Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Le déchu vous dit bonsoir
par ange_dechu_lucifer Mar 16 Avr - 18:33

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 40]

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je viens de réparer une erreur monumentale .
Il y a un topic officiel de la snes et pas de la MD .

Maintenant que s'est fait, lachez vous petits(es) diablotins (es)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ouvre le bal, en parlant du jeu qui va subir un petit lifting dans les prochaine semaines.
Le mickey castle of illusion, que je suis entrin de me refaire en ce moment.
Ce jeu est vraiment une petite perle. Les musiques sont enchanteresse.

Concernant le jeu en lui même, j'arrive sans difficulté au 4ème monde, celui avec les cascades, mais je bute systématiquement contre le 4ème boss. Deux fois que je refais le jeu et deux fois game over...

Gio

Gio
Administrateur

Et c'est toi qui l'ouvre? c'est le comble Le topic officiel de la Megadrive 4257297559

quelques faits sur la MD :

- le son n'est pas si pourri
- les BTA sont biens
- les jeux Disney sont bien
- Sunset Riders MD est différent de la version SNES et vaut egalement le coup d'oeil
- Pulseman est dans les meilleurs jeux, TOP 5 IZI
- le DBZ est naze mais tout le monde l'avait et maintenant il est cher complet ce qui est incompréhensible
- la MD est la 16bits préférés de vos 2 admins cheris et vénérés
- Y'a Gynoug dessus
- Y'a aussi Dyna Bros 2, ce qui lui donne un petit coté Philipps CDI non négligeable
- Vous pouvez fumer en jouant a la MD, elle ne jaunit pas

Invité

avatar
Invité
En general, pour ce boss, faut rester sur le pilier du milieu.
Tu peux le toucher a quasiment tous les coups comme ca.
Il n'est pas tres dur^^

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Giovanni a écrit:
- la MD est la 16bits préférés de vos 2 admins cheris et vénérés


admins aimant aussi l'amiga cd-32, sony ou encore les jeux incompréhensibles ...

donc comme argument = Le topic officiel de la Megadrive 1501474694

La MD c'est bien car c'est complémentaire de la SNES tout simplement !
Il y a pas tant que ça de jeux multi-supports !



Dernière édition par defskerus le Jeu 18 Avr - 16:17, édité 1 fois

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Bouhhhhhhh les attaques basse contre la snes ^^ shame on you gio.

Je suis un big fan de la snes, mais j'adore le megadrive Smile
J'ai pas mal de jeu sur cette plateforme aussi, mais bon pas autant

Ah bon, il est différent le sunset rider sur md. Je vais aller fouiner sur le net pour voir la différence entre les deux versions.

Tu as beaucoup de jeux sur md gio? Et surtout de bon jeu?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Shion a écrit:En general, pour ce boss, faut rester sur le pilier du milieu.
Tu peux le toucher a quasiment tous les coups comme ca.
Il n'est pas tres dur^^

On pouvait monter sur le boss? La sorte de totem? AH merde ca je savais pas, en faite je me faisais toujours déglinguer par les ennemis vert qu'il m'envoi et qu'il faut lui renvoyer.

Invité

avatar
Invité
Ah ! Tu parles de ce boss-la ? C'est le 3e boss celui avec le totem.
Pas tres complique non plus, il faut rester a cote du totem, comme ca, tu as le temps de voir les patterns de saut des petits hommes-poissons quand ils reviennent vers toi.
Apres, ou tu leur tires dessus ou tu anticipes leur retombee de saut pour leur sauter sur la tete.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Oki, je retenterai ce soir. Merci de l'astuce Shion Smile

Gio

Gio
Administrateur

defskerus a écrit:
Giovanni a écrit:
- la MD est la 16bits préférés de vos 2 admins cheris et vénérés


admins aimant aussi l'amiga cd-32, sony ou encore les jeux incompréhensibles ...

donc comme argument = Le topic officiel de la Megadrive 1501474694

C'etait l'argument humoristique ^^

gatsuforever a écrit:

Ah bon, il est différent le sunset rider sur md. Je vais aller fouiner sur le net pour voir la différence entre les deux versions.

Tu as beaucoup de jeux sur md gio? Et surtout de bon jeu?

Oui, différent. On dirait pas comme ça mais pour moi le Sunset Riders SNES est mieux pour jouer a 2 et le Sunset Md mieux pour jouer tout seul. Il y a de fines différences de gameplay qui au final change beaucoup de choses.

Sinon, j'ai 24 jeux MD, quasi tous très bons. Aladdin MD qu'on ne présente plus, Castlevania, Comix Zone, Power Rangers the Movie (la aussi différent de celui sur SNES et très bon celui la !), Shadow Dancer, des Sonics évidemment, Strider (très bon mais ne fait pas l'unanimité), Sunset Riders, World of Illusion, Golden Axe 1 et Streets of Rage 1 et le SOR 2 qui est le meilleur BTA 2D pour moi, et un de mes 10 jeux préférés de tout les temps facile.
Mes autres jeux existent aussi sur SNES

Lemodeur

Lemodeur
Possédé du Pad

Ah ! ici on parle de console 16bits !
Que de souvenir avec la MD, beaucoups de jeux très très bon et boudés par les adorateurs nintendo !

Un exemple :

Decap Attack vous connaissez ? Très bon jeux de plateforme dans l'univers "horreur franken-SF" (quoi ca existe pas comme genre ?)

Soleil , l'anti zelda de la MD, je le refait au moins une fois par an !! sisi !

Comix zone , meme s'il est horriblement difficile, la prouesse de transposer un jeu mode BD sur une tv est magnifiquement réalisé !

Bref la liste est longue... redecouvrez la ludotheque de la MD vous verrez vous serez pas decus (mais svp jouer en 60Hz !!! )

Invité

avatar
Invité
Oui, Decap Attack etant la version occidentale de Magic Hat no buttobi Turbo! Daibouken

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Entre le remake HD annoncé et les membres du Forum qui se le font en ce moment, me suis lancé sur Castle of Illusion. C'est toujours aussi efficace : simpliste (mais pas simple, loin de là) et enchanteur ! Very Happy

Certains passages sont quand même plutôt ardus ... mais ça ne m'a pas empêché d'atteindre le Level 5, avant de perdre mes dernières vies. Razz

Oh, Soleil, faut que je me le fasse aussi tiens. L'intro du jeu m'avait marqué (la musique, surtout !). J'avais essayé déjà, mais sans aller très loin (peur du symptôme Zelda III ? Je commence, mais je ne finis jamais). Mais ça sera difficile de passer après Landstalker, je l'ai vraiment adoré celui-là.

Invité

avatar
Invité
EN terme de shmup, Gleylancer s'impose, selon moi, dans le top 5 des meilleurs Shmup MD.
Je me rappelle avoir ete degoute de l'avoir paye une demie couille, jusqu'a ce que...



Ce premier niveau resume bien le jeu. Des musiques mythiques, un gameplay fun, un level design et des ennemis plutot sympas mais des boss bousillables en deux temps trois mouvements, a part quelques exceptions.
Bref, c'est nerveux et c'est tres bon !

Lemodeur

Lemodeur
Possédé du Pad

Shion a écrit:Oui, Decap Attack etant la version occidentale de Magic Hat no buttobi Turbo! Daibouken


P'tain j'avais pas vu !
Sur MD pal ils ont completement retravaillé le jeux !!!! J'trouve ca dingue , en jap le jeu est "mignon" en Pal le jeu est limite horrifique !!

Invité

avatar
Invité
Et ouais ! Les problemes de licence^^


Il y a quelques exemples comme ca, comme par exemple sur Super NES avec The Flinstones qui est la version US de Youkai Buster (et pour le coup, c'est la version jap qui devient horrifique^^).

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Lemodeur a écrit:
P'tain j'avais pas vu !
Sur MD pal ils ont completement retravaillé le jeux !!!! J'trouve ca dingue , en jap le jeu est "mignon" en Pal le jeu est limite horrifique !!

J'aime ni l'un ni l'autre en tout cas. J'trouve qu'il a vachement mal vieilli. Plutôt rigide, pas très joli, musique bof...

http://paderetro.com/

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je suis d'accord, c'est loin d'être un indispensable. Et même à l'époque, il n'avait pas marqué les esprits.

Lemodeur

Lemodeur
Possédé du Pad

quoi quoi quoi ? moi j'ai adoré ce jeux etant petit (heu maintenant aussi, serais-je resté petit..mmmh c'est a creuser)
bon après faut dire que j'suis bon public Le topic officiel de la Megadrive 3446682104

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Petitr partie cette nuit sur castle of illusion. Super bon jeu avec des musiques et decor féerique.
J en suis au lvl 7 et ca commence a être costaud ... Allez je me motive a le finir avant d aller dodo.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Mickey castle of illusion terminé. Jeu magnifique et splendide durant tout le long de l aventure.
En commencant a connaitre le jeu une petite heure suffit a le terminer.

Quelques niveau sont quand meme assez ardu ou il faut etre harchi precis dans la gestion des sauts.
Certaiens musiques ont retenu mon attention, celle du stage casse noisette que je trouve sublime et j aime aussi la musique pechu des combats contre les boss.

Ayant finit celui la, je pense que je ne tenterai pas le remake hd, tant ce jeu met la barre tres haute.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je sens que je vais avoir du mal a me lever demain matin...

Je me lanche chuck rock 2 son of chuck. J en revais gamin quand je voyais les tests de ce jeu sur les magazines d epoque.

Graphiquement c est pas moche du tout, le jeu est coloré et le chuck Jr est délirant avec sa couche et sa massue. J y joue 10 min et au dodo ensuite.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Bravo pour Castle of Illusion ! Very Happy

Tu m'as donné envie il y a peu, et je me suis lancé une petite partie aussi. J'ai atteint le Level 5, mais me restait pas suffisamment de vies pour en voir le bout. Le topic officiel de la Megadrive 1501474694 Mais après 1 ou 2 parties supplémentaires, ça devrait le faire.

Par contre, Level 7 ? Je pensais qu'il n'y avait que 5 niveaux + boss de fin. En parlant de boss, j'approuve : le Boss Theme est excellent ! I love you

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J'ai du mal compter, dans spoiler, il y 'a un niveau avec quelques sous niveau. J'ai mal fait mes calculs ^^ . Mais en tout c'est un super bon jeu, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Et la de bon matin je me fais chuck rock Jr, qui est pas mal non plus Smile

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Arg le boss Watchout of Ozirick Tentacle est bien galère, plus que deux vies pour le battre Sad

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 40]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum