Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Aujourd'hui à 1:22

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DBZ : le topic

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

426DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Dim 7 Jan - 20:54

CTJ

Limbo Hater
J'ai regardé "La bataille des dieux" et "La résurrection de freezer". Ca confirme que j'y connais vraiment ked' en DBZ.

J'ai bien aimé le 1er (Beerus et Whis sont excellents Very Happy ) , pas du tout le 2e.

Question : Dans "la bataille" Goku s'éveille au rang de Super Saiyan Divin (wtf le coup de l'embryon qui entre dans le cercle !! oO) et il est rouge (et "maigre" DBZ : le topic - Page 18 1501474694 ). Dans "la résurrection" il est bleu (et Vegeta aussi). Mais en fait il n'y a aucune explication. C'est juste un délire visuel non ? C'est la même chose en fait ? Dans "La résurrection" tout arrive un peu comme un cheveu sur la soupe je trouve...

Ca manque de combats spectaculaires quand même. Je m'attendais à mieux !

427DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Dim 7 Jan - 21:44

defskerus

defskerus
Dieu Breton
le Bleu est le niveau au dessus du Rouge.

Dans DB Super, Goku peut se transformer dans les deux formes mais Vegeta le fait jamais (pourquoi ??? on s'en fout)

Le film avec Freezer, c'est beaucoup de combat, il y a pas grand chose à comprendre il me semble...
Goku et Vegeta sont partis s'entrainer avec Whis, Freezer est ressuscité et il s'entraine pour la première fois de sa vie, il va sur Terre avec ses hommes, combat, Vegeta et Goku arrivent, combat avec un Freezer qui a une transformation, fin.

voila résumé Smile

Le bébé dans le ventre de Videl, c'est Pan, on la connait car elle apparait dans les derniers chapitres du manga Dragon Ball. Les films que t'as vu et DB super (qui refait les films pendant les premiers épisodes) se passent juste après le combat contre Buu et avant ces chapitres (et normalement, ça restera tout le temps avant).
DB GT par contre, ça se passe après ces chapitres et au début Pan en est l'héroïne (puis ça marchait pas, donc ils l'ont mis au second plan ...)

Heureusement que t'as pas regardé des films One Piece ... j'aurais mis du temps à tout t'expliquer car c'est 100x plus vaste que DB DBZ : le topic - Page 18 4257297559

428DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Dim 7 Jan - 21:54

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
defskerus a écrit:
Heureusement que t'as pas regardé des films One Piece ... j'aurais mis du temps à tout t'expliquer car c'est 100x plus vaste que DB DBZ : le topic - Page 18 4257297559

Et ils sont surtout pour la plupart, bien nazes les films de One piece, jamais je ne manquerais la parution d'un tome, d'ailleurs je me refait toute la série en animé depuis quelques mois en bossant, mais les films sont infectes... DBZ : le topic - Page 18 120511517 DBZ : le topic - Page 18 120511517

Dernière édition par Battosai14 le Dim 7 Jan - 22:10, édité 1 fois

http://www.dg2s.fr

429DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Dim 7 Jan - 22:03

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Non, certains sont pas mal.

Le Baron Omatsuri et l'Île aux Secrets : réalisé par Mamoru Hosoda. La DA est différente et le film vaut le coup car il a une ambiance plus sombre et torturée que ce que la série propose
Strong World, Z, Gold : Oda y a vraiment participé. J'ai pas vu Gold encore, mais les deux autres sont vraiment pas mal, les combats sont plutôt cools.

Le reste des films j'ai pas vu et j'ai pas envie, car oui ça doit pas être fameux ...
c'est comme les films DB, les 3/4 sont à mettre à la poubelle ...

430DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Dim 7 Jan - 22:10

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
C'est bien pour ça que j'avais commencé par "la plupart" DBZ : le topic - Page 18 4257297559 DBZ : le topic - Page 18 4257297559

http://www.dg2s.fr

431DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 10:06

CTJ

CTJ
Limbo Hater
J'avais bien compris les scénarios (en même temps c'est pas compliqué) et donc tu me confirmes que c'est juste "on s'est entrainé et du coup on est bleus et dorés". Ok ... C'est vraiment pourri sans déconner DBZ : le topic - Page 18 1501474694

432DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 10:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'avoue que la transformation Bleue, c'est comme le Super Saiyan 3 (avec les cheveux longs et sans sourcils), un peu abusé...

le Super Saiyan 2... j'ai jamais compris ... pour moi c'est juste un SS1 encore plus énervé, pas une nouvelle transformation ...

433DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 10:42

CTJ

CTJ
Limbo Hater
A la limite pourquoi pas si ça avait un effet visuel marqué pour les combats.

Dans "la bataille des dieux" ils vont se battre en sous sol, tu vois leur vitesse avec les gouttes d'eau qui restent en suspension et après ils vont dans l'espace. C'est plutôt cool même si trop simple à mon goût.

Mais dans "la résurrection de F" c'est un combat tout simple ... Donc c'est bidon. Ca aurait été bien mieux si on avait vu une puissance exceptionnelle !

434DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 10:46

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Il faut que tu regardes DB Super, tu vas en voir des combats avec de la puissance exceptionnelle !

contre Hit DBZ : le topic - Page 18 3593322208
contre Black DBZ : le topic - Page 18 4244696355
contre Jiren DBZ : le topic - Page 18 1219400558 DBZ : le topic - Page 18 1219400558 DBZ : le topic - Page 18 1219400558

435DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 10:55

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

Quelqu'un lit les mangas DB Super ? Comparé à l'anime ça donne quoi ? Est ce moins étiré inutilement ?

http://bit.ly/2GDnV5v

436DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 12:18

Gio

Gio
Administrateur

@CTJ je te repondrais bien mais je sens que si je commence a ecrire ca va faire un pavé monumental donc je m'abstiens DBZ : le topic - Page 18 1501474694

Arrêtes de regarder, c'est pas pour toi voila tout Wink

@Emeldiz , les mangas DBS c'est super rapide au contraire, limite trop!

437DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 13:59

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Ha ba non justement, je suis preneur de ton avis détaillé d'expert ! Smile

Vraiment j'ai trouvé très sympa "la bataille" (le perso de Beerus est excellent !) mais pas du tout "la résurrection" (mais peut être parce que ça s'adresse aux fans et que je loupe pas mal de choses).

438DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 14:35

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Je trouve les mangas parfaits. Ils vont à l'essentiel, pas de prise de tête.

439DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 15:10

Gio

Gio
Administrateur

CTJ a écrit:Ha ba non justement, je suis preneur de ton avis détaillé d'expert ! Smile

Vraiment j'ai trouvé très sympa "la bataille" (le perso de Beerus est excellent !) mais pas du tout "la résurrection" (mais peut être parce que ça s'adresse aux fans et que je loupe pas mal de choses).

En fait faudrait savoir a quel point tu connais l'oeuvre a la base. De toute evidence tu es familier avec mais vu tes messages dans le topic tu n'as pas l'air d'avoir lu toute l'oeuvre.

Donc grossièrement :
- Le premier tiers du manga c'est une aventure avec une grosse dose de comique/loufoque et du combat.
- Dans les 2 autres tiers, ça devient beaucoup plus sérieux, les enjeux deviennent plus important, il y a du drame, des thématiques et pas mal de combat. C'est toujours saupoudré d'un peu de comique mais ça passe au second plan. Du reste, une vraie mythologie est mise en place.

De ce fait, les adversaires sont de plus en plus fort et Goku augmente sa puissance progressivement. Le meilleur moyen de marquer réellement un power up c'est la transformation --> Super Saiyan 1 puis 2 puis 3 qui sont d'ailleurs raccordé aux différents enjeux des combats : bataille pour la survie de la terre, puis du temps, puis de l'univers.

La transformation agit en fait comme un outil narratif, en plus de sa spectacularité, des scènes cultes que ça engendre etc.

A la fin de Dragon Ball donc, Goku sauve l'univers en Super Saiyan 3 (en gros).

