Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft
J'avais adoré Transmetropolitan. Du moins l'équivalent des 2 premiers recueils de chez Glénat si je ne dis pas de bêtises. Mais ensuite ça part vite en n'importe quoi, sans véritable histoire, brouillon à suivre et à la limite de l'illisible et du sans intérêt. Une grosse déception pour moi de finir cette série que j'avais trouvé si extraordinaire au départ Attention en revanche, c'est pour public TRÈS averti quand même
gigoutou a écrit:Moi, je suis totalement à la rue niveau anime/manga, j'en lis surtout des anciens. J'ai pas trouvé LE manga pour le moment, j'aimerais bien en lire un qui a un esprit plutôt critique envers la société tout en étant intéressant, t'en connaîtrais pas un ixindamix ? Parce que par exemple, Black Jack, à part dire que "la guerre c'est pas bien et l'écologie c'est cool", j'ai pas vu d'autres messages. Ah si, il parle un peu de l'euthanasie, mais ça reste assez léger quoi. J'aimerais bien retrouver du Reiser dans un manga japonais quoi ! Donc n'hésitez pas si vous avez !
Il y a Ikigami qui est un peu dans le genre que tu recherches (un peu) mais la fin est vraiment à chier / bâclé je trouves...
Je suis navré quand même vu le dernier épisode de cette volonté de dégrader l'image de Végéta. Il se fait humilier dans de telles proportions, qu'à ce rythme son "image" va être plus ou moins semblable à Yamcha et sa bande! >Que végéta se fasse vaincre dans des combats c'est une chose...Qu'il se fasse humilier pourquoi pas...mais la, dans cet épisode il passe pour un poltron de première catégorie...Avant, il avait cette fierté qu'il le faisait combattre même dans des situations déraisonnables...Maintenant il fait la cuisine pour les forces du mal... Les scénaristes poussent même le vice à montrer des humiliations subies par son père...
Tylano, tu n'es pas obligé de spoiler non plus. Bref, il faut prendre cet épisode au 36e degré. J'ai bien aimé la fin perso. Je m'attendais à ce qui allait se passer, c'était quasiment sûr. Enfin, j'ai envie de voir la suite...
Quand vegeta se fait humilier, vaut mieux ne pas être à côté après, mais quand tu repenses au personnage, il se faisait déjà humilier par freezer ce qui l'a poussé à devenir + fort avant que... Goku lui mette la racler mais bon, je pense que c'est l'idée qui va transparaitre après.
perchu a écrit:Quand vegeta se fait humilier, vaut mieux ne pas être à côté après, mais quand tu repenses au personnage, il se faisait déjà humilier par freezer ce qui l'a poussé à devenir + fort avant que... Goku lui mette la racler mais bon, je pense que c'est l'idée qui va transparaitre après.
Oui c'est vrai, mais j'ai trouvé que c'était un peu lourd cette fois-ci! Bon allez, je laisse une seconde chance à végéta
perchu a écrit:Quand vegeta se fait humilier, vaut mieux ne pas être à côté après, mais quand tu repenses au personnage, il se faisait déjà humilier par freezer ce qui l'a poussé à devenir + fort avant que... Goku lui mette la racler mais bon, je pense que c'est l'idée qui va transparaitre après.
Puis humilié par C-18 ce qui l'a aussi poussé à devenir plus fort... jusqu'à faire un excès d'orgueil et permettre à Cell d'atteindre sa forme ultime.
@Tylano qui fait le gars qui n'a rien vu. Ca commence à devenir pénible ces spoils. Le sens commun ça vous parle ou quoi ? C'est dur de mettre une balise en se disant "Tiens, il y a peut-être des gens qui n'ont pas vu l'épisode alors je vais éviter de faire mon gros boulet et mettre le spoil entre les balises "spoiler" ? Et si vous ne savez pas où est l'icône, on peut légitimement en douter, c'est cadeau : [spoiler] [/spoiler ] Juste à copier / coller la ligne ci-dessus et retirer l'espace devant le dernier crochet.
Ca me donne de plus en plus envie de zapper ce topic alors qu'à la base, celui-ci est fait pour qu'on puisse parler de l'anime sans se prendre la tête et en respectant ceux qui ne l'ont pas vu. C'est chiant de se répéter putain...
