérif, on a droit à 60$CAN (cadeau) ou 20$CAN (marchandise) sans être inquiété par les douanes pour du Canada-France. J'achète à des sites de brigands.
(Et effectivement, ils vendent HT, ils précisent que leurs prix en magasin physique sont différents).
N'empêche, mon impression de consommateur reste la même : je paye moins cher en important qu'en achetant en France. Et j'ai eu un adaptateur secteur avec ma 3DS XL.
(Et effectivement, ils vendent HT, ils précisent que leurs prix en magasin physique sont différents).
N'empêche, mon impression de consommateur reste la même : je paye moins cher en important qu'en achetant en France. Et j'ai eu un adaptateur secteur avec ma 3DS XL.