Donc, des années et des années plus tard, on annonce le film Battle of Gods, avec des ennemis d'un niveau divin ( au dessus de l'univers donc) . Donc nouvelle transfo --> SSJ God .
La ou le film est curieux et decevant, c'est qu'on repart sur du loufoque total pendant la majeure partie du film avec des personnages bébête et ridiculisés. Alors qu'on a quitté un manga "serieux" .
De plus la transformation SSJ God est étrange, la façon de l'atteindre tranche avec le manga.

Pour moi et beaucoup de fans c'est un très mauvais film mais certaines personnes l'aiment bien quand meme. Def par exemple je crois.

Pour "la résurrection" , c'est un très bon film car :
- ça redevient sérieux avec un enjeu
- Le retour du méchant le plus emblématique de la série
- Le scénario est bon, notamment le fait que Vegeta batte Freezer (la faut avoir lu le manga pour vraiment comprendre)
- Je trouve les combats très bon contrairement a toi ^^

Pour ce qui est de la transformation en "Blue", c'est en fait dit que c'est la version "Super Saiyan" de l'état "God" .
Oui c'est WTF mais encore une fois c'est un outil narratif qui montre l'augmentation de puissance, provoque de la spectacularité etc.
L'erreur est evidemment d'avoir 2 nouvelles transformations en 2 films qui se suivent.
Néanmoins, encore une fois, on s'en fiche un peu.

En fait si tu avais tout lu depuis le début je pense que ton avis serait totalement différent.
Pour rappel, la trame de DB c'est
- les 42 volumes
- puis Battle of Gods
- puis La Resurrection
- puis les mangas DB Super

Tout le reste (les autres films, DB GT) n'est pas canon.

440DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 15:17

Emeldiz

Emeldiz
Cerbère de la Manette

C'est p-e qu'à moi que ça fait cette effet, mais j'ai toujours trouvé que le côté sérieux des combats a été perdu avec l'arc de Buu. Que ce soit dans la réalisation ou bien l'aspect trop comique de beaucoup trop de scènes.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant modifié la réalisation de l'anime pour cet arc. C'est p-e le cas aussi dans le manga mais je ne l'ai jamais lu.

Dernière édition par Emeldiz le Lun 8 Jan - 15:29, édité 1 fois

http://bit.ly/2GDnV5v

441DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 15:24

defskerus

defskerus
Dieu Breton
oui moi j'aime Battle of Gods.

Le combat final est top !

Et contrairement à beaucoup de fans de DBZ, voir Vegeta ridiculisé me choque pas, car ça correspond à là où on l'a laissé à la fin du combat contre Buu, il est prêt à se sacrifier pour sa famille, donc se ridiculisé devant un adversaire qu'il sait imbattable, je comprends.

Et j'ai rien contre le manque de sérieux, bien au contraire même, pour avoir lu pratiquement l'ensemble de l’œuvre de Toriyama (doit me manquer 1 ou 2 trucs récents), je trouve que la partie DBZ est à part, ce coté trop sérieux ... je trouve ça un peu froid au final.

J'aime DB Super, car ça fait la synthèse entre le comique et le sérieux, les combats sont géniales avec le "nekketsu" largement mis en avant, de manière tellement excessive parfois que ça devient alors plutôt comique, mais ceux voulant du sérieux le verront pas forcément ce coté comique.

Le film avec Freezer, c'est du fan-service avant tout, au final il apporte pas grand chose.

442DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 15:55

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Je connais DB et DBZ pour avoir vu les DA à l'époque. J'avais jamais rien vu/lu de plus. Mais c'est quand même pas très frais, et j'ai pas du voir jusqu'au bout parce que je ne me souviens pas avoir vu un niveau 3 de SS. Du coup j'ai bien fait de regarder ces 2 films (dispos sur Netflix) ! Mais j'aimerai bien lire les 42 tomes c'est certain.

Pareil que Def, je trouve que le côté loufoque fait partie de la série. Ca ne m'étonne pas de voir des persos comme Beerus vouloir détruire la Terre parce qu'il n'y a plus de flan au buffet dans Dragonball Smile

Par contre "la résurrection" j'ai du mal à voir l'intérêt. OK tout le monde est plus fort mais je ne trouve que ça ne se sent pas du tout. Pour info je les ai regardé à l'envers et j'ai trouvé "la bataille" bien mieux et Goku m'a paru nettement plus puissant.

443DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 16:04

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Pareil, je n'ai pas aimé "La Résurrection", il y avait tellement mieux à faire avec Freezer. Mais bon, il fallait un coup médiatique, donc la sortie d'un film, ce qui limitait forcément la durée et le contenu de l'histoire du retour de Freezer.

444DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 16:24

Gio

Gio
Administrateur

Emeldiz a écrit:C'est p-e qu'à moi que ça fait cette effet, mais j'ai toujours trouvé que le côté sérieux des combats a été perdu avec l'arc de Buu. Que ce soit dans la réalisation ou bien l'aspect trop comique de beaucoup trop de scènes.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant modifié la réalisation de l'anime pour cet arc. C'est p-e le cas aussi dans le manga mais je ne l'ai jamais lu.

Dans le manga c'est pareil. Les "on-dits" relatent que Toriyama voulait arrêter DB après Cell mais qu'on l'a fortement poussé a continuer donc il s'est laché dans le loufoque ( c'est ce qu'il prefère=

defskerus a écrit:
......

Question de gout pour BOG.

Par contre dire que la Resurrection n'a rien apporté alors que le SSJBlue est apparu la et que ça sert de base au fait que Goku et Vegeta se battent a un niveau divin dans DBS... sans oublier que Freezer est toujours présent a l'heure actuelle... tu abuses, c'est les fondations de DBS quand même ^^

Pour DBS, c'est bien mais ce que je reproche a l'animé c'est le coté trop candide de Goku et l'absence de drame alors que les enjeux sont immenses..... Ca n'a pas de sens.... (je parle de l'animé, le manga je n'ai lu que les 2 premiers tomes donc je ne sais pas).
Y'a aussi des trucs bizarres qui me dérangent a moitié style Goten et Trunks présenté comme des bambins tout faibles et inexpérimentés alors qu'ils se sont battu contre Buu quand même.

CTJ a écrit:
Pareil que Def, je trouve que le côté loufoque fait partie de la série. Ca ne m'étonne pas de voir des persos comme Beerus vouloir détruire la Terre parce qu'il n'y a plus de flan au buffet dans Dragonball Smile

Ah mais Beerus est totalement dans l'esprit de la serie c'est clair! C'est plutot Vegeta roi du bingo, la bande de Pilaf et le petit Trunks qui sont too much pour moi.

445DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 16:38

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@giovanni a écrit:Pour DBS, c'est bien mais ce que je reproche a l'animé c'est le coté trop candide de Goku et l'absence de drame alors que les enjeux sont immenses.....

l'absence de drame ça me pose pas de problème car je sais très bien comment ça va être résolu : les gentils vont gagnés, les méchants vont perdre et si il y a des morts, ils seront ressuscités par les dragon ball...
et on sait comment ça finit DB Super vu qu'on connait le futur avec les derniers chapitres de DB.

donc bon voila quoi, à partir de ce moment, t'auras beau foutre la puissante menace de l'univers en face, t’arrivera jamais à la rendre ultra dramatique ...

donc autant aller dans l'autre direction, en y mettant de l'humour et donc un relative détachement des persos, ce qui pour autant ne gâche pas les combats, car ils restent assez sérieux et tous ont le même message "on combat pour devenir encore plus fort" , ce qui est cohérent avec le détachement des persos sur l'enjeu, leur gueule d'abord !
toi t'aurais aimé "on combat pour sauver le monde" plutôt.

446DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 16:49

CTJ

CTJ
Limbo Hater
defskerus a écrit: "on combat pour devenir encore plus fort" , ce qui est cohérent avec le détachement des persos sur l'enjeu, leur gueule d'abord !

A ce propos Goku affronte Beerus juste pour s'amuser en fait. Dans le film il est bien expliqué qu'il est frustré d'avoir un adversaire plus fort que lui qu'il ne connaissait pas. Et même Beerus lui dit "Tu es le 2e adversaire le plus fort que j'ai combattu !".