Enfin les choses sérieuses commencent , mais bon Vegeta ne vas pas faire mieux que San Goku en SSJ 3. Je suis curieux de voir si Akira Toriyama ne va pas faire une approche différente de l'anime Battle of God, en tout cas c'est bien partit pour. Pour l'instant je prends vraiment plaisir a regarder cette série qui nous fait retrouver un petit tout nos persos de DBZ. j'aimerai juste que Piccolo reprenne un peu de puissance, car depuis la série Buu il est complètement largué par rapport au SSJ, mais bon je vois mal un chauve se transformer en Super namek ^^ En tout cas Beerus, il montre que c'est lui le patron avec Bulma ^^ et la réaction de Végéta me fait limite penser à San Gohan dans la bataille contre Cell après la mort de C16. Je pense qu'il va atteindre une autre phase (j'aimerai bien que ca soit comme celle de Trunk contre cell, en mode bodybuldé en SSJ2)
car c'est à ce moment-là je pense qu'il y aura de la nouveauté pour ceux qui ont vu le film Battle of Gods ...
à mon avis ça va donner ça : 9ième : appel de Shenron et transformation de Goku en SSJG 10ième : combat entre Goku SSJG et Beerus 11ième : fin du combat et blabla avec Beerus qui dit qu'il va re-aller dormir
gatsuforever a écrit:Vivement demain que l'épisode 8 arrive,
Spoiler:
Enfin les choses sérieuses commencent , mais bon Vegeta ne vas pas faire mieux que San Goku en SSJ 3. Je suis curieux de voir si Akira Toriyama ne va pas faire une approche différente de l'anime Battle of God, en tout cas c'est bien partit pour. Pour l'instant je prends vraiment plaisir a regarder cette série qui nous fait retrouver un petit tout nos persos de DBZ. j'aimerai juste que Piccolo reprenne un peu de puissance, car depuis la série Buu il est complètement largué par rapport au SSJ, mais bon je vois mal un chauve se transformer en Super namek ^^ En tout cas Beerus, il montre que c'est lui le patron avec Bulma ^^ et la réaction de Végéta me fait limite penser à San Gohan dans la bataille contre Cell après la mort de C16. Je pense qu'il va atteindre une autre phase (j'aimerai bien que ca soit comme celle de Trunk contre cell, en mode bodybuldé en SSJ2)
Je viens de le visionner, l'humour me plait par contre j'ai de plus en plus de mal avec les musiques qui ne sont pas comme j'aime! Mais ça devrait plaire aux nouvelles générations qui découvrent DBall;
Bof il se passe pas grand , chose on a eu le droit a une séquence émotion avec Videl qui au passage de transforme en super guerrière????????? Et puis beaucoup de blabla blabla, un épisode assez mou, et limite content qu'il se termine rapidement. J'attends le prochain où l) il y a aura enfin du combat avec Beerus.
J'ai vu le dernier film, et j'ai pas mal apprécié. J'ai trouvé les combats vraiment sympas, surtout la première partie qui était bien mieux animée avec le face à face entre les 2 groupes.
Spoiler:
Power Up pour Tortue Géniale yeahhh
Après, les transformations en mode pétées, il y a malheureusement, l'apparition un peu de 3D à la con, mais fort heureusement, c'était en général assez court (et pas aussi dégueux que sur battle of god).
J'ai également adoré l'OST qui envoie du pâté, même si effectivement, on peut clairement regretter l'absence de Kageyama, et que la chanson de Maximum the hormone, bien que sympathique, ne colle absolument pas à l'arrivée de Freezer.
Je m'attendais à être déçu, surtout au vue de la facilité de recyclage de bad guy, mais j'ai passé un bon moment. L'humour du film est assez irrégulier (parfois, ça fait mouche, parfois, ça casse complètement le rythme du film, mais la encore, c'est bien mieux géré que sur battle of god). Il fait partie à mes yeux sans aucun doute du haut du panier des différents films et OVA de la licence (même si je préfère toujours Dragon Ball Z : L'Histoire de Trunks)
Je viens de me mater l'épisode 11 de Dragon Ball super, et
Spoiler:
ca se bastonne enfin et de manière délirante par moment. C'est bien ce que je pensais, ils sont entrain de refaire le Battle of Z je pense pour introduire un ennemi surpuissant qu'on voit dans le générique, celui qui est dos à dos avec Beerus. Beerus en fait même allusion durant l'épisode en disant qu'il est venu dans le présent pour tester san goku pour voir si il serai aussi puissant que "il"
J'ai enfin pu matté le dernier film DBZ Fukkatsu no F (La Résurrection de Freezer), car il est dispo en VOST HD , et c'était GE-NIAL
Dans le top 5 des films DBZ, c'est sur, voire même top 3 pour moi.
Un vrai méchant comme Freezer, ça change tout ! Pas trop de scènes débiles non plus. Je sais pas trop quoi dire pour ne pas spoilez, regardez le sans déconner. J'en ai parlé avec un collègue ce matin qui l'a vu hier aussi, et il était aussi enthousiaste que moi.
Je sais pas si je vais le regarder, je suis un mec occupé moi !
Spoiler:
j'ai 5000000 jeux, séries, films, mangas à jouer/regarder/lire ... mais évidemment il va aller en top de la liste celui-là ! quand j'aurais fini Metroid Prime 2 je penses
Évidemment que le film est dans le top 5 ... faut voir la concurrence ... les oav des années 90 sont un peu moisies, 10 minutes d'introduction sans vraiment d'histoire puis combat-combat-combat ensuite ... Broly sort un peu peu du lot car le perso est charismatique et que le combat est plus ou moins perdu, les héros sont sauvés grâce à la météorite surtout ... Et évidemment, le Bardack et l'histoire de Trunks aussi sortent du lot car il y a une vraie histoire, c'était pas des oav, mais des téléfilms donc normal qu'ils soient différents.
Bref avec aussi peu de concurrence sérieuse c'est pas dur de faire un bon film surtout avec les techniques d'animations actuelles.
Mon avis en spoiler pour pas vous gacher le truc :
Spoiler:
Les combats sont vraiment dynamiques et on perds pas trop de temps avec des conneries (Freezer est ressuscité vite fait).
Bien que je trouve le film très bon, je lui trouve des défauts !
- Le combat contre son armée ... avec des combattants pris parmi les préférés des fans surement ... j'aurais aimé voir un Buu se battre là ! et surtout le voir se battre contre Freezer ! ou C18 aussi ... quitte à faire du fan-service autant le faire à fond ! - les transformations de Freezer et de Goku/Vegeta aménées comme ça ... c'est du n'importe quoi, Freezer s'entraine et hop nouvelle transformation ... c'est nul ... en plus faut avouer qu'il ressemble à rien ... et le pire c'est la transformation de Goku / Vegeta ... en gros ils sont comme ça car ils ont été un jour SSJ God et que maintenant quand ils se transforment en Super Saiyen, ils ont les cheveux bleus ... autant leur garder leurs cheveux jaunes alors , ils sont tout pareil qu'avant mis à part la couleur ... le SSJ God au moins il changeait un peu physiquement, ça rendait mieux je trouvais ! à noté que c'est incohérent avec DB super , car dans l'épisode 13, goku redevient un SSJ en cheveux jaunes après avoir été SSJ God ! (mais peut être que la traduction du film que j'avais était de la merde ??? puis Goku le dit que c'est compliqué)
Sinon j'ai aimé le mystère sur Whis ! ce perso est vraiment le plus intéressant actuellement ! qui est t-il et surtout pourquoi est-il aussi fort ??? vivement qu'on le découvre !
J'ai aimé aussi le clin d’œil à One Piece avec la sonnerie du téléphone de Krilin ! La doubleuse jap de Krilin est la même que celle de Luffy, le perso principale de OP.
(c'est fou à quel point je préfère OP à DBZ maintenant ... je frissonne en écoutant le générique de OP alors que sur DBZ jamais je le fais !!!)
Penses bien que ce film est sorti y'a plus de 6 mois au Japon (si je dis pas de conneries) donc c'est la suite directe de Battle of Gods. Dragon Ball Super ça existe pas quand tu regardes ce film. De plus les cheveux bleus, c'est le stade au dessus du SSJ God, c'est pas le SSJ normal