Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le topic officiel de la Megadrive

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 40]

gatsuforever


Adorateur du Pal
Arg le boss Watchout of Ozirick Tentacle est bien galère, plus que deux vies pour le battre Sad

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Super dur chuck rock 2 Sad game over sur le boss pieuvre.
J'ai lancé quackshot et au surprise dans le monde transilvania les chauves souris sont les mêmes que celles de castle of illusion, je dirais que ce sont les mêmes sprites .

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je flood un max sur ce topic ^^

Je profite de mon repos, pour faire mon tri dans mes jeux md, et surtout pour les lister et éviter de me retrouver avec des doubles voir des triples, et je test ce que je n'ai jamais inseré dans ma md.

La ma grande surprise revient à mickey mania que je trouve meilleur sur snes, je trouve les graphismes plus fin et la bande sonore de meilleur qualité .
Par contre jurassic park sur md bof bof voir très bof bof

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ahhhhhhhh la musique du premier lvl de mister nutz est un massacre par rapport à celle de la snes .... Par contre le jeu est super beau, bien qu on sent une différence sur le visuel.
La dessus, je trouve que les deux versions se valent car elles ont chacune une touche personnelle, mais pourquoi ont ils remixé la musique du 1er lvl.....

defskerus

defskerus
Dieu Breton
histoire que t'es pas l'impression de parler trop tout seul ...

gatsuforever a écrit:Arg le boss Watchout of Ozirick Tentacle est bien galère, plus que deux vies pour le battre Sad

c'est dans quel jeu ???

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
defskerus a écrit:histoire que t'es pas l'impression de parler trop tout seul ...

gatsuforever a écrit:Arg le boss Watchout of Ozirick Tentacle est bien galère, plus que deux vies pour le battre Sad

c'est dans quel jeu ???

Chuck rock 2 son of chuk rock . C'est le deuxième big boss du jeu ( le dino dans avec son long cou dans l'eau je le considère plus comme un boss de sous niveau)

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Instant magique, je viens d'essayer le livre de la jungle sur md. Je suis resté cinq bonne minutes a écouter la musique d'intro. Ca ressort super bien, je tente le premier niveau et je constate que le sprite de moogli est légèrement différend de la version snes.
Les graphismes sont super beau et la musique sublime (on entend tout plein de bruits d'animaux en fond de la musique) , niveau difficulté ca à l'air costaud.
Je me replongerai plus tard sur ce jeu Smile et je sens que ca va être un grand moment de bonheur Smile

Shenmue III

Shenmue III
Possédé du Pad

En ce moment je fais quelques parties de SOR 1 et 2 + Golden Axe 2 ou encore Gunstar Heroes

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Que de super bon jeu shenmue 3 Smile .
Le gunstar heroes a une difficulté monstrueuse.
Je vais me refaire une tentative pour finir chuck rock Jr...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

gatsuforever a écrit:
Le gunstar heroes a une difficulté monstrueuse.

Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 3929217648

Y'a qu'en very hard où Gunstar peut te donner un peu de sueurs froides, mais difficulté monstrueuse (surtout en normal) j'irai pas du tout jusque là.

Surtout que si tu veux vraiment faire Gunstar dans son "intégralité" en un seul run, il faut le faire en very hard (tu as les 7 formes du Boss d'affilées dans les mines).

http://paderetro.com/

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Faux fan, on dit "Seven Force", pas "Boss dans les mines". Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 2222602150

Gunstar Heroes, j'arrive toujours au dernier niveau, mais sans en voir le bout. Y'a toujours un des boss pour me mettre la misère. Mais bon, effectivement, en Normal, il est loin d'être infaisable. Alien Soldier (même en SuperEasy) est déjà un poil plus chaud Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 1501474694 (même si faisable également, je me fais les 10 premiers niveaux sans perdre de vie, mais j'ai pas encore la technique pour battre le boss du Stage 10 Sad).



Dernière édition par DMusashi le Sam 27 Avr - 12:11, édité 1 fois

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Va caguer salopard, j'avais zappé le nom. Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 4257297559

Enfin, je sais pas nommer, mais moi je le finis le Gunstar en very hard. Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 3856250453

http://paderetro.com/

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
N ayant pas la chance d avoir le jeu car assez cher. Je le fais via le jeu telechargé sur le psn. Je galere sur le niveau où on est dans un vaisseau ou ca fait un peu shump. Je l ai refait deux fois et j ai laché l affaire.
Par contre chuck rock Jr est assez chaud a finir...

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
ange_dechu_lucifer a écrit:Va caguer salopard, j'avais zappé le nom. Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 4257297559

Enfin, je sais pas nommer, mais moi je le finis le Gunstar en very hard. Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 3856250453

Et tu veux une médaille en plus ? Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 2222602150

Plus sérieusement, va falloir que je me le farcisse jusqu'au bout aussi (mais en Normal, suis pas maso comme toi). Very Happy

gatsuforever a écrit:N ayant pas la chance d avoir le jeu car assez cher. Je le fais via le jeu telechargé sur le psn. Je galere sur le niveau où on est dans un vaisseau ou ca fait un peu shump. Je l ai refait deux fois et j ai laché l affaire.
Par contre chuck rock Jr est assez chaud a finir...

Gunstar Heroes JAP se choppe pas trop cher je crois (25-30€). Wink

Chuck Rock, je n'ai joué qu'au premier, et sur Master System (pas particulièrement marquant). Mais tu m'intrigues avec ce Chuck Rock Jr. Very Happy

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tente le DMusashi le Chuck Rock Jr, perso je trouve que c'est un super bon jeu de plateforme, et qui plus est, c'est un jeu débordant d'humour et mignon tout plein.

SI je peux j'essayerai de me le choper en pal le gunstar, je suis patient ^^

MacGregou

MacGregou
Maudit du Forum

Je précise quand même que Gunstar Heroes se doit d'être joué en 60Hz (un switch fait très bien l'affaire) tant les musiques ralenties en 50Hz enlèvent tout son sel à ce jeu.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Tmnt hyperstone terminé hier soir. Un bon petit jeu, vraiment agreable a faire. Je pensais que c'etait la version MD du turtle in time sur snes mais ca n'a rien a voir. Le jeu dispose de son scenario propre et de boss qui lui est propre. Jeu assez facile par contre, je l'ai finit en moins d'une heure.
Graphiquement s'est assez beau, couleur chatoyante et decor et perso détaillé.

Invité

avatar
Invité
Je viens de m'acheter un Mook qui defonce tout.
Il s'appelle Megadrive Daizen : 16 Bit

En gros, c'est une bible MD avec une review pour chaque jeu sorti non pas par ordre alphabetique, mais par ordre chronologique de 1988 a 1996 (et oui, pres de 8 ans tout de meme).
Contrairement aux livres SFC et FC que je me suis egalement procures (pas dans la meme edition, les deux livres sur les consoles Nintendo etant davantage axes sur l'emulation tout en presentant [vite fait] chaque jeu), on sent que celui-ci est beaucoup plus pro dans son approche des jeux.
En plus, il y a des interviews et chaque annee est illustree par un fait qui a marque les japonais. Bref, c'est tout bonnement excellent.

Musashi Oboro

Musashi Oboro
Ninja Tune
Tu le connaissais pas ce bouquin ?

Perso, j'aimerai bien me le chopper (niveau prix, ça passe ?), mais vu que je comprends un mot de jap' ... Juste pour la collec' et les images, quoi. Le topic officiel de la Megadrive - Page 2 2222602150

Surtout que la cover est magique ! I love you

Invité

avatar
Invité
Je l'avais vu, mais jamais feuillete.
J'en ai pris un qui a une couverture abimee, mais resultat, il m'est revenu a 20 euros au lieu de 60.
Je m'acheterai peut-etre un bouquin plus beau plus tard. Je pourrai te lacher le mien dans ce cas-la...

tetsuoshima

tetsuoshima
Homme de verre
Pourquoi ils ont jamais sorti f zéro sur megadrive?

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Shion a écrit:Je viens de m'acheter un Mook qui defonce tout.
Il s'appelle Megadrive Daizen : 16 Bit

En gros, c'est une bible MD avec une review pour chaque jeu sorti non pas par ordre alphabetique, mais par ordre chronologique de 1988 a 1996 (et oui, pres de 8 ans tout de meme).
Contrairement aux livres SFC et FC que je me suis egalement procures (pas dans la meme edition, les deux livres sur les consoles Nintendo etant davantage axes sur l'emulation tout en presentant [vite fait] chaque jeu), on sent que celui-ci est beaucoup plus pro dans son approche des jeux.
En plus, il y a des interviews et chaque annee est illustree par un fait qui a marque les japonais. Bref, c'est tout bonnement excellent.

Pix'n love avait parlé de le traduire ce bouquin il y a quelques temps déjà. Je me demande si ça se concrétise.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Ont-ils seulement le droit ?
Et puis, traduire ce bouquin... je ne trouve pas ca tres judicieux.
S'inspirer du modele, pourquoi pas. Ils peuvent reprendre les moments importants des interviews pour les integrer dans un historique.
Mais pour les reviews des jeux, perso, je ne vois pas l'interet de traduire une review, surtout si le traducteur n'a pas joue a tous les jeux.
En plus, le cote chronologique et non exhaustif pour une Bible (absence des jeux euros et US) ne rendent pas forcement ce livre attractif.
Mais ca peut servir de base. Mine de rien, pouvoir savoir combien de jeux sont sortis la premiere annee, quel est le dernier jeu developpe par telle compagnie a etre sorti sur le support, etc, ca apporte un cachet sympa et ce, sans passer 10 ans a chercher l'info.

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Après je sais pas s'ils ont prévu de le traduire tel quel, ou s'en servir comme support pour la Bible MD. ^^

Comme je connais pas le contenu du bouquin... Et de ce que tu viens d'en dire, je pense qu'ils devraient plutôt s'en servir comme base oui.

http://paderetro.com/

Invité

avatar
Invité
Mais meme avec ce bouquin, il y a toute une recherche a faire (sur les jeux des autres continents comme par exemple les jeux uniquement sortis en Australie[Daze before Christmas] ou en Coree [Uzu Keobulseon]) ou encore sur l'histoire de la MD de sa conception jusqu'a sa fin de vie (evoquer la scene homebrew, etc).

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
En parlant de bible md. Je pense que pix and love, doit avoir ca dans les cartons pour les prochains mois.
Esperant qu'ils fassent une vrai separation entre les titres pal eur et les titres jap, pas comme la bible snes où tout est mélanger...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum