Discussions endiablées autour du retrogaming et des consoles de jeux vidéo, micro-ordinateurs et Arcade. Amstrad / Atari / Bandai / Commodore / Nec / Nintendo / Sega / SNK / Sony / Microsoft


Connexion

Récupérer mon mot de passe



Derniers sujets

» Le déchu vous dit bonsoir
par defskerus Jeu 2 Mai - 13:29

» [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 6 : Tetris
par gigoutou Mar 23 Avr - 10:03

» Collection de Jon
par Battosai14 Sam 13 Avr - 15:02

» Présentation
par Battosai14 Sam 13 Avr - 14:49

» Présentation Alex1919
par Jon Dim 25 Fév - 20:24

» Master List Pal PS2
par Daniel76 Mer 20 Déc - 22:34

» Présentation de ThomasRoux67
par ThomasRoux67 Ven 8 Déc - 13:43

» Le film que je viens de mater chez moi
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:51

» T'écoutes quoi ??
par Mamarika Jeu 30 Nov - 21:44

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés les plus tagués

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

Dreamarus


Diable Geek

Bon après, ici on est sur Pad&retro, l'équilibre joueur/collectionneur est bien mieux géré qu'ailleurs (c'est d'ailleurs pour ça que je suis revenu, c'est cool ici).

Mais def, tu parlais de spéculation, mais de l'offre il y en a toujours c'est pas un problème, voir sur certains jeux plus qu'avant, les prix montent bel et bien sans problèmes d'offres.
Suffit de voir sur Priceminister, le nombre d'annonces de jeux gamecube a doublé ces derniers mois, les prix aussi, parce que de plus en plus de gens sont au courant de la montée du rétro.

L'offre n'a pas diminué, c'est juste que les réservoirs de jeux à pas chers parce que les gens y connaissent rien s'amenuisent de jour en jour.



Après il faut aussi voir ça autrement, collectionner des jeux c'est pas comme collectionner des timbres.
Quand on collectionne les jeux, c'est qu'a la base on aime jouer, une fois pris par la fièvre de la collection on se met à aimer l'objet comme le collectionneur de timbre. Sauf que le philatéliste quand il a plein de timbres, il les mets dans son album il est content, le joueur quand il a plein de jeu il est surchargé et il ne peut pas tous les faire.
Dans la collection, c'est avant tout l'objet, dans les jeux il y a aussi le contenu, le jeu et beaucoup le perde de vue.

defskerus

defskerus
Dieu Breton
J'ai édité pour dire ça :
J'ai toujours vu notre forum comme un forum de joueurs et non pas de collectionneur pures et dures !


Je suis peut être à l'ouest dans ma vision du retro actuellement ...
j'achète de moins en moins (car j'ai presque tout ce qui me faisait envie, pas à cause d'une lassitude) donc je vois plus vraiment les annonces, surtout pour la game cube !

mickmack

mickmack
Bikini Games Master
defskerus a écrit:La spéculation impliquerait que certains achètent uniquement des jeux pour les revendre ensuite bien plus cher ...
Ben ouais. Ils font comment les crevards de broc? et le coup du collector Zelda WW revendu dans la seconde?

Invité

avatar
Invité
tu as du mal me comprendre alors.
Franchement, d'une j'achète jamais de jeux prix fort, de 2 des vélos comme le mien j'en achète 10 dès demain si ça me pète.
C'est juste que quand je voit le budget que l'on peux avoir dans des jeux empilés qui prennent la poussière, ben on peux avoir d'autres choses qui serviront plus.

Mes jeux m'ont couté peau de balle en général, mais aux prix pratiqués, je revends demain et je peux me payer une nouvelle moto neuve...mmmm j'hésite....
Tout ça pour relever que oui, quand tu en voit certains, ils bouffent pas pour leur jeu, ils ont des meubles tout pourris, voir un espace de vie inexistant mais des jeux pleins les étagères qui prennent la poussière et leur budget. Et y'en a ici aussi....Il suffit de savoir lire, le bout de topic impôts par exemple, ou voir plus haut.

Et désolé mais par exemple acheter une réédition de Zwindwalker 69.90e de nos jours alors qu'on peux se faire un week end à Londres a ce prix, mon choix de vie est vite fait.
Que va devenir ce zelda acheté avec sa quenelle de copie identique que le jeu médiocre sorti sur cube, rien, il va rester sur une étagère, après chacun fait ce qu'il veut.
Moi oui, je revends l'inutile, j'arrète d'empiler des merdes, et je fait d'autres activité.
Oui, le budget est reversé, et le temps aussi. Je trouve ça bien mieux, c'est un choix personnel.


defskerus

defskerus
Dieu Breton
Disons que pour moi, une vraie spéculation serait quelqu'un qui achèterait tous les exemplaires possibles d'un jeu de manière à le rendre totalement introuvable, puis une fois par an il en mettrait un en vente. Un peu à la manière du fameux schtroumpf sur master system.

Là a part 2-3 exceptions, presque tous les jeux sont trouvables, parfois à des sommes vraiment trop abusés mais ils sont trouvable.

Dans ma vision de la spéculation, ça serait vraiment un enfer d'avoir un jeu.
Les crevards des broc veulent revendre les jeux vite fait donc ils les vendent souvent les jeux à leur cote. Ce n'est pas vraiment de la spéculation.

C'est ma vision mais au final le problème reste le même suivant qu'on l'appelle spéculation ou pas : les prix montent !

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Je crois qu'il n'y a que moi qui navigue dans le sens contraire de l'opinion général ^^
Je n'ai jamais autant acheté qu'en ce moment, et vu l'engoument que j'ai actuellement pour la snes et la md, je me vois trés mal revendre dans quelques années ces biens si cherement acquis.

Je suis entrin de faire du rangement dans mes comics Batman, j'en ai également un gros paquet dont certains jamais lu. Je me dis que viendra un temps où j'aurai un peu de temps et que je les lirai, mais jamais me viendrai à l'esprit de les vendre. Je me suis enchainer les infinite crisis pour ceux qui connaisent recemment dans l'édition Panini et je me suis regalé Batman(le héro n'est pas batman mais l'ensemble de la DC team)

Lethative

Lethative
Démon Gamer

Tom34 a écrit:
Et désolé mais par exemple acheter une réédition de Zwindwalker 69.90e de nos jours alors qu'on peux se faire un week end à Londres a ce prix, mon choix de vie est vite fait.
Que va devenir ce zelda acheté avec sa quenelle de copie identique que le jeu médiocre sorti sur cube, rien, il va rester sur une étagère, après chacun fait ce qu'il veut.
Je me sens visé N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 181691642 N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 181691642 N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 181691642 

C'est mon jeu préféré sur gc, y a une  belle figurine dedans et puis N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 3856250453 à l'adepte des deux roues^^

Après y a des personnes comme Tom qui aime bien acheter des jeux, mais à choisir avec s'acheter un vélo pour une petite promenade de 10min dans le quartier^^, il choisira le vélo.

Mais on peut pas blâmer des gens qui veulent faire un fullset, qui veulent une collection plein de collector, moi je vois un beau collector du style le zelda avec la fig, je le veux je me l'achète. Après tant qu'on a de quoi vivre de manière descente à côté, sortir ou faire des cadeaux je vois pas le soucis, c'est quand la personnne comme dis Tom, qui a des meubles tout pourri, mais une collec qui vaut un bras à la revente que ça devient débile.

Après revendre la partie achat compulsif de sa collec pour revenir à l'essentiel, c'est à dire jouer je trouve que c'est une bonne chose, des fois j'aimerais bien avoir les balls de faire ça. En même temps comme dis plus haut je dois avoir la plus modeste collec du forum^^

Edit: La collection c'est aussi une sorte d'assurance en cas de gros pépin je revend tous ce qu'il faudra

http://ixistude.blogspot.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Moi j'ai réfléchi au suicide quand j'avais 16 ans , deux ans après mon déracinement, complétement bourré sous un pilier au lac de créteil , je trouvais que ma vie n'avait aucun sens et effectivement j'ai voulu tout lâcher mais....
Ah marde , vous parlez de JV , ben nan , jamais Wink



Dernière édition par BigB le Dim 6 Oct - 18:43, édité 1 fois

Invité

avatar
Invité
N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 4076565521 

ixindamix

ixindamix
Cerbère de la Manette

Je trouve amusant de constater que, à un moment ou un autre, le collectionneur se remet en question et se pose des interrogations quasi-existentiel sur le bien-fondé de l'accumulation d'objets en corrélation avec sa passion numéro un. Sentiment profondément humain qui reste une constante dans le milieu de la collectionite, touchant la plupart d'entres-nous à un moment donné de sa vie d'accumulateurs d'objets. C'est une parfaite incitation à faire le point sur les années passé à accumuler,découvrir et partager. Une grosse remise en question au sujet de son passe temps favoris et de l'importance que celui ci a pris dans notre vie...

A cela j'aimerais rebondir sur une autre question : La collection centré autour de notre univers n'est elle pas, au final, un vecteur de sociabilisation (si non ,nous ne serions pas la pour en parler ensemble), puisque rassembleur et fédérateur autour d'un même projet,d'une même quête,malgré une démarche honteusement individualiste (on fait une collection avant tout pour soi, pour son propre épanouissement).

C'était l'instant branlette intellectuelle, vous pouvez l'ignorez si vous le souhaitez N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 4257297559 

Personnellement, j'associe pleinement la collection avec la passion qui m'anime autour du jeu-vidéo et je me considère tout autant joueur que collectionneur (je joue aux jeux que je possède sur mes étals). Mais je vous avouerais qu'une grande partie des questions posés et des points abordés (place,coûts,importance dans ma vie personnelle) par une majorité d'entres-vous m'ont bien évidemment traversé l'esprit à divers moments et je profite de ce hiatus actuel d'achats frénétiques pour prendre un peu de recul.
Une chose me vient tout de même en tête : je dois admettre qu'avec l'énergie dégagé, l'argent dépensé et le temps auquel je lui est consacré,ça ne me permettrait pas, dans un premier temps, de me débarrasser de tous ces objets auquel un affect s'est créé inévitablement sur ma propre personne. Je ne parle même pas des souvenirs qui feront surface à la vue de certains titres et j'oserais presque dire (et certains vont me prendre pour un aliéné complet) que certaines pièces me ferait presque l'effet d'un déchirement au coeur si je devais m'en débarrasser...

http://console-toi.fr/

BigB

BigB
Chaudassedu78
Pour etre serieux 30s ...
tetsuoshima a écrit:

Je n'ai plus le temps de jouer comme quand j'étais célibataire et au chômage, et je pense pas que j'aurai plus de temps dans le futur.
Marié , prof lib , une assoc prenante et toujours le temps , ah ces jeunes ...

tetsuoshima a écrit:Le problème qui est le mien n'est pas seulement que je n'ai pas le temps de jouer, car je joue encore quand même, mais juste que je réalise que je n'aurai jamais le temps de faire et finir 1/4 des jeux que je possède. Car il faut aussi compter que j'aurai envie de jouer aux jeux qui ne sont pas encore sortis.
Garde toi les jeux "a deux" moi encore aujourd'hui je joue, avec un des mioches emerveillés par un King of the dragons, ou knights of the round ... ou meme sonic , ca fonctionne toujours et ca développe leur skill et doigtée Wink
Ou encore , leurs yeux émerveillés, quand tu joues a DQ8 , et eux a 2/3 ans admirent les dessins de toriyama et ton leveling outrancier de 50h d'affilé Wink


tetsuoshima a écrit:Deuxieme problème, la place. Je n'ai pas assez de place pour continuer à acheter. Pas envie que mon chez moi ressemble à une boutique de jeux vidéos.
Ben c'est pareil , faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on veut transmettre et ce qui est superflu ... rarement toute une collec ! Surtout que les JV prennent gravent moins de place que la vieille et bancale armoire normande de l'arriere grand mere que ta femme veux garder par nostalgie Wink


tetsuoshima a écrit:
Troisième problème, un dégout du milieu rétrogaming. Tout tourne autour des "objets" et de leur valeur sur le marché, et non de la qualité vidéoludique d'un titre. Si je parle émulation, les ayatollas de la collectionite vont ils me tomber dessus? y a des chances. Pourtant quelle difference entre inserer une cartouche ou un linker dans une console?
Ben ca si t'es si préoccupé par des cons ... je n'ai pas de conseil ... moi je fais comme je veux , quand je veux , et même si des fois , ca me gave, l'avantage c'est que vu mon "petit age" les gros gamins qui n'y connaissent rien, ben , j'mef grave Wink


tetsuoshima a écrit:Enfin, non seulement je n'ai plus le temps de jouer comme avant, mais je n'ai plus envie non plus.
Lorsque j'avais moins de jeux il y a 4 ans environ, je jouais beaucoup plus et finissait plus mes jeux.
Depuis que je collectionne, je ne fais que jouer partiellement à la plupart des jeux vu que je n'ai pas le temps. Alors que si j'avais une poignée de jeux, je serai plus assidu.
Quand j'avais 14 ans et une quinzaine de jeux snes, je retournais les jeux dans tous les sens.
Aujourd'hui je dois avoir dans les 500 jeux (hors émulation), et je ne joue quasiment plus.
C'est malheureusement la derive du pirate, facilement accessible et tout le toutim , j'ai connu ca dans les années 82/85 , je sais que c'est un jeu par minute, juste pour voir ... ensuite avec experience on sait moyenner, moi je me donne 30h par jeu / par support / par mois ... donc en gros je commence 5/6 jeux par mois , les plus hétéroclites possible et je picore par ci par la ... ca me va depuis des décennies Wink

tetsuoshima a écrit:Tout ça n'a plus de sens selon moi.
Sans compter que sans m'en apercevoir j'ai eu l'impression d'être un drogué ces derniers temps à acheter tout et n'importe quoi, sous pretexte que les jeux avaient une bonne note dans des tests, ou une durée de vie de fou. Le syndrome de l'acheteur compulsif.
Sans oublier bien evidemment les bonnes affaires à ne pas rater.... que je ne ratais pas.
Je jouais au jeu? Bah non... pas le temps...


Oui , t'as raison, c'est le defaut de ce systeme ... comme de toute addiction, ou le truc "plus c'est mieux " est de rigueur , mais heureusement pour toi, tonton BigB a ouvert un endroit magique ou tu te délesteras de tous tes jeux pour atteindre le nirvana du pur bonheur cosmique et... l'adresse suivante : 44 rue de j'men tappe , 36150 Minitel-en-bry


tetsuoshima a écrit:
Et vous??
Et nous on se pinaille pas pour des details ... enfin j'espere que la plupart d'entre nous n'as pas de probleme plus grave dans la life que le trop plein de jeux et le trop peu de temps pour y jouer ... Cool 

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
On va changer le nom du forum et le renommer "padépression" ^^

Le pire c'est que je suis en plein rangement, et puis ca fait réfléchir... Je vois mes piles de jeux ps1 et ps2 et PS3 et je me dis que je n'aurai jamais le temps de jouer à tous ca.

Est ce que je garde dans le plaisir de me dire que c'est pour le plaisir de collectionner ou bien dans le but d'accumuler et de combler un vide....

Alto

Alto
Dieu de la cartouche
Après, on peut différencier le joueur du collectionneur... Celui qui a 3000 jeux n'aura jamais assez d'une vie pour tout faire...

ange_dechu_lucifer

ange_dechu_lucifer
Administrateur

Ou on peut mettre des étapes intermédiaires: Le pur joueur qui s'en fout du medium (revends ses jeux, joue sur émulation), le joueur qui s'attache juste au jeu dans sa collection (garde ses bombes et préfère le loose car bien moins cher ou juste s'en fout de l'avoir complet), le pur joueur-collectionneur (qu'il ait des sous ou pas, préfère collectionner en complet et conserver uniquement les jeux qu'il aime), le collectionneur qui joue à ses jeux (collectionne avant tout, mais joue quand même, juste pas à tout), le collectionneur pur (qui ne joue pas).



Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Dim 6 Oct - 21:07, édité 2 fois

http://paderetro.com/

Odmius

Odmius
Boucher des Enfers
De mon coté, en 6 ans de collection "intensive" je n'ai à aucun moment eu envie d’arrêter de collectionner. Par contre j'ai effectué un gros recentrage de collection. J'ai revendu presque entièrement ma partie nes/super nes/game boy pal car entre avoir 100 jeux auxquels je ne jouerais jamais et en avoir 10 qui vont tourner à fond, le choix et vite fait.
Mais j'avoue que dans certains cas comme la ds notamment, mon coté accumulateur revient au galop. Mais c'est la seule incartade.
J'ai la chance d'avoir une fiancée qui respecte/supporte ma passion tout comme je respecte sa passion respective. Ça aide vraiment au quotidien et c'est même un des moteur de notre vie. Apres, il est clair que tout pourrait passer à la trappe si la santé financière de notre ménage était en jeu (encore heureux) mais ce serait avec une grande tristesse N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?  - Page 3 181691642 

CindyTropForte

CindyTropForte
Démon Gamer

N'avez vous jamais eu l'envie de tout arrêter?
Si.

- Quand je vois les prix des quelques G&W qui me manquent encore, même en lose
- Quand je vois des jeux que j'ai achetés/commencés il y a 5 ans, et qu'il faudrait que je finisse
- Quand il y a, comme ce matin, une brocante à 5 minutes de chez moi, qu'il ne pleut pas, et que j'ai pas le courage d'y aller
- Quand je pense que j'ai toujours pas terminé mes meubles consoles JV
- Quand je vois que les seuls moments où je suis susceptible de jouer, c'est lorsque ma copine et mes gosses sont couchés, et ça me fait aller dormir trop tard, et le lendemain je suis décalqué
- Quand je constate la spéculation et les délires du marché du JV d'occasion
- Quand je déplore que mes réflexes aient baissé (Clint's gift)

Bref, ce sont (quelques-unes de) mes raisons, celles qui me font hésiter. De toute façon, je n'achète plus grand chose depuis un moment, à part des broutilles pour chipoter avec le System Link Xbox. Et d'ailleurs, j'ai déjà commencé à me débarrasser de tout ce que j'avais acheté compulsivement, mais qui ne m'intéressait pas au final.

Pour résumer, je pense donc approfondir le nettoyage, essayer de choper encore l'une ou l'autre pièce de temps en temps, et en rester là dans la collectionite. Et me mettre à jouer et terminer les quelques jeux que j'ai empilés.

De toute manière, il est probablement dans la nature humaine de se lasser de tout, même et surtout de ses passions.

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Alto a écrit:Après, on peut différencier le joueur du collectionneur... Celui qui a 3000 jeux n'aura jamais assez d'une vie pour tout faire...
Mais si ^^ à raison de 15 jeux par mois, il faudra pas plus de 17 ans pour y arriver
Si je m'y met maintenant j'aurai fini avant mes 50 ans XD

Puis c'est pas comme si, j'avais des films/séries qui m'attende sur l'étagère depuis un bail (ah tiens salut, je t'ai acheté quand toi ??? ) XD

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
^^
En comparaison, il y en a qui achetent des maisons de campagne ou de vacance et qui ni vont jamais. C'est pareille pour certains jeux ou film.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Toi qui est un gros joueur Lecks dans moins de 10ans tu boucle l'ensemble de tes jeux Wink
J'ai fait la connerie de mêttre lancé dans plusieurs rpg en même temps, du coup je ne sais plus ou donner de la tête, heureusement que suis presque à la fin de soulblazer (qui est au passage un super jeu)

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Non, je ne ferai pas tout mes jeux...
Course, sport, Simulation, Wargame, Shmup, Baston (sauf exception), RPG non traduit et FPS (sauf exception) tu peux déjà viré XD.

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Ba il ne reste plus grand chose... tu fais les TPs et jeux d'aventure alors, et les rare rpg traduit. Tu as fais les tales of? ls FF?

T'soni [Lecks]

T'soni [Lecks]
Démon Gamer

Je fais du Survival Horror, de la plateforme, des TPS et des jeux d'action/aventure Wink
C'est sur que depuis les next gens y a de moins en moins de TPS pour laisser la place au FPS

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
C'est clair trop de fps sur les next gen et sur les ps4 et autre je sens que ca va être pareille.

En super bon tps que j'ai fait récement il y a le metal gear revenge (ou rising). Vraiment un super bon jeu, j'y ai prie beaucoup de plaisir.

BigB

BigB
Chaudassedu78
T'soni [Lecks] a écrit:
C'est sur que depuis les next gens y a de moins en moins de TPS pour laisser la place au FPS
Ah bon ? Moi j'ai eu le sentiment inverse (bon c'est vrai que les FPS foisonnent, mais bon des correct y'en a peu) mais je trouve que c'est quand meme la grosse mode de TPS / BTA à la TPS que j'en ai jamais vu du genre : Space Marine, Infamous, Gears of wars, Lost Planet , Ghost Recon Future Solidier , dead space, etc etc ... avant j'en connaissais pas des masses hors outrigger limite injouable, les deserts storms et ? Tu peux me donner des bons titres TPS en gen PS2/Xbox/DC/GC ?

gatsuforever

gatsuforever
Adorateur du Pal
Kill switch sur ps2. Spawn dc. Ff dirge of cerberus ps2. J ai ces trois nom qui me viennent directement en tête. Je pense qu'il y en a un paquet sur la gen precdante.

BigB

BigB
Chaudassedu78
J'en connais aucun, donc l'occasion de regarder ... mais je suis quasi sur que si on met les TPS de la gen actuelle et ceux de l'ancienne gen, y a a peu pres la meme evolution (en pourcentage face aux FPS) ... Il y a toujours eu plus de FPS que des TPS  de toutes les manières (et en plus j'aime pas les TPS , sauf serie Infamous) de cette gen Wink

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum