bah mon choix sera vite fait .... j'ai fait metal gear, j'ai tenté le dernier PES...... PES est une merde sans nom pourtant chui un true fan de la série et des iss depuis la snes.... mais là c'est plus possible :p
Connexion
Derniers sujets
» Les jeux méconnus: Version Game Boy Advance
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
par Djinn34000 Mer 13 Nov - 22:22
» Présentation MrRivière.
par Tylano Mar 12 Nov - 10:16
» A quoi vous jouez en ce moment?
par Junkers Ven 25 Oct - 9:16
» Rockman 2 - deux version
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:39
» The Legend of Zelda: Twilight Princess
par Battosai14 Mar 8 Oct - 0:30
» Le déchu vous dit bonsoir
par Tylano Sam 21 Sep - 20:19
» lode runner
par Guydu69 Ven 20 Sep - 9:39
» I'll be back with an arrow in the knee
par Battosai14 Mer 28 Aoû - 21:57
» Umihara Kawase
par Battosai14 Lun 26 Aoû - 18:37
Topics Rétro Officiels
Consoles rétro 2D
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Nes
Master System
PC Engine
Megadrive
Neo Geo
Super Nintendo
Jaguar
Consoles rétro 3D
Saturn
PS1
Nintendo 64
Dreamcast
PS2
Gamecube
Xbox
Wii
Consoles Portables
GameBoy + Color
WonderSwan + Color
GameBoy Advance
DS
PSP
Micros
Amstrad CPC
Amiga
Rechercher
Mots-clés les plus tagués
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
526 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 23 Nov - 11:05
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
527 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Jeu 26 Nov - 23:38
Tonka
Tueur de Grospixels
Fini !
Pas mal de questions, j'ai zappé beaucoup de K7 !
Si vous pouviez m'éclairer les lanternes sur certains points siouplait
Très bon jeu, j'avais zappé les trailers et du coup grosse surprise. Dommage qu'il ait fallu que j'attende le dernier épisode pour me réconcilier avec la série
Quoi que j'ai bien aimé le défoulant Rising.
Par contre je cherche encore mon bandana
Pas mal de questions, j'ai zappé beaucoup de K7 !
Si vous pouviez m'éclairer les lanternes sur certains points siouplait
- Spoiler:
1) Eli, c'est Liquid gamin mais c'est le môme du faux ou du vrai boss ?
2) Le faux boss c'est le mec qu'on bute à la fin de MGS 2 ?
Pas mal ce final, on s'est bien fait duper quoi que avec la voix de Kiefer on comprends vite à l'hosto qu'on a joué avec un imposteur
Très bon jeu, j'avais zappé les trailers et du coup grosse surprise. Dommage qu'il ait fallu que j'attende le dernier épisode pour me réconcilier avec la série
Quoi que j'ai bien aimé le défoulant Rising.
Par contre je cherche encore mon bandana
528 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 8:25
Junkers
Diamond Dog
Tonka a écrit:
- Spoiler:
1) Eli, c'est Liquid gamin mais c'est le môme du faux ou du vrai boss ?
2) Le faux boss c'est le mec qu'on bute à la fin de MGS 2 ?
Yo, cool que tu l'aies fini ! Ca en jette hin ?
Pour tes questions :
- Spoiler:
- 1) Le projet "Enfants terribles" a créé 3 enfants de Big boss (le VRAI boss) :
- Liquid Snake (Eli),
- Solid Snake (héros de MGS1 et 3, entre autres)
- Solidus Snake (boss final de MGS2).
Donc Eli est issu du vrai Big Boss. C'est pour cette raison que le test ADN, effectué par le personnel médical de la Mother Base, dans Phantom Pain, ne trouvait pas de correspondance entre Venom Snake et Eli : car on n'était pas le vrai Big Boss.
2) Nope, le boss de fin de MGS2, Solidus, est l'un des 3 enfants de Big Boss. Le faux boss (Venom Snake), si je ne m'abuse, tu le tues en contrôlant Big Boss dans l'un des tous premiers Metal Gear (avant l'apparition des MGS sur playstation)
Sinon, ce n'est pas mon cas mais, y a quelqu'un vise le rang S pour chaque mission dans le but d'obtenir le costume de Raiden ?
- Spoiler:
Il en jette ce putain de costume ^^ Et je crois qu'il améliore plusieurs stats (on court plus vite, on saute plus loin..).
529 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 10:28
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
merci pour les précisions historiques ça aide a voir plus clair n'ayant fait que le premier metal gear sur ps1....
pour ce qui est du rang S ce sera sans moi, j'ai remballé le jeu, pas sur d'y revenir, même si c'est un très grand jeu
pour ce qui est du rang S ce sera sans moi, j'ai remballé le jeu, pas sur d'y revenir, même si c'est un très grand jeu
530 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 11:03
Junkers
Diamond Dog
Les autres ne t'intéressent pas ? Perso, n'ayant pas de PS3 ni de PSP, je n'ai hélas pas pu faire MGS4 et The Peace Walker..
J'ai en tout cas beaucoup aimé le 2 et le 3, sur PS2, si tu as l'occasion et l'envie, n'hésite pas à les faire, ils ont plutôt bien vieilli ^^ Cela dit, beaucoup plus de cinématiques et de parlotte que dans MGSV...
J'ai en tout cas beaucoup aimé le 2 et le 3, sur PS2, si tu as l'occasion et l'envie, n'hésite pas à les faire, ils ont plutôt bien vieilli ^^ Cela dit, beaucoup plus de cinématiques et de parlotte que dans MGSV...
531 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 11:08
Alto
Dieu de la cartouche
Surtout dans le 4 (qui est le moins bon de la saga selon moi). Le 2 et le 3 sont encore très beaux (surtout les remakes HD). Peace Walker est très bon (et annonciateur de ce qu'est le V, finalement)
532 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 11:23
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
j'ai le sons of liberty sur l'étagère au milieu des jeux ps2 faudrait que j'y pense
533 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 14:38
Alto
Dieu de la cartouche
Je viens de finir la mission 41.
Etrangement, je n'ai plus de mission obligatoire à faire. Il me reste des K7 à écouter, c'est peut-être à cause de ça ?
- Spoiler:
- J'ai éliminé 5 blindés et en rentrant, Eli s'est échappé avec le Sahelanthropus.
Etrangement, je n'ai plus de mission obligatoire à faire. Il me reste des K7 à écouter, c'est peut-être à cause de ça ?
534 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 15:24
Junkers
Diamond Dog
Peut-être oui. Sinon, tu n'aurais pas mis de papillon sur ton emblème de base par hasard ? Car ce papillon empêche un certain évènement de se produire, et entrave donc la progression dans l'histoire.
Parfois il suffit juste de faire une ou deux side ops et de revenir à l'hélico ou à la base, et un nouveau rebondissement dans l'histoire arrive.
Parfois il suffit juste de faire une ou deux side ops et de revenir à l'hélico ou à la base, et un nouveau rebondissement dans l'histoire arrive.
535 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 15:28
Alto
Dieu de la cartouche
Je sais pas comment changer l'emblème, y a pas de danger
OK, je vais faire quelques side ops, on verra bien
OK, je vais faire quelques side ops, on verra bien
536 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Ven 27 Nov - 15:31
Junkers
Diamond Dog
Ah, je m'en fiche aussi de l'emblème. Par contre, ce qui est plus intéressant, c'est que tu peux personnaliser la couleur principale de la mother base (passer de l'orange au vert ou rouge ou ocre... entre autres). C'est quand tu es dans l'hélico : onglet gauche de l'idroid > Personnaliser > Base > Environnement de la base
537 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 13:53
Alto
Dieu de la cartouche
Ca y est, je l'ai fini !
- Spoiler:
- Quelle révélation ! J'étais pas super enthousiaste à l'idée de refaire le prologue, mais ça permet aussi de comprendre l'histoire, même si je m'y perds un peu avec les visages et la chirurgie esthétique...
J'ai lu certains de vos spoilers, vous parlez de la mort de Quiet... J'ai lupé un truc ou quoi ? Il faut une affinité max avec elle pour débloquer une mission spécifique ? Chez moi, elle est toujours en vie, elle m'accompagne durant les missions secondaires pour l'instant...
538 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 17:19
Tsubasa
Funk Lord
J'ai chopé le jeu pendant le Black Friday aux US. Ceci dit, j'hésite vraiment à m'infliger ça.
Je veux dire... entre les influences de gameplay diverses que je trouve hors de propos (open world, Sims-like, etc), l'univers complètement nawak de la série qui fait décrocher dès les dix premières minutes et -pire que tout- le pauvre message mal branlé façon la-philosophie-de-comptoir-pour-les-nuls qu'on se coltine dans chaque opus... non, vraiment, je me demande si je suis réellement forcé de subir toutes ces tares. Finalement, je me dis que la meilleure façon de faire ce MGSV c'est sans doute en rushant du début à la fin et en zappant toutes les cinématiques. Je vais méditer là-dessus...
Je veux dire... entre les influences de gameplay diverses que je trouve hors de propos (open world, Sims-like, etc), l'univers complètement nawak de la série qui fait décrocher dès les dix premières minutes et -pire que tout- le pauvre message mal branlé façon la-philosophie-de-comptoir-pour-les-nuls qu'on se coltine dans chaque opus... non, vraiment, je me demande si je suis réellement forcé de subir toutes ces tares. Finalement, je me dis que la meilleure façon de faire ce MGSV c'est sans doute en rushant du début à la fin et en zappant toutes les cinématiques. Je vais méditer là-dessus...
539 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 17:38
Junkers
Diamond Dog
Bizarre Alto, ptete une histoire de cassettes.. Par contre
- Spoiler:
- il est question de depart, pas de mort
540 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 18:20
Alto
Dieu de la cartouche
Junkers a écrit:Bizarre Alto, ptete une histoire de cassettes.. Par contre
- Spoiler:
il est question de depart, pas de mort
- Spoiler:
- Ca y est ! Il fallait bien un niveau d'affinité au max. Quelle mission ! snif
541 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 18:36
Junkers
Diamond Dog
Oki en effet, mission forte en emotion ! Et franchement pas facile..
542 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 18:51
Alto
Dieu de la cartouche
Oui, j'ai un peu galéré.
EDIT : j'ai eu les réponses à mes questions (merci Internet mais aussi les K7 qu'on débloque à la fin^^)
EDIT : j'ai eu les réponses à mes questions (merci Internet mais aussi les K7 qu'on débloque à la fin^^)
543 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 19:56
Junkers
Diamond Dog
Quelles questions ?
Edit : pour l'affinité je suppose
@tsubasa : en tout cas, sache que le prologue (l'hopital) est tres different du reste du jeu
@tsubasa : en tout cas, sache que le prologue (l'hopital) est tres different du reste du jeu
544 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Dim 29 Nov - 20:26
Alto
Dieu de la cartouche
- Spoiler:
- Des questions relatives à Venom Snake, au médecin, à Ocelot... Bref, qui savait quoi ^^
545 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 10:24
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
Junkers a écrit:Quelles questions ?
oui clairement c'est très différent et heureusement sinon je n'aurai pas fait le jeu.... j'ai eu peur devant le peu d'interaction lors du prologue
546 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 10:26
Alto
Dieu de la cartouche
Sinon,
- Spoiler:
- quelqu'un a eu la vidéo de Quiet jouant sous la pluie avec Venom Snake ? Je viens de la regarder sur YouTube (car Quiet est partie chez moi, snif) Vidéo perverse au début, émouvante à la fin^^
547 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 10:27
Junkers
Diamond Dog
Oui oui ^^ J'ai eu toutes les vidéos avec Quiet ^^ Même celle sous la douche
Très belle vidéo d'ailleurs (sous la pluie)
Très belle vidéo d'ailleurs (sous la pluie)
548 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 10:33
skyllneverdie
Cerbère de la Manette
ah non j'ai pas eu ça moi :/
549 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 10:50
Junkers
Diamond Dog
La voilà :
Et celle sous la douche :
- Spoiler:
Et celle sous la douche :
- Spoiler:
C'est quand on revient à la base sans avoir pris de douche pendant un moment
550 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 11:06
Alto
Dieu de la cartouche
En fait je me dis que j'aurais dû augmenter mon affinité avec Quiet dès que possible parce que j'ai loupé tout ça
Mais en même temps, je la trouve bien moins pratique que D-Dog ou D-Horse :/
Mais en même temps, je la trouve bien moins pratique que D-Dog ou D-Horse :/
551 Re: Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi) Lun 30 Nov - 11:15
Junkers
Diamond Dog
Je pense que c'est ça oui, il faut faire en sorte que son affinité soit à fond bien avant la mission 44 ou 45 (je suis plus sûr).
forum.paderetro.com » L'enfer » Current Gen & Next Gen » Multiplateformes et autres Current & Next-gen » Metal Gear Solid V The Phantom Pain (Multi)