Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» I'll be back with an arrow in the knee
par Warhol Mar 9 Juil - 10:19

» A quoi vous jouez en ce moment?
par Battosai14 Jeu 4 Juil - 13:45

» Présentation
par Battosai14 Mer 3 Juil - 15:07

» Collection de Jon
par Jon Mer 3 Juil - 13:12

» Le déchu vous dit bonsoir
par gatsuforever Mar 4 Juin - 5:19

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Saga] Bionic Commando

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 6 Oct - 19:50

CTJ


Limbo Hater
Je viens de passer une grosse heure sur l'épisode GB. Il est génial ! J'ai éteint sans noter le code, je le recommencerai sans soucis Smile

Les musiques sont totalement différentes (et très bonnes !! Je les fredonnais à un moment ^^), l'ambiance est plus futuriste et les rencontres avec les troupes ennemies sont en 2D de côté dans une forêt.

Sinon c'est le même déroulement que l'épisode NES en gros (même objets, équipement, ...).

52[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 27 Oct - 19:12

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Voilà patron, j'ai relu ! Very Happy

53[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 27 Oct - 19:39

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Wououh ! [Saga] Bionic Commando - Page 3 1219400558

http://paderetro.com/

54[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Mar 14 Juin - 11:05

Invité

avatar
Invité
Excellent Dossier, merci CTJ et bravo !
Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la dernière version sur PS360. Le jeu est magnifique malgré ses 7 ans, les musiques sont top et collent parfaitement à l'action, on se prend rapidement au jeu et tout comme toi je ne comprend pas ni le reproche de linéarité qu'on peut lui faire (à ce tarif là quel jeu ne l'est pas ???) ni sur la difficulté soit-disant extrême du titre car je l'ai terminé, n'ai éprouvé aucun véritable blocage et je ne suis pourtant pas un joueur hardcore à ce niveau.
Comme dit sur le topic des jeux terminés 2016, il n'est pas exempt de défauts non plus.
Le début m'a laissé un peu dubitatif, à la fois à cause de la maniabilité très étrange à maitriser du bras-grappin mais aussi par cet aspect "défis à réaliser" en cours de jeu pour récupérer des trophées et de nouveaux défis. La localisation des dégâts, comme leur efficacité, est parfois approximative, la temporalité en prend un coup lorsqu'on enchaine un stage avec un magnifique coucher de soleil suivi d'un autre en plein jour, Le Boss de fin est sans intérêt alors qu'il aurait pu/dû être grandiose comme pour d'autres Boss vraiment cool (le Ver notamment) et c'est parfois aussi un poil sombre/confiné avec l'eau et les radiations qui viennent un peu trop emmerder le joueur pour rien.
Mais clairement ce n'est que du détail et le jeu est très bon et très fun.
J'ai vraiment bien aimé, c'est même une bonne petite surprise à laquelle je ne m'attendais, sincèrement, pas du tout. En plus ce n'est pas hyper long, je l'ai bouclé en 9h environ. Compter un peu plus si on lit tous les journaux.

55[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Mar 14 Juin - 15:07

Fellock

Fellock
Maudit du Forum

Mon seul jeu PS3 coréen (m'en fous, je peux lire la tranche^^). J'ai pris mon pied dessus. Je l'ai d'abord fait en normal pour apprendre à le dompter. Puis, je l'ai enchaîné en hard en faisant tous les défis, et j'en ai chié des briques. Pétage de câble + lancer de manette = un réveil qui a pris cher. Mais j'ai platiné ce jeu qui m'avait vraiment donné du fil à retordre.

56[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 1:33

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Mon avis pour l'épisode de Grin :

J'ai fini Bionic Commando (Xbox 360) en 15h environ (mais j'en sais rien, il y a pas de compteur) avec la difficulté normale.

Je suis très mitigé ...

Je trouve que le jeu a un look de jeu d'action (héro hyper baraqué et ambiance qui va avec) mais il mise trop sur le grappin, du coup on se retrouve avec un jeu presque plus plate-forme / parkour qu'action ...

Pour les phases d'action, le héro a des armes à feu et peut utiliser ses poings, mais quitte à mettre tout sur le grappin, autant attaquer uniquement avec lui !!! un peu comme dans God of War avec les chaines de Kratos !
Faut attendre d'avoir la capacité de balancer des trucs pour que les combats deviennent moins générique ...
avant on a tendance à utiliser uniquement les armes à feu ou les poings si l'ennemi est tout seul, pas les compétences du grappin qui sont moins sûr et moins rapide. (en gros le grappin sert à foncer sur un mec pour le cogner)

Quand à la partie plate-forme/parkour, c'est sympa mais on est souvent limité par la radioactivité qui étrangement fait en sorte qu'on aille d'un point A à un point B ... drôle de coïncidence, non ???
il y a de la flotte aussi, si on tombe dedans on a 90% de chance de mourir et donc de se taper un loading (de 10 secondes environ) et un retour au checkpoint, c'est très chiant surtout après un long passage de "voltige" sur des mines volantes ... sachant qu'il y a aucun moyen de locker un point, donc si on a mal mis la caméra, qu'on a foiré son saut ou un autre truc du genre, c'est reparti pour un tour ...

Un autre truc que j'ai pas trop aimé, c'est les compétences qui se débloquent au fur et à mesure sans vraiment de justification, pourquoi ne pas nous les donner dès le départ ???

Donc si je résume on a un jeu d'action / plate-forme avec un grappin segmenté par niveau et donc linéaire où des compétences se débloquent au fur et à mesure ...
Maintenant je pense que vous avez compris qu'est ce qui m'énerve le plus avec ce jeu.

Putain les gens de chez Grin ... faut pas s'étonner qu'il aient fermés quand ils ont tous les cartes en main pour faire un putain de bon Metroidvania en 3D et qu'à la place ils font un jeu linéaire comme pas possible et donc assez générique !!!

Il y avait tout pour !!! en plus l'action se passe dans une seule et même ville !
ça aurait permis de pas mettre cette radioactivité à la con !!!
Il y aurait pu avoir des compétences pour le grappin à débloquer en battant des boss bionique comme le héros ! car là les combats de boss sont sympa mais il y en a que 3 !!! fallait au moins 7 ou 8 !!!


non vraiment, ils ont fait n'importe quoi là du coup !!!
et surtout, l'épisode NES ça en ait un plus ou moins il me semble ...

donc vraiment je comprends pas ...
un manque d'ambition peut être ???

est-ce que je conseillerais ce jeu ? à défaut de mieux pour voir le potentiel gâché et car c'est assez plaisant de se balader avec le grappin !

57[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 9:09

CTJ

CTJ
Limbo Hater
"On dirait un jeu d'action mais en fait il y a de la plateforme et ça aurait été mieux si c'était un metroidvania"

Heu ... ok [Saga] Bionic Commando - Page 3 4257297559

Heureusement qu'il y a de la plateforme !! Bionic Commando c'est un mélange d'action et de plateforme qui est, je trouve, justement bien rendu dans cet épisode ! Le contraire aurait été très décevant.

L'épisode NES n'est pas un Metroidvania. Il faut certains items en effet pour entrer dans les niveaux mais rien à voir.

Ton post est uniquement négatif ... t'as RIEN aimé ?

58[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 10:34

Invité

avatar
Invité
@Defskerus :
Ben oui mais non.
J'avais le même ressenti que toi au début du jeu oui, mais la suite est excellente et jouissive.
De même que les armes sont quand même suffisamment variées pour que tes approches le soient aussi mais bon, utilisation du grappin ou non.
Et, hormis au début, je n'ai pas trouvé la plateforme trop présente ni trop chiante. Il m'a simplement fallu m'y habituer finalement et ensuite la répartition est plutôt pas mal.
De plus, s'ils en avaient fait un Metroïdvania, c'est moi qui serait venu pour dire que c'est bien mais que ça casse les couilles de faire 12.000 Aller/Retour inutiles, présents juste pour avoir le plaisir d'utiliser une fois une capacité tout juste débloquée.
Je rejoins @CTJ :
Ton post est uniquement négatif (comme tout ce que j'aurais pu dire du jeu sur les 2 premières heures uniquement en somme)
C'est à se demander pourquoi tu as été au bout Confused



Dernière édition par NinjaStorm le Lun 25 Juil - 11:12, édité 1 fois

59[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 11:01

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Un Metroidvania bien fait, les allers retours tu les sens pas ! faut un bon level design.

J'ai joué par intermittence au début, ce week-end j'ai joué beaucoup par contre, c'est en jouant beaucoup que j'ai mieux aimé, je maitrisais mieux le perso.

Ce que j'ai aimé, c'est les décors, se balader avec le grappin (mais pas les mines ça c'est trop restrictif), balancer des voitures sur les ennemis, affronter le boss Ver (vraiment top celui-là).

J'ai pas détesté mais pas adoré non plus, c'est un "j'aime mais sans plus".
J'en attendais peut être trop vu que @ctj adore ???
pour moi il vaut 11-12/20 alors que je m'attendais à du 15-16 minimum !

60[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 11:13

Invité

avatar
Invité
Tu es trop influençable [Saga] Bionic Commando - Page 3 3856250453

Oui, c'est ça c'est un bon petit jeu.
Je ne sais plus si j'avais filé une note subjective ou non, mais je lui mettrai un bon petit 13/13,5.

61[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 11:35

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Moi j'adore mais objectivement je mettrai pas tellement plus que 14-15 non plus.

62[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 11:55

defskerus

defskerus
Dieu Breton
avec plus de boss, il aurait mérité une meilleur note !


vous imaginez si il y avait eu un boss où pendant tout le combat on aurait été en l'air à se suspendre grâce au grappin ? ça aurait été génial !
l'avion Buraq en gros mais sans sol et sans le fait d'aller reprendre l'arme quand on a plus de munitions !


il y avait vraiment moyen de faire des trucs de fous et au final, ça reste trop basique, pas assez de prise de risque !
peut être car faire des passages complétement fous auraient demandé plus de skill et donc aurait réservé le jeu aux hardcore gamer ???

63[Saga] Bionic Commando - Page 3 Empty Re: [Saga] Bionic Commando Lun 25 Juil - 14:04

Invité

avatar
Invité
J'ai adoré les Boss du jeu aussi, surtout le "Serpent" qui est inventif Wink
Effectivement 1 ou 2 de plus ça aurait été sympa aussi et lui aurait valu quelques points en plus.
D'un autre coté, mieux vaut peu de Boss mais bons, que plein de Boss sans intérêt.

Quant aux passages plus difficiles, non merci Confused .. Alors sur TOUT le jeu : No Way.
Ce n'est pas du tout ce que je recherche dans un jeu. Déjà parce que j'en ai rien à foutre de briller en société en passant pour un Hardcore Gamer ou pas. Ensuite parce que c'est souvent mal foutu, pas justifié, et ça a plus de chance de péter le rythme ou l'équilibre du jeu qu'autre chose. Pour moi, c'est un art (ou une alchimie/chance) que de savoir faire un jeu exigeant (et pas "difficile")
Un jeu intelligemment exigeant (les "Souls" par exemple) c'est génial. Un jeu simplement difficile à t'en faire t'éclater une burne en y fracassant la manette de rage sans raison particulière... je trouve ça foireux.
Un autre exemple : Les 3 premiers Uncharted refait en Trilogie PS4 dernièrement pour les Platiner (donc en Extrême) : T'as des passages complètement craqués qui n'apportent rien de plus en étant over-cheatés, si ce n'est le fait de devoir les faire et refaire 40 fois jusqu'à ce que ça finisse par passer.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum