Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
En parlant de bible md. Je pense que pix and love, doit avoir ca dans les cartons pour les prochains mois.
Esperant qu'ils fassent une vrai separation entre les titres pal eur et les titres jap, pas comme la bible snes où tout est mélanger...

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Reception du jeu chakan ce matin. Ayant joué a la version game gear étant plus jeune, je me suis laissé tenté par ce jeu trouvé a 10euros sur un site marchand.
Que dire a part que c'est toujours aussi dur. L'ambiance sombre est bien retranscrite, le perso charismatique.
Je tenterai plus tard d'explorer ce jeu. Mais la difficulté risque de me rebuter.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je flood encore ce topic ^^
On est pas beaucoup a jouer à la md Sad

Récéption ce jour (dernière du mois, car budget un peu éclaté comme d'hab ^^)
Kid chaméleon et tiny toons adventures

.J'ai fait les 4premiers stage de kid chameleon, est vraiment pas mal. Bon petit jeu que je met de coté pour me le faire dans pas longtemp.
Tiny toons est vraiment super top, rien à voir avec la version snes pour ceux qui ne la connaissent pas.

Gio

Gio
Administrateur

Pas en ce moment c'est vrai qu'elle commence a me manquer Sad

Mais faut la sortir de sa boite et la re-ranger après Face

Tiny Toons oui il est génial I love you
Je l'avais a l'époque faudra que je le reprenne.

Kid Chameleon ca a l'air bieeeeennn trop dur pour moi

Invité

avatar
Invité
Disons qu'en ce moment, je n'ai pas vraiment le temps.
Mais une partie d'Alien Soldier me demange de plus en plus pour tout vous avouer^^

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tu vas finir par bousiller ta boite Gio ^^
J'en ai une en boite qui ne bouge pas et qui est la pour la collection, et une en loose que j'ai à coté de ma cathodique.
Niveau rangement ca fait un peu moyen et ca ne fait pas du tout plaisir à madame mais coté pratique c'est top.

Alien soldier est une turie Smile , laisse toi tenter Shion en difficulté maximal Wink

Je suis content de mes trois rentrées de jeux md de ce mois ci Smile
A 3-4 par mois je vais finir par en avoir pas mal en fin d'année

Gio

Gio
Administrateur

gatsuforever a écrit:Tu vas finir par bousiller ta boite Gio ^^
J'en ai une en boite qui ne bouge pas et qui est la pour la collection, et une en loose que j'ai à coté de ma cathodique.
Niveau rangement ca fait un peu moyen et ca ne fait pas du tout plaisir à madame mais coté pratique c'est top.

Alien soldier est une turie Smile , laisse toi tenter Shion en difficulté maximal Wink

Je suis content de mes trois rentrées de jeux md de ce mois ci Smile
A 3-4 par mois je vais finir par en avoir pas mal en fin d'année

Il est vrai que c'est rangé comme dans Tetris chez moi, mais la RetroN5 va résoudre ce probleme, puisque j'aurais alors la MD, la SNES et la NES branchées en permanence sur la télé.

Y'a aussi le souci que mes manettes commencent a fatiguer grandement et le plaisir de jeu commence a s'en ressentir.

Saloperie de manettes MD Sad

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

ça te donnera l'occasion d'en prendre à 6 boutons. ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Il faudrait oui Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 506850652

Je crois que j'en ai jamais touché en plus embarassed

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Moi non plus.
C'est vrai que se taper un street fighter et taper start pour changer les coups c'est pas top

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Si j't'en trouve à bon prix, j't'en prends. Bon prix = moins cher que celle que j'ai recup sur ebay (assez chère, certes, mais remise à neuf, j'ai pas envie d'acheter des manettes pour devoir les ouvrir et les remettre à neuf moi-même, avec la merde que ça implique de trouver les bons connecteurs)

@Gatsu: Quand t'as touché à une manette 6 boutons MD, tu veux plus jamais retoucher à une 3 boutons. ^^

http://paderetro.com/

Gio

Gio
Administrateur

Tu maitrises bien l'euphemisme Gatsu Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 4257297559

Le pire c'est que je me demande si a l'époque je me rendais compte de ça, puisque j'y jouais sur ma MD et chez un pote sur la SNES et rien ne m'avait choqué ^^

Kawet

Kawet
Chat-Bits
gatsuforever a écrit:Je flood encore ce topic ^^
On est pas beaucoup a jouer à la md Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 1371890812


je vais me taper la MD dans pas longtemps, j'ai pas mal de choses à rattraper à cause de mon stupide engagement pro-nintendo anti-sega de l'époque



Bon j'ai pas dis que sega c'était pas de la merde hein, juste que j'avais pas vraiment les arguments sérieux pour le confirmer Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 4186804625

et puis j'ai toujours la MD switchée de Shion à tester (gagné à une loterie jadis)

Invité

avatar
Invité
Quand tu chopes une manette 6 boutons, apres, tu es oblige de te prendre Ex-Ranza.
Regardez Odmius. Depuis qu'il a recu son exemplaire, on ne le voit plus Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 4257297559

Gio

Gio
Administrateur

D'ailleurs sous quel pretexte ont-ils sortis ces manettes?

