Alto a écrit:Ah non, ils sont très mauvais
Ils n'auraient pas eu l'écusson "Resident Evil", ils auraient fait un bide et auraient pris des 10/20 partout dans la presse.
Perso, seul le 6 est mauvais. C'est un jeu qui se cherche : un TPS avec des munitions ultra-limitées comme dans un Survival (scénar de Chris). La maniabilité n'est pas instinctive (c'est quoi ce système de couverture bidon ?) et la technique du "je me jette par terre parce que je ne peux pas glisser à la Vanquish (grand jeu bien souvent sous-estimé)" ne sert quasiment à rien.
Le 5 s'est fait allumer alors qu'il est vraiment sympa à faire. J'en ai fait trois runs et je me suis vraiment amusé dessus. Quand on se le fait en pro, le jeu est un régal sauf sur un passage.
Le premier Revelation est également très bon (je n'ai pas fait le second).
Donc, on va dire que la série n'a connu qu'une erreur de parcours.
Musashi : Ce n'est pas Street Fighter IV (c'est Street Fighter VS Tekken) qui a créé la polémique avec les persos sur le disque. Du reste, le premier SF IV permettait de débloquer la moitié des persos en jouant.
Après sont sortis des add-ons, mais quand tu prends Super Stret Fighter IV, on parle de 10 nouveaux persos avec des nouveaux stages, des rééquilibrages (Sagat moins cheaté), etc pour 30 euros. 3 euros le perso quand d'autres te vendent un Ryu et son stage pour 6 euros (mais on touche au sacro-saint alors je m'arrête là). Puis chaque suite a eu droit à une version physique.
C'est quand-même autre chose que le coup que nous a fait Namco-Bandai (et que tout le monde a oublié) avec Soul Calibur IV où ils t'annoncent un Yoda exclusif à la 360 et Vador pour la PS4 alors que chaque perso est présent sur les disques des deux versions et sont devenus "unlockables" moyennant finances 6 mois après la sortie du jeu.
Concernant Capcom, ils n'ont pas toujours fait des choix judicieux, mais je souhaiterais juste citer : Okami HD, Strider Hiryu (avec le 1 et le 2 en bonus), Dungeon & Dragons, Ultimate Marvel VS Capcom 3, SF IV, etc...
Alors certes, cette boite ne fait pas toujours les bons choix, mais elle est encore capable de produire du lourd (SF V, par exemple).
Pour Square-Enix, ils me semblent revenir sur le devant de la scène et surtout en grande forme. Le boss a dit qu'ils referaient des RPG comme on les aime et les premières images de DQ XI semblent suivre cette voie.