Et j'adore quand Beerus dit qu'il est pas à pleine puissance et Goku lui répond : "Ha bon ? Moi je suis déjà à bien 80%" et l'autre hallucine "Quoi ?! 80% ?!". Ca c'est très bon DBZ : le topic - Page 18 1501474694

447DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 17:20

defskerus

defskerus
Dieu Breton
CTJ a écrit: Et même Beerus lui dit "Tu es le 2e adversaire le plus fort que j'ai combattu !".

ils devaient pas avoir encore DB Super en tête à ce moment-là.

Spoiler:

448DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 17:27

Lechatperché

Lechatperché
Maudit du Forum

J'ai regardé qques épisodes de DBS il y a peu et j'ai trouvé ça très mauvais... Déjà c'est moche, certains passages les dessins sont pas au niveau de DBZ, mais en + c'est complètement nul l'intrigue ! Pareil pour les combats (j'ai vu qd Goku se tape le tout maigre breerus je crois) il se passe rien !! " ils vont détruire l'univers en tapant leurs poings l'un contre l'autre" "plus qu'un coup et ça sera la fin" puis " Ho ils ont taper avec la mm force alors c'est bon l'univers est sauvé" mon dieu c'est nul !! Very Happy

449DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 17:28

CTJ

CTJ
Limbo Hater
@Defskerus > Oui c'est dit dans le film Wink

450DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 17:37

defskerus

defskerus
Dieu Breton
@lechatperché : ... retournes jouer à fifa  DBZ : le topic - Page 18 3856250453 DBZ : le topic - Page 18 3856250453 DBZ : le topic - Page 18 3856250453

t'as regardé jusqu'à quel épisode ?

la qualité ça m'améliore au bout d'un moment, quand ils refont le film avec Freezer c'est déjà mieux je crois.
c'est vraiment les 10-15 premiers qui avaient des problèmes (les plus gros corrigés ensuite pour la sortie en dvd).

@CTJ : si tu regardes DB Super, tu peux commencer à l'épisode 28, avant c'est la redite des films avec des trucs en plus ou différent.

451DBZ : le topic - Page 18 Empty Re: DBZ : le topic Lun 8 Jan - 18:54

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:
@giovanni a écrit:Pour DBS, c'est bien mais ce que je reproche a l'animé c'est le coté trop candide de Goku et l'absence de drame alors que les enjeux sont immenses.....

l'absence de drame ça me pose pas de problème car je sais très bien comment ça va être résolu : les gentils vont gagnés, les méchants vont perdre et si il y a des morts, ils seront ressuscités par les dragon ball...
et on sait comment ça finit DB Super vu qu'on connait le futur avec les derniers chapitres de DB.

donc bon voila quoi, à partir de ce moment, t'auras beau foutre la puissante menace de l'univers en face, t’arrivera jamais à la rendre ultra dramatique ...

donc autant aller dans l'autre direction, en y mettant de l'humour et donc un relative détachement des persos, ce qui pour autant ne gâche pas les combats, car ils restent assez sérieux et tous ont le même message "on combat pour devenir encore plus fort" , ce qui est cohérent avec le détachement des persos sur l'enjeu, leur gueule d'abord !
toi t'aurais aimé "on combat pour sauver le monde" plutôt.

Bah oui clairement que j'aurais préféré!

Ca a toujours été ça depuis Radditz ! Goku, aussi candide et désinvolte qu'il soit a toujours su se mettre en colère et défendre sa famille ses amis et ses compatriotes!
La, y'a les univers en jeu et le mec s'en bat les couilles, et c'est pas que lui, mais tout les autres univers pareils. C'est très bizarre. Meme dans l'arc Zamasu c'est comme ça, y'a de l'enjeu, la thématique de la responsabilité de l'humanité etc!

La, non.
Quand a la fin de DBZ, franchement ça n'a plus de sens maintenant. Qu'est ce qu'on s'en fout de Uub maintenant que les protagonistes se battent a un niveau divin? DBZ : le topic - Page 18 4257297559

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant