defskerus a écrit:@giovanni a écrit:Pour DBS, c'est bien mais ce que je reproche a l'animé c'est le coté trop candide de Goku et l'absence de drame alors que les enjeux sont immenses.....
l'absence de drame ça me pose pas de problème car je sais très bien comment ça va être résolu : les gentils vont gagnés, les méchants vont perdre et si il y a des morts, ils seront ressuscités par les dragon ball...
et on sait comment ça finit DB Super vu qu'on connait le futur avec les derniers chapitres de DB.
donc bon voila quoi, à partir de ce moment, t'auras beau foutre la puissante menace de l'univers en face, t’arrivera jamais à la rendre ultra dramatique ...
donc autant aller dans l'autre direction, en y mettant de l'humour et donc un relative détachement des persos, ce qui pour autant ne gâche pas les combats, car ils restent assez sérieux et tous ont le même message "on combat pour devenir encore plus fort" , ce qui est cohérent avec le détachement des persos sur l'enjeu, leur gueule d'abord !
toi t'aurais aimé "on combat pour sauver le monde" plutôt.
Bah oui clairement que j'aurais préféré!
Ca a toujours été ça depuis Radditz ! Goku, aussi candide et désinvolte qu'il soit a toujours su se mettre en colère et défendre sa famille ses amis et ses compatriotes!
La, y'a les univers en jeu et le mec s'en bat les couilles, et c'est pas que lui, mais tout les autres univers pareils. C'est très bizarre. Meme dans l'arc Zamasu c'est comme ça, y'a de l'enjeu, la thématique de la responsabilité de l'humanité etc!
La, non.
Quand a la fin de DBZ, franchement ça n'a plus de sens maintenant. Qu'est ce qu'on s'en fout de Uub maintenant que les protagonistes se battent a un niveau divin?