Comme ça ? "bon les gars notre manette est has been maintenant, tiens rachetes celle la en vrai c'est mieux"

Ou alors en mode discret: "tiens notre console manquait d'accessoire, regarde ce simple accessoire a 6 boutons, oui bon, ça vaut pas l'espece de boomerang aux boutons fatigués que tu as deja mais c'est bien sympa "

?

Invité

avatar
Invité
Ce que je sais, c'est que la MD2 est sortie avec les pads 6 boutons. Alors ces derniers sont peut-etre apparus a ce moment-la. Si quelqu'un sait...

Gio

Gio
Administrateur

Ah bon? en France? Pas tous les packs MD2 alors, y'en a plein avec les 3 boutons.

Invité

avatar
Invité
Non, au Japon, je pense.
Le pad francais MD 2, je n'en ai jamais vu au Japon.
En France, j'etais bien trop preoccupe par la SNES pour m'interesser a la MD^^

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Les pads 6 bouttons Sega sont tous simplement sorti à l'occasion de la venue de Street Fighter 2' CE sur le support et avec l'avènement du pack prévu à l'occasion,uniquement dans but de palier au problème de jouabilité de ses manettes limités à 3 boutons envers le hit de Capcom qui en demandait le double. Joypad dans son supplément Street 2 de l'époque en faisait mention comme une initiative de Sega visant au confort d'utilisation des joueurs à la venu du titre sur leur support...

Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 P1170385

Vous remarquerez, que la version euro ne propose qu'une seul manette 6 boutons,fourni dans le lot. Quand au pack à proprement parler il se révèle très rare à dénicher. Ces manettes ne se sont pas généralisés, même sur la MD2 qui était encore vendu avec les manettes classiques 3 boutons jusqu'à l'arret de sa production, à cause du peu de jeu utilisant les capacités de celle ci. Mais il faut bien avouer que certains éditeurs, dont Sega ont tiré profits des nouvelles possibilités de ces pads,pour lancer quelques titres spécifiques.
Disons que Sega n'a pas changer de ligne, mais a plus proposé un accessoire au lieu d'une manette remplaçante à proprement parler. Cependant elle fut un modèle esthétique pour les futurs pads Saturn à venir...



Dernière édition par ixindamix le Mer 5 Juin - 18:03, édité 5 fois

http://console-toi.fr/

Gio

Gio
Administrateur

Ah ouais, y'a une 6 boutons et une 3 boutons.

La quenelle a ton pote qui vient jouer chez toi ^^

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Shion a écrit:Mais une partie d'Alien Soldier me demange de plus en plus pour tout vous avouer^^

Mais qu'est ce que tu attends ?! Fonces ! Visualshock ! Speedshock ! Soundshock !
For Megadrivers Custom. Cool

En tout cas, je suis arrivé jusqu'au niveau 16 ... avec quelques continues ... en SuperEasy. Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 1501474694

Et je ne remercie pas gatsu', puisque le Tiny Toon vient d'être ajouté à ma wishlist. Tu es un salaud. Le topic officiel de la Megadrive - Page 3 2222602150

J'ai touché un peu à l'épisode SNES (Buster Busts Loose), et ça me semblait effectivement pas mal du tout !

Invité

avatar
Invité
Je l'ai deja fini. J'ai simplement envie d'y rejouer de plus en plus. Il y a egalement le Castlevania SotN qui me fait cet effet en ce moment.

Sinon, le Tiny Toons MD, je ne le connais pas, mais l'opus SNES dechire tout.
Le niveau dans le stade de foot US, mais a l'epoque, c'etait incroyable. Ca apportait de la diversite au jeu.

Gio

Gio
Administrateur

Ouep mais les 2 sont completement différents ^^

Invité

avatar
Invité
Oui, je sais, d'ou "le Tiny toons sur MD, je ne le connais pas".
Il va falloir que je me le fasse de toutes facons.

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Tiny Toons sur Megadrive, miam ! Classique mais tellement frais, tellement beau, tellement peaufiné, tellement bien foutu, avec une bande-son superbe. Un jeu que l'on oublie bien trop souvent sur la console.
Quant à Kid Chameleon, si tu comptes te lancer dedans... bon courage pour le finir ! Tu vas souffrir. Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
J ai fait les 4 premiers stages de kid chameleon et j'ai pas trop souffert. J'ai vraiment bien aimé le système d'alternance des costumes. Dommage juste que les sprites soient trop petit.
Si j'ai le temps ce soir je me lancerai dedans et je viendrai poster mon petit jugement.

Quand au tiny toons bien que fait aussi par Konami, ils n'ont strictement rien a voir.
Par contre je n'ai jamais fait plus que 2-3stages pour donner un avis definitif. Mais le premier niveau fait nettement plus jeu de platforme que celui sur snes qui est une alternance de speed jump et plateforme.
L'opus snes est egalement une pur merveille ( un de mes jeux preferé sur snes)

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum