Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Sake C. Buenos Aujourd'hui à 18:37

» Final Fantasy IV (Super Famicom)
par Tylano Hier à 20:48

» DBZ : le topic
par Tylano Hier à 20:40

» les magazines JV d'époque
par Tylano Hier à 20:34

» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22

» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16

» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39

» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30

» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 40]

gatsuforever

Adorateur du Pal
Ne succombe pas à la tentation de la PCengine, ca t'ajoutera encore plus de jeu a faire ^^

Il faut plus d'une vie pour faire tout ce qu'on a déja....

J'ai entamé des parties sur quasi tous les supports Smile

Megadrive: Landstalker
Snes: Batman et robin, Blackhawk, prehistoric man
ps3: Dragon's crown, GTA 5, Remember me, God of war ascension
ps vita: Batman blackgate
3ds: Tales of the abyss (1ans que je suis dessus), project X zone, mario kart.
DSi XL : Phoenix Wright 1
Wii : new super mario bross
Ps1: Soul reaver

Et encore ma dream je la laisse pas brancher, ni même ma gc et ma ps2

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Là je veux un : ....................... Tamagotchie XD

le vrai de vrai sortie dans les années 96

Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 Tamagotchi_0124_ubt

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
^^ Tu y jouera même pas, c'est ca le pire lol

Je me souviens à l'époque on disait pour se chambrer avec les potes "tu as pas d'amis, prends un Tamagotchi" ^^
Le bon vieux temps ou j'étais jeune, et que j'étais heureux avec une dizaine de jeux Smile

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Tiens, j'viens de trouver l'un des jeux multizones vendu le plus cher aux US (car rare): Soleil (Crusader of Centy chez eux).

Il a vraiment pas dû s'en vendre beaucoup, et il est aussi rare en loose que complet. C'est d'ailleurs au passage un jeu vendu en boite cartonnée. Un exemplaire TBE/Mint complet se vend de 200 à 300 dollars. (et sans enchères artificielles à la française).

De notre côté, il est quand même bien plus "commun" à trouver et plus "abordable" (je parle pas des exemplaires à 60 euros, il est censé être bien moins cher).

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
C'est fou cette augmentation des prix MD. Heureusement que j'en ai (un peu) profité avant que ça soit autant la folie (regrette de pas avoir pris certains jeux avant ... oui, Gaiares, je sais, merci Angie Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 2222602150). Un Soleil, ça se trouvait pénard à 15-20€ complet y'a à peine 2 ans. Shocked

Invité

Invité
Arf... et ce n'est pas fini. Le Contra Hardcorps le moins cher à Tokyo est à 100 euros (contre 70 avant). Pulseman part à 100 euros aussi, on ne risque plus de le trouver au prix auquel j'avais dégoté le mien.
Battlemania monte également en flèche, de même pour le Rockman ou encore le Vampire Killer. Bref, il fallait bien que les magasins s'attaquent à la MD un jour ou l'autre...

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

http://www.gameblog.fr/article-lecteur_2293_25-ans-de-la-megadrive-mes-20-plus-belles-epopees

Ce top... Je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un petit avis, espiègle personne que je suis. ^^

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Petit gredinou. ^^

Une constante toutefois qu'on a, je pense, tous tendance à oublier. On a pas du tout la même connaissance d'une plateforme. J'ai tiqué quand j'ai commencé à rajouter mentalement des jeux par dessus tes propres rajouts.

De plus, on a chacun une empreinte émotionnelle sur les jeux qu'on a fait, et bien évidemment, le joli paquet "goûts et couleurs".

Les top, ça veut rien dire en soit. Y'en a aucun qui pourra refléter tout le monde. Ne serait-ce que parce que telle ou telle personne n'aura jamais connu tel jeu (même les plus "réputés"), et il faut avouer qu'un jeu connu à l'époque et apprécié sera très souvent placé devant les autres.

Et je trouve dommage que cet aspect personnel soit rarement mis en avant jeu par jeu. Genre le gars, déjà pour commencer, il connait quels jeux MD? il a réellement fait lesquels et quand? Y-a-t-il rejoué récemment? son avis a-t-il changé entretemps au fur et à mesure qu'il a connu d'autres jeux de la plateforme? Il manque tout un bagage personnel lié au jeu lui-même, c'est dommage.

On pourrait supposer pouvoir faire un vrai top objectif seulement en ayant fait tous les jeux d'une plateforme donnée. Mais y'aurait encore l'énorme variable "quel jeu fait avant lequel". Par exemple, le Altered beast que je supporte pas. J'arrive parfaitement à comprendre qu'il puisse apparaitre dans un top quand il a été fait en premier à l'époque et que la personne n'a connu que quelques jeux du même genre ensuite. Mais pour moi qui ait fait masse de jeux du même genre avant même de le toucher, j'peux dire qu'il passe tout simplement pas: Aucune empreinte émotionnelle, j'ai connu bien meilleur avant, c'était grillé d'avance.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Oui, je comprends et acquiesce (putain ce verbe...) totalement à ton point de vue. Finalement, plus j'y réfléchis et plus je me dis que l'idée d'un "top" totalement subjectif comme a fait ce gars est une bonne idée. Mais dans ce cas, pour ma part et pour ne laisser aucune équivoque, j'insisterais plus sur l'anecdote personnelle en rapport avec le jeu. Par exemple, si on me demandait je dirais que "J'adore Earthworm Jim 2 car je me rappelle avoir appelé un vendeur toute une semaine, chaque jour, pour savoir si il l'avait. Et, un beau matin où il pleuvait comme vache qui pisse, il me dit qu'il l'a enfin ! J'ai pris mon vélo, comme un fou, à pédaler sous la pluie avec une seule idée en tête : Earthworm Jim 2, pffff raaaah, Earthworm Jim 2 !!"
Des petites histoires comme ça, j'en ai pour beaucoup de mes jeux ! ^^
.... En fait, ça serait pas mal un p'tit top comme ça : les jeux vidéo qui vous rappellent vos meilleurs souvenirs, sans forcément mettre la qualité des jeux en avant.

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Dans ton commentaire j'ai quand-même tiqué quand tu dis que SoR 2 explose le premier. Streets of Rage c'est un diamant brut, carré, plus "rustique" mais avec une ambiance indescriptible que je ne retrouve pas dans le 2ème, et ces musiques… gaaah.

Avis subjectif toujours, mais je pense que le 1er est la quintessence du genre. Le 2éme va plus loin techniquement et diversifie le gameplay (et est un excellent jeu bien sûr), mais je sais pas, la recette prends moins chez moi, quand le premier reste pour moi la pierre angulaire d'un genre, un monstre intouchable de perfection. Et les souvenirs des parties à deux avec les potes, avec cette tension contre le boss final et les cris qui s'ensuivent… rha putain ce jeu !
Et je dis ça en toute objectivité bien sûr ^^

Mais c'est vrai qu'il est bien fourni en bouses son top…

Invité

Invité
Raah les musiques de soR1, je les place au même niveau que celles de Musha Aleste. Les deux meilleures OST de la MD à mon goût. Après, vient celle de Verytex peut-être ou Gleylancer...

Je viens de me faire Magical Taruruuto-Kun. Un très bon petit jeu de plates-formes comme je les aime.
La variété des stages permettent au joueur de ne pas s'ennuyer une seconde.
Le jeu est accessible, les boss plutôt simples, encore faut-il saisir leurs patterns au lieu d'essayer de les bourriner.
Il y a deux passages assez tendus selon moi :
- Le niveau trois avec le passage dans les nuages en auto-scrolling.
- Le niveau quatre avec un saut délicat à faire dans un autre passage en auto-scrolling.

Bref, bonne ambiance, graphismes colorés avec des sprites assez gros et des personnages attachants, musiques sympathiques et jouabilité au top qui font de ce jeu une petite pépite à parcourir encore et encore.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

C'est le gros pic de difficulté du jeu l'auto-scrolling, à s'arracher les cheveux si tu le connais pas par coeur. Sinon, le jeu est plutôt tranquille.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Non mais sérieux vous abusé bande de sagouins !! Vous parlez encore de moi sur des topic où vous ètes presque sur que je viens pas !! Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 4257297559 

Def a écrit:Batto est-il AHL ???
en tout cas ils font le même types de fautes
Arrête sérieux mon aurethograffe est pas si pourrie ! Y'en a des bien pires sur ce forum je te rappel Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 2578313619 

Shion a écrit:Non, mais en fait, Batto ne sait ni lire, ni écrire. Il passe par google trad. Il tape ses textes en roumain (sa langue natale, avec des fautes) et google lui traduit. Après un "copier/coller" et c'est fait.
Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 3077217049 Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 3077217049  Enfoiré va ^^

Def a écrit:Je me disais bien aussi, vu qu'il passe son temps à quémander des jeux, je me disais qu'il y avait un truc
Pff je ne quémande jamais et je règles toujours mes dettes (avec beaucoup de retard parfois je le conçois... Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 2069476845 )

N'empêche vous avez de la chance que je vous aime sinon j'aurais troller la MD et la NDS rien que pour vous faire chier !! Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 175176866 
(Bon ok troller la NDS je peux pas ça m'es impossible Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 4257297559 )

Et non je ne jouait pas à la PC-Engine c'est Caaen qui avait tout nos jeux ^^
Mais maintenant c'est moi qui les ai et je vais pouvoir brancher la makina Very Happy

http://www.dg2s.fr

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petite session de Gynoug hier soir, et j'ai bien aimé. Apres je suis nul en shump donc j'ai perdu mon 1er continu au niveau aquatique et j'ai arreté ensuite.
C'est un jeu qui est injustement critiqué je trouve. Il est assez simple, le design des boss que j'ai n'est pas vilain. Je le recommencerai à l'occasion.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
Et non je ne jouait pas à la PC-Engine c'est Caaen qui avait tout nos jeux ^^
Mais maintenant c'est moi qui les ai et je vais pouvoir brancher la makina Very Happy
Tu l'as branché avec l'alim que je t'ai envoyé ?

et elle est toujours vivante ?

Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 3827031138

Invité

Invité
Pourquoi Gynoug est injustement critiqué ?
Le level design est inintéressant avec de nombreuses phases qui se ressemblent dans le même niveau. Les stages sont beaucoup trop longs et à cause de ces derniers, le jeu manque de rythme. C'est longuet, on se fait chier et la replay value, nécessaire dans ce genre de jeu en prend un sacré coup dans l'aile. Et puis, la difficulté est rebutante avec des phases tout simplement horribles (notamment dans les deux derniers niveaux). S'il n'y avait pas de tueries en matière de shmup, Gynoug aurait pu tirer son épingle du jeu, mais là, je ne vois pas comment...

Maintenant, regarde bien mes arguments et dis-moi en quoi ma critique est injuste ?
Ensuite, va lire la critique que tu partages avec Def sur Super Street Fighter II et l'argumentaire que j'ai également développé et tu verras une vraie critique injuste sur un jeu car en terme de gameplay, Super Street Fighter II met une saucée comme pas possible à Street Fighter II Turbo qui est le seul épisode foutage de gueule sur SNES, mais là, je m'égare (la passion, qu'est-ce que vous voulez ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 4257297559 )^^

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Def a écrit:Tu l'as branché avec l'alim que je t'ai envoyé ?

Oui je viens de tester et aucune réaction... T'avais vérifier ton alim avant de me l'envoyer au moins ?? Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 1370858031 

Invité

Invité
Attention ! S'il y a une Hucard et pas de CD dans la machine, le voyant rouge ne s'allume pas (il s'allume uniquement quand le CD charge). De plus, avec une Hucard dans le capot, la console a tendance à être silencieuse, si bien qu'on croit qu'elle ne marche pas.
Essaie avec le CD dedans...

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Mais j'ai pas de CD Very Happy

Et puis bon y'aurais quelque chose à l'écran quand même non ? ^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Battosai14 a écrit:
Def a écrit:Tu l'as branché avec l'alim que je t'ai envoyé ?

Oui je viens de tester et aucune réaction... T'avais vérifier ton alim avant de me l'envoyer au moins ?? Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 1370858031 
t'as le voyant rouge qui s'allume sur l'alim ?
c'est le bon embout ?

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Oui le voyant rouge de l'alim s'allume, c'est bien sur 9V, j'ai bien mit le bon embout (le seul qui rentrait) et j'ai bien vérifier le sens de l'embout. (Faut mettre les deux flèches face à face sans se planter dans le + et - ^^)

Mais pas de réaction... Je réessaye tout à l'heure Smile

defskerus

defskerus
Dieu Breton
normalement ça devrait marcher alors !

t'as essayé l'alim avec d'autres appareils ?
sur des vieilles enceintes (non alimenté par usb) par exemple ?

c'est possible qu'il y ait du jeu entre l'embout et la prise.

T'as bien mis la bonne chaine pour la PCE sur ta tv ?
je crois pas que ça commute tout seul...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

J'en profite pour partager mon expérience d'une alim universelle sur la duo: J'ai moi aussi testé un embout qui rentrait niquel jusqu'au bout, bien fait gaffe à la polarité, et la console ne se lançait pas. J'ai eu des sueurs froides d'ailleurs, j'croyais l'avoir grillée ou qu'elle marchait pas. Puis j'ai testé un autre embout, qui lui ne rentrait pas jusqu'au bout, et qui avait un peu plus de résistance à l'entrée que le précédent, et là ça marchait. J'ai découvert que l'embout précédent, bien qu'il semblait rentrer nickel, avait en fait du jeu. Il ne faisait pas contact entre l'extérieur et l'intérieur de la prise.

Essaye un autre embout Batto.

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Ok merci pour le conseil je vais tester ça Smile

raginwulf

raginwulf
Cerbère de la Manette

Shion a écrit:Raah les musiques de soR1, je les place au même niveau que celles de Musha Aleste. Les deux meilleures OST de la MD à mon goût. Après, vient celle de Verytex peut-être ou Gleylancer...
Mention spéciale à celles du bateau et du dernier niveau Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 4244696355 

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
raginwulf a écrit:
Shion a écrit:Raah les musiques de soR1, je les place au même niveau que celles de Musha Aleste. Les deux meilleures OST de la MD à mon goût. Après, vient celle de Verytex peut-être ou Gleylancer...
Mention spéciale à celles du bateau et du dernier niveau Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 4244696355
J'ai écouté le morceau "The Void of Space" (Act 1 de Verytex) ... putain, cette tuerie, quel morceau. :shock:En même temps, Hitoshi Sakimoto quoi ... (l'OST de Radiant, quelle claque aussi). J'avais lu que tu trouvais le jeu sympa, Shion ? Very Happy

Pour SoR, la bande-son du deuxième est peut-être un poil plus inégale (même si techniquement, Expander est une claque monstrueuse ... comment elle arrive à sortir ça la MD ?). Pour le premier, Fighting in the Street, Attack the Barbarian, Moon Beach et Violent Breathing sont intemporels. Non, toute l'OST est incroyable (pour l'époque, pour le support).

Le topic officiel de la Megadrive - Page 9 Imag0110

Mon précieux ... I love you

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant