Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» WarioWare Gold
par Lina92 Ven 10 Mai - 8:38

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Nintendo 2DS

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Jeu 29 Aoû - 18:54

ange_dechu_lucifer


Administrateur

Alto a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:J'vais pouvoir sortir le sondage que j'ai fait sur un forum de 3DS tiens: http://3dsforums.com/nintendo-3ds-3/do-you-use-3d-3ds-48761/

72 votants. 23 qui ne s'en servent jamais ou occasionnellement (parce qu'ils aiment pas ou ne la supportent pas très bien). ça fait 32 %.

C'est pas encore statistiquement viable par contre (m'en faudrait 200 et plus), et surtout, ça ne met pas en avant ceux qui n'ont juste pas acheté la 3DS à cause de la 3D.
Mouais. Même si c'est possible qu'on atteigne les 50% avec un panel plus large, on est quand même loin de "la grosse majorité des joueurs ne l'utilisent pas".
ça serait même plutôt le contraire: La majorité des acheteurs de 3DS se servent de la 3D. Point. Par contre, la 2DS va permettre d'exprimer la "majorité silencieuse" qui n'a pas acheté la 3DS à cause de la 3D (à cause d'aprioris ou autre).

http://paderetro.com/

52La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Jeu 29 Aoû - 19:05

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
On en reviens à ce que je disait sur le topic 3DS, y'a surement une bonne niche de joueurs qui jouent sans 3D (comme moi puisque je la voie pas) ou encore les parents qui pensent (encore comme moi) à protéger les yeux de leurs enfant et n'ont pas envie d'acheter de 3DS à leurs enfants. (Et j'en connait beaucoup des comme ça)

http://www.dg2s.fr

53La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Jeu 29 Aoû - 19:16

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Ah oui, elle trouvera son public. C'est bien pour ça qu'ils se sont pas fait chier d'ailleurs.

54La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Jeu 29 Aoû - 19:25

Battosai14

Battosai14
Nintenwhore
Par contre ce qui est dommage c'est que vu qu'elle fait partie de la gamme 3DS on verra surement pas les proportions de 3DS et 2Ds dans les ventes de consoles, dommage j'aurais bien aimé savoir en quelle proportion elle va se vendre Smile

http://www.dg2s.fr

55La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Jeu 29 Aoû - 20:50

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Outre la fonction 3d désactivé et l'impossibilité de plier sa console, Nintendo a rogné du coté de l'écran, dans l'optique de faire quelques économies, puisqu'il ne s'agit en fait que d'un seul et même module,partagé et délimité par la coque de la console.

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-34380_la_2ds_naurait_quun_seul_ecran.htm

Ingénieux...

http://console-toi.fr/

56La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 10:34

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Du coup il y a peut-être moyen de péter la barre du milieu et, avec un petit hack, d'avoir une tablette/3DS pour pas cher La Nintendo 2DS - Page 3 2837247228 

57La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 15:47

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Posté le 1er avril ... 2011 !

La Nintendo 2DS - Page 3 BS6zp-mCUAM2fw1

58La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 15:50

Megatron

Megatron
Damné du Stick

Prix annoncé en Europe : 129€

Clairement Nintendo n'a pas comprit l'intérêt de la 2DS ??
Ils auraient du la faire à 99€ que ça puisse coller avec la baisse de prix employé sur le reste de leur hardwares ... :/

http://www.megatron-collection.fr

59La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 15:52

juanito

juanito
Cerbère de la Manette

Excellent ça CTJ La Nintendo 2DS - Page 3 3827031138 La Nintendo 2DS - Page 3 3827031138 

Moi je continue à penser que la 2DS est une vaste plaisanterie et que Nintendo avait juste envie de rigoler un bon coup Very Happy

60La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 16:03

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Megatron a écrit:Prix annoncé en Europe : 129€

Clairement Nintendo n'a pas comprit l'intérêt de la 2DS ??
Ils auraient du la faire à 99€ que ça puisse coller avec la baisse de prix employé sur le reste de leur hardwares ... :/
Totalement.

61La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 16:05

CTJ

CTJ
Limbo Hater
Au delà du prix ça a l'air pas si mal.

Je suis assez pour un retour à "la console jouet" plutot que la console "platine high tech".

62La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 16:21

Megatron

Megatron
Damné du Stick

Console jouet à 129€ ça fait chere pour un jouet ... pour 30€ de plus tu as la même avec la 3D et tout le toutime.

ils l'ont bien fait pour la Wii (wii normale à 189€, Wii mini pour 99€).

http://www.megatron-collection.fr

63La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 16:29

defskerus

defskerus
Dieu Breton
Je me suis pas exprimé sur le sujet.

Je rejoins l'avis de ceux qui pensent que ça va marcher chez les enfants et donc ça va plutôt bien marcher car quand je vois les enfants entre 5 et 11ans, ils s'en foutent des tablettes et compagnie, eux ce qu'ils ont c'est une DS ou 3DS.

En plus la console doit avoir un seuil de rentabilité très basse, elle a pas du couter grand chose à créer et coûte surement pas grand chose à construire (un écran 2D ça coute surement moins qu'un 3D) !

J'ai envie de dire Bien joué Nintendo Thumright 

64La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 20:34

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
si ils la mettent à 99e ils explosent tout à noel. moins de 100 euro, c'est un seuil pour beaucoup de monde.
Ils pourraient enterrer en grandes pompes la PSvita.

65La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 20:59

Gio

Gio
Administrateur

mickmack a écrit:si ils la mettent à 99e ils explosent tout à noel. moins de 100 euro, c'est un seuil pour beaucoup de monde.
Ils pourraient enterrer en grandes pompes la PSvita.
clairement d'accord pour le seuil a 100€.

Par contre la Vita est déjà "enterrée" face a la 3DS . Y'a zero chance que celle ci "remonte" niveau ventes. C'est une console de niche la Vita pour le moment, pour "gamers" qui savent ce qu'ils achetent. Je doute qu'un mec qui s'interesse moyennement au monde du JV ai envie d'acheter une Vita en règle générale.

66La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 21:30

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
quand je dis enterrer la vita, c'est la faire passer de "peu de ventes" à "ventes nulles".
PSPgo, PSvita, sony ne comprend plus rien aux portables.

67La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 21:38

caaen

caaen
Maudit du Forum

Je vous rejoins aussi pour le seuil de 100e.
On peut dire ce qu'on veut, Nintendo cible clairement les gosses avec cette console:

-Nous savons qu'avant un certain age, il es déconseillé de regarder des écrans en 3D-> Pas de 3D-> Pas de parents flippés d’abîmer les yeux de leurs bambins.

-Les gosses ont tendance à ne pas trop faire attention à leur matériel, pour preuve, énormément de DS se sont retrouvées en 2 morceaux après une chute (ça m'est arrivé à moi avec ma première DS tank)-> Va y que je te pond une console format tablette mais plus robuste qui risque pas de se péter en deux.

-Le prix de la 3DS est trop élevé du fait du prix de l'écran 3D, du coup certains parents au budget serré ne peuvent offrir à leurs gosses la console à la mode -> Nintendo se lance dans le low cost (ce n'est pas la première fois) pour permettre à plus de personnes de consommer du software qui rapporte énormément à la maison mère.

68La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 22:06

Gio

Gio
Administrateur

mickmack a écrit:quand je dis enterrer la vita, c'est la faire passer de "peu de ventes" à "ventes nulles".
PSPgo, PSvita, sony ne comprend plus rien aux portables.
Ouais, mais dans ma tête je les vois pas concurrentes, c'est vraiment 2 truc différents, c'est comme la Wii et la PS3.

69La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 22:14

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
ce sont les 2 seules portables du marché, en dehors des smartphones.
Elles sont nécessairement en concurrence meme si tres différentes.

70La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 22:17

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Bah, un adulte prendra plutôt une Vita/3DS (selon ses besoins, y'a plus de jeux casu sur 3DS que sur Vita qui serait pour le coup une "PS3 portable"), et un enfant se fera offrir une 2DS.

http://paderetro.com/

71La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 22:38

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mickmack a écrit:ce sont les 2 seules portables du marché, en dehors des smartphones.
Elles sont nécessairement en concurrence meme si tres différentes.
Justement, elles sont très différentes, donc pas en concurrence. C'est comme une Clio et une Audi. Deux voitures, mais pas la même catégorie. Ou bien l'EAG et le Barça, si tu préfères Very Happy

72La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 22:43

Gio

Gio
Administrateur

Voila la Vita n'est pas un produit de substitution a la 3DS Wink, les ventes de l'une affectent très peu les ventes de l'autre

:jefaismoneconomiste:

73La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 22:53

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
Alto a écrit:
mickmack a écrit:ce sont les 2 seules portables du marché, en dehors des smartphones.
Elles sont nécessairement en concurrence meme si tres différentes.
Justement, elles sont très différentes, donc pas en concurrence. C'est comme une Clio et une Audi. Deux voitures, mais pas la même catégorie. Ou bien l'EAG et le Barça, si tu préfères Very Happy

sauf que Renault et Audi (ou une Clio et une Audi A4 si tu préfères), ce sont des voitures parmi d'autres.

La c'est comme si tu n'avais que Clio, que Audi, et rien d'autre.

Et je sais que tu aimes bien la vita mais tant que tu y étais, tu n'avais qu'a dire Lada et Aston Martin...

74La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Ven 30 Aoû - 23:33

Sake C. Buenos

Sake C. Buenos
Maudit du Forum

CTJ a écrit:Au delà du prix ça a l'air pas si mal.

Je suis assez pour un retour à "la console jouet" plutot que la console "platine high tech".
D'accord avec ça, j'aime bien son côté Tiger! avec un skin par jeu, ça claquerait

75La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 9:22

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
mickmack a écrit:
Alto a écrit:
mickmack a écrit:ce sont les 2 seules portables du marché, en dehors des smartphones.
Elles sont nécessairement en concurrence meme si tres différentes.
Justement, elles sont très différentes, donc pas en concurrence. C'est comme une Clio et une Audi. Deux voitures, mais pas la même catégorie. Ou bien l'EAG et le Barça, si tu préfères Very Happy
sauf que Renault et Audi (ou une Clio et une Audi A4 si tu préfères), ce sont des voitures parmi d'autres.

La c'est comme si tu n'avais que Clio, que Audi, et rien d'autre.

Et je sais que tu aimes bien la vita mais tant que tu y étais, tu n'avais qu'a dire Lada et Aston Martin...
Tout d'abord, je ne suis pas le seul à partager cette analyse (cf Gio). Ensuite, je ne dis pas ça parce que j'aime bien la Vita, il ne faut pas tout mélanger (surtout que je possède une 3DS et une 3DSXL). Je dis ça parce que c'est vrai qu'elles ne se font pas concurrence. La question "je prends la Vita ou la 3DS" n'est pas pertinente car tu as deux expériences de jeu complètement différentes. La preuve, c'est que les jeux sortis sur les 2 consoles se comptent sur les doigts d'une main.

Ca n'a rien à voir avec l'hésitation entre une PS3 et une 360 ou la grosse majorité des jeux sont sortis sur les 2.

76La Nintendo 2DS - Page 3 Empty Re: La Nintendo 2DS Sam 31 Aoû - 9:58

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
je n'ai pas dit que tu aimais la vita parce que tu dis qu'elles ne se font pas concurrence, mais parce que tu dis que 3ds= clio et Vita= audi...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum